E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Parlons de Jeux Vidéo

+25
cheikh35
zenplain
Ephy
Floya
AlexRE
Wataru
Flane Boster
kilam1110
coco
Nusenism
Vexkar
harusame
Chiriu
garywiss6
doncamilo
OmegaBowser
Ragnar
Zim
Relm
Slump
Dragongaze13
Empty
Choco-sama
Falco
Daragonis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zim
---Fantôme--- Lv 0

Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 12:28

C'est vrai qu'elle se laisse un peu aller ; après deux mille ans à moisir dans son sarcophage, elle a eu le temps de méditer sur la vanité de l'apparence physique. <3

Haru : non, ce n'est pas animé. Autant Shin remplit des pages entières de monstres quand il dessine pour le plaisir, autant animer du pixel-art, c'est sa bête noire. ^^ Et puis ce serait un énorme travail supplémentaire, alors que ce n'est pas indispensable pour un RPG classique. cactus smile(Je les agiterai vaguement d'un ou deux pixels pour leur donner vie peut-être.)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 12:39

Méthode basique d'animation: tu fais juste bouge en inversant sa position avec une symétrie axiale. Ça le fait si c’est pour un minimum Wink

Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 12:54

Au pire, tu ne les animes pas cactus smile Dans les 6 premiers final fantasy les monstres n'était jamais animé en combat et ça ne dérangeait personne cactus smile

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 12:58

Oui je répondais s'il voulait vraiment animer un minimum au début de combat mais un ennemi qui bouge pas de ce genre de jeu sera très bien aussi!

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 13:03

Trop cool la momie !

Gary >> Oui mais comme Relm le dit, "on ne fait plus ça depuis 10 ans". AlexRoiToc

Choco-sama a écrit:
Méthode basique d'animation: tu fais juste bouge en inversant sa position avec une symétrie axiale. Ça le fait si c’est pour un minimum Wink
Comme ça ? Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Danse

http://www.alexzone.net
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 13:21

Exactement AlexRE Wink

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 13:43

Citation :
Gary >> Oui mais comme Relm le dit, "on ne fait plus ça depuis 10 ans".
Loul.
C'est ce que je vais faire pourtant, soit ça, soit l'agitation de quelques pixels, genre "bouargh, regardez-moi, je suis un monstre, je suis méchant".

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 14:35

Sinon tu peux juste jouer un peu de la distorsion avec un logiciel de retouche(ici Photofiltre) sur les différents membres des monstres:

Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 1375360365-momie-zim1Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 1375360368-momie-zim2Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 1375361277-momie-zim3Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 1375361280-momie-zim4

Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 1375361532-momie-zim

(J'ai fait ça à l'arrache en 2mn, donc en prenant un peu plus son temps, on peut sûrement ajouter un petit plus sympa au jeu sans trop se prendre la tête.. cactus smile)

Très beau Pixel Art cela dit. ^^

Dernière édition par Dragongaze13 le Jeu 01 Aoû 2013, 14:53, édité 1 fois
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 14:45

Je plussoie Dragongaze.

Et Zim.

Tu peux même lui faire cligner de l'oeil facilement...

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 14:47

L'animation doit au moins être d'aussi bonne facture que le pixel art donc autant ne pas gâcher du tout l'image et la laisser immobile si c'est pour lui donner une animation bas de gamme.
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 14:49

Dragongaze : c'est pas idiot ^^ mais un puriste du pixel art comme lui refuserait de recourir à une méthode pareille. :p

De plus il vaut mieux s'en tenir à une animation symboliques (bouger le tout de quelques pixels) ou pas du tout animé.
Comme dit le proverbe, "si on lui en donne long comme le doigt, il en prend long comme le bras" : bouger ne serait-ce qu'un peu la main fait qu'il faudrait aussi animer les attaques, et ce serait une autre paire de manche (pour poursuivre dans la métaphore brachiale =D ).

Citation :
Ha ha. Very Happy

Dernière édition par Zim le Jeu 01 Aoû 2013, 14:59, édité 1 fois
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 14:56

Enfin ensuite avec un peu de pixel art tu peux juste faire bouger un bras/une main(contrairement à mon animation bas de gamme moche) assez facilement pour un petit effet sympatoche.
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 15:01

Ben oui, Relm, son truc c'était juste pour me donner une idée de mouvement simple, pas une animation propre, forcément c'est "bas de gamme".

Mais pour me répéter :
Citation :
Comme dit le proverbe, "si on lui en donne long comme le doigt, il en prend long comme le bras" : bouger ne serait-ce qu'un peu la main fait qu'il faudrait aussi animer les attaques, et ce serait une autre paire de manche (pour poursuivre dans la métaphore brachiale =D ).

Quoiqu'au fond, tu as peut-être raison (pas sur la méthode Photofiltre, mais le fait d'animer un tout petit peu), même s'il n'y avait que ça et pas d'animation d'attaque, ça pourrait le faire ? A discuter avec lui et à tester, c'est lui le plus apte à décider de ce qu'il y a de mieux. Owi toutafé olala
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 15:08

Zim a écrit:
ce serait une autre paire de manche (pour poursuivre dans la métaphore brachiale =D ).
Amoureux
Zim en forme aujourd'hui !

Zim a écrit:
Citation :
Ha ha. Very Happy
J’étais sérieux. No (mais c'est peut-être une idée débile fufu )

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 15:11

Je sais pas, ça lui donnerait l'air polisson. 1000 clins d\'oeil

Dernière édition par Zim le Jeu 01 Aoû 2013, 15:38, édité 1 fois
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 15:14

Bonjour mon petit :clin d'oeil: viens te battre :clin d'oeil:

edit :
Breath of Fire 6 !

http://www.bof6.jp/pc/

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 15:32

Ça fait peut-être pas trop clin d'oeil, mais en tous cas ça fait pas polisson. Ne serait-ce que ça ça donne un peu de vie aux monstres. cactus smile

Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 1375363850-momie-zim-2-2
(Il y a 3 clins d'oeil en tout, séparés par un temps différent chacun afin de simuler un certain aléa.)

Bref bonne chance. ^^
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 15:49

Sinon on peut pas faire le coup du mouvement, il se décale un peu vers le bas, et puis il revient à sa potion initiale? Ca fait du surplace, mais comme si il "respirait", bref il est pas 100% immobile.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 16:02

Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 80908110

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 16:25

Je trouve que l'animation d'alexRE donne beaucoup de charme au monstre Owi toutafé olala

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 16:27

Citation :
Sinon on peut pas faire le coup du mouvement, il se décale un peu vers le bas, et puis il revient à sa potion initiale? Ca fait du surplace, mais comme si il "respirait", bref il est pas 100% immobile.
Oui, c'est que je j'entendais par :
Citation :
soit l'agitation de quelques pixels, genre "bouargh, regardez-moi, je suis un monstre, je suis méchant"
Cf. la vidéo de Shining in the Darkness (en fait c'est un peu vers le bas, mais aussi les autres directions).
Puisque vous en parlez, je vais regarder les solutions trouvées dans les vieux jeux du genre.

Dragongaze : on dirait un robot qu'on branche et débranche. Amoureux

AlexRE : je, euh... communerd (Cette momie est décidément mignonne, ce sera la mascotte du jeu. :fier:)
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 16:46

Citation :
Ben oui, Relm, son truc c'était juste pour me donner une idée de mouvement simple, pas une animation propre, forcément c'est "bas de gamme".
Point Dara !
Je parlais pas du mockup de Dragon (apparemment faut préciser car le bon sens de ce que je dit semble vraiment être mis de côté lolilol) mais du concept même de l'animation cheap (animation de décalage de pixels pour effet respiratoire surréaliste) dont il est question ici. Nerd Sang
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 17:00

Tu ne voyais que le mauvais côté de sa suggestion (la distorsion Photophiltre), "en mettant de côté le bon sens de ce qu'il dit", qui était pourtant l'important, à savoir qu'il ne faut pas grand-chose pour donner vie à un monstre.

Passons à autre chose.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 17:21

Vite fait, avant de passer à autre chose, capitaine, tu parles pour moi et tu te plantes dans cet exercice.
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 20:22

Quelqu'un, ici, a essayé Scurvy Scallywags in The Voyage to Discover the Ultimate Sea Shanty : A Musical Match-3 Pirate RPG ? \o/

Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 20:42

Ce titre à rallonge... C'est pas un match-3 sur Itruc ça? Un ami l'avait ce jeu...
Selon son propre avis, il est très bon dans son genre, mais bon ça reste un match-3 donc c'est du vu et du revu surtout sur cette plateforme. En tout cas si t'aimes le genre ça vaut le coup de regarder, il sort un petit peu des copiés-collés habituel^^ (je peux pas t'en dire plus, je lui est pas posé plus de questions que ça^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 33 Icon_minitime

Parlons de Jeux Vidéo
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant