E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

A quoi jouez-vous en ce moment ?

+31
Kamikaz93
Reiya
Takuichi
Roi of the Suisse
Zim
Dastrem
Daragonis
AristA
Ifshena
doncamilo
Traverse
cheikh35
Kafuka Palazzo
AlexRE
Dragongaze13
Lapin
Floya
Yami no tenshi
Gostolith
harusame
Nusenism
Vexkar
Ccd-ToF
Falco
Slump
Shakuras
garywiss6
Choco-sama
Naqqah
Empty
Relm
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 16:24

Personnellement, je ne trouve pas l'introduction catastrophique bien qu'elle est certes longue. Après, j'aime bien ce genre d'introduction donc je ne suis pas super objectif...

FFVII ? Check.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 16:51

En ce moment je suis sur Fable I! Bah j'aime beaucoup! \o (Par contre le fait d'être blond platine parce que je fais beaucoup de bonne actions m’énerve, du coup je fais des quêtes orientés "mauvais" fufu)

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 16:51

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'une intro doit... introduire lol. Si le jeu ets un visual novel, l'intro sera du texte et des images avec du son. Si le jeu est un jeu d'action l'intro sera de l'action, si le jeu est un RPG l'intro sera un RPG. En théorie, en 5 minutes tu as vu l'essence du jeu, son identité.

Dans FF7, par exemple, en 5 min tu as déjà vu une cinématique grandiose avec une belle musique, tu as vu que le scénario semble engagé et tu as joué au système de combat. Dans le fond tu as l'essence même du jeu. Si tu aimes tout ça tu sais que le jeu te plaira car la seule chose qu'il va faire c'est te donner de plus en plus sur ces sujets là.

Est-ce que les 5 premières minutes d'Okami présentent le jeu ? Il est clair que non. Ça présente le scénario ? C'est vraiment pas utile surtout pour un jeu, et il y a des manières plus élégantes de le faire, comme simplement mettre cela plus tard dans le jeu.

Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 17:55

Je trouve ton raisonnement un peu trop "technique" comme si les choses devaient forcément être "comme ça" ou "comme ça" sinon c'est nul ... Là, l'intro ne met pas grand chose en valeur mais elle n'est en rien représentative de la réelle qualité du jeu. Ok, une intro est sensée mettre le joueur en haleine dès les premières minutes et c'est sans doute important, mais pour ma part, très peu de jeux m'ont plu dès le début, pour ce qui est des premières minutes de gameplay dans Okami, elles sont très bien amenées et te montrent directement à quoi t'attendre. C'est vraiment juste la cinématique d'intro avec juste des images qui défilent (comme dans Wind Waker et les derniers Zelda sur DS) qu'est un peu longue. Maintenant s'ils avaient voulu expliquer tout ça avec une vraie cinématique avec de l'action et tout et tout, l'introduction aurait duré plus d'une heure oO

Bref, prochaine fois, appuyes sur "+" de ta wiimote pour passer l'intro et teste le jeu si t'as l'occasion, tu passes à côté de quelque chose de vraiment bon Sad
Citation :

Est-ce que les 5 premières minutes d'Okami présentent le jeu ? Il est clair que non.

Bin si en fait ! Mais juste après la cinématique, les 5 premières minutes jouables présentent bien les mécaniques du jeu :/

Citation :
Ça présente le scénario ? C'est vraiment pas utile surtout pour un jeu, et il y a des manières plus élégantes de le faire, comme simplement mettre cela plus tard dans le jeu.

Ca introduit le scnéario, les prémisses plutôt, pour le reste la mise en scène est plutôt bien foutue et les éléments sont amenés intelligemment je trouve :/ Le truc c'est que si tu zappes la cinématique d'intro, il te suffit d'aller parler aux villageois au début du jeu pour de toute façon comprendre ce qu'il se passe... Bref, t'as raison dans ce que tu dis mais c'est pas valable pour Okami =]

Maintenant ce jeu a des défauts, hein, bien évidemment ! Personnellement je trouve que le personnage secondaire (l'alter ego de Navy dans OOT) parle beaucoup trop ... Je trouve que ce personnage l'ouvre presqu'autant que Fay dans Skyward Sword, c'est parfois un peu lourd mais comme il y a beaucoup d'humour bin, ça passe.
(D'ailleurs cette petite ordure m'a déjà spoilé pas mal d'énigmes ... Raclure !)

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 18:17

En fait, je parle pas juste d'Okami, tu n'as pas à le défendre ou me dire ses défauts. ^^

Citation :
Je trouve ton raisonnement un peu trop "technique"
Logique quoi. nerd
Attends, si tu fais un jeu tu vas pas commencer à mal le présenter. Si tu fais ton survival horror, tu sais comme moi que ce sera bien si dans les 5 minutes d'intro on voit un zombie, qu'on en tue un et qu'on se trouve dans une ambiance d'horreur. Tu vas pas commencer avec un long texte ou un truc qui ne représente pas ton jeu.

L'intro est une présentation, la présentation doit représenter le jeu, il n'y a rien de compliqué là dedans, ce n'est pas "technique" => je comprends que tu impliques que ça n'a "pas d'âme" hors c'est tout le contraire : l'âme de ton jeu doit se faire sentir dès le début.

B
Citation :
bin si en fait ! Mais juste après la cinématique, les 5 premières minutes jouables présentent bien les mécaniques du jeu :/
Cinématiques ? Je croyais que les gens parlaient de 8 minutes de textes avec des images. Si le jeu commence comme ça c'est une intro qui n'a pas rapport avec le reste du jeu, si ? Le jeu est un visual novel ? Non.

Citation :
Bref, t'as raison dans ce que tu dis mais c'est pas valable pour Okami =]
Ah bon ? Mais pourquoi ?
... au moins je m'explique. ^^

Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 18:29

Zelda WW n'est pas un Visual Novel non plus et pourtant l'intro commence comme ça aussi, ça veut pas dire que le jeu est pourri !

Maintenant, oui l'intro doit mettre en valeur le jeu / style de jeu, je me demande même si c'est vraiment utile de le préciser ...

Citation :
Cinématiques ? Je croyais que les gens parlaient de 8 minutes de textes avec des images.

Bin je savais pas trop quel autre terme que "cinématique" employer pour qualifier ce défilement d'images et de textes fufu

Citation :
Si le jeu commence comme ça c'est une intro qui n'a pas rapport avec le reste du jeu, si ?

Tu vois t'es un peu extrémiste là, la superbe introduction de FF7 ne veut pas dire que le jeu sera un film intéractif.
Dans Okami l'introduction est faites avec des images et du texte mais franchement je ne vois pas en quoi c'est problématique (pour ceux que les scénarios intéressent dans les jeux vidéo, ce qui n'est pas vraiment mon cas), ça reste dans le thème :/

Si tu fais un jeu d'action t'es pas non plus obligé d'introduire le jeu en demandant au joueur d'effectuer 40 combos de 60 combinaisons de touches différentes juste pour que l'intro soit à la hauteur du style de jeu ... (bon j'exagère mais c'est pour que tu vois l'idée).

Pour Okami ils ont décidé de faire une intro avec images fixes + textes, perso j'aime pas, mais c'est une question de gout, ça ne nuit pas à la qualité générale du soft. On se doute bien que tout le jeu ne sera pas un Visual Novel juste parce que l'intro fait penser à ce style de jeu, ou alors faut vraiment être con :/

Dans Resident Evil 1 l'intro, c'est carrément un film, ça veut pas dire que le gameplay sera digne d'un jeu Mega-CD !

ps: J'espère qu'on n'est pas en train de parler de deux choses différentes (comme d'hab, quoi) ^^

EDIT: En fait je crois qu'on parle bel et bien de deux choses différentes ... Moi je parle de la "cinématique" d'introduction d'un jeu et non des 5 premières minutes de gameplay !

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 18:53

EDIT : Je parle des premières minutes de jeu, une fois qu'on "push start" et que le jeu commence (cinématique ou non).

J'aime pas WW. Mais je pense que l'intro dont tu parles est une intro qui est avant que le jeu commence, comme plein de jeu de l'époque NES/SNES. Tu la regardes si tu veux. Ce genre d'intro ne nuit pas au jeu vu que c'est un peu comme l'act 0 et pas l'act 1.

Citation :
Tu vois t'es un peu extrémiste là, la superbe introduction de FF7 ne veut pas dire que le jeu sera un film intéractif.
Maintenant je suis extrémiste. nerd
L'intro de FF7 montre exactement ce que le jeu est, ça n'a pas l'air d'être un film interactif plus que ça ne l'est (il ne l'est pas). L'intro de Okami ne montre pas ce que le jeu est.

Citation :
Si tu fais un jeu d'action t'es pas non plus obligé d'introduire le jeu en demandant au joueur d'effectuer 40 combos de 60 combinaisons de touches différentes juste pour que l'intro soit à la hauteur du style de jeu ... (bon j'exagère mais c'est pour que tu vois l'idée).
En parlant d'extrémiste lol. nerd
Ben, si, un jeu d'action doit avoir de l'action et cela dès qu'il commence, pour quelle raison il ne devrait pas en avoir ? Pour une raison créative ? Je trouve ça con, surtout que la plupart du temps ça n'ajoute rien. Imagine un Megaman ou un Contra qui ont des intros avec du texte au lieu de tirer sur du monde... ça n'a pas de sens. Le joueur joue au jeu pour tirer sur des choses à la base, pourquoi l'emmerder avec autre chose, en plus au début ?

Et pour ton histoire de combos, forcement que ça ne commence pas ainsi, on te demande pas d'utiliser toutes les armes secondaires dans Megaman dès le début, le jeu reste pour autant un jeu d'action. Forcement que les ingrédients vont s'ajouter avec le temps mais si les jeux ont des genres c'est parce que les joueurs y jouent pour ce genre. Est-ce que sur la boite de Okami il est écrit "Visual Novel" ? Non. Hors pourquoi pendant 8 minutes on doit jouer à un Visual Novel ?

Citation :
ça ne nuit pas à la qualité générale du soft.
Selon ton point de vue peut être. Pas du miens. 1 partout ?
Dans ce cas, s'il avait eu une super intro, je paris que tu l'aurais préféré, donc ça nuit bel et bien à la qualité du jeu en général, chaque aspect d'un jeu va le pousser vers le haut ou vers le bas.

Citation :
On se doute bien que tout le jeu ne sera pas un Visual Novel juste parce que l'intro fait penser à ce style de jeu, ou alors faut vraiment être con :/
Tu analyses à l'envers. Bien sur que les gens en l'achetant savent que ce n'est pas un Visual Novel, pourtant ce qu'on leur serre pendant 8 minutes en est un. Si tu commande un plat dans un menu de charcuterie dans un resto tu t'attends à un truc avec de la viande, mais si l'entrée est une assiette de légume tu te sentiras comment ? C'est la même chose.

Citation :
Dans Resident Evil 1 l'intro, c'est carrément un film, ça veut pas dire que le gameplay sera digne d'un jeu Mega-CD !
Il pose l'ambiance d'horreur qui est un des points important d'un survival.
N'oublie pas non plus qu'on été à l'époque où les cinématiques étaient la nouveauté, donc elles étaient très utilisées. De plus, RE1 était un genre de jeu nouveau, très inspiré des films d'horreur, autant introduire cela de la sorte. De plus la cinématique dure moins de 5 minutes et est totalement skipable. Le jeu commence ensuite immédiatement.

Finalement, l'intro de RE1 à son époque a fait sensation aussi ringarde soit-elle. Même si ce n'est pas du gameplay elle a procuré ce que le jeu procure comme sensation et était fun à regarder (je me souviens l'avoir regardé plein de fois). L'intro d'Okami semble nulle en comparaison. Ne pas avoir de rapport avec le jeu est une chose, être nulle en est une autre.

Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 19:40

L'intro d'Okami est précisément composée d'images en noir et blanc dessinées par un pinceau qui parcours l'écran sur un fond représentant un parchemin. Certains éléments de l'image bougent (comme l'arbre qui pousse devant la gueule d'Orochi).

Cela présente donc un élément de gameplay dont le joueur est, à ce moment là, uniquement spectateur. Et si on considère le style graphique d'Okami comme un style relatif aux estampes japonaises et à la calligraphie, alors cette intro est tout à fait dans le ton et n'a pas aucun rapport. Cependant il est vrai qu'elle est peu entraînante.

Mais globalement, Okami est un jeu calme je trouve. Outre ses combats, les phases d'exploration, la magnificence des décors, ce sentiment d'adéquation avec la nature, les musiques, tout ça en fait un jeu très reposant je trouve.

Après, le rôle de cette intro est de présenter le contexte, raconter la légende dont est issu le jeu. Cependant, je me suis rendu compte en recommençant le jeu que certains points m'avaient échappés (des éléments qu'on retrouve par la suite dans le jeu).
Donc à partir de là, est-ce qu'on peut considérer que l'introduction remplie bien son rôle. Je serais tenté de dire que non, puisque j'ai oublié certains éléments relativement importants (et c'est sûrement dû à la longueur et la forme de l'intro, qui représente un surplus d'informations).

Donc ma conclusion serait : L'intro est dans le ton du jeu sans en être pleinement représentatif, mais n'accompli pas forcément son rôle. (Et je suis pas certain qu'on puisse la passer la première fois qu'on y joue, sur PS2 du moins)

Et le personnage secondaire (Issun) parle beaucoup en effet, mais moi ça ne m'a absolument pas dérangé, ça fait partie du personnage et renforce l'aspect comique du jeu.

cactus smile
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 20:25

L'introduction n'introduit pas le gameplay de jeu, certes, mais elle introduit tout le reste : le scénario, la patte graphique, l'humour, la poésie, etc. C'est vrai que c'est bien dommage que le gampelay soit mis de côté mais, comme ça, si on n'aime pas le scénario du tout, on peut arrêter.
après, cela dépend du joueur, certains te diront que c'est bien, d'autres non. Faut juste relativiser. Puis, après quelques minutes de visual novel, on passe à de la cinématique (enfin, cinématique selon Okami, version estampe).

Quant à Issun, il peut sembler juste comme Naavi, quelque chose de secondaire, mais il est important dans le scénario, tu verras. J'y pense, si tu veux écouter l'OST plus tard, je pourrais essayer de te la passer.

Dernière édition par Naqqah le Sam 19 Mai 2012, 20:43, édité 1 fois
Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 20:28

Relm tu fais exprès de pas comprendre ou quoi ? jv.com :noel:

Citation :
J'aime pas WW. Mais je pense que l'intro dont tu parles est une intro qui est avant que le jeu commence, comme plein de jeu de l'époque NES/SNES. Tu la regardes si tu veux. Ce genre d'intro ne nuit pas au jeu vu que c'est un peu comme l'act 0 et pas l'act 1.
C'est exactement la même chose pour Okami, c'est une intro avant que le jeu commence et elle est trop longue, point ! pourquoi est-ce que tu me parles de Visual Novel pour Okami et que tu ne le fais pas pour WW ?

Citation :
Finalement, l'intro de RE1 à son époque a fait sensation aussi ringarde soit-elle. Même si ce n'est pas du gameplay elle a procuré ce que le jeu procure comme sensation et était fun à regarder (je me souviens l'avoir regardé plein de fois). L'intro d'Okami semble nulle en comparaison. Ne pas avoir de rapport avec le jeu est une chose, être nulle en est une autre.
C'est pareil pour Okami, ça ne sort pas du contexte (même si à l'inverse de l'intro de RE, celle ci n'est pas super prenante car simplement trop longue). C'est juste trop long et fourré d'infos un peu difficiles à retenir dès le début, mdr, vais devenir fou :argh:

Comment peux-tu juger un jeu sur ça ?

En plus, cette cinématique (du moins une partie) se déclenche si on n'appuye sur rien à l'écran titre ... Donc c'est vraiment un acte 0 comme tu dis ! C'est en rien là dessus que tu dois te baser pour savoir si le début du jeu est réussi ou non :/

Ou alors c'est que tu as quelque chose contre ce jeu en particulier parce que là ... Je comprends ce que tu veux dire avec tes histoires d'intro qui doivent directement donner ce que le joueur attend du jeu, mais ici Personne ne se fiera à ce genre d'introduction pour juger la qualité du jeu et puis même, elle n'est pas "hors contexte", elle est juste "pas terrible"... L'intro de RE1 était ringarde mais pas hors contexte et on peut pas dire que c'était de la bombe atomique non plus, perso je n'avais pas DU TOUT aimé le fait que ce soit des vrais acteurs, ça m'a pas empêché d'apprécier le jeu dès les premières secondes de gameplay.

Et oui, t'as raison, le jeu m'aurait probablement plu plus vite si l'intro ne m'avait pas fait aussi peur Nerd Sang Pour être honnête elle m'a un peu déçue, cette introduction et je me suis même dit "purée j'espère que toutes les cinématiques ne seront pas comme" mais dès les premières secondes de gameplay, ce "mauvais moment" est oublié ^^

Enfin, c'est peut-être important pour toi ce genre de détail (auquel cas je te plainds, ça doit être super chiant et tu dois passer à côté de plein de trucs cool) mais je pense que pour le commun des mortels ce genre de détail n'a pas vraiment d'importance.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 21:48

Citation :
Relm tu fais exprès de pas comprendre ou quoi ?
Non, moi être bête et pas savoir de quoi je parle dans ce domaine lol. ah ok le kikoo
Vu que ça n'avais jamais été dit concrètement (et que ce genre d'intro "act 0" n'existent plus quasiment depuis l'ère de la PS1).

Ce qui est marrant c'est que j'ai fait des références aux gameplay hors il n'y en a jamais dans une intro "act 0" vu que le jeu n'a même pas débuté. Bizarre que tu ne m'ais pas dit de suite que l'on parlait de choses différentes. fufu

Citation :
auquel cas je te plainds, ça doit être super chiant et tu dois passer à côté de plein de trucs cool
J'en profite pour des trucs qui sont cool tout autant intros comprises. Mais merci de t'inquiéter pour les jeux auxquels je joue. nerd

Justement, je suis le commun des mortels, je vois pas autre chose qu'un hardcore gamer réussir à accepter une intro pourrie, la plupart des gens vont juste trouver ça chiant. Enfin bon, si Okami c'est juste une présentation hors du jeu, bah tant mieux, suffit de pas la regarder.

Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 22:20

Citation :
Non, moi être bête et pas savoir de quoi je parle dans ce domaine lol. ah ok le kikoo
C'était vraiment nécessaire ?

Citation :
Ce qui est marrant c'est que j'ai fait des références aux gameplay hors il n'y en a jamais dans une intro "act 0" vu que le jeu n'a même pas débuté. Bizarre que tu ne m'ais pas dit de suite que l'on parlait de choses différentes.
J'ai rien compris à ce que tu trouves "bizarre". De toute façon je laisse tomber ici, j'en ai marre.

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 22:22

Chut vous deux!

Et allez jouer à FF13!!!

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 22:26

Ouais vaut mieux. Nerd Sang

Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 22:28

Choco-sama a écrit:

Et allez jouer à FF13!!!

Toi t'as vraiment envie de m'achever ^^

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 22:36

Ouais, ou juste envie que vous vous disputiez pas car je vous apprécie autant l'un que l'autre :p

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 22:43

Bah t'inquiète, on s'engueule gentiment ^^ Enfin t'as eu raison d'intervenir parce que ça aurait tout de même pu durer longtemps Nerd Sang

Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 22:49

Wahou, je pensais pas que ça allait tourner comme ça, désolé ^^'

J'ai pas précisé le contexte exact : J'ai touché le jeu un jour ou j'étais un peu fatigué et ou j'avais pas beaucoup de temps, mais on m'avait beaucoup vanté ce jeu et j'ai voulu m'y penché, mais on m'avait pas prévenu pour l'intro, et mine de rien, quand on veut toucher au gameplay, 8 minutes c'est super long, et derrière ça je me suis dit qu'il y aurait un didacticiel donc j'avais lâché rapidement car je voulais pas à avoir les deux à faire.
Si le jeu avait été vanté par son scénario, ça m'aurait pas gêné, mais là c'était davantage pour l'expérience, et l'intro avait beau en faire parti, j'étais impatient de rentrer dans le jeu, du coup après j'ai arrêté et j'ai tout simplement changé. Faudrait que j'y retouche (et je compte le faire) mais dans d'autre conditions cette fois ^^

Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 22:51

Désolé d'avoir en partie initié ce sujet à controverse.
oops
Mais les points de vue étaient intéressants. Smile
Au moins grâce à ça, peut être que les intro de nos jeux respectifs seront particulièrement appliquées XD
Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 22:53

Bin ouais c'est ça le problème en fait, 8 minutes d'attente alors que tu crèves d'envie d'essayer le gameplay ...

Et t'inquiète, y a pas de dispute, c'est juste une petite divergence d'opinions où chacun à l'impression que l'autre le prend pour un con xD
Demain on s'appelle et on se fait une bouffe =]

Citation :
Au moins grâce à ça, peut être que les intro de nos jeux respectifs seront particulièrement appliquées XD

Oui c'est ce que je me disais aussi ^^

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 23:57

Je confirme, on se disputait pas. fufu

Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 21:55

J'ai pas pu résister, je suis passé au magasin de JV ... Je suis tombé sur un collector de Mass Effect 1 à 15€, je me suis dit qu'au vu de nombre de gens qui en parlent depuis tant d'années je me devais de l'essayer un jour ou l'autre... J'ai testé deux heures, c'est du RPG bizarre avec un système de tir à la Gears of War (en moins chiant), j'aime bien le fait que chacune de nos réponses affluent sur la suite du déroulement du jeu etcetera ! Bref, je suis pas déçu.

J'ai également acheté Alice -retour aux pays de la folie- sur 360, pas déçu non plus, bon petit jeu de plateformes/actions avec une ambiance vraiment super glauque/bizarre et un gameplay soigné malgré des problèmes de caméra qui viennent un peu foutre la merde... J'ai joué 1h15 pour l'instant.
(A noter dans les défauts de ce jeu les sempiternels tutoriels à chaque fois qu'un nouvel élément apparait).

Du coup, j'ai rien foutu de ma journée et je vais devoir seulement commencer à étudier \o/

Dernière édition par KoZzY le Mer 23 Mai 2012, 03:55, édité 1 fois
https://e-magination.jeun.fr
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 23:17

Je m'entraine a Koumajou Densetsu en prevision de mon live en hard. :fier:

.... et j'accumule les fails.
Ex Remilia ( end boss ) etait déjà uber en normal, en hard, c'est juste une laser fest.

Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 14:14

Citation :
J'ai également acheté Alice -retour aux pays de la folie- sur 360, pas déçu non plus, bon petit jeu de plateformes/actions avec une ambiance vraiment super glauque/bizarre et un gameplay soigné malgré des problèmes de caméra qui viennent un peu foutre la merde... J'ai joué 1h15 pour l'instant.
(A noter dans les défauts de ce jeu les sempiternels tutoriels à chaque fois qu'un nouvel élément apparait).
Tu me diras ce que t'en penses quand tu l'auras fini! ^^
Je l'ai laissé en plan parce qu'entre temps j'ai eu d'autres jeux à me mettre sous la dent, qui me plaisaient plus, mais j'avais trouvé le début sympa! Je le reprendrais certainement bientôt.

http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 19:25

Bon moi je joue a Atelier Totori.
Voila un bons RPG sur PS3. Owi toutafé olala
Original,beaux,libre [dans le sens que tu peux faire se que tu veux, allez butter des boss dans des caverne, explorer et découvrir des chose, synthétiser,faire des mission ou faire des lv up.] mais tout en suivent le scénario du jeux. =3 Mais bons faut aimer les visual novel. Y'a des dialogue[qui ne son pas trop long des fois] mais ce n'est jamais la même chose, tout dépend de se que tu fait dans le jeux. Si tu ne vas pas a un certain endroit ou bien tu ne monte pas les lv ou le friendship des t'est amis, la fin sera différente. A et c'est aussi un jeux ou il faut gérer se que tu fais quand même. x3 Enfin bons faut aimer se type. ^^"

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:10

Quand je lis les critiques, il ne me donne pas spécialement envie. Bof noel ok hap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime

A quoi jouez-vous en ce moment ?
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant