Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 11 Juil 2013, 17:23
Emulateur dara, pas via navigateur!
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 11 Juil 2013, 18:46
Zim a écrit:
Je ne le connais pas. Il est mort de quoi ?
Que ce soit pour l'un ou pour l'autre, aucune information sur la manière dont ils sont morts n'a été donnée. Ce sont le site (pour l'un) / l'institut (pour l'autre) qu'ils ont chacun fondé qui ont annoncé leur mort. On n'en saura probablement pas plus à l'avenir…
Daragonis a écrit:
@Blizzard : Affaire GameSpot?
Oui. En gros, le rédacteur en chef Jeff Gerstmann a été viré, en fin 2007, par GameSpot. Aucune raison n'a été donnée pour le licenciement. Cela s'est fait juste après la parution d'un test assez peu élogieux et assez violent de Kane & Lynch : Dead Men, auquel il avait été mis 6/10. Juste après le licenciement, le site était carrément aux couleurs du jeu. On a alors soupçonné Eidos (éditeur du jeu) d'avoir demandé le renvoi de Gerstmann (sachant qu'il était chez GameSpot depuis 11 ans). Eidos et CNET (éditeur de GameSpot) mettront plusieurs jours à répondre aux rumeurs circulant sur le net, avec des explications peu convaincantes. La critique sera d'ailleurs dans un premier temps supprimée du site, puis remise avec un contenu largement moins sanglant qu'au départ (mais la même note finale). Toute l'équipe de rédaction sera fortement marquée et blessée par ce licenciement assez inattendu et concernant un membre phare, LE vétéran du site. De nombreux membres du site le boycotteront carrément. Cette affaire a fait beaucoup de bruit, et plusieurs mecs de chez GameSpot ont démissionné pour rejoindre Gerstmann, donnant pour raison la volonté de "garder leur liberté de jugement". Ryan Davis fait partie de ces mecs qui se sont barrés et qui ont fondé Giant Bomb, site qui a réussi à se hisser dans les 50 sites les plus importants de l'année selon le Times, en 2011 (je crois, pas sûr de l'année).
CNET édite aussi un autre site de jeux vidéo, bien connu par nous autres français : Gamekult. Niveau pays anglophones, ils possèdent Download.com, GameFAQs, GameRankings (si je ne me trompe pas), Metacritic et ZDNet qui sont tous des sites assez connus (soit au niveau vidéoludique, soit au niveau informatique).
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 11 Juil 2013, 19:55
Ah ouais quand même Oo Merci je ne savais pas tout ça.
@Choco : Avis personnel, je préfère les émulateurs car pas besoin d'internet...
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 12 Juil 2013, 01:16
WTF ?! O.o
Digimon World Re : Digitize Decode : un jeu Digimon développé par Tri-Crescendo (et Namco Bandai, mais ça, c'est normal) avec pour chara-designer Suzuhito Yasuda (connu pour son travail de chara-designer sur les deux Shin Megami Tensei : Devil Survivor et sur le manga Durarara!!). Je suis bien curieux de voir ce que va donner ce léger remake du jeu sorti l'année précédente sur PSP, entre les mains des développeurs de Baten Kaitos et Eternal Sonata… Oh, wait ! Il est déjà sorti, le jeu. Au Japon, du moins, depuis fin juin. … … …
…
JE VEUX CE JEU. *o*
(Bon ok… En réalité, les phases de gameplay n'ont pas l'air si extraordinaires que ça. Mais j'aime suffisamment la direction artistique pour que ça me donne carrément envie d'y jouer. En plus, ceux qui ont joué à l'original comme ceux qui ont joué au remake (malheureusement peu nombreux…) semblent beaucoup l'apprécier. Ce qui ne peut qu’agrandir ma curiosité…)
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 12 Juil 2013, 01:23
Ohoh, c'est effectivement bien sympa comme direction artistique. Digimon hein... y'a une chance pour que ca arrive en Europe/France.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 12 Juil 2013, 12:23
Y en a qui disaient que depuis quelques années, Sega faisait de la merde et pissait à la gueule de ses fans (oui, c'est "pissait" et pas "chiait" ; j'fais c'que j'veux, d'abord !). Ils l'ont pris au mot. Voilà ce que ça donne…
Pour ceux qui aimeraient utiliser une manette NES ou SNES pour jouer sur leur wii, j'ai trouvé une solution. J'ai commandé 2 circuits imprimés permettant de transformer une manette NES / SNES / N64 / GC en manette classique wii sur ce site (il vend des adaptateurs tout faits ou les circuits imprimés permettant de convertir soit même les manettes ). J'ai ensuite acheté 2 nunchuck de sous marque et une manette NES et SNES d'occasion, en tout j'en ai eu pour 50€ environ. J'ai reçu le tout aujourd'hui et après quelques heures de démontage / nettoyage / soudure j'ai fini la manette NES. Elle fonctionne parfaitement (j'avais un peu peur de tout avoir acheté pour rien ). En plus je viens de me rendre compte qu'elle marche aussi pour jouer à Corolia
L'opération demande de savoir souder, mais j'ai réussi avec mon gros fer tout pourri donc pas besoin de super matos. Le site est clean (j'ai reçu ma commande après une grosse semaine, emballée dans du papier bulle et le circuit imprimé fonctionne ).
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 16 Juil 2013, 02:34
Une livraison à re-souder?^^ Tiens j'en ai pas encore vu de cas comme ça (à part quand c'est des pièces détachées à recoller maison...) Ce serait marrant qu'il mette dans les kinder suprise des bonhommes détâchées et feraille avec des parties à re-souder soit-même. "Un peu d'étain est offert avec le kinder! ... Par contre pour la soudeuse vous vous démerdez!"
@Alex : HS : Ouuuiinnn, pourquoi y'a pas mon charset là? http://www.guelnika.net/images/charset/e-m/ (Je suis chiant hein )
coco Dieu Maker Lv 44
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 16 Juil 2013, 13:37
Non pas à re-souder mais il faut bien souder les cables à l'intérieur de la manette au circuit imprimé puis ce dernier au cable pour relier à la wii mote
Voila une photo de la manette NES convertie et d'un des circuit imprimé :
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 16 Juil 2013, 14:22
Oh c'est super, ça, Coco.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 16 Juil 2013, 15:07
Trop belle ta pièce de 1€.
Daragonis a écrit:
@Alex : HS : Ouuuiinnn, pourquoi y'a pas mon charset là? http://www.guelnika.net/images/charset/e-m/ (Je suis chiant hein )
Hors sujet.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 17 Juil 2013, 00:24
C'est vrai, ça donne bien envie, ta manette, Coco… (N'empêche que je continue à penser que Nintendo ne s'est pas fait chier pour relier la manette classique à la Wiimote… Devoir dépenser des piles/accus quand on joue à la manette classique, c'est un peu n'importe quoi…)
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 17 Juil 2013, 14:55
Ca gaspille presque rien cela dit, puis il suffit d'acheter des batteries rechargeable et ca coute plus vraiment cher. S'il n'y avait pas ce branchement les manettes classiques ou autres accessoires auraient du avoir du hardware en plus, auraient été plus coûteuses et plus lourdes.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 17 Juil 2013, 16:48
Piles rechargeables = accus, j'en ai parlé dans mon précédent post. Et ça dépense tout de même de l'énergie inutilement, ce qui est du gâchis. Et je déteste le gâchis.
Quant au branchement, il y avait pleins de moyens de résoudre le problème. Par exemple, utiliser les ports Gamecube (et donc ne pas les supprimer comme ça a été fait à partir de certains modèles de Wii). C'est juste hyper mal pensé de la part de Nintendo, tellement ce n'est pas intuitif et illogique comme utilisation.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 17 Juil 2013, 16:53
Blizzard a écrit:
Quant au branchement, il y avait pleins de moyens de résoudre le problème. Par exemple, utiliser les ports Gamecube (et donc ne pas les supprimer comme ça a été fait à partir de certains modèles de Wii). C'est juste hyper mal pensé de la part de Nintendo, tellement ce n'est pas intuitif et illogique comme utilisation.
Ça devait coûter moins cher. Et ta pas trop de soucis avec la taille du câble.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 17 Juil 2013, 18:18
Blizzard je comprends pas de quoi tu parles. Mes Wiimote je les pose sur un socle, elles chargent et le socle m'a couté pas grand chose, disons au pire des pires 50$.
Je prefere ne pas avoir de branchement avec fil donc je préfère le branchement sur Wiimote que sur les ports GC.
Sérieux, il y a plein de choses "mal pensées" (c'est vraiment savant ce terme mais bon) avec la console mais j'ai jamais été ennuyée par ce que tu décris avec ce que j'ai et l'utilisation que je fais de la manette classique (assez grande).
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 17 Juil 2013, 18:55
Ba honnêtement, je pose ma Wiimote par terre. Le câble de la manette classique est tellement exagérément court qu'il suffit que je lève un chouïa trop la manette classique et la Wiimote part avec. Franchement, tu trouves ça normal ? D'autant que je joue assis, que je me situe dans la moyenne des tailles, et que je ne tiens pas ma manette particulièrement haute…
La manette classique a juste été pensée à l'arrache, et ça se voit. Si le branchement s'était fait sur les ports Gamecube, les mecs de Nintendo auraient tout de suite remarqué le problème, et auraient fait un câble plus long. Les coûts ne justifient pas tout, et je suis désolé mais c'est pas sorcier de faire un câble juste un chouïa plus long… D'autant que dans le branchement actuel, la Wiimote ne sert VRAIMENT à rien (d'où le gaspillage d'énergie). En ingénierie, dans les bases, on apprend à faire les choses de manière le plus simple et direct possible pour l'utilisateur. Et excuse-moi, mais devoir brancher une manette à une autre manette, alors que la fameuse manette pouvait être directement branchée à la console, c'est vraiment chercher compliqué pour rien.
À part ces quelques petits inconvénients, elle est assez agréable à utiliser. Et ok, ils auraient pu ne pas en faire. Mais quand j'achète un produit, surtout un produit Nintendo (qui sont généralement assez chers, de qualité et solides), je m'attends à en avoir pour mon argent. La manette classique est assez décevante de ce côté-là. Voilà, quoi…
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 17 Juil 2013, 19:24
Jamais eu de problèmes au niveau du câble de la manette classique, et ok, supposons que la manette classique se branche sur le port gamecube, comment tu fais pour recolter des informations sur les monstres dans Monster Hunter Tri ? Tu ne peux pas, car tu n'as pas la wiimotte branché
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 17 Juil 2013, 19:39
garywiss6 a écrit:
comment tu fais pour recolter des informations sur les monstres dans Monster Hunter Tri ?
Ça c'est ce qu'on appelle un étron de game design, on va quand même pas reprocher ça a Nintendo
Niveau longueur de cable chiante, y'a le chargeur de la 3DS qui m'a calmé récemment... Je branche le chargeur sur le bord de mon lit, je branche la 3DS à l'autre bout du chargeur, impossible de jouer sur le lit, faut se pencher vers le sol ^^ Bon jouons assis par terre, un calumet de la paix dans le bec et un dictionnaire d'hollandais sous les aisselles.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 17 Juil 2013, 19:40
Ba écoutez, j'ai pas été le seul à remarquer ces deux défauts. Plusieurs avis de cette page les mentionnent également. Si ça gêne autant de personnes, il y a quand même des chances que ce soient bien des défauts de la manette. Et quand je parle de la manette classique, je parle bien de celle sans les deux poignées sur les côtés (celle-ci, c'est la manette classique pro) qui me semble avoir un câble un peu plus long (mais je n'en pas sûr, ne l'ayant pas).
Pour Monster Hunter Tri, n'y ayant pas encore joué, peux-tu m'expliquer le système ? Le jeu se joue vraiment avec la manette classique ? Au pire, chais pas, il aurait pu y avoir deux câbles au lieu d'un seul. Comme ça, on aurait eu le choix. Et ce n'est pas un câble qui va faire monter en flèche le prix d'une manette…
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 17 Juil 2013, 20:01
Je sais pas, c'est bizarre de poser sa Wiimote par terre déjà.