E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [CoRoLia] Level Editor

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44



Nombre de messages : 2989

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 17:18

Oki et oki cheers
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 18:14

Cool et cool ! fan hystérique

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 02:49

Question : je viens d'essayer la passabilité pour les tiles et j'ai choisis l'étoile (au dessus) pour un tile de la 2nd couche. Ca n'a pas marché : mon héros passait devant quand même. Tu sais pourquoi ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 18:48

Une bête ligne mal ajustée, ça sera réglée dans la prochaine démo Very Happy

____________
[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 22:20

Citation :
D'ailleurs, je me suis rendue compte que quand on voulait changer les dimensions de la map ça changeait seulement vers la droite et vers le bas, ce serait bien de pouvoir choisir le sens (si on veut vers le haut par exemple) ou bien de pouvoir déplacer la map entière d'un nombre de case (l'une ou l'autre option suffit).

Je viens de finir cette fonctionnalité si besoin Very Happy

____________
[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 23:20

Super ! Merci ! cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:36

Coco, une petite amélioration simple pour le level editor que je te propose :

Dans le mode "passabilité de terrain", peux-tu faire qu'au lieu que ce soit comme ordre : Rond, Etoile, Carré, Croix ce soit Rond, Croix, Etoile, Carré ?

Ce serait plus pratique dans cet ordre car la plupart des tiles sont soit Rond soit Croix. Merci ! Very Happy


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 22:09

Euh oui pas de problèmes ^^

____________
[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 19:19

Merci ! cactus smile

Autre détail, je trouve ça troublant que les barres de défilement soient à gauche de leurs fenêtres plutôt qu'à droite comme sous Windows, est-ce que tu pourrais changer cela stp ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 23:13

C'est fait ! Very Happy

*pour m'y retrouver dans ce qui est à faire et ce qui est fait *

____________
[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 23:44

Merci. ^^

Au fait, si tu t'y perds, tu peux dresser une liste ici, que je vois, put être certaines choses sont prioritaires et pas d'autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 01:54

Bon j'ai quand même un gros problème avec l'éditeur, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois mais j'avais pu m'en sortir par diverses manipulations bizarres.

En gros l'éditeur n'arrive pas à loader un level. Par exemple, le level 2, que j'avais créé depuis et que j'ai essayé de copier coller dans la version 0.21.

Pour loader un level, deux manières : soit directement faire "ouvrir" depuis l'éditeur et selectionner le fichier : dans ce cas l'éditeur crash et ferme d'un coup, soit finir le level précédent (toucher la frontière droite de l'écran : dans ce cas même chose l'éditeur ferme d'un coup.

Voilà un screen :
[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Levelnochargeable

Quand j'ouvre l'éditeur il me demande d'"enregistrer" le level "1", ce que je fais, puis je cherche à ouvrir le 2, que j'ai copié collé depuis la version 0.20 (j'ai pris soins de le renommer car la version 0.20 utilisé des _ et pas celle-ci) mais ça plante.

Qu'est-ce que je fais de mal ? Alors là... Gné ?



EDIT : je te laisse m'éclairer mais j'ai réussi ;a m'en sortir. En fait il faut absolument créer le fichier level qui demande d'être "enregistré" quand il n'y en a aucun. En gros : appuyer sur "enregistrer" puis dans le niveau vide, juste faire "save" et ensuite on peu ouvrir ce qu'on veut comme fichier lvl. La logique m'échappe un peu. AlexRoiToc
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 00:45

Bon j'ai un autre plus gros problème... Sad

J'ai un fichier level qui lorsque je l'ouvre sur la version 0.21 est une ancienne version du fichier (le niveau est fait à moitié) alors que si je l'ouvre sur la 0.20 il est en entier. Pourquoi ?

Je t'envois le fichier du level pour que tu testes toi même. :s
http://www.sendspace.com/file/0u9uzm


Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:16

En fait, j'ai regardé dans le fichier .lvl et à la ligne "----- Tileset et Background -----" (ligne 298 ) il y avait en dessous 3;4. Or dans la version 0.21, il n'y a que 2 tileset et 3 background, d'où le crash Very Happy , chez moi il suffit d'adapter cette ligne (via le bloc notes par exemple ) pour que ça fonctionne. C'est peut être un peu violent, faudrait que je trouve un moyen d'indiquer le problème Note



Citation :
soit finir le level précédent (toucher la frontière droite de l'écran : dans ce cas même chose l'éditeur ferme d'un coup.
Si tu fais ça via l'éditeur, ça devrait te ramener à l'éditeur, pas planter (on s'en serait douté en même temps Nerd Sang ) ni charger un deuxième niveau. Par contre via le jeu, oui ça devrait charger le niveau suivant.

Sinon c'est étrange car sur mon PC, dans la version 0.20 la norme était déjà level1.lvl et level2.lvl et non level_1.lvl et level_2.lvl. Oh my...

Enfin, la fenêtre "enregistrer sous" n'est pas une vrai fenêtre "enregistrer sous". En fait windows propose des fenêtres pré fabriquées et je n'ai trouvé que celle là pour me donner le chemin d'un fichier que l'on veut créer. Lors de la première ouverture de l'éditeur sur un pc, il faut lui indiquer le chemin d'un level qui sera créé (l'éditeur ne supporte pas de n'avoir aucun level ouvert ) mais pas sauvegardé, après il suffit normalement d'ouvrir un autre fichier et le dernier fichier ouvert sera ouvert à nouveau au prochain lancement de l'éditeur cactus smile

____________
[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:34

Je pense que c,est moi qui avait renommé le fichier level avec un _. Bref, au moins j'ai réussi à contourner le problème du crash au loading. Oui, ce serait cool d'avoir un message, au moins pour savoir ce qui lui manque. ^^


Pour le second problème, tu as une idée ? Alors là... Gné ?

Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 16:28

Qu'appelles tu à moitié ? Il manque la moitié de la largeur ? Ou des modifications apportées ne sont pas présentes ? Alors là... Gné ?

____________
[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 17:55

Des modification apportées ne sont pas présentes. En gros le niveau se fini après une chute et on voit des cranes sur des bâtons. Ca c'est si je l'ouvre sur la version 0.21.
Mais en fait il est plus avancé que ça, et si je l'ouvre sur la 0.20, le niveau est plus long et continue après cette partie.

Essaye de voir, toi où le niveau s'arrête en l'ouvrant dans l'éditeur sur la 0.21.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 18:34

Je vois pas de différences si je l'ouvre sur la version 0.20 par rapport à la version 0.21. Tu es sure de bien avoir adapté le tileset ? Alors là... Gné ? Enfin j'ai pas le bon tileset donc il y a peut être des éléments que je ne peux pas voir

____________
[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:58

Les éléments ajoutés sont des tiles déjà existant donc je ne devrais pas avoir ce problème.

Cela dit, je vais revérifier. Et je vais t'envoyer ce soir tout simplement mes deux dossiers si j'ai toujours le bug. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 01:37

C'est vraiment bizarre... maintenant j'ai le level à jour mais la version d'hier. C'est un peu irréel... Je sais pas ce qui se passe mais c'est un peu hallucinant. O_O

Bon je ferai un test demain, je vais modifier le niveau au boulo sur la 0.21 et voir si tout marche ensuite en rentrant chez moi.

La seule chose que j'ai changé aujourd'hui c'est ajouter le background relié à la map, tu penses que ça peut jouer ? Sinon bah peut être que j'avais modifier le background avant de sauvegarder au boulo et c'est pour ça que j'ai mon niveau dans le stade de hier encore... Bizarre en tout cas. :s
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 15:12

J'ai rien touché à tout ce qui est chargement de niveau entre la 0.20 et la 0.21 donc c'est très étrange en effet. Il y a 2 dossiers de tileset et 2 dossiers de background dans la 0.20 contre un de chaque dans la 0.21, c'est peut être ça qui joue Wink

____________
[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 19:08

Je vais voir ce soir en rentrant chez moi, là j'ai encore avancé le level au boulo, j'ai même pris un screenshot et je comparerais à la maison. J'ai doublement vérifié que mes fichiers étaient les bons. Je te tiens au courant. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 02:05

Et bien j'étais sure d'avoir le bug encore et j'avais préparé screens et fichiers pour toi mais je viens de me rendre compte que j'avais ouvert le fichier level du dossier v0.20... et donc il n'y a pas de bug. Hier ça devait être la même chose. Bref, je me suis trompée bêtement. :oops:


Cependant j'ai un bug gênant avec la 0.21, j'en parle dans le topic des release des demos mais je t'en reparle ici.

Quand je clique sur le bouton background/tileset (le bleu) de l'éditeur, il freeze :

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Freezebackground-tileset
C,est ça qui s'affiche, l'affiche est bug mais surtout je ne peux cliquer sur rien et le programme ne répond plus. Est-ce que par hasard il y aurait une taille max pour les images des tileset ou background ? Ou y'a t-il d'autres facteurs qui pourraient faire planter l'éditeur à ce moment là ?

Ca se trouve c'est encore une erreur de ma part mais là je ne vois pas trop. :x
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 19:49

Le tileset doit être de 320*1600 en effet, le background n'a pas de limite. Tu pourrais me passer tes dossiers de tileset et de background pour voir ? ( ca ne freeze pas chez moi)

____________
[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 21:07

Ok, je vais te faire un .rar ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 01:58

Tiens : http://www.sendspace.com/file/8asoh0

cactus smile

EDIT : en fait je viens de tester et ça ne le fait plus. Youpi
Vraiment bizarre tous ces trucs qui sont arrivés dernièrement. je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Level Editor    [CoRoLia] Level Editor  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CoRoLia] Level Editor
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CoRoLia] Level Design
» [CoRoLia] Graphismes
» [CoRoLia] GD - Ennemis
» [CoRoLia] HUD
» [CoRoLia] GD - Shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Archives :: Archives - Projets en pause :: CoRoLia-
Sauter vers: