E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[CoRoLia] Level Editor

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44

[CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 21:32

Je viens de me rendre compte que ça risque de poser des problèmes pour la passabilité. Si il n'y a que la première couche qui en possède ça pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 22:46

Ce ne serait pas vraiment possible, malheureusement... :/

OU alors il faudrait faire que la couche actuelle soit la 2ème (celle du dessus) et créer la couche 1 qui serait en dessous pour quelques éléments. La couche 2 serait celle avec la passabilité. (En gros au lieu de créer une couche supérieur, en créer une inférieure).

Ca pourrait marcher, dans ce sens, je crois, avec une seule passabilité (pour la couche 2).

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:13

J'ai ajouté une fenêtre d'ouverture de fichier pour les niveaux. Au départ je voulais faire un vrai gestionnaire de fichier (avec la liste des fichiers ouverts ), mais ça demanderait énormément de travail, en fait il faudrait refaire presque tout l'éditeur et surtout passer des dizaines d'heures à apprendre une nouvelle librairie. Du coups je vais surement aussi faire une fenêtre d'ouverture pour les backgrounds et tileset.

Finalement, je pense qu'on peut avoir 2 couches avec de la passabilité pour chacune yeah content

Tu voudrais quel raccourci pour pour l'affichage de la passabilité ? (une touche à maintenir, un bouton... )

Edit : le bouton loupe te parait utile ? Perso je l'utilise toujours. Je me disais que je pourrais rendre le zoom automatique.

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:43

Citation :
J'ai ajouté une fenêtre d'ouverture de fichier pour les niveaux. Au départ je voulais faire un vrai gestionnaire de fichier (avec la liste des fichiers ouverts ), mais ça demanderait énormément de travail, en fait il faudrait refaire presque tout l'éditeur et surtout passer des dizaines d'heures à apprendre une nouvelle librairie. Du coups je vais surement aussi faire une fenêtre d'ouverture pour les backgrounds et tileset.
Ca me parait bien ainsi. Tu as fait le bon choix de ne pas revenir en arrière, je pense. Wink

Citation :
Finalement, je pense qu'on peut avoir 2 couches avec de la passabilité pour chacune
Sans trop de problème ? Ce serait cool ! Au pire c'est toujours faisable avec juste 1, comme je t'avais dit, mais bon si tu penses y arriver sans trop de problème, autant le faire ainsi. ^^

Citation :
Tu voudrais quel raccourci pour pour l'affichage de la passabilité ? (une touche à maintenir, un bouton... )
Une touche, ça t'évitera de devoir dessiner un bouton. Wink
Bof, ça peut être n'importe quoi. Allez, la touche "P" (qui fait ON/OFF) ! Very Happy

Citation :
Edit : le bouton loupe te parait utile ? Perso je l'utilise toujours. Je me disais que je pourrais rendre le zoom automatique.
Par défaut zoom x2 ça me parait bien oui, je l'utilise aussi tout le temps. Wink
Tu pourrais faire un Zoom x3 ? Enfin disons que en Zoom x2 des fois je trouve qu'on ne voit pas assez loin. J'imagine que tu as fait que c'était le ratio de taille d'un écran, mais tu devrais permettre qu'on puisse élargir la vue* si on veut un peu, enfin là je pinaille. Mais ça deviendra peut être utile quand on sera en plein développement des maps.

(*comme dans RM, garder le zoom x1 mais avec une fenêtre plus grand, donc on voit plus d'un écran).

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 17:59

Citation :
Allez, la touche "P" (qui fait ON/OFF)
Dans le sens : touche enfoncée => passabilité visibles ou un appui sur la touche active l'affichage de la passabilité et un deuxième le désactive ? Alors là... Gné ?

Pas sur de pouvoir élargir la vue facilement par contre. Enfin je le ferais peut-être si j'ai le courage d'appliquer l'astuce que j'avais utilisé pour faire baisser l'utilisation du cpu à l'éditeur.

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 18:04

Comme ça :
Citation :
un appui sur la touche active l'affichage de la passabilité et un deuxième le désactive

Pour la vue, laisse pour le moment, on verra quand on commencera à faire les maps à la chaine. Wink

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 17:06

J'ai ajouté la 2eme couche, une fenêtre d'ouverture et une de création de niveaux, une fenêtre de sélection de tileset et de background, l'affichage de la passabilité avec le raccourci et enfin viré quelques bugs qui trainaient. Le résultat est plutôt propre par rapport au bordel du code fufu

Pour la vue par contre ça me parait plutôt compliqué, donc comme tu dis on verra plus tard :x

Maintenant il faut encore que j'applique ces changement au jeu et je ferais une démo yeah content

Edit : au premier lancement, l'éditeur propose normalement de créer un nouveau niveau (c'est une fenêtre "enregistrer sous", mais je peux pas changer le titre de la fenêtre ^^ ). Par la suite il sauvegardera le dernier niveau ouvert et le chargera au prochain démarrage.

Pour la gestion des tileset et background, il faut respecter l'organisation déjà présente dans leurs répertoires respectifs. Pour en ajouter de nouveaux il suffit de respecter la mise en forme en adaptant le nombre (il faut que tous les nombres soit consécutifs ). La mise à jour des tileset et backgrounds disponibles se fait à chaque ouverture de la fenêtre de sélection de tileset et de background donc on doit pouvoir en ajouter alors que l'éditeur est en fonctionnement (il suffit juste de relancer cette fenêtre ).

Enfin le dernier icône (celui avec l'épée ) n'est pas encore fonctionnel. A terme il permettra de tester le niveau en cours de création. Mais j'ai besoin de procéder à quelques ajustements avant, il sera surement disponible dans une prochaine démo Whouhou...

Edit 2 : Les dossiers de sprites et les niveaux (les fichiers en ".lvl" ) ne sont pas encore communs à l'éditeur et au jeu en lui même. Il faut donc toujours faire des copier coller. Mais j'y travaille ! angel

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 18:31

Oh, plein de bonnes nouvelles ! Super, merci ! Chou

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 03:31

Peux-tu m'explique comment marche le système de 2 layers pour le tileset, stp ?
Actuellement tout est sur une layer mais j'aimerai peut être pour la démo mettre ça à jour pour ne plus prendre autant de temps à construire un niveau. pioche lolo

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 17:13

En fait, la 2eme couche marche exactement comme la 1ere, la seule différence étant qu'elle est affichée par dessus. Ainsi le joueur (et tous les éléments ayants des collisions avec le décor ) ne peut passer que si les 2 couches sont traversables.

Pour afficher les passabilités (et donc les modifier, quoi que ça marche peut être même si elles ne sont pas visibles ) il faut appuyer sur la touche P du clavier. Les passabilités sont mémorisées dans le fichier du level (et non pas dans un fichier lié au tileset ) donc il faudra les refaire pour chaque level. Bien qu'en copiant un ancien level et en lui changeant son nom, ou en copiant une partie spécifique du fichier level, on puisse les "importer" Very Happy

Au niveau du tileset, la partie gauche du tileset correspond à la première couche, la partie droite à la deuxième couche Wink

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 18:56

Merci ! cactus smile

Il vaut mieux que je face un .lvl template alors avec le tileset bien ajusté pour ensuite commencer les niveaux à partir de celui-ci.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 04:43

J'ai un bug avec la 2nd couche :

[CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Bug2ndcouche

Même si je change le fichier je ne vois aucun changement dans l'éditeur.

Ps : aussi peux-tu me dire la différence entre le dossier Sprite dans le dossier Éditeur et le dossier Sprite dans le dossier Éditeur/Picture, stp ! Note

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 17:10

Le dossier Sprite dans le dossier Editeur correspond aux sprites utilisés par le jeu lorsque l'on teste le niveau (c'est exactement le même dossier que dans le dossier Corolia ou New ). Le dossier Sprite dans Editeur/Picture correspond aux sprites utilisé par l'éditeur (donc représentant la hitbox des "events" dans l'éditeur ) Very Happy

Le problème pour la seconde couche peut venir du fait que tu as modifié le fichier image du tileset dans le dossier Sprite dans Editeur mais pas celui qui se trouve dans Editeur/Sprite Wink

D'ailleurs c'est pas très pratique tout ça, il faudrait que je revois l'organisation :x

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 18:31

Oui, l'idéal serait un seul répertoire pour les fichiers utilisés dans tous les cas et un autre répertoire pour des dossiers spécifiques (game, editeur, test editeur...) Je sais pas si c'est faisable cependant. Mais c'est vrai qu'on s'y perd un peu avec tous ces duplicata. Au pire si on a des duplicata on devrait revoir l'organisation, j'avoue qu'elle pourrait être améliorée. ^^

Pour le tileset de la seconde couche, j'ai justement mis à jour les 2 fichiers (celui de Editeur/Sprite/Tileset et celui de Editeur/Picture/Sprite/Tileset.) Je ne comprends pas trop...

En fait ce tileset noir je l'ai même depuis le début, malgré que le fichier que tu avais mis n'était pas comme ça.

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 15:30

Ben ça me semble vraiment étrange, c'est la 2eme couche du tileset donc la partie droite du fichier image Wink

Enfin vu que ce n'est pas un rectangle noir uni je ne vois pas comment ça ne pourrait pas venir du fichier image :x

De plus sur mon PC, si je change la partie du fichier image (de la 2eme couche, en relançant l'éditeur je vois les changements

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 16:39

Ah... Tu penses que ça vient de quoi alors ? Une idée de comment je pourrai tester pour voir la source du problème ? Alors là... Gné ?

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 19:39

Essaye de voir si ça le fait aussi pour le 2eme tileset, on sait jamais Very Happy

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 20:07

Je comprends pas...
Dans le dossier Tileset il y a deux fichiers, ce n'est pas la 1ère couche et la 2nd couche justement ? Alors là... Gné ?

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 18:45

Ah bah voila pourquoi on se comprenait pas fufu

En fait il y a deux fichiers parce que j'ai ajouté la gestion de plusieurs tilesets. Les tileset font désormais 320*1600 au lieu de 160*1600 précédemment, la largeur ajoutée étant la 2eme couche (le coté droit du fichier image ). Tu peux changer le tileset utilisé dans le level en cours d'édition (ainsi que le background au passage ) en cliquant sur l’icône [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Sans_t37. Si tu veux ajouter des tileset il faudra les ajouter en gardant la syntaxe du nom du fichier Very Happy

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 19:00

Donc en gros je dois élargir l'image du tileset 1 vers la droite ? cactus smile

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 19:06

Normalement il était déjà élargi Wink

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 19:14

J'ai un doute.
Est-ce que tu peux afficher ici le fichier en question et me montrer la zone de la 2nd couche stp ? Note

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 19:34

Voila :
Spoiler:

Very Happy

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 20:00

Merci ! cactus smile

EDIT : en effet, je viens de vérifier, ma confusion était avec les deux fichiers tileset et aussi avec les deux répertoires de "éditeur". Wink

Dernière édition par Relm le Lun 16 Avr 2012, 23:42, édité 1 fois
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 23:41

Coco, serait-il possible d'avoir un autre type de passabilité pour les tiles et d'avoir l'équivalent de l'étoile de RM, le tile par dessus les sprites (héros, ennemis, coffres...) ?

EDIT : Aussi, il serait vraiment pratique de voir la 2nd couche affichée même si on est en train de travailler sur la 1ère, en transparence par exemple si c'est pas trop compliqué pour toi. pioche lolo

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 17:18

Oki et oki cheers

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 2 Icon_minitime

[CoRoLia] Level Editor
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant