E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Parlons de Jeux Vidéo

+25
cheikh35
zenplain
Ephy
Floya
AlexRE
Wataru
Flane Boster
kilam1110
coco
Nusenism
Vexkar
harusame
Chiriu
garywiss6
doncamilo
OmegaBowser
Ragnar
Zim
Relm
Slump
Dragongaze13
Empty
Choco-sama
Falco
Daragonis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60

Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:44

Après je pense qu'un mec comme Myamoto, il doit donner des directives qui doivent forcément influencer grandement le travail, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 19:32

J'en sais rien. cactus smile

Peut être, peut être pas. Je pense que les japonais sont dans ce genre de mentalité : écouter le chef et agir. Mais quand j'entends des interview de Kojima qui raconte que les devs ne voulaient pas ajouter ses délires dans les MGS car ils sont trop occupés ça me faisait penser qu'il était un simple guignol dans une équipe d'ouvriers. Oscar a les boules

Ca dépend d'une personne à l'autre. À Ubi des fois les gens importants ont quasiment aucune connaissances sur les aspects du jeu... ils y jouent... oui. Mais ils doivent le connaitre autant qu'un joueur lambda. Ils s'attardent plutôt sur des aspects précis qui peuvent nous sembler secondaires des fois.

Je pense aussi qu'on a tendance à donner plus d'importance qu'ils en ont car ils sont utilisés par le marketing. Miyamoto est avant tout un porte parole de Nintendo, une image. C'est sur qu'il a de l'expérience et qu'il donne des directives mais à quel point ? Je sais pas. Cela dit je sais qu'il pouvait être très pointilleux sur des détails, j'ai lu ça dans des interviews.

Mais ça ne change pas le fait qu'un jeu est désormais le travaille d'une centaine de personnes, tous avec une grande importance. Même un testeur l'est. Un jeu n'est pas un livre ou une chanson qui sont des oeuvres pensées par souvent une seule personne. Voilà pourquoi idéaliser l'image d'un développeur n'a pas trop de valeur pour les gros projets. (Les jeux des années 80 ou les indy games d'aujourd'hui sont, au contraire, le travail d'une seule personne ou d'une mince équipe).
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 23:39

Alors cette Wii U, Relm, achetée ? (Je te pose la question à toi vu qu'elle sort le 30 en Europe.

(Tu es la seule Québecoise restante sur le forum. Surprised )

Et elle sort le 8 décembre au Japon. Etrange, quand même, que le Japon soit le dernier servi, on s'attendrait à l'inverse, non ? Alors là... Gné ? Qui a une explication ?

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 20:36

Relm tu m'ignores. snif ouin ouin

Bon ok t'avais sans doute d'autres choses en tête.

Lol : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062574-wii-u-la-longue-tres-longue-mise-a-jour.htm (la console inutilisable sortie du carton si on n'a pas de connexion internet avec son propre routeur, et assez rapide et stable pour télécharger 5 go sans y mettre des jours et des recommencements. Evidemment puisqu'on achète une Wii U pour l'expérience sociale du Miiverse, qui se passe online, quelle idée on aurait de vouloir l'acheter juste pour jouer à des jeux Goutte).
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 22:33

C'est devenu courant que le Japon ne soit plus le premier de loin pour les sorties de consoles, je crois. L'Amerique est le territoire qui donne le pognon, je pense que ca suffit comme explication.

Pour la Wii U, non pas achetée mais ça n'a rien à voir avec mes soucis, j'en ai juste pas envie. La raison principale étant que je n'ai pas de Tv HD. Mais même si j'en avais eu une je n'aurai pas été excitée de l'acheter vraiment... Ok, Mario va être pas mal mais j'attends pas du "pas mal", j'attends du génial. Et à part ce jeu rien ne m'intéresse.

Si j'avais eu une Tv HD je l'aurai prise car elle ne baissera pas de prix avant un bon moment (même la 3DS a prix plusieurs moi alors que c'était une catastrophe).

Je la prendrai si je trouve un killer app. Ou si j'ai une TV HD. Mais j'aurai pas de TV avant de m'acheter ma maison et ça c'est pas avant quelques mois donc bon... esperons un killer app (la VC dispo sur l'écran en serait un pour moi).
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 23:21

Ça coûte combien une wii U exactement? (enfin non approximativement). Faudrait que je jauge un peu le prix pour voir si ce sera rentabilisée... Un p'tit jeu génial m'attends mais sortant sur une autre console moins cher mais... Celle-ci étant avec un petit écran et tout... (portable en bonus, mais bon...).

Spoiler:
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 23:47

300 euros la version simple et 350 la version moins simple.
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 23:56

J'ai regardé le jeux prévus pour la sortie, et c'est pas tip-top en effet.
Je pense attendre genre 6 mois / 1 an, que son catalogue se développe et son prix baisse un peu. Mais d'ici là, la PS4 sera ptêt sortie, et nouveau dilemne. Fais chier. x)
(quoique vu le prix où elle sera lors de la sortie je pourrais surement qu'en rêver et le dilemne ne se posera plus)

http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 00:06

oui mé la ps4 sa va etre next gen ziva
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 20:03

Norage Relm Wink
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 00:13

Tiens le FarCry 3 à l'air d'être une bonne surprise, ça en fait des jeux qui vont commencer à me tenter pour la période des fêtes ^^ Il est à plus de 91 sur metacritic. Y en a qui ont essayés ?

http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 00:56

Non mais je peux juste dire que le développement a été chaotique sur 4 années. Nerd Sang
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 18:31

Haru -----> Pas essayé mais le test de Gameblog est très élogieux à son égard, en plus d'être détaillé, donc il ne peut pas être mauvais Owi toutafé olala

Relm -----> Je préfère un Farcry 3 avec 4 ans de développement chaotique qu'un Farcry 2 tout moisi comparé au premier nerd

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:04

Toi oui, je comprends, mais Ubi non. Nerd Sang
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 01:52

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062659-le-gamepad-wii-u-affiche-la-3d.htm
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 03:28

Proto pour la Wii Z. :anon:

Ou simple vestige d'une envie pressante de Miyamoto comme avec la GC. nerd
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 08:16

Pourquoi s'obstiner avec ça ? La 3d est juste un gadget alors pourquoi en mettre à tout prix ?

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 10:52

Parce que tu aimes la 3D mais que tu ne le sais pas encore. Nintendo t'apprendra à l'aimer. Que tu le veuilles ou non (ou que tu n'achètes plus leurs consoles) Owi toutafé olala
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 11:06

garywiss6 a écrit:
Pourquoi s'obstiner avec ça ? La 3d est juste un gadget alors pourquoi en mettre à tout prix ?
Parce que c'est à la mode. Y'en a de plus de plus dans le cinéma depuis le succès d'Avatar --> Chemin logique vers le Jeu Vidéo
Je pense en plus que ça a valeur d'argument commercial, pas à tes yeux (en encore moins à la santé de tes yeux^^) mais ça fait un bien joli mot quand placer dans une pub.
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 11:29

Pour une fois on va tous être d'accord :p
Le pire c'est un cinéma, pour moi la 3D c'est encore un prototype, on est loin du rendu final espéré, là ça donne juste un p'tit effet cool 10 minutes, pour un confort de merde (lunette sur laggle) et prix abusif (3 € en plus)

OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 13:51

T'as pas joué à la 3DS Falco, quand elle est bien utilisée (ReR ou OoT 3D), je t'assures que la 3D offre une immersion très forte! (Tu te souviens de la pub d'OoT 3D? "J'avais l'impression d'être Link!" On en rigolait tous au début, puis j'ai eu la console, et finalement c'est pas vraiment faux. :/ Avec la 3D à fond, tu te "perds" dans le jeu, tu es complètement dedans, c'est comme si t'empruntais un portail dimensionnel pour aller dans un autre monde. (Dédicasse à mon jeu R.A.P)

Mais bien sûr, faut que la 3D soit bien exploitée, sinon ç'est inutile.
Et je suis d'accord autrement, ça reste gadget, mais si on nous la donne, pourquoi la refuser?

Par contre, pour les quelques films que j'ai vus en 3D au cinéma, j'ai toujours trouvé ça à chier. Elle est où la 3D sériseuement? Quand j'avais payé 15€ ma place pour Avatar, je suis ressortie j'étais deg', j'ai insulté mes potes de m'avoir invité. hap :noel:

Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 1523564812-untitled
http://www.supermariogravity.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 14:54

Falco a écrit:
(lunette sur laggle)

J'en reviens pas que ce terme me fasse toujours autant marrer :')

Pour la 3D je suis la dernière personne sur terre à pouvoir donner un avis objectif... Je n'ai JAMAIS vu un seul film en 3D de ma vie et n'ai jamais joué à la 3DS (du moins pas à un seul jeu l'exploitant correctement et donc, me donnant l'envie de pousser l'effet 3D au max).

Par contre je n'ai jamais été attiré par ça, déjà tout petit je trouvais inconsciemment que ça faisait trop "gadget". Ca me faisait déjà chier de devoir mettre des lunettes (sur "laggle" love ) pour pouvoir lire certains de mes livres sur les dinosaures (oui j'étais trop fan des dinos et c'était déjà beaucoup la mode de taper de la 3D merdique partout...) je trouvais que ça pourrissait la qualité de l'image et donc, ça m'empêchait de continuer à rêver Sad

harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 15:03

J'arrive pas a loucher, donc j'vois rien des que l'effet 3D est un peu fort et j'vois tout en double sur la 3DS dès que y a un peu de 3D youpla ! Au ciné ça va tant que les objets "se rapprochent pas" mais l'effet est pas super xD

http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 15:04

Nintendo pourrait sortir une merde de chien en boite et dire que c'est sa nouvelle console, Omega trouverait des arguments pour dire que c'est bien. Nerd Sang

Citation :
Pourquoi s'obstiner avec ça ?
Car si tu as une conviction et beaucoup d’ego, peut importe ce que te dise 100 personnes, tu vas vouloir imposer ton idée.
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 16:57

Romain : J'ai testé OoT et Mario Kart, les deux jeux qui utilisent le mieux la 3D d'après les dires ?
Ouais j'ai trouvé ça sympa et bien fait 5 minutes, j'ai rigolé, et puis après j'ai complètement zappé, c'est ultra gadget ça apporte rien du tout x)
J'ai du mal à croire qu'on puisse être autant immersif dans un jeu sur console portable.

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 16:59

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de jeu dont le gameplay dépende vraiment de cette fameuse 3D Alors là... Gné ?
Il y a bien quelques mécaniques revues pour plus de confort grâce à la 3D mais c'est tout. Maintenant je peux me tromper je ne me suis pas trop intéressé à ces choses là :/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 8 Icon_minitime

Parlons de Jeux Vidéo
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant