Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 06 Aoû 2012, 12:26
C'est le fait que j'ai pas arrêter de t'en parlé et qu'on ai joué à Fahrenheit qui t'as autant donner envie d'y joué KoZz' ?? Hahaha ! Ce jeu est juste merveilleux j'espère que tu vas t'éclaté dessus !
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 06 Aoû 2012, 12:51
Oui c'est depuis qu'on s'est tapé Fahrenheit et que tu m'en as parlé 20x d'affilé =D
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 07 Aoû 2012, 00:17
Mega Turrican !
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 07 Aoû 2012, 00:43
J'ai toujours trouvé les musiques bizarres pour ce jeu, c'est un mix entre Contra et Megaman et c'est très enfantin comme musique.
J'ai Super Turrican sur SNES et le jeu est assez bizarre aussi.
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 07 Aoû 2012, 01:03
La mélodie est un peu entêtante, pas forcément dans le bon sens du terme, c'est peut-être ça ce que tu appelles "enfantin" (les musiques enfantines auxquelles je pense ont cette fâcheuse tendance).
Bizarre, en tout cas, est le terme, pour des gens qui n'ont pas connu les jeux de plateforme Amstrad, Commodore... Une toute autre école, avec des niveaux souvent surchargés visuellement (exemple), des secrets et des objets bonus à récupérer de partout (ex., le début de Super Turrican, avec plein de plateformes invisibles à faire apparaître en shootant dessus).
Ce qui fait que jusqu'à, euh... hier, je croyais ne pas aimer les Turrican. Super Turrican 1 et 2 me laissent assez froid (je les trouve un peu criards au niveau des couleurs, et puis tous ces secrets et bidules à récupérer), mais Mega Turrican, après l'avoir boudé longtemps (ma collection MD est finie depuis 4 mois, et il n'en faisait pas partie), d'un coup, ça a été la révélation : il n'est pas si mauvais, et peut-être au contraire même (j'en suis au niveau 2, et me refais juste le niveau 1 en attendant de recevoir mon vrai exemplaire console).
Je ne sais pas si tu le sais, mais Turrican 1 et 2 (dont Super Turrican 1 reprend des morceaux) étaient les Metroïd des Commodore, Amiga, etc. Preuve en est cette carte du monde. Par contre aussi bien Super que Mega Turrican ont perdu cette complexité, une fois la série passée sur console .
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 07 Aoû 2012, 01:07
Non tu me l'apprends, je ne connais pas du tout cette franchise et ne savais pas qu'elle était née sur PC*.
(*Ca me donne une réponse de pourquoi je le trouvais bizarre. )
Dastrem Maker expérimenté Lv 12
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 07 Aoû 2012, 03:29
J'ai commencé Oblivion...
Ça ressemble à DQ mélanger avec Zelda 1. C'est fun, et y'a pas mal de donjons qu'on découvre soit même...
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 07 Aoû 2012, 04:32
moi aussi je l'ai recommencer il y a 3 jours
j'ai fait un mage haut elfe, ben c'est moins fort qu'un bon guerrier rougeguarde au début du jeu (obliger de tourner en rond en lançant des boules de feu
En tout cas c'est vraiment un bon jeu, l'histoire principale est bien longue et pourtant les quêtes annexes représentes énormément plus ( sans compter les petits donjons qui sont indépendant des quêtes )
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 07 Aoû 2012, 13:07
Ah, et y'a aussi un gros feeling Ultima, avec les objets qui servent à rien.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 07 Aoû 2012, 17:17
J'ai commencé Oblivion y a quelques semaines aussi ( Je l'avais pris lors des soldes ), il est vraiment très bon mais j'ai été surpris par la difficulté de certaines quêtes principales ( Je suis en normal et je suis mort à certains endroits plein de fois avant d'arriver à passer, bon du coup je suis devenu un dieu du combo épée/bouclier grâce à ça mais quand même ), notamment à bas level, ça a rien à voir avec Skyrim ou les Fallout
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 07 Aoû 2012, 18:04
Que vous jouiez à un The Elder Scroll, c'est très bien. Mais des trois derniers TES, c'est celui que je vous aurais conseillé en dernier (je lui préfère donc Morrownind et Skyrim). Le moins que vous puissiez faire, c'est installer un mod qui corrige LE plus gros défaut du jeu, à savoir le leveling du monde en fonction de notre propre level. Dastrem sera d'accord que ça gâche en grande partie le plaisir de la découverte (à quoi bon découvrir un monde qui n'est pas vraiment découvert par nous, mais construit par rapport à nous). Pour ça il y avait plusieurs modes différent, dans mes souvenirs (ça date de 2006), les deux meilleurs étaient Oscuro Overhaul et Francesco machin-truc (et j'avais une préférence pour le Francesco machin-truc).
Bon jeu cela dit, une fois ce gros défaut corrigé, je le lui vois pas trop d'autre problème qu'un certain manque de contenu par rapport à tout ce qu'il y aurait pu avoir (relativement à la taille du pays : contenu similaire que dans Morrowind, alors que Morrowind se passe seulement sur une île).
Dastrem Maker expérimenté Lv 12
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 07 Aoû 2012, 18:10
Vaut mieux commencer par le "moins bon" que par le meilleur, m'enfin je préfère faire comme ça, ça "décoît" moins, et si on aime bien, on aimera encore plus les autres puisqu'ils sont bien meilleur...
Non ? ^^'
Pour les mods, ça pourrait être bien, mais j'ai un peu peur de trouver des mobs vraiment fort...
J'ai mis certains mods, mais seulement pour améliorer l'interface... (c'était pas intuitif avant)
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 07 Aoû 2012, 18:18
Hum dans tous les jeux Bethesda le monde se développe par rapport à notre lvl ( La plupart lors de notre première visite ), donc bon
A moins que ça soit plus développé dans Oblivion ? J'ai pas vraiment senti la différence. En tout cas j'ai déjà fini Skyrim, et je ne compte pas jouer à Morrowind, donc bon
Le seul défaut que je lui trouverai est la répétitivité des donjons de l'Oblivion ( Encore que y a pas mal de configurations de maps différentes, hors histoires, donc ça passe un peu mieux )... ah et le système de devoir dormir pour lvl up, c'est un peu chiant ( Surtout quand on est habitués au système qu'ils ont adopté par la suite, de lvl up auto )
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 07 Aoû 2012, 18:28
Citation :
Non ? ^^'
Oui, sans doute, ça dépend des tempéraments. Moi j'apprécie d'autant mieux un jeu moins bon si j'ai joué avant à un meilleur jeu qui lui ressemble.
Pour les mods que je conseille, tu verras si en en ressens le besoin ou non, déjà au moins, tu sais qu'ils existent (ensuite faudra faire attention pour les ajouter, il faudra auparavant nettoyer ta sauvegarde avec un certain logiciel sinon la modification du leveling ne s'applique pas ; tu trouveras des explications sur les pages des patchs ^^).
Bon jeu en tout cas.
Slump : oui, dans les autres, ça se fait en partie (dans Morrowind déjà). Mais dans Oblivion, par souci de "casualisation" (dans le mauvais sens du terme), c'est partout, et de manière complètement irréaliste : par exemple, tu te retrouves en fin de jeu à abattre de vulgaires voleurs de grand chemin, mais qui se baladent en armure d'ébonite. Ca casse complètement l'immersion, vu qu'un vulgaire voleur ne devrait pas posséder un équipement de si grande valeur. Les patchs en question font ça de manière plus raisonnable : par ex. (j'invente les nombres) les voleurs évolueront avec toi du niveau 1 à 10, puis stagneront. Sans cette modification, on ne se sent jamais beaucoup plus fort qu'eux (alors que c'est typiquement un jeu où on veut développer son perso pour se sentir fort), ce n'est pas non plus valorisant de terminer la quête principale (on peut le finir à bas niveau vu que ça s'adapte à nous) et ça crée des incohérences scénaristique (les voleurs de grand chemin super forts, ou les adversaires de fin de quête principale relativement faiblards).
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 07 Aoû 2012, 18:52
Citation :
Non ? ^^'
Seulement si tu sais que la franchise t'attire sans même y jouer.
Si quelqu'un doit découvrir les FF mais n'est pas vraiment dans les RPG, tu lui proposeras le 13 pour commencer ? J'en doute.
Imagine si quelqu'un veut se mettre à Megaman, tu ne vas pas lui proposer le 1 ou le 9 mais plutôt le 2-3-4, s'il aime vraiment il pourra décider de jouer aux moins bons s'il a encore de l'appétit après les meilleurs.
Il vaut mieux commencer par quelque chose de bon, selon moi, sinon tu risque simplement de décrocher et ne pas jouer au reste. Bref, comme dit Zim, tout dépend de à qui tu t'adresses mais je pense que ce qui est important c'est avant tout l'accessibilité. Tu dois commencer par le jeu le plus accessible. Par exemple si tu veux jouer aux Castlevania Old school, il vaut mieux commencer avec le 4. Il est correct et accessible, si tu aimes tu pourras jouer au 3 qui est plus complexe, plus dur, moins accessible mais dans le fond meilleur.
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 07 Aoû 2012, 19:09
Zim -----> Oui, donc en gros ton patch applique le système qu'ils ont utilisé dans Skyrim par exemple
Il est vrai que voir des bandits avec de l'équipement elfique m'a un peu surpris, mais ayant lancé le jeu comme ça, je pense pas utiliser de mob pour le moment, on verra si ça me fait vraiment trop chier ou que je décide de le recommencer ( Fort improbable, en général j'ai une save de 350 à 500 heures et je ne recommence jamais bien loin les jeux de Bethesda )
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 07 Aoû 2012, 19:51
Pour mieux dire, Skyrim utilise le système mis en place dans ces mods d'Oblivion. (C'est comme ça que les TES s'améliorent : en reprenant ce qu'il y a de meilleur que les modders font dans les épisodes précédents. )
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 07 Aoû 2012, 19:56
Oui, je sais, et c'est une des raisons pour lesquelles ils sont aussi proches de leur communauté et leur offrent autant d'outils pour modifier le jeu
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 07 Aoû 2012, 20:34
c'est vrais que les passages dans l'oblivion sont vraiment repetitifs, j'ai arrêté mon ancienne partie au moment ou il faut fermer une porte par ville .
Un pote m'a dit qu'il préférait le système de oblivion par rapport a Skyrym, au niveau du nombre de compétence, des raccourcis et de la monté de niveau, ca fait le même effet a tout le monde ou pas ?
il m'a parler du mode hardcore dans fallout NV où il faut ce nourrir, boire et dormir régulièrement pour ne pas crever, sa rajoute un bon aspect au jeu je trouve. [/u]
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 07 Aoû 2012, 20:48
Ca rajoute un aspect sympa dans FNV, mais le gros problème de ce système c'est que les munitions pèsent du poids, et ça c'est la mooooort ( Surtout quand on a pas beaucoup de Force et donc pas beaucoup de place dans son inventaire )
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 08 Aoû 2012, 02:51
Je retire ce que j'ai dit ... Le dernier Zelda (Skyward Sword) est bien en fait ! Mais vraiment, il est bien oO Le début est trop chiant mais, je me suis risqué à le terminer et, finalement c'est chouette ! Si on regarde bien, le seul truc qui fait chier (mis à part la jauge d'endurance et la méga absence d'autres peuples) c'est la vaccuité du ciel à explorer... Comme dans Wind Waker sauf que là c'était la mer et pourtant j'avais adoré ce Zelda...
Bah nan, franchement Zelda SS est pas mal, les donjons sont vraiment bien pensés, l'équipement est chouette, les musiques sont très bien (mais n'égaleront jamais ce qu'on a déjà entendu jusqu'ici) ... Bon, réellement, pour un "Zelda", c'est nase ! Mais pour un "Zelda de maintenant" c'est franchement bien =]
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 08 Aoû 2012, 03:17
Tu l'aimes parce que tu l'as fini et c'est désormais plus qu'un lointain souvenir ?
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 08 Aoû 2012, 05:28
Nah, je "l'aime" (entre guillemets, j'insiste) parce que j'ai pensé que c'était un jeu de merde jusqu'à ce que je sois capable d'ouvrir les yeux et de regarder un peu plus loin que ce que me permettait mon handicap de fanboy à la con ^^ Il n'est pas si mal dans l'absolu, je te le promets =]
A côté de ça, ne dépense pas trop ta thune pour ce Zelda (bon, ça tu le savais avant moi) mais si tu le trouves d'occasion pour pas chers, te prive pas, l'aventure est vraiment pas si inintéressante, je te jure xD Je sais que tu ne me croiras pas et moi-même j'ai du mal à me croire mais c'est la vérité, je l'ai préféré à bien d'autres opus !
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 08 Aoû 2012, 10:38
C'est ce que j'avais conclu avec un pote la dernière fois que j'y ai joué, Zelda SS est un bon jeu, mais c'est un très mauvais Zelda le problème, quand on est fan de la série il est difficile de l'aimer :nerd
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 08 Aoû 2012, 13:39
Citation :
A côté de ça, ne dépense pas trop ta thune pour ce Zelda (bon, ça tu le savais avant moi) mais si tu le trouves d'occasion pour pas chers, te prive pas
On le trouve à 20 euros neuf maintenant. A comparer avec Twilight Princess, vendu au prix fort tout au long de la vie de la console, et vendu depuis peu 30 euros (plus que SS) en édition "Player Choice".
Roi of the Suisse Maker Lv 5
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 08 Aoû 2012, 14:11
Les donjons étaient globalement pas fantastiques même si parfois y'avait de bonnes idées, originales. Sans parler de leur facilité ridicule. Au niveau ambiance, les donjons de Twilight Princess étaient meilleurs aussi. Seul le temple chinois m'a vraiment plu. Et peut-être le deuxième donjon de feu (à la fin). Le donjon 3x3 avec les salles qui bougent je l'ai torché avec le chemin minimal car j'avais fait exactement le même dans Kujira.
____________ Streifer, si tu lis ceci c'est que je suis déjà mort à l'heure qu'il est. Je te lègue donc mes tongues, un paquet de biscuits aux noisettes, et la tâche monumentale de finir Kujira no Hara tout seul. J'espère que tu te montreras à la hauteur. Je te regarde depuis là-haut. Bonne chance.