E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?

+22
OmegaBowser
Slump
Yami no tenshi
AlexRE
kilam1110
Zim
doncamilo
Falco
Vexkar
Chiriu
Kamikaz93
Kafuka Palazzo
Dragongaze13
Floya
harusame
2DT
Empty
Relm
Shakuras
Choco-sama
Daragonis
garywiss6
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 17:25

Merci Slump, désolé je n'avais pas le temps d'expliquer plus clairement je devrais rejoindre une amie mais en gros c'est ça, oui cactus smile

Le fait est que Linux reconnait les périphériques matériels non pas comme étant des hardwares mais plutôt comme étant des fichiers, ça facilite grandement la chose et le chmod 777 permet d'avoir les droits d'administration et de modification sur les fichiers (sans ça tu pourras rien faire).

Citation :
- Toujours dans le terminal, tape " $ cd [Le chemin complet de ton DDE défectueux ( Donc toujours E:\ pour reprendre l'exemple au-dessus )] "

4 - Une fois à la racine de ton DDE, tape " $ tar cf - . | (cd [Chemin du DDE de secours destinataire qui accueille les données] ; tar xf -) "

Le signe "$" n'est pas à écrire, en réalité il signifie que tu n'es pas en mode Root (administrateur). Si tu choisis un live CD Ubuntu tu devras taper:

Code:
sudo su

Puis entrer un password (normalement en live-cd le password n'est autre que...Rien du tout, appuye juste deux fois sur Enter).

Si tu prends Fedora tape:

Code:
su -

Puis la même chose ... Bref, tu l'auras compris, pour accéder au mode Root le code est différent en fonction de la distribution Linux utilisée, regarde sur google si jamais Wink

Tu seras prévenu que tu es en mode Root par le biais de ce caractère "#" dans ton terminal et à partir de là tu peux taper:

Code:
chmod 777 nom_du_HDD

Si le nom du disque dur est chiant à écrire (du genre 1243-GF3FD-4354) sache que tu peux faire des "copier / coller" dans un terminal Linux mais il faut utiliser la souris. Pour déplacer des fichiers etcetera je te conseille de te rendre sur Le Site Du Zéro, il y a un excellent tutoriel pas-à-pas sur Linux Wink

Voilà ce que ça donne sous Fedora (la distribution que j'utilise, j'ai fait un chmod sur ma carte SD en qui se trouve à l'adresse /media/disk/ sur mon PC).

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 273370chmod
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 17:49

Je suis pas expert Linux et ça fait longtemps que j'y ai pas touché, donc merci d'avoir completé/précisé KoZzY Owi toutafé olala

Avec tout ça normalement tu devrais pas être perdu Zim jv.com :noel:

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 17:50

Geeksquad le retour ! super patate ! ta ta
On est bien content qu'ils soient là des fois. jv.com :noel:

---

Le Français(la matière).. Expliquer une citation.. Une phrase n'est-elle pas censée parler d'elle-même ?
C'est que du bagout, du blabla, faire une page recto-verso sur 10 lignes de textes. Et si je fais ça j'ai l'impression de prendre le prof pour un débile, à répéter toujours la même chose, ou pire: faire du hors-sujet*..

Mais je ne hais pas Prévert pour autant. C'est même tout l'inverse. Note

[/Coup d'gueule Français du jour]

*certains avaient fait une page sur un poème en prose "En quoi est-ce un poème ?" et ils avaient dit, entre autres, "parce qu'il y a des champs lexicaux" ce qui était, à mon sens, plutôt HS. Du coup, j'avais l'air fin avec mes 10-15 lignes.
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 17:58

Slump: Je viens de me rendre compte que tu lui conseilles de compresser les fichiers du disque en .tar mais les fichiers .tar.gz ou tar.bz ne sont, ils me semble, pas lisibles sous Windows.
Je crois qu'il sera obligé de déplacer chaque fichier / dossier indépendamment les uns des autres malheureusement Sad

(Surtout si la redondance cyclique est dûe à une défaillance de certains clusters du HDD)

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 18:30

Dragongaze13 a écrit:
Le Français(la matière).. Expliquer une citation.. Une phrase n'est-elle pas censée parler d'elle-même ?
C'est que du bagout, du blabla, faire une page recto-verso sur 10 lignes de textes. Et si je fais ça j'ai l'impression de prendre le prof pour un débile, à répéter toujours la même chose, ou pire: faire du hors-sujet*..

Mais je ne hais pas Prévert pour autant. C'est même tout l'inverse. Note

[/Coup d'gueule Français du jour]

*certains avaient fait une page sur un poème en prose "En quoi est-ce un poème ?" et ils avaient dit, entre autres, "parce qu'il y a des champs lexicaux" ce qui était, à mon sens, plutôt HS. Du coup, j'avais l'air fin avec mes 10-15 lignes.

Tu est en quelle classe d'ailleurs?
Sinon, le truc c'est de faire un semi-blabla, un mange-ligne comme certain dirait, tu fait un plan où tu écrit au brouillon tous ce que tu mettras, et tu dois faire en sorte de blablater un peu en même temps que de coucher les informations que tu as noté... Les professeur de français aiment la lecture, et je me suis toujours fait plaisir à leur en offrir à foison cactus smile.
Une phrase parle d'elle-même oui, mais qu'est-ce qu'elle dit si elle parle cette phrase? Moi ça me paraît logique d'en expliquer. J'espère que les personnes qui ont choisi le poème en prose n'ont pas mis que ça -_-, je pleins leur 1 sinon (1 pour bonne tenue de la copie), le champ lexical n'a qu'un rapport assez minime avec la poésie en soit, c'est un détail, il faut bien détailler ce sujet pour espérer gratter des points la-dessus, (quoique pas trop dur, tu balances quelques exemples de poésie en détaillant leur ton dominant et en donnant le champ lexical dominant en faisant le rapprochement et c'est dans la poche.)
10-15 lignes... Si en argument solide et intéressant t'as que ça, trouves toi d'autres petits arguments, plein d'exemples (un peu de culture non de diou!) et blablate un peu (pas de la répétition soyons d'accord, je te parle de l'art du discours, de rallonger une phrase pour pas qu'elle dise plus^^.)

[/Coup d'gueule École du jour]
valentinos
Maker No Life Lv 31
Maker No Life Lv 31

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 18:33

KoZzY a écrit:
Slump: Je viens de me rendre compte que tu lui conseilles de compresser les fichiers du disque en .tar mais les fichiers .tar.gz ou tar.bz ne sont, ils me semble, pas lisibles sous Windows.

A vérifier, mais de tête il me semble que 7zip même sous windows arrive tout à fait correctement à décompresser les .tar Wink

Valentinos

[00:49:30] falco a été kické par choco-sama
[00:49:30] Falco : ok

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Userba10
http://kohi.olympe.in
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 18:41

Je suis en Seconde. J'ai 6 fiches de lecture sur Paroles de Prévert pour le 1er Octobre, je dois tenir 10mn à l'oral avec l'une d'entre-elles, choisie au hasard(sinon c'est pas drôle). Sauf qu'à l'oral je tremble, je bégaie et je vois tellement de points blancs que j'arrive pas à lire mes notes. Alors si en plus j'écris 3 lignes..

Citation :
J'espère que les personnes qui ont choisi le poème en prose n'ont pas mis que ça -_-

D'où la présence du "entre autres(trucs HS)" mais qui remplissaient leurs feuilles.

Citation :
tu dois faire en sorte de blablater

Justement j'aime pas ça, tourner au tour du pot: parlons peu mais parlons bien.

Citation :
leur ton dominant et en donnant le champ lexical dominant

A la question "en quoi est-ce du pain ?" tu vas répondre "parce que ça se mange" ? nerd
A ma connaissance, on trouve aussi des champs lexicaux dans des récits(et autres).

C'est comme quand on a eu un mini contrôle, on avait des questions style "Combien y-a-t-il de vers par strophes, comment appelle-t-on ces dernières ?" et certains faisaient 10 lignes sur ça quoi.
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 18:45

Oh purée, Valentinos, ça fait longtemps !!!! Bon retour Very Happy

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 18:51

KoZzY a écrit:
Oh purée, Valentinos, ça fait longtemps !!!! Bon retour Very Happy
KoZzY, pourquoi tu ne lis que les sujets de la taverne? -_- Ça fait un bon paquet d'heures qu'il est revenu quand même...
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 18:55

Bah ce n'est pas un problème, l'important cque Val soit de nouveau là! o/

Et vous savez quoi? Ca me fait bizarre mais, j'ai envie de reprendre un de mes premiers projet sur rpg maker xp xD par contre faudrait tout reprendre Owi toutafé olala

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 18:57

Une phrase ne parle pas d'elle-même lorsqu'elle suppose tout un implicite, relatif à celui qui parle, celui à qui le message s'adresse, le code du message (tout cela selon une infinité d'approche, sociale psychologique, cognitive, culturelle), le contexte non-discursif (immédiat ou plus large, dans le temps comme dans l'espace), ce qui précède et ce qui suit cette phrase, etc.

Un jeu-vidéo "parle-t-il de lui même" seulement ? Est-ce qu'il n'y aurait pas beaucoup à dire sur la manière dont il est fait, les effets qu'il produit, son inscription dans un contexte économique, théorique (théorie du jeu-vidéo), social, biographique (pour un jeu "d'auteur", genre Miyamoto) ?

N'explicite pas l'explicite (ce qui serait redondant et inutile) mais l'implicite, et de l'implicite, tu en as autant que tu veux. N'hésite pas à traiter ce poème dans sa spécificité : thématique, ou formelle (poème).

Rebienvenue Valentinos. cactus smile

Dernière édition par Zim le Sam 22 Sep 2012, 18:59, édité 1 fois
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 18:58

Parce que les autres sujets ne m'intéressent pas / plus. Il m'arrive d'aller voir les screenshots où de m'intéresser à certains projets mais les projets Rm ne m'intéressent pas en ce moment dans la mesure où je ne peux pas les faire tourner correctement sur mon ordi (je dois émuler Rm avec Wine et ça crée des lags).

Puis je suis alcoolique, c'est normal que je passe mon temps dans la Taverne Wink

De rien, Zim ... Nerd Sang La prochaine fois je te laisserai galérer avec tes problèmes de redondance cyclique xD

Dernière édition par KoZzY le Sam 22 Sep 2012, 19:00, édité 1 fois
https://e-magination.jeun.fr
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 19:00

Je, Zim. Je crois que ta dernière phrase suffisait o/ Fidèle à toi même je pète 1 cable woon

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 19:01

Non, non, merci, vraiment, mais pour l'instant, j'attends d'avoir ce qu'il faut pour appliquer vos conseils. ^^

(Et je suis partie sur mon explication, j'ai oublié le reste. :p )

Floya : une bonne conclusion ne dit rien de plus que le développement. Le développement consiste précisément à expliciter l'implicite de la conclusion. Owi toutafé olala
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 19:03

KoZzY -----> Si tu regardes bien ma commande, elle décompresse les fichiers par la suite ( Le tar -xf ) Owi toutafé olala

Et comme le dit Valentinos, il me semble aussi que 7zip arrive à dézipper des fichiers tar Wink

Sinon il peut utiliser un simple " cp -a ", moins rapide cependant, ou encore un dump/restore, mais il me semblait avoir lu jenesaisplusoù que la compression/décompression via tar était la méthode la plus rapide vu qu'il copie par blocs Owi toutafé olala

Zim -----> T'as peut être zappé mon message où je disais que tu pouvais aussi utiliser une simple clé USB plutôt qu'un DVD, donc je me permets de te le rappeller nerd

Dernière édition par Slump le Sam 22 Sep 2012, 19:07, édité 2 fois
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 19:07

J'avais vu, mais on n'a pas non plus de clé USB pour l'instant. nerd
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 19:08

Ok Owi toutafé olala

Floya a écrit:
Je, Zim.

C'est un nouveau système pour savoir de quelle discussion tu parles ? Du genre une fonction discussion(Expéditeur, Destinataire) jv.com :noel: ?

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 19:09

Oui c'est une bonne idée mais je ne pensais pas qu'il existait des logiciels de décompression pour ce type d'extention sous Windows, merci pour l'info Wink

ps: pour décompresser c'est " tar -xvzf" ^^

Zim: Toute façon je ne te conseille vraiment pas la méthode USB, utilise un Live-CD. Déjà parce que pleiiiiin d'ordis n'ont pas de boot usb (ou ont la fonction mais elle ne marche pas Nerd Sang ) en suite parce que c'est plus lent bizarrement. Enfin, quand j'avais testé chez moi ça me semblait 1000x plus lent qu'en live-CD... Enfin soit ...

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 19:22

Zim a écrit:
Une phrase ne parle pas d'elle-même lorsqu'elle suppose tout un implicite, relatif à celui qui parle, celui à qui le message s'adresse, le code du message (tout cela selon une infinité d'approche, sociale psychologique, cognitive, culturelle), le contexte non-discursif (immédiat ou plus large, dans le temps comme dans l'espace), ce qui précède et ce qui suit cette phrase, etc.

Un jeu-vidéo "parle-t-il de lui même" seulement ? Est-ce qu'il n'y aurait pas beaucoup à dire sur la manière dont il est fait, les effets qu'il produit, son inscription dans un contexte économique, théorique (théorie du jeu-vidéo), social, biographique (pour un jeu "d'auteur", genre Miyamoto) ?

N'explicite pas l'explicite (ce qui serait redondant et inutile) mais l'implicite, et de l'implicite, tu en as autant que tu veux. N'hésite pas à traiter ce poème dans sa spécificité : thématique, ou formelle (poème).

Ça paraît simple dit comme ça. Mais je promets d'essayer(c'est ça ou la veille à minuit). hap :noel:
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 19:23

KoZzY -----> La plupart des clés USB, surtout en USB 3.0 mais même en 2.0, ont un débit plus rapide que les CD ( M'enfin ça dépends de pas mal de facteurs donc c'est un peu random ), qui plus est que l'avantage de l'USB c'est qu'on peut écrire dessus pour garder des paramètres nerd

Ceci dit oui, tous les ordis n'acceptent pas le boot par usb Owi toutafé olala

Pour tar, pas forcément. La commande que j'ai donné est un tar -cf, soit un archivage simple sans compression qui se contente de créer une archive avec le fichier ( En l'occurence LES fichiers ) donnés. Donc pour décompresser ( Enfin désarchiver ), un tar -xf suffit ( On peut rajouter v pour avoir les infos, mais le z n'est pas nécessaire vu qu'il n'y a pas de compression Gzip en amont ) Owi toutafé olala

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 19:28

Ah bien cool, ça me faisait chier de taper à chaque fois toute la commande xD Je ferai comme ça à l'avenir parce que la plupart dui temps je ne cherche pas à compresser mais juste archiver !

Pour l'USB je t'assure que Linux tourne moins vite qu'avec un live-CD, je ne sais pas comment ça se fait, je sais que l'usb est plus rapide mais nah, ça ne marche pas aussi bien. Maintenant c'est peut-être ma clef usb qu'est pourrie (possible aussi, ça) mais sinon je ne vois pas...

Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 20:35

Wah, coucou Valentinos, ça faisait super longtemps !

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 21:52

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Benedict-Cumberbatch-as-S-006

<3
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 22:12

KoZzY a écrit:
Parce que les autres sujets ne m'intéressent pas / plus.
Je commence à comprendre pourquoi je me prends des blancs impériaux à 90% de mes messages -_-...
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 22:22

Ah ... Et moi je crois comprendre pourquoi les membres semblent penser que je les snobe... xD

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 22:33

D'ailleurs, Valentinos ça te tente de participer au projet multimaker?!!! (quoi, je me dois d'emmerder tout le monde avec ça, je me suis engagé avec Daragonis pour ça. C'est ma raison de vivre jusqu'à ce que le projet soit mis à bien.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 18 Icon_minitime

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant