E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+32
Link rouge
Yami no tenshi
Manderr
2DT
Shigeru Miyamoto
cheikh35
LoudBlast54
Mystikal81
stolas
Kamikaz93
Elekami
Kafuka Palazzo
MJ
Naqqah
harusame
Tartopoir
garywiss6
Flane Boster
Zim
Dragongaze13
Shakuras
Slump
Empty
Nusenism
Lapin
Falco
coco
Floya
AlexRE
Choco-sama
Vexkar
Relm
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60



Nombre de messages : 13628

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 00:15

Citation :
PS : j'allais écrire tout à l'heure "ban de Falco incoming".

J'ai dépassé depuis bien longtemps le stade de "je surenchéris pour foutre encore plus la merde" jv.com :noel:
Et puis j'aurai la flemme de me recréer un Lewys Crimson 2 nerd

Citation :
En plus je sais qu'au fond on a la même opinion du moins pour les jeux de Mario.

Je sais pas vraiment si on a la même opinion, mais il est sur que je préfère de loin un bon vieux Mario 2D qu'un Mario 3D, même si ils restent de bons jeux quand même cactus smile

Mais pour moi c'est deux types différents. Ca se joue différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 00:44

Oui c'est exactement cela. C'est ce que je disais plus haut. cactus smile
Deux bons jeux, pour deux types de joueurs différents, certains aimant les deux.

Le problème c'est que pour Miyamoto, l'un est l'évolution de l'autre en tout point. Avec ça en tête je comprends qu'il soit aigris des joueurs 2D et veulent absolument les faire passer à la "merveilleuse" 3D mais il se trompe... des joueurs préfèrent les Mario 2D. Beaucoup de joueurs.

Voilà, j'ai fait le tour pour ma part. ^^

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 00:47

Par contre, j'ai entendu dire je ne sais où que le prochain Zelda 3DS serait en 2D comme à l'ancienne... ça serait pas mal en tout cas.
Une sorte de Link's Awakening amélioré... bave
(Oui bon ça va on a le droit de rêver :p)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 01:03

Ils ont bien fait un "new super mario bros", ça fait un moment que certains se disent qu'un "new legend of zelda" va venir. Surtout avec le flop de la 3DS ainsi que son remake de OoT. Peut être, oui, donc, ce serait bien. Mais c'est pas la 2D, ici, qui fait la différence mais le game design. Minish cap se joue comme un WW en gros. (Exemple : le dernier Zelda 2D est 4 swords 3DS et est vraiment chiant).

Mais en tout cas, j'en rêve aussi. Un vrai Zelda. Avec de vrais choix. Un vrai monde vaste et dense. Chose qu'on a pas vu depuis 15 ans voir plus.

C'est ça qui me frustre le plus avec Nintendo, je sais qu'ils sont capable du meilleur...

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 01:17

Citation :
C'est ça qui me frustre le plus avec Nintendo, je sais qu'ils sont capable du meilleur...

D'ailleurs, j'ai vu que tu critiquais pas mal SS, mais tu sais qu'il rafle des critiques plus qu'excellentes un peu partout ?
On voit d'ailleurs même "Best Zelda Game Ever."

Moi aussi j'y croyais pas trop, j'ai demandé l'avis à Romain (Omegabowser) qui l'a bientôt terminé, et qui comme moi est fan des Zelda de l'époque tels que LA, ALTTP, et aussi Oot, et il me confirme, "Meilleur Zelda auquel j'ai jamais joué."
D'après lui et la plus part des tests, le scénario est du jamais vu pour un Zelda... d'ailleurs il raconte les origines de la légende, comment elle a commencé.
Les musiques sont aussi grandioses, et le gameplay terriblement addictif.

Le seul soucis principal c'est la difficulté enfantine... ça aurait pu se résoudre facilement avec un système de gestion de la difficulté, c'est dommage.

Honnêtement j'y croyais pas, je m'attendais à une merde. Mais j'avoue être un peu surpris, et surtout, intéressé.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 01:41

Pour ma part, c'est ma copine qui y joue. Il m'évoque la même chose que le dernier Castlevania. En gros, c'est un très bon jeu si j'en oublie son esprit originel.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 02:20

J'ai plein de réponses pour toi, Falcounet. cactus smile
En fait ce sont des points intéressants que tu soulève et ce sont des choses à considérer car souvent mal interprétées.
Je vais essayer d'être claire.


Les Critiques de jeux :
Citation :
mais tu sais qu'il rafle des critiques plus qu'excellentes un peu partout ?
Oui. Et tu sais que ça ne m'étonne pas.

Depuis toujours les critiques et la réelle popularité sont deux choses différentes. Voir souvent opposées. Des jeux comme Okami, Shadow of the collosus, Cave story, ... sont encensés par les critiques comme des travaux d'art. Mais d'un autre côté ils ne vendent pas.

Qui a raison ? Les journalistes qui sont soient payés soit veulent jouer les fines bouches connaisseuses ? Ou les gens qui utilisent leur argent qu'ils gagnent en travaillant pour acheter un jeu ?


C'est pareil dans la musique ou les films... ça arrive souvent que des films récompensés sont des trucs que tu verras jamais de ta vie car "trop intelligents pour toi" (genre c'est pas le gars qui l'a mal fait mais toi qui est trop bête pour comprendre son génie). Alors que des films populaires ne vont pas en recevoir car "trop facile".

Bref, en résumé, pour moi ces "journalistes" ou "critiques" c'est des gars comme toi ou moi qui donnent des prix pour faire bien surtout ou pour gagner leurs vies comme tout le monde.
C,est dans le même genre du syndrome du "game-god" => prendre ce que dise les medias pour acquis c'est une preuve de faiblesse. Surtout que franchement les medias... pour ce qui est de la réelle information... surtout ceux des jeux vidéo, quelle blague !



Le Hype :
Citation :
Moi aussi j'y croyais pas trop, j'ai demandé l'avis à Romain (Omegabowser) qui l'a bientôt terminé, et qui comme moi est fan des Zelda de l'époque tels que LA, ALTTP, et aussi Oot, et il me confirme, "Meilleur Zelda auquel j'ai jamais joué."
C'est du au hype. Les gens peuvent être facilement contrôlés.

Ca m'arrive moi aussi, même pour un jeu que j'aime pas à la base, je regarde un peu le marketing et pouf, j'ai envie d'y jouer en me disant que ça va être super. C'est un boulo de faire du marketing, si ça n'influencerait pas le cerveau des gens ça n'existerait pas.

Il y a aussi le facteur qu'un acheteur veut forcement se persuader qu'il a fait le bon choix. C'est commun. Ca arrive à tout le monde.




Le marketing :
Je sais pas si tu as vu, mais le marketing pour ce jeu (et Mario 3D land) est juste FOU ! J'ai jamais vu de ma vie Nintendo pousser autant deux jeux. Ils doivent tellement en perdre de l'argent ! Je regarde ça directement sur GoNintendo, le site américain le plus complet sur le sujet, je vois tout ce que fais Nintendo pour SS, c'est juste totalement dingue. Forcement que le hype est géant. Y'a encore 2 mois le jeu était presque oublié. En ce moment, la folie que tu vois, ce n'est pas les joueurs qui ont du plaisir mais bien le marketing qui fait un boucan monstre. Alors forcement ça joue sur l'idée de ce qu'en font les gens.



Donc, laisse couler le hype, regarde dans quelques mois ce qu'il en est. Quand TP est sortit tout le monde à cru au meilleur Zelda pendant un temps, aujourd'hui il est moqué de tous.
Aussi, tous les goûts sont dans la nature, certains adorent WW, d'autres le 3, ... se baser sur une personne c'est rien. Pour savoir si le jeu à marché il faudra attendre une année. Pour cela il faut voir s'il vend bien, un bon Zelda devrait dépasser de loin les 5M (surtout lui qui a été le jeu le plus cher de l'histoire de Nintendo) et peu de joueurs doivent en être déçu.


Il faut apprendre de ses expériences et se baser sur une logique implacable sinon, en effet, c'est facile de croire qu'un jeu est génial à sa sortie.
Je sais d'expérience que les Zelda m'ont tous déçus depuis OoT. Je sais que c'est du à des choses qui n'ont toujours pas été corrigées. Je sais aussi ce qui a rendu Zelda populaire à en créer un phénomène de société dans les années 90 (Zelda avait ses céréales, sa série TV...) et je sais que ces choses sont absentes du jeu.
Pourquoi il marcherait alors que c'est presque une copie conforme de ce qui marche de moins en moins depuis 15 ans ? (Soit ne vend pas, soit déçois, en gros fait une mauvaise image de la franchise).



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.


Dernière édition par Relm le Mer 23 Nov 2011, 02:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 02:30

Citation :
Depuis toujours les critiques et la réelle popularité sont deux choses différentes. Voir souvent opposées. Des jeux comme Okami, Shadow of the collosus, Cave story, ... sont encensés par les critiques comme des travaux d'art. Mais d'un autre côté ils ne vendent pas.

Qui a raison ? Les journalistes qui sont soient payés soit veulent jouer les fines bouches connaisseuses ? Ou les gens qui utilisent leur argent qu'ils gagnent en travaillant pour acheter un jeu ?


C'est pareil dans la musique ou les films... ça arrive souvent que des films récompensés sont des trucs que tu verras jamais de ta vie car "trop intelligents pour toi" (genre c'est pas le gars qui l'a mal fait mais toi qui est trop bête pour comprendre son génie). Alors que des films populaires ne vont pas en recevoir car "trop facile".

Tu ne peux pas dire : "un jeu se vend peu, donc c'est un mauvais jeu/pas si bon jeu". Tu écartes beaucoup trop de facteurs. Tu simplifies beaucoup le problème. A croire que certaines discussions n'ont servi à rien. Oscar a les boules
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 02:39

Je dis pas ça !
Complique pas pour rien s'te plait. Oscar a les boules

Je dis juste que même des jeux bien reçus ne sont pas forcement des succès. Et que s'il ne vend pas (n'a pas séduit le public pour une quelconque raison) c'est sûrement une meilleure preuve de sa qualité d'un prix venant d'un journaliste de jeux.


En fait le concept de ventes, ça marche plutôt dans l'autre sens : certains jeux "nuls" vendent. Grâce au marketing poussif, par exemple.
Mais un bon jeu, même sans marketing va réussir à percer, peut être en plus de temps, mais quand même. Regarde Minecraft, par exemple.


(OMG : je vois à l'instant une pub à la TV de Zelda SS... No fake ! mon dieu, le marketing... nerd)


Pour les ventes, c'est "facile" de vendre beaucoup sur le coup ou sur une durée à court terme (5 ans). Donc oui les ventes sont quelque chose de compliqué à comprendre. Surtout si on doit comparer des ventes d'il y a 20 ans avec les courantes. Cela dit si un jeu ne vend pas, malgré ses bonnes critiques (forme de marketing) c'est qu'il n'était pas spécialement bon, du moins pour être populaire. Et là on parle de jeux qui se veulent populaires (Zelda, Mario).

C'est clair Zimounet ? Mimi

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 09:19

Et bien, j'aurais pas mal appris et réfléchis grâce à tous ça, merci à vous ^^
(je tenais un peu à le dire ^^=

Relm a écrit:
Vex : ne pas finir de Zelda ? Tu n'es pas seul, plein de gens ne les finisse pas par ennuis. nerd (Enfin, ceux depuis Aonuma, on entendait jamais cela avant.)

Il faudrait que je m'intéresse aux anciens alors. Y a quand même celui sur l'oracle des âges (je ne sais pas de quel époque il est exactement) que j'aimerais bien finir. J'ai toujours aimé les histoires avec voyage dans le temps (Bon ça suffira pas à me faire toucher FF XIII-2 Nerd Sang ) et j'en ai un assez bon souvenir. Mais il a fallu que je le rende à celui à qui je l'avais emprunté avant la fin.

Citation :
Citation :
à part le train ou j'aimais m'amuser un peu comme un gamin
Ça ferait plaisir à Aonuma, vu qu'il l'a mis seulement pour faire plaisir à son gosse de 4 ans qui aimait les trains. Non mais quel abruti. XD

Sérieusement ?
L'idée est mignonne, mais basé un tel élément du gameplay pour son enfant alors qu'il est sensé s'adresser à des milliers d'autre joueurs c'est pas ce qu'il y a de plus fins en effet, loin de là ^^'

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 12:12

Relm, oui, c'est plus clair comme ca. cactus smile
Le risque de simplifier est que ceux qui te lisent peuvent arrive a tirer des conclusions tres differnetes des tiennes. No

Qu'un jeu concu pour etre populaire ne se vende pas (et ce malgre les critiques elogieuses), oui, il y a un truc qui cloche.
Par contre les exemples de Shadow of the Colossus et Cave Story marchent pas (Cave Story ne serait-ce que parce que nouvelle licence a sa sortie, d'un style tres retro, qui ecarte une grosse partie du public... sachant qu'on n'a pas vraiment d'infos sur le nombre de telechargement de la version PC et de ventes sur Wii et DS ; quant au remake 3D de la 3DS, en tout cas les resultats precedents ont justifie un remake complet du jeu, ce n'est pas rien pour un jeu gratuit a la base, c'est qu'ils pensaient bien pouvoir en tirer de l'argent). Okami ce serait plus discutable (gameplay a la Zelda des temps modernes + mise sur ses graphismes, les ventes attendues etaient sans doute superieures a celles qui ont eu lieu... d'ailleurs le studio Clover a ferme suite aux ventes d'Okami).
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 13:30

Zim : oui, ok, peut être d'autres exemples auraient mieux marché, mais bon on est d'accord sur l'idée. cactus smile


Vex : oui, c'est sérieux pour le train, il l'a dit lui-même dans une interview. Ce qui est drôle c'est qu'ils osent dire cela publiquement tous ces devs (comme Sakamoto qui dit que les 3 premiers Metroid sont nuls car Samus n'est pas développée psychologiquement). Quand on lit on se dit que ça doit vouloir dire autre chose, que des "génies" comme eux ne peuvent pas vouloir dire cela. Mais en fait, on voit bien que c'est aussi simple que ça. (Sakamoto après l'échec de reception et de vente de Other M a dit publiquement que les gens n'avaient pas compris l'intérêt du jeu, style on est trop con pour comprendre ce qu'il y a de génial à voir Samus dans des cut scene pourries parler de son instinct maternel...) ^^

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 14:02

Perso le seul Zelda que j'ai fini c'est Minish Cap.
A link to the past, étant gamin je finissais toujours bloqué parce que mon jeu était pas en VF et je comprenais pas ce que je devais faire passé un stade. Les autres, soit j'y ai pas joué, soit ils m'ont lassé très vite (qui a dit la palme d'or pour Phantom Hourglass?)
Mais j'ai pas assez joué aux anciens faut avouer.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 15475735581669_userguard
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 14:04

Zelda: link to the past: bien en VF sur ma super Nes^^

Relm: j'ai une question (de curiosité surtout)

Le dernier Donkey kong, ils sont revenus à "l'ancienne" non? Et ça a marché?

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 14:08

Oui il existe en VF mais moi je l'avais en Anglais ou en Allemand, je sais plus. Une langue que je ne comprenais pas du haut de mes 7-8 ans touka. ^^

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 15475735581669_userguard
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 14:34

Ah DKC Return... c'est un bon sujet...
Le jeu n'a pas si bien vendu (5M c'est bien, mais pas comparé à l'original qui a vendu 9M, avec l'augmentation des joueurs il aurait du passer le cape des 10M s'il avait "autant" marché), malgré que ses ventes ont du être aidées par la sortie de jeux comme New Mario Bros Wii qui ont relancés énormément l'aspect old-school. (Quand un jeu est populaire, les gens veulent jouer à un jeu similaire, donc les ventes de Mario bros se repercutent sur des jeux comme Kirby Epic Yarn ou DK Country Return).

Pourquoi il n'a pas si bien marché ?

-L'original avait marché car il était absolument hallucinant d'un point de vue technique (il était de qualité, aussi).

-Par contre DKCR n'est pas hallucinant. Juste normal.

-Je pense qu'il est assez dur, voir "injuste" ou "frustrant". Un peu comme l'original. Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé l'original. J'ai adoré y jouer mais après l'avoir fini ce n'était vraiment pas un jeu qui m'a laissé un bon souvenir et je pense que je n'y rejouerai jamais vraiment... Il était relativement répétitif (sauter d'un tonneau à l'autre, avec peu de liberté d'action, c'est moyen) et était frustrant car assez dur et contrairement à Mario n'offrait pas beaucoup de liberté (on fini un niveau en gros d'une seule manière, pas de power-up qui change la donne, pas de choix sur la world map, etc...)

-Donc autant l'aspect technique dans les années 90 a aidé à faire passer la pilule "difficulté, répétitivité" autant ça a eu du mal en 2010.

-Je crois aussi que le jeu tombe un peu dans le cliché "retro" genre il se veut dur et très punitif. C,est une fausse idée que les gens ont (même les devs) des vieux jeux, comme quoi ils sont très durs et "injustes" mais c'est assez faux. Il y a plein de vieux jeux qu'on trouvait dur à notre enfance que si on refait aujourd'hui on va trouver pas si compliqués. Seuls les mauvais jeux étaient "injustes".
J'avais déjà critiqué Megaman 9 pour cela. Ce n,est pas un Megaman à l'ancienne, même si ça y ressemble, c'est seulement une parodie de jeu retro avec pleins de trucs qui nous tuent d'un coup (la barre de vie est franchement inutile). Heureusement ils ont corrigé cela avec le 10, qui est un excellent jeu old-school et un des meilleurs Megaman à ce jour.
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que c'est 2D ou retro que c'est old-school ou que c'est bien. Sinon Super Meat boy serait un vrai succès. Je pense que DKCR souffre aussi de cela.

-Nintendo a aussi absolument imposé du Motion control sur ce jeu, alors que c'était vraiment pas nécessaire. Est-ce que ça a créé une gène ? Je crois qu'on faisait une roulade en secouant la Wiimote, et je crois qu'il était possible de la sortir sans le vouloir juste parce qu'on bougeait un peu trop la manette.


Bref, c'est ce que je peux te dire sur le sujet d'après mon expérience et ce que j'ai lu. Mais j'avoue ne pas vraiment m'y être intéressé... j'ai jamais était fan de la franchise tant que ça, un peu comme Kirby.

cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 15:01

Ok merci beaucoup de ta réponse^^ (oui je n'ai jamais trop accroché au DK, je les trouvais super dur sur super nes)

Très intéressant^^


Nan car en fait, (bon ça a rien à voir), j'aimerais me faire une petite liste de bon jeu sur super nes^^ mais je sais pas trop quoi prendre^^"

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 16:24

Fais un topic...! Wink

Tout dépend quel est ton profil de joueur, car les gens vont te proposer tout et son contraire.
Si tu fais un topic, tu devrais expliquer quel est ton profil de joueur (tes jeux préférés, ton genre de jeux favori, ce que tu n'aimes pas, ce que tu aimes le plus dans les jeux...)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 17:59

Nusenism a écrit:
Perso le seul Zelda que j'ai fini c'est Minish Cap.
A link to the past, étant gamin je finissais toujours bloqué parce que mon jeu était pas en VF et je comprenais pas ce que je devais faire passé un stade. Les autres, soit j'y ai pas joué, soit ils m'ont lassé très vite (qui a dit la palme d'or pour Phantom Hourglass?)
Mais j'ai pas assez joué aux anciens faut avouer.
ALTTP : Jamais beaucoup aimé.
Minish Cap : Pas aimé.
Phantom Hourglass : M'intéresse pas.

Essaye Ocarina of Time et Link's Awakening plutôt. cactus smile

(Relm te dirait Zelda 1, mais il est moins attirant pour notre génération, donc peut ne pas passionner.)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:23

Perso j'ai vraiment bien aimé les Zelda ALTTP, et les Oracle malgré qu'on les critique souvent ( En même temps j'en demande pas beaucoup à un jeu pour l'aimer, et je pardonne facilement des erreurs de game design que d'autres ne pardonnent pas ), ainsi que les Zelda 64 ( J'ai pas terminé Majora's Mask par contre ), et j'ai adoré Wind Waker.

Les autres j'ai jamais essayé ou été suffisamment loin pour savoir s'ils étaient bien ou non Owi toutafé olala

Et je suis un grand fan de Donkey Kong Country ( L'un des meilleurs jeux auquel il m'ait été donné de jouer sur SNES ), que ce soit le 1, le 2 ou le 3 ( Bien que je trouve le 2 légèrement moins bon que le 1, et le 3 loin derrière les deux autres mais pas mal quand même ( J'accrochais pas trop aux héros en même temps ) ), et pourtant je ne suis absolument pas attiré par DKCR Nerd Sang

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:36

Alex RoiEsper a écrit:
Nusenism a écrit:
Perso le seul Zelda que j'ai fini c'est Minish Cap.
A link to the past, étant gamin je finissais toujours bloqué parce que mon jeu était pas en VF et je comprenais pas ce que je devais faire passé un stade. Les autres, soit j'y ai pas joué, soit ils m'ont lassé très vite (qui a dit la palme d'or pour Phantom Hourglass?)
Mais j'ai pas assez joué aux anciens faut avouer.
ALTTP : Jamais beaucoup aimé.
Minish Cap : Pas aimé.
Phantom Hourglass : M'intéresse pas.

Essaye Ocarina of Time et Link's Awakening plutôt. cactus smile

(Relm te dirait Zelda 1, mais il est moins attirant pour notre génération, donc peut ne pas passionner.)

Pareil !!!!
Enfin, ALTTP je l'ai trouvé sympa, mais sans plus quoi.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:55

Zelda 3 c'est la valeur la plus sure. Coté graphique et gameplay. (Puis il est pas niais comme tous les suivants.) En général il est bien aimé, bien que plusieurs ici ne tripent pas trop dessus. cactus smile

Sinon, oui, le meilleur selon moi c'est le 1, c'est le seul qui donne vraiment de la liberté. Mais je vois clairement pas Nuse y jouer. En fait, faudrait simplement un remake 2D de ce jeu, sans qu'il y ajoutent des trucs débiles comme des fées qui parlent ou des blagues de NPC.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:57

Pour moi la valeur la plus sur c'est Oot... mais je sais que tu le portes pas cher dans ton coeur cactus smile
Pourtant pour quelqu'un qui découvre la série, c'est surement l'épisode qui peut mieux plaire.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:59

Falco: je sais pas, le premier zelda que j'ai découvert, c'est Oot, et j'ai plus accroché après à LTTP ^^' (mais après c'est moi, pas une généralité Owi toutafé olala)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:05

Le jeu est moche aujourd'hui pour quelqu'un ne l'ayant pas connu. La 3D des premières années a cruellement vieillie. La 2D de Zelda 3 est presque indémodable.

On parle pas de nos goûts, Falco, je n'aime pas spécialement Zelda 3. Wink

Ouais, faut aimer ce OoT avec une putain de fée qui te cause sans cesse style t'es demeuré... puis c'est lent comme jeu... nerd .... j'avoue que j'ai vachement de mal à accrocher. Mais je sais exactement ce qui a fait son succès auprès de certains joueurs malgré tout.


Bref, Nuse jouera a ce qu'il veut. Mais je trouve ça dommage qu'il commence par OoT et croire que c'est le standard des Zelda (mon dieu, il n'y a même pas d'overworld !)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:17

Relm a écrit:
C'est du au hype. Les gens peuvent être facilement contrôlés.

Ca m'arrive moi aussi, même pour un jeu que j'aime pas à la base, je regarde un peu le marketing et pouf, j'ai envie d'y jouer en me disant que ça va être super. C'est un boulo de faire du marketing, si ça n'influencerait pas le cerveau des gens ça n'existerait pas.

Il y a aussi le facteur qu'un acheteur veut forcement se persuader qu'il a fait le bon choix. C'est commun. Ca arrive à tout le monde.

Tu n'as pas envisagée que ce Zelda puisse réellement être celui qui lui a le plus plu ? Very Happy

Falco a écrit:
Pour moi la valeur la plus sur c'est Oot... mais je sais que tu le portes pas cher dans ton coeur cactus smile
Pourtant pour quelqu'un qui découvre la série, c'est surement l'épisode qui peut mieux plaire.

En tout cas, commence pas par Link's Awakening sinon les autres te sembleront bien fades ^^ Et non, Oot c'est pas génial pour commencer à s'immerger dans l'univers Zelda, je pense. J'aime bien Oot (je préfère Majora's Mask mais bon, osef) mais ça n'a déjà plus grand chose avoir avec les Zelda qui ont fait le succès de la franchise.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: