E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Parlons de Jeux Vidéo

+25
cheikh35
zenplain
Ephy
Floya
AlexRE
Wataru
Flane Boster
kilam1110
coco
Nusenism
Vexkar
harusame
Chiriu
garywiss6
doncamilo
OmegaBowser
Ragnar
Zim
Relm
Slump
Dragongaze13
Empty
Choco-sama
Falco
Daragonis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 14:55

Ok merci pardon. nerd

Mais y'a pas moyen de faire quoi que ce soit sous sa 3DS ?

PS : Trop cool les dessins M. Kim !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 14:59

AlexRE : http://en.wikipedia.org/wiki/JPEG#JPEG_Multi-Picture_Format

je pense que si tu bidouilles un peu, tu peux mettre des photos sympa sur ta 3ds Owi toutafé olala

http://vuesubjective.org/Garywiss/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 15:12

@KoZzY le prix me semble pas exagéré moi, c'est des logiciels fait pour des entreprises, y a peut être une cinquantaine de personne à temps plein dessus + la maintenance et tout, 4500€ c'est pas grand chose pour une entreprise. (Sauf entreprise de moins de 5 personnes x) ).

Ils savent très bien qu'un particulier pour du loisir il le récupérera illégalement ou utilisera des alternatives. Ils s'en foutent un peu tant que pour un usage commercial les gens l'achètent. (Et une entreprise qui fraude sur les licences logiciels, ça lui coûte très très très cher ^^')

http://jeremy-lebrun.fr/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 15:26

Si on entre dans un esprit de comparaison comme ça n'importe quoi peut devenir acceptable.
Tu as raison, pour une entreprise, 4500 boules c'est pas énorme mais si on considère "juste" le prix par rapport à un logiciel informatique, 4500€ pour un truc qui ne te fait même pas l'amour... C'est beaucoup !

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 16:56

Zim : je te trouve maladroit quand même, vu que tu as agis comme un boulet et que surtout derrière tu tentes de justifier tout ça.

Pour la résolution du jeu, je trouve ça idiot. Pour faire simple.
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 17:43

Pense ce que tu veux ! Mon comportement ne correspond pas à la définition que j'ai de boulet, et si je le suis, tant pis, ça veut simplement dire que je ne suis pas en adéquation avec les normes comportementales du forum (et je n'y tiens pas particulièrement, tant pis pour moi).

Quant à la résolution du jeu, même sorte réponse. RPG Maker 2003 me permet d'aller jusqu'à une certaine résolution, mais si je veux moins, et que je peux moins, je le fais. La forme de l'écran est un choix tout aussi important qu'un autre pour l'esthétique du jeu et son ergonomie.
Une correction d'ailleurs, ce n'est pas le double de la résolution GB : c'était la base, mais j'ai adapté ensuite à l'affichage de texte de RM, mais en gardant une forme qui la rappelle.

Quelques exemples d'idiots :

Ys II
Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Ys2sc01
(Le noir autour de l'écran de mon projet est l'équivalent d'un cadre, mais je trouve le noir plus esthétique : c'est encore une sorte de cadre.)

Shining in the Darkness
Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Large-3-640x350

Eye of the Beholder
Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Eye+of+the+Beholder_Disk2_003

Le projet de Thanos :
Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Screen1-3966b8f

Il y en avait aussi un d'aura, mais il a tout retiré du site.

Et bien d'autres exemples de développeurs qui modifient ainsi la résolution imposée. Il semblerait que le monde est peuplé d'idiots.

De toutes façons, avec la forme des écrans des ordis de nos jours, pour jouer à un jeu RM on est obligé d'avoir des bandes noires pour que les graphismes ne soient pas étirés en largeur. Je tire profit de ça. Désolé de faire encore le boulet en "tentant de justifier derrière tout ça".

Dernière édition par Zim le Jeu 25 Juil 2013, 18:01, édité 1 fois
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 18:01

Mouais. Ca fait 10 ans que les écrans ont cette forme mais ok... pas convaincue. Et flemme de répondre. Ca ne sert plus à rien à ce stade. Nerd Sang
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 18:12

Oui, je suis un cas désespéré. No
Et étonnamment, les choix que tu fais ne sont pas les seuls acceptables, et tes préférences ne sont pas universelles, tu m'en vois désolé. :x 
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 18:29

C'est bon ? L'orage est passé ?
On peut revenir ?  :x

Personnellement bien que je ne vois pas en quoi est "nécessaire" cette diminution de l'espace à l'écran, je ne trouve pas ça idiot, un choix esthétique comme un autre.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 19:10

Tu perds quand même des informations à l'écran, mais ça a l'avantage d'avoir moins de graphismes à créer (je pense ?), d'avoir un style et de mettre des commandes.

Et puis je pense qu'en plein écran ça choque moins qu'en screenshot.

Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 19:11

Slump a écrit:
Blizzard -----> Comme le dit Gary, Blender est surtout apprécié pour sa commu, il existe une foule de plugins et autres scripts aussi divers que variés dédiés au logiciel. C'est uniquement là-dessus que Blender permet plus de choses que 3DS. Tout ce qui est fait sur Blender peut être fait sur 3DS, mais 3DS impose d'apprendre le Max Script pour cela, là où Blender utilise le python, beaucoup plus connu Owi toutafé olala
WTF. Surprised
Je connaissais la commu de Blender (c'est classique, ce genre de commu, pour tous les logiciels libres et langages de ce monde-là). Mais je n'avais même pas idée de l'existence d'un "langage" sur 3DS Max. Justement, je pensais au python, en disant que Blender permettait plus de trucs… Ça n'empêche que c'est con, de la part d'Autodesk, d'avoir préféré un langage paumé qu'un langage standard et très utilisé comme le Python…

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 19:14

Ça permet aussi de fermer son marché, c'est plutôt malin en fait. Wink

(Pourquoi crois-tu que Microsoft a ses propres langages ? ou Matlab ?)

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 19:36

Citation :
ça a l'avantage d'avoir moins de graphismes à créer (je pense ?)
Oui ! (C'est du pixel-art de grande taille déjà ; d'ailleurs à l'origine quand je n'excluais pas du rips pour les monstres, aucun jeu que je pouvais ripper n'en avait à la taille de la résolution RM. ) cactus smile

Citation :
Tu perds quand même des informations à l'écran
Non ça va par rapport à ce que je veux afficher.

Citation :
Et puis je pense qu'en plein écran ça choque moins qu'en screenshot.
Tout à fait, c'est fait pour être joué en plein écran. ^^

Dernière édition par Zim le Jeu 25 Juil 2013, 19:38, édité 1 fois
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 19:38

Zim -----> Pour la 3D, en réfléchissant un peu dessus à tête reposé cette nuit, j'ai pensé à un autre problème ( Enfin problème, pas vraiment, disons suggestion ) évident qui ne m'avait pas percuté l'esprit hier soir : Il est possible que tu ais à construire ta perspective dans 3DS, l'horizon n'étant peut être pas exactement bien placé pour ce que tu souhaite réaliser pour pouvoir utiliser la perspective de base. Concrètement ça se traduit par un déplacement des deux arêtes supérieures de ton rectangle, vers le bas pour le fond, vers le haut pour l'avant, afin de simuler une autre perspective.

Exemple : Voici ce que donne la perspective réelle de base de 3DS ( Quasiment identique à celle réalisée sur ton screen, bien que la jointure murs/plafond aille un poil trop haut sur celui-ci il me semble, la superposition des deux ne colle pas tout à fait ) :

Spoiler:

Et voici ce qu'on peut obtenir juste en abaissant l'arête supérieure du fond des deux rectangles :

Spoiler:

Ca nécessite de convertir les rectangles en editable poly, mais ça n'engendre rien de compliqué étant donné qu'on se cantonne à du déplacement d'edge ( Arête ) ( Du moment qu'on touche pas à n'importe quoi d'autre aussi ) Owi toutafé olala

Blizzard -----> Alex répond très justement, ça permet en partie de fermer le marché Wink

Qui plus est, s'il est indéniable qu'il y a moins de personnes qui maîtrisent le MaxScript que le Python, une fois qu'on sait s'en servir, il est extrêmement plus pratique que n'importe quel autre langage, puisqu'il est entièrement adapté à 3DS Owi toutafé olala

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 19:43

Ca peut servir ne serait-ce que pour construire plus facilement la perspective (la base sur laquelle pixel-arter). Owi toutafé olala
Je télécharge une version d'essai pour voir.
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 20:02

Autre chose si tu comptes utiliser le log pour tester un peu, place toujours ta caméra ( Et son point de visée ) au centre des coordonnées du monde ( Que ce soit en X ou en Y, n'importe, mais il faut que tu ai une de ces deux valeurs à 0 ). Ainsi, tu pourra positionner beaucoup plus facilement tes deux rectangles de part et d'autre de l'axe sur lequel se trouve ta caméra ( Par exemple, si ta caméra sur trouve en X=50;Y=0;Z=20, tu positionnes ton premier rectangle en (50,30,20) et ton second en (50,-30,20), pour être sûr que ta caméra sera au centre des deux ( Essaye de toujours garder des valeurs " propres " au dixième près si tu peux, histoire d'éviter de se retrouver avec des (50,-31.2551,21.65544) toujours plus chiants à retenir ) Owi toutafé olala

Quelques touches de raccourci précieuses pour ce que tu compte faire :

- Après avoir sélectionné un objet :
W - Passe en mode déplacement
Shift maintenu + déplacements - Crée une copie de l'objet
Z - Permet de centrer la vue sur un objet ( Pratique car ça recentre aussi la rotation de la vue sur l'objet )

Molette maintenue + déplacements - Permet de se déplacer dans la vue
Alt + Molette maintenue + déplacements - Permet de faire une rotation dans la vue
Ctrl + C - Crée une caméra sur ta vue ( Retiens que ça crée une caméra, tu la déplacera selon tes besoins après avec les coordonnées )
P - Passe la fenêtre sélectionnée en vue Perspective ( Pour passer sur la vue d'une caméra créée, cliquer sur Perspective en haut à gauche de la fenêtre active, et sélectionner Cameras )

F10 - Ouvre les paramètres de rendu ( Surtout utile pour définir la taille de ton rendu dans Output Size du premier onglet )
Shift + F - Réduit la vue active à la taille du rendu ( Indispensable pour bien cadrer avec la caméra, ce que tu verras dans la vue sera ce que tu obtiendras en rendu )

Je pourrais passer des heures à te donner tous les raccourcis possibles et à t'expliquer ce dont tu as besoin, mais ça devrait suffir pour le moment jv.com :noel:

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 20:40

Au pire Zim, pour le texturage, tu telecharges un Port de Doom (exemple : Zandronum ) , tu utilises Doom Builder (http://www.doombuilder.com/) pour faire un couloir très rapidement (ça se fait en même pas 10 minutes) et ensuite tu prends un screen in game de ton niveau, et tu as ta perspective Owi toutafé olala
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 03:34

Il est frais mon monstre, il est frais ! jv.com :noel:

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 1375320707-momie-1

(Un des deux premiers mis au propre.)

Sinon pour les décors en 3D, il ne m'a pas répondu. Ca se voit que sa motivation, c'est les monstres, et ces décors, une corvée. x)
Mais Sylvanor utilise cette technique pour ses dessins (modélisation préalable en 3D), et comme on le voit dans 15 jours pendant une semaine, je me dis que le faire avec lui pourrait faire gagner du temps et épargner des efforts.
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 10:24

J'aime beaucoup la momie!

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 11:16

On dirait HAL 9000 sa tête x) Joli en tout cas, il est animé ?

http://jeremy-lebrun.fr/
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 11:20

harusame a écrit:
On dirait HAL 9000 sa tête x)

Ha ha, en effet ^^

Sympa, la momie =]
(Tien, elle fait surement du Wing Tsun vu la position de ses pieds...)

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 11:40

Ou alors, c'est une malformation de naissance au niveau des pieds et jambe, qui fait "pattes de canard".

Un bel handicapé quoi!

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 11:47

En même temps c'est une momie, elle n'a plus à se soucier de ses poses :P

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 12:14

KoZzY a écrit:
En même temps c'est une momie, elle n'a plus à se soucier de ses poses :P

Un méchant doit toujours se soucier de son apparence, c'est très important pour eux.
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 12:27

Comment un méchant dont le cerveau a été retiré par le nez peut-il encore se soucier de quoi que ce soit ? oO

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 12:28

C'est vrai qu'elle se laisse un peu aller ; après deux mille ans à moisir dans son sarcophage, elle a eu le temps de méditer sur la vanité de l'apparence physique. <3

Haru : non, ce n'est pas animé. Autant Shin remplit des pages entières de monstres quand il dessine pour le plaisir, autant animer du pixel-art, c'est sa bête noire. ^^ Et puis ce serait un énorme travail supplémentaire, alors que ce n'est pas indispensable pour un RPG classique. cactus smile(Je les agiterai vaguement d'un ou deux pixels pour leur donner vie peut-être.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitime

Parlons de Jeux Vidéo
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant