Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 18 Juin 2013, 16:19
J'espère qui feront un nouveau Fantavision pour la PS3+1, juste pour voir les beaux graphismes que peut donner la console
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 18 Juin 2013, 16:22
Citation :
La Xboite ne marchera vraiment qu'aux USA, un peu comme la 360, en pire.
Elle est bien reçue dans les pays anglo-saxons aussi (au moins Irlande et Angleterre).
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 18 Juin 2013, 17:03
garywiss6 a écrit:
La PS3+1 est génial, c'est une vrai console de gamer, on dirait une PS3 mais avec une puissance au dessus, aussi bien que les pc de maintenant
Et les jeux sont tellement, qu'on a plus envie d'y jouer, on veut juste regarder les graphismes du jeu. c'est pour ça que les developpeurs nous mettent pleines de cut scene et de QTE, car c'est trop cool, et que le gameplay ça sert à rien, dans les phases de gameplay on ne peut pas regarder la beauté des graphismes, le fait que ce soit trop detaillé nous empêche de voir beaucoup de choses et on nie le travail des graphistes.
Soit y'a bien un second degré et je l'ai compris, soit y'en a pas et je te hait, au choix.
P'tite question sur un truc que je viens de remarquer, est-ce que vous avez déjà connu une licence vidéoludique qui a choisit d'un épisode à l'autre de moins bosser pour les graphismes pour améliorer le jeu et/où son contenu (donc au détriment des graphismes)?
Zim a écrit:
Citation :
La Xboite ne marchera vraiment qu'aux USA, un peu comme la 360, en pire.
Elle est bien reçue dans les pays anglo-saxons aussi (au moins Irlande et Angleterre).
Aux USA? Ben...C'est parce que les américains achètent américain non? Par contre pour les Anglais... Elle est aussi bien reçu que la PS4NOCENSURE? Même en étant pas adorateur de console de salon, elle me semble quand même plus intéressante la bébête. Assez bizarre...
OmegaBowser Giga Maker Lv 21
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 18 Juin 2013, 17:10
Citation :
elle me semble quand même plus intéressante la bébête
Ca dépend. Pour le moment la Xbouse One semble offrir des exclusivités beaucoup plus intéressantes que la PS3+1CENSUREJETEMMERDE (Killzone qui semble faire bander tout le monde, je comprends pas pourquoi, à mon goût c'est une bouse infâme, déjà parce que c'est un FPS et que ça fait 7 ans qu'on bouffe 42 FPS par ans par consoles. Et c'est un jeu couloir... Point de vue personnel, ne vous énervez pas, surtout toi Relm, je sais que tu démarres aussi facilement que moi ), mais le problème reste la console, avec ses DRM à la con, son souhait de vouloir tuer l'occasion, la connexion internet obligatoire (Oui tous nos appareils aujourd'hui sont connectés, mais là on parle d'une console de jeux. Une console, tu achètes le jeu, tu fous ta cartouche/CD dedans, et c'est bon tu t'éclates, maintenant va falloir checker la connexion, la MAJ du jeu, et peut-être j'en sais rien la MAJ du reste des applications et jeux installés sur la console), la Kinect obligatoirement activée afin que Microsoft te voit te masturber le soir ou faire l'amour à la copine que tu n'as pas.
'Fin bon, faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, même si pour le moment j'espère que la Bouse One va faire un bide énorme et que Microsoft va apprendre de sa connerie.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 18 Juin 2013, 17:19
Rien ne vaut qu'une bonne nintendo 64
Daragonis : Je connais aucun jeu dont la suite à de moins beaux graphismes, car ça fait tâche Ensuite oui, c'était du second degré (tu imagines moi dire ça un jour ? )
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 18 Juin 2013, 18:03
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 18 Juin 2013, 19:23
Dans mon message, je parlais de la 360, pas de la One !
OmegaBowser Giga Maker Lv 21
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 18 Juin 2013, 19:29
Ah okay.
Dans tous les cas, la One devrait normalement recevoir un accueil glacial.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 18 Juin 2013, 19:50
Citation :
Et pourtant justement aux USA la Xboite One est en train de se faire laminer par la PS3+1 niveau réservations et engouement.
Je parle du vrai marché, pas des réservations avant la sortie de quelques hardcore gamer, c'est une histoire de décimale ce qui se passe actuellement.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 18 Juin 2013, 19:51
Pas sûr, c'est que les gens qui ont vu le truc pour voter là. Y'a je crois 150000-200000 votants... Sur plusieurs millions d'acheteurs potentiels ça fait peu.
EDIT une minute en retard :
Relm a écrit:
Je parle du vrai marché, pas des réservations avant la sortie de quelques hardcore gamer, c'est une histoire de décimale ce qui se passe actuellement.
Une histoire de décimale, carrément? Comment tu le sais?
garywiss6 Rétrograde Lv 54
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 18 Juin 2013, 21:55
La wii a surpris beaucoup de personnes sur ce point
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 19 Juin 2013, 00:30
Décimale c'est une caricature mais les précommandes ne sont pas un indicateur d'un mouvement de masse (seulement les hardcore gamer pré-commandent). La Xbox1 ne sera pas un produit pour la masse, la PS3 ne l'a pas été, je crois que c'est une utopie de croire que ça plait un objet multimédia dans ton salon qui fasse "tout".
Au final, ces clients à la précommande seront plus que juste une décimale car la masse n'ira pas acheter la console tout simplement.
Cela dit je ne sous-estime pas deux choses : -le chauvinisme : les américains voudront acheter américain -les fanboy (ou hardcore gamer) et leurs standards extrêmement bas : même s'ils déteste la machine ils se forceront à l'aimer (un peu comme les chocolateux avec le film de poneys). Ils ont baissé leurs standards à un point tel que la seule chose qu'ils peuvent faire c'est trouver désormais un prétexte pour acheter la machine. Finalement quand tu y réfléchi, le always online est sûrement moins catastrophique que le RROD de la 360.
Microsoft saura gonfler les ventes de son bébé comme il a pu gonfler les ventes de kinect (à un petit 10 million) avec des "réductions spéciales" comme aiment les américains. Oh, la machine qui était annoncée à 500$ est à 400 + Halo 6 + Xboite live gratuit 6 mois à Walmart, yeah !!
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 19 Juin 2013, 01:09
Juste, Relm, "avoir des standards", "baisser ses standards", c'est un anglicisme. Compréhensible peut-être au Québec, mais en France, on dirait plutôt "être exigeant", "baisser ses exigences", "revoir ses exigences à la baisse".
(Et une décimale, c'est un nombre écrit à droite de la virgule comme 6 dans 1, 06 qui est la deuxième décimale. Même si l'adjectif signifie "qui va de 10 en 10", "qui a une base 10", où on voit à peu près ce que tu veux dire, mais ce serait bien plus clair de dire "quelques unités" ou "une portion non-représentative des ventes totales", un truc comme ça. Mais sur le fond, je suis d'accord. ^^ )
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 20 Juin 2013, 19:30
Je trouve que l'expression "baisser ses standards" est on ne peut plus criante de sens (d'ailleurs depuis que j'ai lu ça je ne peux plus m'empêcher de la ré-utiliser) :/ Maintenant... Je suis Belge, doit y avoir un rapport de cause à effets
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 20 Juin 2013, 22:09
En France j'ai souvent entendu: "baisser ses standards".. oO' "Standard" c'est anglais ?
Ne t'oppose pas à l'évolution de la langue, malheureux !
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 21 Juin 2013, 00:02
Je soutiens Zim, na !
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 21 Juin 2013, 01:52
C'est un anglicisme. Peut-être que c'est en train d'entrer dans la langue, remarque, et peut-être que c'est un bon ajout (bien que "exigence" suffise amplement), mais pour l'instant, en France, c'est encore une faute et on n'est pas encore certain d'être compris par tous.
(Dragongaze : "standard" dans ce sens est un anglicisme : le sens standard du mot, c'est "norme", "ordinaire", "banal", "conforme à la règle", ce genre de trucs, pas "exigence au regard de la qualité".)
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 21 Juin 2013, 04:10
Je soutiens Zim aussi mais je ne suis pas sur de changer mes mauvaises manières aussi facilement.
En parlant d’anglicisme, rien à voir, mais au travail j'ai tellement ris avec les personnes de ma team quand on a entendu un mec parler hier matin qui disait "j'avais tellement ris, que j'avais mal au face muscles !"
Hahahaha ! Ne pas connaitre le nom du muscle (les zygomatiques) je peux le concevoir mais utilise un mot pareil en anglais était trop bizarre pour nous empêcher de rire.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 21 Juin 2013, 14:10
Il voulait parler de ses fesses musclées.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 21 Juin 2013, 15:24
Arrête de fantasmer.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 21 Juin 2013, 16:56
On a l'impression d'être dans le topic "avez-vous quelque chose à dire" ici... PS : Nooooonnnn, les smiley ont retrouvé leur ancien usage, je peux plus les mettre avec le menu.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 27 Juin 2013, 06:00
Intéressant. J'ai envie de le faire ce challenge.
Je me suis rarement retrouvée à rejouer à un jeu de Pokémon vu que j'y joue pendant plusieurs centaines d'heure quand j'y joue la première fois et ça me suffit. Mais récemment je me suis dit que j'aimerai en rejouer certains dans le cas où j'irai vite au bout (environ 20h) contrairement à mes parties classiques. Ce challenge risque pas d'écourter la partie mais peut la rendre très intéressante et différente. J'avais déjà songé à faire ce challenge à moitié, considéré un Pokémon K.O comme mort, je trouve la règle #1 un peu conne et illogique en fait, mais tant qu'à faire un challenge autant en faire un "officiel" tant qu'à faire.
Par contre j'aimerai peut être me faire ça sur emulateur afin de streamer ou mettre sur Youtube, histoire de partager mes fails. Reste à savoir quelle version utiliser.
PS : je connaissais pas l’Hermite moderne mais c'est le seul chroniqueur français sur les jeux vidéo que j'ai vu que je trouve intéressant et supportable, je l'aime bien. c:
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 27 Juin 2013, 11:31
La meilleure règle c'est la 3.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 27 Juin 2013, 16:55
Moi j'aime la deuxième... Il serait intéressant de pouvoir torturer le cadavre de nos pokémons défunts et de faire des expériences malsaines dessus, il faut envoyer une lettre à Nintendo pour lui demander ça pour Pokémon X/Y. (Très sérieusement, ce serait drôle si Nintendo ajoutait un mode supplémentaire quand on démarre une nouvelle partie, qui supprimerais nos pokémons K.O. Et provoque par exemple un Game Over/Suppression de Save en cas de défaite dans un combat, POKEMON HARDCORE!)
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 27 Juin 2013, 17:29
Ce serait la pire idée qui soit daragonis, surtout avec l'esprit pokémon Oo
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 27 Juin 2013, 17:52
J'aime aussi la 2 plus que la 1 vu que la 1 n'a pas vraiment de sens d'un point de vue réaliste, pourquoi devrais-je capturer seulement le premier Pokémon que je vois ? Je pense à me faire ma propre règle peut être si je fais un challenge du genre.
Ce qui n'est pas dit dans ce challenge c,est au sujet des oeufs Pokémon. A t-on le droit de faire des accouplements ? J'imagine. Mais dans ce cas on a une ressource presque infini de Pokémon, du moins d'une sorte de Pokémon. Cela dit ça reste long et pas forcement exploitable.
Peut être garder la règle 2, voir donner une chance en pouvant utiliser les quelques Rappel que l'on trouve dans le jeu (interdit à l'achat mais ceux que je trouve, environ une dizaine par jeu peuvent être utilisés pour "ressusciter" un Pokémon défunt ça reste un objet très précieux et retire un peu de frustration si on a une mort conne. On peut par contre se dire qu'on ne peut ressusciter qu'une fois le même Pokémon de cette manière, à la DBZ.
Autres règles en vrac :
A-Interdire l'accouplement B-Interdire de capturer les légendaires C-Autoriser seulement un certain type à capturer (comme si on était un Gym leader, un expert dans un type. Forcement si on choisis le type feu ce serait très dur vu le nombre faible de Pokémon feu il y a surtout au départ.) D-Autoriser seulement un nombre maximum de Pokémon à capturer (dans tout le jeu et non par zone, par exemple 20 Pokémon). E-Au contraire, interdire certains types à la capture. F-Interdire d'apprendre les CT