E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?

+25
Zim
Dastrem
Lapin
2DT
AlexRE
Link rouge
Kafuka Palazzo
Nusenism
harusame
Vexkar
Roi of the Suisse
Daragonis
garywiss6
Wataru
Shakuras
Falco
Choco-sama
Empty
kilam1110
Relm
Slump
AristA
doncamilo
Dragongaze13
Floya
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 11:42

Cherche pas Dragon, les gens iront pas voir les vidéos de Benzaie/Usul à ce sujet jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 12:04

Ah, j'ai pas vu celle d'Usul. jv.com :noel:
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 12:08

C'était le 3615 Usul de Dimanche dernier il me semble. Elle reprends la plupart des arguments de celle de Benzaie, par contre elle est moins complète ( Plus courte aussi, donc c'est normal ). Mais elle est sympa quand même, surtout pour les débats entre Usul et Realmyop jv.com :noel:

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 14:27

Eh le geeksquad, vous parlez de quoi là ? nerd

Citation :
Il y a eu combien de Mario/Metal Slug/Megaman à la suite ?
La comparaison ne se fait même pas. Le temps normal pour faire un jeu à l'époque était d'à peine quelques mois alors que de nos jours c'est plusieurs années.
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 15:23

Rien, de toute façon ça sert à rien que tu regardes t'as déjà tes idées et on a les nôtres donc ça fera pas avancer le schmilblick nerd

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 16:16

Relm a écrit:
Eh le geeksquad, vous parlez de quoi là ? nerd

Razz
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 16:27

Si vos idées sont fondées sur un Youtuber français j'ai bon espoir qu'un jour elles évolueront. Nerd Sang

Sérieux, je lisais divers wiki français sur les jeux vidéo l'autre jour, truffées d'erreurs. J'ai même pris du temps a éditer quand il s'agissait de simples dates. Note
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 16:31

Relm: Le wiki français a pas mal de lacunes Wink
Et oui, aussi pleins d'erreurs. Par exemple, pour le forum FF où je suis MJ, j'utilise le wiki anglais sur ff pour les subtilité^^ (et oui, je vais aussi sur des sites anglais Oo)

En fait, les sites français se copient les un aux autres, et donc, si un fait une erreur, elle sera dupliquée ailleurs.

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 16:37

En fait ce que je trouve dommage c'est que Slump pense que vu qu'on a une opinion elle ne peut pas évoluer. Usul fait des vidéos sympas et drôles même si elles ne traitent qu'une facette de chaque sujet. Lire des opinions différentes c'est bien surtout si elles sont intelligentes.

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 16:38

Tu sais, Slump pense aussi que les femmes n'existent qu'en virtuel alors jv.com :noel:

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 16:44

Relm a écrit:
En fait ce que je trouve dommage c'est que Slump pense que vu qu'on a une opinion elle ne peut pas évoluer..

Je me suis dit la même chose, mais en fait je me suis vite résigné à débattre. jv.com :noel:
Mais vas-y si tu veux.

READY, FIGHT !

Spoiler:
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 17:29

(Drôle que tu crois créer une fatality, je te trouve un peu optimiste.
Et pas la peine de mettre en spoiler 5 lignes de texte. fufu)

J'ai déjà joué à CoD MW2, oui. Et je suis comme toi, je joue seulement à ce que j'aime, faire le contraire serait débile. L'année de sortie n'a aucune importance aussi car je joue autant à des jeux d'hier que d'aujourd'hui.

Citation :
De plus, au niveau du contenu, pas grand chose ne change dans Mario/Metal Slug/Megaman ? Pas plus que dans CoD en tout cas.
Ne confond pas Mario et Megaman/MetalSlug.
Regarde les Mario de l'époque et le contenu était soit très différent soit décuplé d'un épisode à l'autre. Aujourd'hui ce n'est pas pareil.

Megaman et Metalslug n'ont jamais été de gros vendeurs comme CoD. Donc il est normal que ce qui était servit soit relativement similaire. De plus, les gens jouent à CoD presque uniquement pour le multi, et dans le fond, ça ne change pas vraiment d'un épisode à l'autre. Megaman et Metal Slug tu joues pour l'aventure qu'ils proposent, malgré les similarités ils sont différents, les gens n’achèteraient pas si c'était pas intéressant pour eux.La différence avec CoD, c'est que vu que le multi est la chose principale, plein de joueurs partent sur les nouveaux serveurs et donc une ancienne version devient moins fréquentée, forcement les autres suivent. Ce n'est pas en rapport avec un besoin lié au jeu mais lié aux gens.

Je ne sais pas pourquoi tu compare déjà Mario avec Megaman ni pourquoi tu compare CoD avec ces deux là. A quoi bon argumenter plus sur une question qui n'a pas de sens ?

PS : la vidéo traite des points ok mais n'effleure qu'une facette là encore. Sa vision sur les années 90 est une vision qui date d'aujourd'hui, par exemple la saturation des genres... il n'y avait pas de saturation de plateformer dans les années 90 même si le genre était très fréquent. Mais ça c,est une toute autre histoire.
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 17:40

(Je n'avais pas cette prétention :p
Et le spoiler c'était surtout pour les gens avec une connexion misérable comme moi)

CoD 4 est encore très peuplé il me semble, ainsi que Mw2 et Black Ops.

Citation :
Regarde les Mario de l'époque et le contenu était soit très différent soit décuplé d'un épisode à l'autre. Aujourd'hui ce n'est pas pareil.

Changer la campagne c'est pas changer totalement le contenu ? nerd

Je ne pense pas qu'on puisse argumenter sur une industrie en général, il y a des bons jeux et des mauvais dans les deux époques, c'est comme tout.
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 18:33

Relm -----> Mon opinion peut changer, elle a changé même, y a quelques années j'aurais été un fervant partisan du " C'était mieux avant ". C'est juste que maintenant c'est pas la même que la tienne, donc ça incite au débat, or je n'aime pas les débats, qui plus est que tu as énormement plus de connaissances que moi et que je ne tiendrais pas longtemps en argumentation.

Mais vu que dès que je dis ce que je pense ça part dans un débat auquel je n'ai de toute évidence absolument pas envie de participer, maintenant je me tais nerd

Dragon -----> Mario est le pire exemple que t'aurais pu prendre, GG jv.com :noel:

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 18:47

Oui CoD4 est le dernier CoD a avoir eu un grand impact, en fait c'est le seul (les précédents n'en avaient pas).

Citation :
Changer la campagne c'est pas changer totalement le contenu ?
Le contenu, comme je le disais sur le topic Pokémon, ce n'est pas juste les niveaux, les gameplay...
Le contenu c'est avant tout le "lore" du jeu, son univers, ses créatures, ses lieux et environnements, etc, en bref, le monde du jeu, faune et flore et histoire.

Depuis Mario World il n'y a pas eu de nouveau contenu dans les Mario, quasiment. Ce qu'on voit c'est de la récupération à 90%. Ca fait penser à un fan game ou un hack. Prenons Mario Galaxy par exemple, le jeu à beau être bon il n'y a presque aucun nouveau contenu : mêmes ennemis, mêmes objets, mêmes ingrédients. Et le monde ? Il est inexistant, placé dans l'espace pour justifier le fait qu'il soit vide. Le monde de Galaxy n'est pas palpable comme le monde de Mario 3 ou World. Rien n'est connecté, on passe d'un monde à l'autre depuis un menu et ces mondes flottent dans les airs sans aucune crédibilité. Les gens disent que les jeux vidéo n'ont pas forcement de logique mais c'est faux. Ils confondent logique et crédibilité. Même des jeux comme Mario sont très crédibles initialement, fantastiques, oui, mais crédibles.

Prenons Megaman, mêmes si les 6 premiers jeux sont très ressemblants ils proposent toujours presque 100% de nouveau contenu. Le gameplay initiale ne change pas du tout certes mais les mondes, les ennemis, les armes changent. Forcement des choses se ressemblent mais tu vois ce que je veux dire...

Je ne critique pas l'industrie dans son entièreté, ni les époques, il y a plusieurs acteurs de l'industrie marchant tous très différemment. Il y a toujours eu de mauvais jeux. Mais là n'est pas le point. Le point sont les bons jeux, les jeux qui ont créé des révolutions, qui on popularisé le gaming. L'industrie, aujourd'hui se referme sur elle-même beaucoup. Voilà pourquoi je dis que "c'était mieux avant".

Il y a des choses qui sont mieux maintenant c'est certain, souvent en rapport à la technologie : je ne jouerai plus jamais sur une GB classique à cause de son écran non éclairé et avec un mauvais rafraîchissement d'image. Mais la technologie est le gaming sont deux choses différentes. Ce que j'aimerai voir c'est des jeux aussi bons que certains classiques sur du nouveau hardware.

C'est un peu comme le cinéma, tu peux avoir un vieux film avec des effets qui ont vieillis qui son histoire et tellement bien qu'elle surpasse ce qui se fait aujourd'hui... Est-ce qu'il y a eu un film de sci-fi meilleur que Starwars ? Est-ce qu'il y a eu un film d'action meilleur que T2 ? Certains classiques restent des classiques avant tout car aucune nouveauté n'a pu les remplacer.

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 20:45

Tera a écrit:
ACTA est mort chers amis !! Un victoire écrasante de la démocratie et des peuples Européen, le Parlement Européen à définitivement mit fin à ce traité absurde à 478 contre 39 ! BRAVO !

Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 20:49

... jusqu'au prochain.

Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 20:55

Ah que coucou! [message qui sert à rien mais message toujours]

http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 21:15

Choco -----> fan hystérique

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 21:49

Mouais.
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 21:59

39 député ont été soit soudoyé, soit ils ont des actions dans le cinéma ou la musique, ou soit ils soit ils savent pas ce qu'est internet Owi toutafé olala

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 22:01

Dragongaze13 a écrit:
Mouais.
J'aime ce petit lien sur un mouais...
Il manquait plus que ça que certains se permettent d'ignorer la loi, c'est voter par une assemblée donc c'est respectée, appliquer ACTA, ce serait comme démarrer une dictature : on s'en fout des lois.
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 00:09

Serions nous plus libres sans Etat ? Alors là... Gné ?

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 00:11

Absolument pas jv.com :noel:

Ce serait l'anarchie!

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 00:22

C'était le sujet de philo que j'ai pris au BAC, si j'avais répondu ça j'aurais eu 0 nerd

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 00:26

Me semble que j'avais eu un sujet comme ça aussi pour mon BAC nerd

Ils auraient pu changer jv.com :noel:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitime

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant