~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| Parlons de Jeux Vidéo | |
|
+25cheikh35 zenplain Ephy Floya AlexRE Wataru Flane Boster kilam1110 coco Nusenism Vexkar harusame Chiriu garywiss6 doncamilo OmegaBowser Ragnar Zim Relm Slump Dragongaze13 Empty Choco-sama Falco Daragonis 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 05 Jan 2013, 17:04 | |
| J'avance toujours sur ST, je trouve le jeu toujours aussi sympa. J'ai été lire les tests, et tous les sites de rédaction de test donnent des notes énorme à ce jeu, je me rends compte qu'en fait ils sont pas mauvais ces nouveaux Zelda, ils sont justes devenu différents de ceux d'avant, ils sont devenus plus casualisés, plus adaptés pour les jeunes âges, mais ils restent quand même d'excellents jeux. Pour en revenir au jeu, je reste assez déçu par les donjons, ils gardent la même architecture que ceux de PH, c'est à dire des donjons sans âmes, avec les mêmes cheminement tout le long, ça reste une grande salle avec pleins de petites énigmes, et des endroits où des ennemis apparaissent, c'est vraiment dommage... Pour rester dans les points négatifs, l'absence des 1/4 de coeur, c'est dommage c'était sympa comme quête. Les passages en train sont un peu longs ouais, mais je me dis que si on aurai du les faire à pied, ca aurai été encore plus horrible ! C'est un mal pour un bien en quelque sorte, mais si ils auraient pu tenter de rendre ça plus amusant. Aussi il y a un soucis avec le background, le jeu est censé se dérouler 80 ans après Wind Waker, et pourtant y'a rien en commun, aucune ile, aucune ville, il y a même d'énormes nouveaux monument, comme la tour... en gros c'est comme si il s'était écouler genre 10 000 ans entre, c'est bizarre. Pour les bons points, les rubis servent enfin à quelque chose, on en a jamais trop au contraire, y'a tellement de chose à acheter qu'on en a même pas assez ! Je l'avais déjà dis hier, mais les personnages du jeu sont vraiment sympa, pour une fois dans un Zelda ils ont une vrai personnalités, ils sont marrants, méchants, peureux, et c'est assez bien fait. Et le passage similaire au temple du roi des mers, je vais pas trop m'attarder dessus encore, mais je le trouve vraiment excellent, contrairement à celui de PH où il fallait refaire les mêmes passages tout le temps, là c'est différent à chaque fois qu'on y retourne. Après le principe reste le même, sauf que dans ST, il faut pas seulement être vigilant pour esquiver les gardes, il faut réfléchir avec stratégie pour diriger l'armure controllée par Zelda, et aussi s'attarder sur les différents éléments comme les passages dans la lave, ceux où il faut utiliser un objet etc... C'est clair que c'est devenu facile, mais encore une fois c'est un mal pour un bien, la facilité remplace la redondance de PH. Pour la suite, j'attends un peu de prise de risque dans les donjons, une difficultés un peu plus accrue (mais ça j'y crois guère...), et d'autres personnages sympa pour continuer à apprécier le jeu | |
| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 05 Jan 2013, 20:55 | |
| Toute façon c'est nul, il a pas été programmé en Python | |
| | | Wataru Maker confirmé Lv 8
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 06 Jan 2013, 00:08 | |
| OUI OUI OUI OUI OUI OUI J'ai trouvé Touch Détective premier du nom à Auchan pour moins de 5€ c'est un miracle tellement je cherchais ce jeu depuis longtemps. J'avais le deux, il me manquait cet opus, je vais pouvoir geeker dessus toute la nuit Sérieux, quel était la chance qu'un jeu sorti en 2007 sur DS puisse se trouver sur mon chemin par hasard ? Cette journée est sublime =D ____________ Bientôt, re-faîtes connaissance avec Flavio | |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 06 Jan 2013, 00:16 | |
| En même temps, là où tu peux encore le trouver, il est à ce prix :p ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| | | Wataru Maker confirmé Lv 8
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 06 Jan 2013, 01:59 | |
| Laisse moi vivre mon bonheur en paix mécréant /bouhouhou/ ____________ Bientôt, re-faîtes connaissance avec Flavio | |
| | | OmegaBowser Giga Maker Lv 21
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 06 Jan 2013, 16:58 | |
| New Super Mario Bros. U terminé. Que dire...? Au début quand j'ai commencé le jeu, j'avais un goût amer dans la bouche, des niveaux complètements repompés de l'opus Wii, le bestiaire aussi. Bref, arrivé au second monde, j'ai stoppé le jeu au profit de Tekken Tag Tournament 2 Wii U Edition qui déchire sa race. Finalement j'ai repris New SMB U, et à ma grande surprise, plus j'avançais à travers les mondes, plus je m'amusais, de l'originalité venait s'imposer petit à petit dans les niveaux, et surtout, le must, du FUCKING challenge! Plusieurs niveaux m'ont bien fait rager, tel un Mario World. (Bon vu que cet opus aurait du s'appeler New Super Mario World, c'est pas vraiment étonnant, il reprend tous les codes de ce dernier) Autre grosse surprise, les boss! Ils sont tous originaux. Les mid-boss, c'est la ptite merde volante qu'on bute dans les châteaux de Super Mario Bros., mais à chaque monde, il a pouvoir différent. (Voler, charger au sol, faire la toupie, etc.) Et de même pour les boss de fin de monde, ce ne sont pas un vulgaire repompage de la Wii, mais des pattern complètement nouveaux, dont certains sont quand mêmes un peu difficiles. Au niveau des graphismes, bah on a fait un comparatif avec la version Wii sous Dolphin, c'est EXACTEMENT le même moteur graphique, avec les assets qui ont été améliorés, et surtout, ce qui fait la grosse différence (bienvenue dans la next-gen): les éclairages! Le jeu est bourré d'effets de lumières en temps réel, n'importe quelle source lumineuse aura un effet graphique sur Mario, le décors, les ennemis, etc. Absolument TOUT, et c'est ce qui fait la différence par rapport à la version Wii, l'éclairage envoi à mort, c'est super joli à voir, surtout à 60FPS. Oui ce jeu est bon, au final il m'a laissé un bon avis, je suis en train de faire le 100% avec plaisir, car rien que trouver les sorties secrètes, c'est juste super hard, mais fouiller les niveaux de fond en comble, c'est drawl. Mais, mais... J'avoue que voir du "New Super Mario" ça fait chier, j'aurai tellement préféré un nouvel opus inédit complètement nouveau. Même si l'opus Wii a plus de 3 ans, on a une impression de déjà vu qui pourra rebuter. J'ai hâte de voir ce que va donner le fameux "Yoshi's Land" annoncé par Nintendo. En attendant, j'vais me refaire la démo de Rayman Legends qui dégomme tout. Complètement HS, j'ai appris il y a peu, pour les intéressés, que le moteur graphique de Zombi U, est le même moteur que Lapins crétins la grande aventure sur Wii. ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
| |
| | | Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 06 Jan 2013, 19:59 | |
| - Citation :
- bienvenue dans la next-gen
Next-gen, next-gen.. Plus pour longtemps. | |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 06 Jan 2013, 21:01 | |
| Les éclairages c'est pas trop trop du next-gen quand même... -_- C'est plus une sorte d'actual-gen, voir une previous gen, mais pas next-gen...A titre indicatif par exemple dans le premier MH y'avait de l'éclairage!...Et oui!...Et pourtant ça a bientôt 10 ans quoi...Alors c'est pas du next gen... Ceci dit, à voir, la plate-forme n'étant pas mon truc^^ Je vais allez regardez quelque vidéo des boss juste pour voir ce que c'est un "pattern original". | |
| | | OmegaBowser Giga Maker Lv 21
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 06 Jan 2013, 21:29 | |
| Faut pas oublier que la Wii U vient tout juste de sortir, et qu'elle peut afficher un rendu similaire à des jeux de fin de génération PS360. Faites le comparatif des jeux début de gen et fin de gen de n'importe quel console, et vous verrez que le progrès est réellement monstrueux. Donc pour le moment la Wii U est dans la norme, pas de démarrage foireux, et pas non plus mirobolant. - Citation :
- Les éclairages c'est pas trop trop du next-gen quand même...
Et pourtant c'est ce qui va faire la différence avec le reste des consoles next-gen à venir. ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
| |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 06 Jan 2013, 23:44 | |
| Ouais mais ça tout le monde s'en foutra alors bon. | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 07 Jan 2013, 00:15 | |
| - OmegaBowser a écrit:
- Faut pas oublier que la Wii U vient tout juste de sortir, et qu'elle peut afficher un rendu similaire à des jeux de fin de génération PS360.
-_-, Ça, avoir les capacités graphiques de consoles âgées de 6-7 ans pour une console sorti y a quelque mois, j'appelle pas ça un avantage... - OmegaBowser a écrit:
- Et pourtant c'est ce qui va faire la différence avec le reste des consoles next-gen à venir.
Oui mais bon, j'espère que Nintendo a autre chose que ses graphismes pour affronter les futur PS4 et XBOX etpuisunnombrequejaioubliee. Car ils sont à l'efficacité d'une PS3 et d'une XBOX 360 qui d'ici 1-2 ans feront parties de l'ancienne génération -_-. - Relm a écrit:
- Ouais mais ça tout le monde s'en foutra alors bon.
@Relm : C'est pas vrai, le vieux joueur névrosé et con que je suis s'intéresse beaucoup à ce genre de détail inutile! Ça donne un autre argument que ma radinerie pour pas acheter des trucs.^^ | |
| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 07 Jan 2013, 00:44 | |
| Disons que c'est sert à rien de comparer qui a la plus grosse, et de sortir n'importes quels arguments pour avantager sa console, mais c'est faux de dire que tout le monde s'en fou des graphismes.
C'est les vieux gamer bornés et têtus qui utilisent l'argument du "on s'en fout des graphismes, on veut du gameplay",mais avoir des beaux graphismes c'est pas comme si c'était un choix, soit le gameplay, soit le graphisme, non, c'est juste un avantage, un luxe donc c'est logique, et normal de vouloir avoir cet avantage à son maximum, ça serai bête de dire l'inverse.
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 07 Jan 2013, 03:28 | |
| Forcement que les gens aiment ce qui est beau, je n'ai quand même pas dit le contraire et je ne l'ai jamais dit d'ailleurs. ^^
Cela dit : L'histoire à toujours prouvé que les gens s'en fichaient pas mal des graphismes. Peut être les jeunes et les fanatiques s'en préoccupent trop et qu'ils sont ceux qu'on lis partout sur le net pour que la vérité soit évidente à nos yeux mais c'est quand même bien le cas, les chiffres sont là, et une histoire de + de 30 ans le prouve.
Certes, c'est important mais jamais ce n'est le sujet déterminant.
La pensée de dire que "on veut tout" est vraie mais c'est une utopie. On sait bien que ce n'est pas possible de faire tout rentrer dans la boite. Si des gens doivent travailler sur des graphismes ça veut dire que du temps, de la main d'oeuvre et de l'argent y sont investis à la place d'autre chose (debug, gameplay, performances et stabilité...)
Quand les gens disent "osef des graphismes on veut du gameplay" ce qu'ils veyulent dire c'est : ne tuez pas le gameplay pour améliorer les graphismes de trop. C'est tout. (D'ailleurs ce ne sont pas les vieux gamers qui disent ça spécialement mais les gamers désabusés).
Pourquoi l'éclairage, tout le monde s'en foutra à part les fanatiques de technologie ? Car déjà le commun des mortel ne voit presque pas la différence de qualité entre le SD et le HD donc le HD n'a pas été une valeur marchande malgré tout le push marketing derrière. Le HD est considéré comme une norme, ni plus ni moins, aujourd'hui, et n'a jamais été considéré par du luxe sauf par quelque aficionados de techno. Alors l'éclairage... hahahaha, non mais pourquoi pas la physique ou le nombre de particules aussi ? C'est certain que madame dupont va se prendre une PS4 pour ça ! | |
| | | garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 07 Jan 2013, 08:56 | |
| En ce qui concerne l'éclairage, qu'est-ce que l'éclairage de Mario Bros Wii u a de plus que l'éclairage des autres jeux actuel ? Car pour moi, l'éclairage c'est un effet graphique apparu pour la première fois dans doom en 1993, donc une technique assez vieille et donc logiquement, elle apparaît dans tour les jeux 3d ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 07 Jan 2013, 10:18 | |
| - garywiss6 a écrit:
- l'éclairage c'est un effet graphique apparu pour la première fois dans doom en 1993
En fait non, c'est nos amis homo (erectus) qui l'ont découvert y a 450.000 ans avec leur torches, donc vous voyez que Mario n'invente rien^^ *tousse*tousse* Ceci dit le graphisme est un argument, un plus sympa, mais c'est loin d'être un truc que tous le monde désire uniquement et ardemment, surtout d'un JEU. | |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 07 Jan 2013, 13:37 | |
| Je ne compte pas le nombre de jeux auxquels je ne joue pas parce qu'ils sont trop moches (technologiquement, mais surtout esthétiquement, même si l'esthétique est souvent tributaire de la technologie, je ne fais pas de lien systématique).
Je veux voyager dans un monde qui me fasse rêver. Qulle que soit la qualité de son gameplay (à moins vraiment de me forcer parce qu'on me dirait que le gameplay du jeu est unique, et dans ce cas, je ferais l'effort au moins de l'essayer), je ne jouerai jamais par exemple à ceci : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018184-lep-s-world-2-test.htm avec son lutin à la con et son aspect kawaii-irlandais généralisé, même si paraît-il ça ressemble à Super Mario Bros (qui du reste est bien plus beau, avec ses couleurs sont tellement bien choisies et son univers est tellement étrange, et se joue à la manette, pas avec des boutons virtuels peu efficaces pour ce genre de jeux et qui nous obligent à foutre nos doigts partout sur l'écran de jeu en gênant la lisibilité :anon: ).
Dernière édition par Zim le Lun 07 Jan 2013, 13:45, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 07 Jan 2013, 13:43 | |
| Tout à fait d'accord avec Mr Zim. D'ailleurs, il serai intéressant de voir combien de fois a été téléchargé ce fameux Lep's World tiens, vu qu'il est dans le même genre que mon projet. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 07 Jan 2013, 14:03 | |
| @Falco : https://itunes.apple.com/fr/app/leps-world-2/id529096064?mt=8 Apparement, Lep's World premier du nom a était téléchargé 25 Millions de fois.
@Zim : Tout dépend de l'interprétation du jeu Vidéo, certains y jouent pour s'éclater, d'autres pour s'évader, d'autres pour les 2. Et des jeux répondent à l'une où l'autre demande voir les deux. Dans le cas de Lep's World (je connaissais pas cet espèce de plagiat honteux^^) c'est purement pour s'éclater (même si j'imagine qu'un mario sera toujours plus agréable...), l'univers est apparemment basé sur le délire (Pour citer du bon jeu, Worms aussi c'est du délire pur par exemple) plus que sur un quelconque univers qui laisserait le joueur s'évader (Bon, à chacun de juger dans quel genre d'univers ils aiment allés divaguer, moi un coup de The Witcher où de FF9 me convient^^). | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 07 Jan 2013, 14:13 | |
| - Citation :
- @Falco : https://itunes.apple.com/fr/app/leps-world-2/id529096064?mt=8
Apparement, Lep's World premier du nom a était téléchargé 25 Millions de fois. O_O Et ben... moi qui priait pour arriver à 1000 téléchargements avec beaucoup de chance, il semblerai que je puisse viser plus haut, beaucoup plus haut. Sans vouloir me lancer des fleurs, je trouve que mon projet est plus intéressant visuellement et au niveau du gameplay (copie conforme de Mario avec des graphismes flash)que ce jeu là. Voilà qui me motive à continuer sur cette lancée, allez hop ! :p Merci au passage pour le lien ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Dernière édition par Falco le Lun 07 Jan 2013, 14:20, édité 1 fois | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 07 Jan 2013, 14:18 | |
| Il possède 64 niveaux aussi, ça prend un temps de fou pour en faire autant... ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 07 Jan 2013, 14:19 | |
| Pas faux, ceci dit d'après les tests, le jeu se finit assez vite malgré tout, c'est donc surement des petits niveaux, au gameplay peu différents. Mais c'est sur que y'en aura pas autant pour mon jeu... :\ ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 07 Jan 2013, 14:20 | |
| Non mais Worms, ça va, c'est joli, rigolo. Lep World, c'est du délire de bas-étage (qui kawai-ise un folklore stéréotypé, un folklore qui perd sa valeur propre par ces deux transformations). Et tu ne feras pas croire que sans un effort, on joue à un jeu moche. Et j'entends "moche" selon les goûts du joueur concerné, que ce soit pour "s'éclater" ou "s'évader" (et d'ailleurs je ne joue pas pour m'évader - ma vie n'est pas une prison - et je ne m'éclate pas avec n'importe quoi, si je devais m'éclater pour m'éclater, je consommerais de la coke ou recourrais à l'ingestion d'une bombe). Falco : il y a mille fois plus de chances que je télécharge ton jeu plutôt que CA. | |
| | | garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 07 Jan 2013, 15:06 | |
| Au niveau de délires stereotypés, j'ai adoré Henry Hatsworth sur DS, qui est vraiment un gros délire, avec des graphismes pas excellent, mais passable ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 07 Jan 2013, 15:23 | |
| Je sais pas pourquoi, mais oui, Henry Hatsworth, ça passait. Peut-être parce qu'on pouvait monter dans un mecha sur fond de hard-rock. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais le cas est différent. Le clone de Mario, là, c'est du stéréotype bête, alors que Henry Hatsworth justement joue avec les stéréotypes. | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 07 Jan 2013, 16:25 | |
| (J'aime parler dans le vide, j'ai vraiment l'impression que quoi que je puisse dire les gens m'ont collé une étiquette et ne voit rien d'autre. ) Gary : Les graphismes de Henry Hatsworth sont 10 fois meilleurs que Super Meat Boy alors change moi cet avatar, Gary. Pour les jeux beaux, je parlais pas de revenir en arrière non plus. C'est juste que après le stade "PS2" la plupart des gens ne voient pas l'intérêt à de meilleurs graphismes si ça doit rendre le reste moins bon. Et pleins de gens se foutent aussi simplement que ce soit en 3D ou 2D sinon les jeux FB seraient simplement ignorés (je dis pas qu'ils sont bons c'est un autre débat). En fait Zim ne parle même pas de qualité graphique avec le jeu là mais de direction artistique. | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 07 Jan 2013, 16:46 | |
| Oui, de direction artistique. Techniquement, la 3D de la PS1 est très/trop limitée, et la plupart des jeux en 3D sont moches dessus à cause de la technique, mais parfois, les possibilités 3D de la PS1 sont exploitées pour un beau résultat. Et comme je disais, Super Mario Bros sur Nes me paraît plus beau que le clone Machin-Truc : technique limitée, mais suffisante pour un certain type de beau. Quant aux effets de lumière d'OmegaBowser, oui, ça rend le jeu plus beau, pour un jeu de style réaliste surtout, encore que je ne crois pas que ce soit un critère décisif, sinon pour les nerds qui ne jurent que par le progrès technologique - mais alors c'est autre chose que le beau qui s'en mêle. Bref, progrès technologique ou non, il reste possible de faire quelque chose de beau (ici à comprendre comme " représentation propre à attiser l'imagination du joueur"), au sein de limitations données, et ce beau, c'est ce qui importe du point de vue graphique : qui importe tout de même beaucoup, la vue étant tout de même notre sens principal, c'est un de meilleurs moyens pour faciliter l'entrée dans un monde imaginaire (cette entrée étant aussi appelée "immersion", sans que je sache pourquoi la métaphore aquatique - immerger le joueur : le plonger dans la mer vidéo-ludique - prévaut). Inb4 KoZzY "tu as assez de pain pour étaler ta confiture ? ". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo | |
| |
| | | | Parlons de Jeux Vidéo | |
|