E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Parlons de Jeux Vidéo

+25
cheikh35
zenplain
Ephy
Floya
AlexRE
Wataru
Flane Boster
kilam1110
coco
Nusenism
Vexkar
harusame
Chiriu
garywiss6
doncamilo
OmegaBowser
Ragnar
Zim
Relm
Slump
Dragongaze13
Empty
Choco-sama
Falco
Daragonis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 20:01

Je sais pas, c'est bizarre de poser sa Wiimote par terre déjà.

Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 20:08

Relm a écrit:
Je sais pas, c'est bizarre de poser sa Wiimote par terre déjà.

Faut croire qu'il joue assis par terre devant sa tv. Ca arrive. Mais dans ce cas t'a pas de soucis de longueur de câble.

Je vois vraiment pas ce qui dérange en fait. :/

Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 20:20

Je joue assis, dans mon siège d'ordinateur. Mon écran d'ordinateur est face à moi, ma télé à tube cathodique et mes consoles sont derrière moi, et ma télé LCD est à droite de moi, dans la diagonale pour que je puisse la regarder assis dans mon siège. Les trois écrans sont placés sur des meubles divers et variés.

Quand je souhaite jouer à la Wii, je me retourne, et je joue assis dans mon siège. Du coup, je pose ma Wiimote par terre étant donné que je ne peux pas la poser autre part (et que la garder en main ou avec la dragonne me serait inconfortable). C'est aussi simple que ça. Je joue de très rares fois assis par terre, et c'est majoritairement pour jouer à Donkey Konga à deux bongos (compliqué à faire assis sur un siège à cause du manque de stabilité), et ça fait longtemps que je n'y ai pas touché.

Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 20:29

Bah, pourquoi tu ne la pose pas simplement sur tes genoux? cactus smile

Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 21:47

Parce que je suis sensible des genoux, même à travers un pantalon.

Non… La vraie principale raison, c'est aussi que j'ai des TOC (à ne surtout pas confondre avec tics, ça n'a absolument rien à voir) : c'est-à-dire obsessions et compulsions à gogo. Je me connais, ce genre de trucs aurait tendance à m'obséder pendant tout le jeu et à m'empêcher d'apprécier ce dernier (je ne déconne pas). C'est ça d'être excessivement angoissé même quand je suis censé me reposer… (Les TOC sont des troubles liés, entre autres, à l'angoisse.) C'est aussi un peu pour ça que j'édite certains de mes posts à gogo sans raison ou que je corrige la moindre de mes fautes d'orthographe/de mise en forme en éditant un post, dès que je le remarque.

Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 22:00

D'accord, dans ce cas tu n'es pas vraiment le meilleur type pour commenter les manières de faire de Nintendo alors, sans offenses. Nerd Sang

Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 22:12

Je savais qu'on allait me répliquer ça, mais au contraire, ces TOC m'amènent à une sorte de perfectionnisme (qui m'emmerde bien d'ailleurs) et me fait remarquer tout de suite des défauts de conception/réalisation soit de matériel, soit de jeu. C'est pratique pour les tests, mais c'est bien emmerdant dans la vie de tous les jours (mes échecs me marquent bien davantage que mes (très rares) réussites).

Je faisais juste remarquer le fait que brancher une manette à une autre manette au lieu d'une console était une façon trop compliquée de faire les choses, et que le câble était quand même assez court, rien de plus. Et comme je l'ai dit, je n'ai pas été le seul à le remarquer. Bref, changeons de sujet. Ce n'est pas un sujet qui mérite autant de messages…

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 22:14

Citation :
Je joue assis, dans mon siège d'ordinateur. Mon écran d'ordinateur est face à moi, ma télé à tube cathodique et mes consoles sont derrière moi, et ma télé LCD est à droite de moi, dans la diagonale pour que je puisse la regarder assis dans mon siège. Les trois écrans sont placés sur des meubles divers et variés.

Quand je souhaite jouer à la Wii, je me retourne, et je joue assis dans mon siège. Du coup, je pose ma Wiimote par terre étant donné que je ne peux pas la poser autre part (et que la garder en main ou avec la dragonne me serait inconfortable). C'est aussi simple que ça. Je joue de très rares fois assis par terre, et c'est majoritairement pour jouer à Donkey Konga à deux bongos (compliqué à faire assis sur un siège à cause du manque de stabilité), et ça fait longtemps que je n'y ai pas touché.

Ok, je comprends mieux. nerd
T'as quand même une installation vraiment pas classique. Vraiment, poser sa Wiimote par terre et jouer sur un siège d'ordinateur, prends conscience que tu es un cas à part. fufu
Forcement qu'un produit fait pour être dans un environnement traditionnel (canapé et TV devant) ne marche pas aussi bien dans quand ton salon ressemble au tiens. Je pose la Wiimote sur le canapé, je suis contente qu'aucun fil ne passe au travers du salon comme avec mes autres consoles.

Après comme dit Floya et même toi même, je pense que tu pinailles sur un détail qui n'affecte que peu de monde. Même moi qui suis difficile et n'aime pas les changements inutiles j'ai trouvé cette manette pratique et plus que correcte.
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 22:25

Non moi ça m'énerve aussi ce système, car je joue toujours debout (non je ne suis pas fou! Ça dépend du jeu en fait...) et je ne peux pas me déplacer librement dans la pièce (oui c'est bizarre^^) avec un fil d'une taille aussi réduite, avec un fil tout court c'est déjà dur (raison pour laquelle je suis heureux des manettes sans fil où des consoles portables). Enfin, j'arrive quand même à être principalement un joueur PC, je n'essaye même pas de me comprendre...

Donc Blizzard je te soutient, pour les fils à rallonge! (accessoirement, moi j'utilise des rallonges...Ça marche bien aussi croyez moi...)
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 10:55

La seule raison pour laquelle j'apprécie les manettes sans fil c'est parce que ce sont les seules qui me permettent de ne pas défoncer ma console quand je m'énerve... Je pète juste la manette, c'est plus économique ^^

Non sans rire, avec ou sans ça change pas grand chose pour moi, je joue toujours "couché", et oui, sauf pour les jeux de combats. Du coup, fil ou pas fil... C'est vrai que c'est moins chiant sans mais je préfère en avoir un et ne pas avoir à payer 9kg de piles par mois pour jouer.

Ps: J'ai pas vraiment le temps de lire tous les posts, j'espère que je ne suis pas trop loin du sujet Very Happy

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 13:06

Non non t'es en plein dedans patron! A péter des consoles... Ça fait un moment que ça m'est pas arrivé en fait... Je me souviens que j'avais fendu en deux ma PSP une fois... Et j'ai réussi à me faire rembourser en faisant croire à un problème mécanique fufu 
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 14:24

En même temps, elles ne m'ont jamais donné l'air d'être très solides, ces foutues PSP Note

Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 18:21

Zim a écrit:
Moi aussi à première vue il m'avait eu l'air jouable. Puis je l'ai essayé.
Bizarre. Je n'ai jamais vu ce reproche sur le jeu, avant toi. Es-tu sûr que tu étais dans les meilleures conditions pour y jouer, quand c'est arrivé ? (Je veux dire : console et jeu en bon état, au calme, etc.)
Peut-être également que ce défaut existe vraiment et que je ne le repèrerai pas. J'ai tendance à réussir à m'adapter assez rapidement à quasi toutes les jouabilités, même celles dites "injouables"…

Zim a écrit:
La chronique d'Atomium ? File un lien, c'est toujours intéressant de voir un autre avis (même si ce type a des avis assez plats en général...).
"Plats" n'est pas le mot, j'dirais plutôt "un peu trop gentils". Ceci dit, ce mec est l'une des personnes les plus agréables à écouter que je connaisse niveau chroniques web, tout en étant également l'un des seuls à ne pas miser quasi tout sur l'humour (il est beaucoup plus informatif que "drôle"), et réalise des montages de vraiment bonne qualité (par rapport aux autres chroniques web).
Voici le lien.

Zim a écrit:
Et non, le jeu n'est pas très connu.
Ah ? Je croyais qu'il avait acquis une réputation avec le temps, et que j'étais juste… un peu à la ramasse, comme parfois, sur des jeux de cinquième génération et avant.

Zim a écrit:
Note comme ça : si la 3D de Zelda The Wind Waker n'a pas du tout vieilli grâce à son cel-shading, c'était une raison en plus de ne pas faire de remake, pas d'en faire un puisqu'il n'en avait pas besoin. Ah la la Nintendo.
Complètement d'accord. Cependant, même si je trouve le jeu moins beau dans sa version Wii U, ils pourront p'têt corriger LE principal défaut du jeu, qui était sa quête de la Triforce bien lourdingue. Apparemment, le temps de navigation entre les îles a déjà été fortement réduit (ce qui est à la fois une qualité et un défaut, étant que ces vastes océans et longs voyages rappelaient le périple d'un voyageur en plein océan).

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 18:32

Citation :
Bizarre. Je n'ai jamais vu ce reproche sur le jeu, avant toi. Es-tu sûr que tu étais dans les meilleures conditions pour y jouer, quand c'est arrivé ? (Je veux dire : console et jeu en bon état, au calme, etc.)
Peut-être également que ce défaut existe vraiment et que je ne le repèrerai pas. J'ai tendance à réussir à m'adapter assez rapidement à quasi toutes les jouabilités, même celles dites "injouables"…
Si tu ne le vois pas, tant mieux pour toi, le jeu vaut d'être joué à part ça. C'est les phases de shoot surtout, je n'y arrivais pas du tout.

Citation :
Apparemment, le temps de navigation entre les îles a déjà été fortement réduit (ce qui est à la fois une qualité et un défaut, étant que ces vastes océans et longs voyages rappelaient le périple d'un voyageur en plein océan).
Pour moi c'est un défaut, pour la raison que tu donnes. Avec une plus grande vitesse, le voyage n'est plus qu'une formalité au lieu de faire ressentir la solitude, la vastitude d'un monde englouti. A ce train (lol), ils pourraient aussi bien supprimer la navigation.

Merci pour le lien. Le fait qu'atomium soit informatif est ce qui me dérange. Il n'est pas amusant à regarder, et ne fait pas non plus réfléchir. Données encyclopédiques, descriptions exactes du gameplay... Me renseigner sur Wikipédia et jouer, c'est aussi bien ou mieux. Il n'apporte pas grand chose aux sujets qu'il traite. Sa réflexion est informée, mais plate.
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 18:48

Ce jeu, sur ps1, je dois aussi le tester Wink

Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 19:00

Zim a écrit:
Si tu ne le vois pas, tant mieux pour toi, le jeu vaut d'être joué à part ça. C'est les phases de shoot surtout, je n'y arrivais pas du tout.
Ça me rappelle les phases de tir de Metal Gear Solid, c'que tu me dis là. Surprised
J'crois qu'il y avait moyen d'utiliser un viseur automatique. Ça ne facilite pas ces phases ?

Zim a écrit:
Merci pour le lien. Le fait qu'atomium soit informatif est ce qui me dérange. Il n'est pas amusant à regarder, et ne fait pas non plus réfléchir. Données encyclopédiques, descriptions exactes du gameplay... Me renseigner sur Wikipédia et jouer, c'est aussi bien ou mieux. Il n'apporte pas grand chose aux sujets qu'il traite. Sa réflexion est informée, mais plate.
Ah oui d'accord. Je vois ce que tu entends par là, et ce n'est pas faux. En même temps, son principal but n'est ni de tester des jeux (voire de les analyser), ni de les tourner en dérision et de les prendre comme base pour des sketchs comiques ; mais bien de les faire découvrir/redécouvrir. Et de ce côté-là, il y arrive plutôt bien. Au niveau de sa chronique sur les jeux indépendants, il parle de pleins de jeux pas ou peu connus ; et au niveau des Reload, il va chercher des jeux soit cultes mais anciens (donc partiellement oubliés), soit des épisodes peu connus de grandes séries, soit des jeux absolument pas connus de petits studios de développement. L'intérêt de sa chronique ne se trouve pas seulement dans son contenu informatif, mais également et surtout dans le choix des jeux qu'il décide de présenter. Et c'est en grande partie pour cette raison que j'aime beaucoup cette chronique.

Blizzard

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 20:06

Je compte m'acheter une PSP prochainement (enfin ! Depuis le temps qu'elle est sortie…). Après avoir passé en revue les cinq modèles il y a quelques mois (1000, 2000, 3000, Go et Street), j'en ai éliminé deux d'offices (les deux dernières) pour d'assez nombreuses raisons, et sélectionné les trois autres. La 1000 est moins ergonomique que les deux autres et comporte quelques autres défauts, j'ai tendance à l'éliminer également.

Du coup, j'hésite furieusement entre la 2000 et la 3000. La première a pour défauts de moins belles couleurs que la 3000 (avec beaucoup moins de contrastes) et le fameux ghosting, assez laid. La seconde a de très belles couleurs, une bonne ergonomie, un bel aspect extérieur, quasi tout bon… Mais elle a un très gros défaut : ces affreuses scanlines. Du coup, je n'arrive VRAIMENT PAS à me décider.

Des avis là-dessus ?

Dernière édition par Blizzard le Jeu 18 Juil 2013, 20:11, édité 1 fois
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 20:09

Tu fais bien pour la 1000, y'en a un paquet qui sont tombé en rade juste après expiration de garantie!

Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 20:13

Merci pour l'information. Je ne savais… Raison de plus pour ne pas la prendre. jv.com :noel:

(Sérieux, Sony n'aurait pas pu faire une PSP "ultime" ? Oscar a les boules
Sont chiants, sérieux…)

Choco-sama

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 20:19

Ultimate PSP! Sony, plus qu'un ami, un dealer!

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 20:51

Moi j'en ai une 2000 et j'ai pas à me plaindre.
Tu va choisir quoi comme jeu? (au moins, t'as pas à atteindre leur sortie fufu )
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 21:07

Très content de ma 3000, rien à redire dessus. Perso j'ai pas ces problèmes de scanlines ( Ou ils sont moins importants, au point que je ne les ai pas remarqué ), peut-être que ça vient que de certains jeux ?

Je dois bien avouer que ma PSP est crackée ( Avant d'attiser des foules de conservateurs neo-nazis ( Quoi que je doute qu'ils soient nombreux ici ), c'est uniquement pour jouer à Valkyria Chronicles 2 avec les voix japs en ISO, jeu que je possède en version européenne, ainsi qu'à Valkyria Chronicles 3 en version fansub quand ils sortira ), et que ça avait aussi été un élément déterminant dans la version qu'il me fallait. Mais pour toutes ses autres caractéristiques, elle était de toute façon mieux sous tous les angles que la 2000 Owi toutafé olala

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 21:09

Il va prendre Patapon, Lumines, Locoroco, Exit, N+, Prinny, Final Fantasy le jeu de baston, Half-Minute Heroes, What did I do to deserve this my Lord, Crush, Echochrome, Echoshift, Shift extended, Gitaroo Man Lives, Projet Diva, Parappa the Rapper (s'il ne l'a pas déjà). Peut-être Jeanne d'Arc, Tactics Ogre, Valkyria Chronicles 2, Disgaea, Popolocrois, Gurumin, Gungnir, Knights in Nightmare (s'il ne l'a pas déjà), Trails in the Sky et Ys.
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 21:53

Merci Zim, il y a en effet une bonne partie de jeux que je comptais me prendre et qui sont dans ta liste. Wink
Il y en a également que je ne connaissais pas, merci donc pour les infos. :p

Je compte également me prendre les Final Fantasy, les Tales of, et surtout les DJ Max (je suis un peu en manque depuis la fermeture des serveurs, sur PC) et les Hatsune Mike : Project Diva. Peut-être les Metal Gear Solid, les God of War, le Katamari et le Medievil, également.
Et en effet, j'ai déjà Parappa the Rapper et Knights in the Knightmare (ainsi que Disaea version DS, ultra coûteux et difficile à trouver, même en occasion, dans sa version française, aujourd'hui).

Choco-sama

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 22:12

J'ai aussi disgaea DS en français, qu'un vendeur à micromania m'a fait à 5 euros, et il rageait car il m'a avoué qu'il l'aurait acheté s'il l'avait vu dans le stock jv.com :noel:

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 22:33

Cela fait... Beaucoup de jeu... Ça te laisse peu de temps pour maker du coup Chat vénère 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitime

Parlons de Jeux Vidéo
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant