E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 [CoRoLia] Level Editor

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40942
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:53

Ce topic sera pour parler du level editor, afin que je puisse demander des infos techniques à Coco, si des bugs sont découverts ou si on doit y ajouter des fonctions et améliorations. pioche lolo


Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40942
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 21:29

Je me disais qu'une fonction assez basique qui est absente de l'éditeur est le "undo" (ctrl+Z).
Est-ce que tu peux en ajouter un, stp ?
L'idéal serait que ça puisse reculer dans l'historique des actions plusieurs fois au lieu de juste une fois mais une fois serait déjà très bien.

Merci ! cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 21:37

C'est assez complexe à faire en fait. Ce n'est pas tant la liste des actions, mais la façon de coder les dites actions.

J'imagine que tu voudrais pouvoir annuler :
- la modification des tiles de la map
- la pose d'un event
- la suppression d'un event
- un changement de position du joueur
- la modification des propriétés des tiles du tileset

J'ai oublié des trucs ? cactus smile

____________
[CoRoLia] Level Editor  Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40942
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 21:47

Pas que je sache.

Pour l'ordre d'importance, ta liste est déjà dans l'ordre, le premier, le plus important. Wink
J'espère que tu y arriveras, même au plus basique, ce serait très utile par la suite je pense. Mais si ça doit te prendre un temps fou dis-le moi.



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 21:25

Le ctr z marche bien pour l'instant, un ctr y est utile ?

Si oui il servirait à "annuler" un ctr z c'est ça ? Alors là... Gné ?

Donc si on fait une action après avoir fait un ctr z on ne peut plus revenir à la situation d'avant le ctr z ?

____________
[CoRoLia] Level Editor  Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40942
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 21:38

ouhhhh


Si tu veux ne fais pas de "redo" pour le moment.
Mais pour te répondre, oui, en effet, si on faisait "redo" après une modif ça ne devrait rien faire (concrètement un "redo" annule les "undo" et c'est tout).


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40942
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 23:17

Au fait, est-ce que tu prévois ajouter un outils Pot de peinture dans l'éditeur de tiles ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 19:24

J'y avais pas vraiment pensé, si t'en as vraiment besoin j'essayerais !

____________
[CoRoLia] Level Editor  Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40942
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 21:27

En effet ! Merci ! cactus smile


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 22:05

Le pot de peinture servirait pour remplir avec un tile ou avec un rectangle de tile ? (sur RM on peut faire les deux par exemple ).

Tu préfère un icône ou un raccourci clavier ?

____________
[CoRoLia] Level Editor  Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40942
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 00:10

Citation :
Tu préfère un icône ou un raccourci clavier ?
Tu peux faire un raccourci si c'est plus court pour toi (j'imagine). Je pense que si tu fais une icône un raccourci clavier sera aussi utile donc autant faire avant tout un raccourci. Wink

Ctrl + clic ? Note


Citation :
Le pot de peinture servirait pour remplir avec un tile ou avec un rectangle de tile ? (sur RM on peut faire les deux par exemple ).
Tu veux dire qu'on pourrait sélectionner plusieurs tile dans le fenetre de gauche et peindre avec cette sélection ? Ce serait pratique en effet mais si c'est complexe fais simplement une peinture avec un seul tile 16x16 sélectionné. ^^

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40942
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 14:12

Vu que le tileset commence à grandir et à se complexifier rapidement (du au fait qu'il n'y a pas 2 couches) je me rend compte que les icônes X, O, # gênent à la lecture des tiles.

Est-ce que tu pourrais faire un bouton ou une touche qui active/désactive leur affichage ? cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 18:55

Ouep je vais voir ça ! cactus smile

____________
[CoRoLia] Level Editor  Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40942
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:04

Merci ! cactus smile

Sinon, question : est-ce qu'il y aura plusieurs fichiers "tileset" ou juste un seul pour tout le jeu ?
S'il y en a qu'un seul ça risque de devenir confus à force, dans ce cas il faudrait faire un système de pages ou je ne sais pas...

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:24

Oui un par map ^^

____________
[CoRoLia] Level Editor  Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40942
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 20:37

Cool ! fan hystérique

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40942
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 16:56

J'ai une suggestion pour l'éditeur.

Ce serait pratique qu'au bout d'un moment on ait un système qui permette de copier des fichiers de manière facile avec un simple clique, je m'explique :

Actuellement, quand on doit modifier un sprite ou qu'on édite le level on doit copier les fichiers modifiés du dossier de l'éditeur vers le dossier du jeu. Ca va vite devenir un travail fastidieux et surtout une source de bugs.

Je propose que tu développes un système depuis l'éditeur qui copie-colle certains fichiers dans les dossiers du jeu.

-le fichier .lvl
-les fichiers dans le dossier Sprites*


*pas tous, car certains doivent avoir un visuel différent suivant s'ils sont vus in game ou dans l'éditeur. De ce fait, peut être avoir 2 dossiers pour différencier les fichiers (à défaut d'avoir une page où l'on peut cocher les fichiers souhaités).

Cela dit, le plus important (et le plus simple, je pense) reste l'exportation du fichier .lvl.

Tu penses que cela est possible ? cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 19:18

Je compte essayer de faire une vrai gestion de fichier pour les .lvl à terme (une fenêtre pour choisir le fichier à ouvrir au moins ). Mais ça risque de me prendre un peu de temps (faut que j'apprenne à me servir de la bibliothèque de windows ).

Je peux aussi faire en sorte que la base de donnée de niveaux de l'éditeur et du jeu soit la même, mais il faudra respecter une certaine organisation dans les dossiers. Par contre pour les sprites, à part le tileset et les background il n'y a pas de doublons, donc je pourrais le faire pour ceux là ^^. D'ailleurs je ferais surement un choix de tileset (et de backgrounds ? ) lorsque j'aurais fait la fenêtre pour ouvrir les fichiers .lvl

Je vais ajouter ça à la liste des taches ! angel

____________
[CoRoLia] Level Editor  Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40942
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 20:05

Cool merci ! C'est sur que ce n'est pas non plus obligatoire de t'y mettre maintenant si tu considère qu'il y a plus important (pour une démo tech) mais ce sera très utile une fois dans la production. Wink


Aussi, il va y avoir des doublons pour certains éléments de gameplay comme les Pics (actuellement dans la version que je t'ai donné) ou autres éléments spécifiques... (ils ont un visuel différent dans l'éditeur que in game, comme les coffres).


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 20:13

Tous les event auront un visuel différent dans l'éditeur par rapport à celui in game vu que dans l'éditeur il n'y a qu'une pose par direction et de la taille de la hitbox Very Happy

____________
[CoRoLia] Level Editor  Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40942
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 23:17

Je suis bête, je n'ai pas inclue les nouveaux visuels dans ce que je te donne...
Mais voilà le nouveau niveau de la démo tech. C,est le même qu'avant avec une nouvelle partie. J'ai fait divers tests sur des placements intéressants, le niveau reste un peu du "n'importe quoi" mais c'est le but.


lien supprimé, voir post suivant.



D'ailleurs, je me suis rendue compte que quand on voulait changer les dimensions de la map ça changeait seulement vers la droite et vers le bas, ce serait bien de pouvoir choisir le sens (si on veut vers le haut par exemple) ou bien de pouvoir déplacer la map entière d'un nombre de case (l'une ou l'autre option suffit).

Un autre point très important :
Est-ce qu'à un moment on va avoir un système de double couche à la RM ? Parce que je me rend compte que pour faire un jeu "16-bit" une seule couche de tile c'est vraiment galère du moment que tout n'est pas très carré. Ca reste faisable mais le travail va être multiplié rapidement. Sans oublier que c'est assez dur (déjà) de se repérer dans le tileset entre les différents tiles très similaires. Je pense qu'il faut réfléchir à cela sérieusement. Note

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40942
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 19:26

Tiens, télécharge ça : Nouveau Niveau de la démo-tech + nouveaux sprites d'items et éléments

Tu pourras inclure ces fichiers dans ta prochaine version officielle. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 19:41

Citation :
ce serait bien de pouvoir choisir le sens (si on veut vers le haut par exemple)
Ca je peux faire sans trop de problèmes je pense !

Citation :
Est-ce qu'à un moment on va avoir un système de double couche à la RM ?
Inclure une nouvelle couche ne devrait pas être trop compliqué vu que le code de la première couche sera en grande partie réutilisable. Par contre c'est plutôt au niveau de l'interface que ça posera problème. Si tu pouvais réfléchir à comment tu voudrais que l'on change de couche, au visuel de la map suivant la couche, ça m'arrangerait Craquante


____________
[CoRoLia] Level Editor  Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40942
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 19:48

De très bonnes nouvelles !! fan hystérique

Pour l'interface, si tu veux je te ferais des screen mockup pour illustrer ce qui serait bon. (Ca devrait ressembler à RM je pense.) ^^

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 21:32

Je viens de me rendre compte que ça risque de poser des problèmes pour la passabilité. Si il n'y a que la première couche qui en possède ça pose problème ?

____________
[CoRoLia] Level Editor  Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CoRoLia] Level Editor  Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CoRoLia] Level Editor
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CoRoLia] Level Design
» [CoRoLia] Graphismes
» [CoRoLia] GD - Ennemis
» [CoRoLia] HUD
» [CoRoLia] GD - Shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Archives :: Archives - Projets en pause :: CoRoLia-
Sauter vers: