~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| Parlons de Jeux Vidéo | |
|
+25cheikh35 zenplain Ephy Floya AlexRE Wataru Flane Boster kilam1110 coco Nusenism Vexkar harusame Chiriu garywiss6 doncamilo OmegaBowser Ragnar Zim Relm Slump Dragongaze13 Empty Choco-sama Falco Daragonis 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 01 Aoû 2013, 20:42 | |
| Ce titre à rallonge... C'est pas un match-3 sur Itruc ça? Un ami l'avait ce jeu... Selon son propre avis, il est très bon dans son genre, mais bon ça reste un match-3 donc c'est du vu et du revu surtout sur cette plateforme. En tout cas si t'aimes le genre ça vaut le coup de regarder, il sort un petit peu des copiés-collés habituel^^ (je peux pas t'en dire plus, je lui est pas posé plus de questions que ça^^) | |
| | | garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 01 Aoû 2013, 20:53 | |
| RPG, Real Pirate Game ? ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
| | | Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 01 Aoû 2013, 20:56 | |
| Ba faut dire que Ron Gilbert a beaucoup participé à son développement. :p Donc j'm'inquiète pas trop de sa qualité, mais je souhaitais quand même savoir si certains, ici, avaient pu poser leurs pattes sur ce jeu et, si oui, ce qu'ils en pensaient… :p ____________ | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 02 Aoû 2013, 14:58 | |
| Mort de lol ce titre. | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 02 Aoû 2013, 15:32 | |
| Je suis sûr et certain que Ron Gilbert n'y est pas étranger… ____________ | |
| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 15:40 | |
| Scurvy Scallywags in The Voyage to Discover the Ultimate Sea Shanty : A Musical Match-3 Pirate RPG
... ... ... .. .
OO
Rien que le titre me donne envie de gifler les développeurs xD
C'est quoi un "Match-3" ? | |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 15:52 | |
| Ca désigne tous ces puzzle-games à où le but est de déplacer et aligner 3 symboles identiques. | |
| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 16:09 | |
| | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 19:00 | |
| - KoZzY a écrit:
- Rien que le titre me donne envie de gifler les développeurs xD
Ah ça… C'est de l'humour à la Ron Gilbert. : D Il me semblait que t'aimais beaucoup ses jeux et son humour, pourtant… ^^" J'arrête pas de parler de lui depuis trois posts, mais je me rends compte que tout le monde ne sait pas forcément qui c'est. En gros, c'est l'un des principaux développeurs de tous les grands point & click de LucasArts avec Tim Schafer (qui est quant à lui l'un des mecs que j'admire le plus dans le monde du jeu vidéo, pour son mélange de talent, d'humour et d'humilité). Il y a aussi Dave Grossman qui a beaucoup participé au développement et à l'écriture du scénario de ces jeux. Dave Grossman et Ron Gilbert sont deux des principaux développeurs du moteur SCUMM, qui ont servi pour tous les point & click LucasArts, ou presque. Ils ont d'ailleurs tous les deux fondé une société faisant des point & click ludo-éducatifs et des jeux de sport (Humongous). Quand j'étais petit (de 5 à 7 ans environ), j'ai torché quasiment tous leurs point & click sortis à l'époque (les Pouce-Pouce, les Marine Malice, les Sam Pyjam, les Spy Fox (en passant, ces deux derniers étaient vraiment les meilleurs, avec même des fins alternatives pour les Spy Fox, ce qui est très rare pour une série de jeux pour gosses ; et puis, truc ultime, certains objets à chercher changeaient d'une partie à l'autre, et donc chaque partie était toujours légèrement différente)). Alors j'ai forcément beaucoup d'affection pour ce studio… qui a depuis été malheureusement racheté par Infogrames, renommée Atari depuis son rachat d'Atari. Infogrames n'a pas seulement pourri des jeux et des émissions de télévision (comme dit dans le dernier Usul)… Ils ont également pourri des sociétés de jeux. Ces connards auront le culot de licencier la moitié des employés d'Humongous le jour de sortie d'un de leurs derniers jeux à l'heure actuelle. Bref, toussa pour dire… Vive Tim Schafer (le meilleur), Ron Gilbert (l'excellent bras droit) et Dave Grossman (l'excellent bras gauche). ____________ | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 19:10 | |
| - Citation :
- J'arrête pas de parler de lui depuis trois posts, mais je me rends compte que tout le monde ne sait pas forcément qui c'est. En gros, c'est l'un des principaux développeurs de tous les grands point & click de LucasArts avec Tim Schafer
S'il y en a qui ne connaissaient pas, et qu'ils n'ont pas demandé à savoir, c'est qu'ils osefent, non ? :nerd:Ergo, le paragraphe Wikipedia-like était hors-sujet. [/pique gratuite] | |
| | | harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 19:19 | |
| Moi il m'a intéressé ce paragraphe.
C'est vrai que ce titre est magnifique x) ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 19:26 | |
| - Zim a écrit:
- S'il y en a qui ne connaissaient pas, et qu'ils n'ont pas demandé à savoir, c'est qu'ils osefent, non ? :nerd:Ergo, le paragraphe Wikipedia-like était hors-sujet.
[/pique gratuite] Je me suis juste laissé emporter par la suite, mais sérieusement, t'es obligé de faire des critiques désobligeantes à tout le monde ? Si t'en as marre des gens, isole-toi un moment ou fais une activité quelconque qui te ferait du bien (jeux, sports, je ne sais quoi…), mais sérieusement, calme-toi un peu. S'ils ne connaissaient pas la personne, ils peuvent s'y intéresser via ce qu'elle a fait. En général, c'est même comme ça qu'on commence à s'intéresser à des artistes (quel que soit l'art). Il n'y avait rien de hors-sujet dans mon paragraphe puisqu'il parlait de jeux vidéo, comme l'indique le titre du topic. Alors avant de faire des critiques sur ce que disent les autres, vérifie si elles sont pertinentes. Merci. ____________ | |
| | | Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 19:41 | |
| - Blizzard a écrit:
- mais sérieusement, calme-toi un peu.
On est d'accord que la remarque que Zim était gratuite (il l'a d'ailleurs précisé) mais ta réaction est ptet un peu sèche aussi. Aimez-vous les uns les autres b*rdel de m*rde! | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 19:48 | |
| Faut savoir reconnaître une blague, mon vieux ! Et je ne fais spontanément de remarques désobligeantes qu'à toi. | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 19:55 | |
| Je suis un peu d'accord avec Zim, ce genre de gros paragraphe plein de parenthèses et d'italique me donne des boutons. C'est illisible je trouve. En plus c'est plein d'anecdotes, de ramifications et ça devient hors sujet (EDIT : Enfin pas trop, comme le dit Floya en dessous). Mais si des gens comme Haru le lisent, alors tant mieux. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Dernière édition par Alex RoiEsper le Sam 03 Aoû 2013, 20:04, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 20:03 | |
| - Citation :
- Parlons de Jeux Vidéo
ehrm. Faut pas abuser réplique du moment ctout à fait dans le sujet. | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 20:04 | |
| - Floya a écrit:
- On est d'accord que la remarque que Zim était gratuite (il l'a d'ailleurs précisé) mais ta réaction est ptet un peu sèche aussi.
Aimez-vous les uns les autres b*rdel de m*rde! Oui, d'accord. Comme tu le sais, je n'aime pas vraiment me laisser faire, mais c'est vrai qu'il y avait p'têt moyen de le dire autrement… ^^" - Zim a écrit:
- Faut savoir reconnaître une blague, mon vieux !
Et je ne fais spontanément de remarques désobligeantes qu'à toi. Il y a faire une blague, se moquer gentiment, et se moquer de façon à ce que ça vexe l'autre (volontairement ou pas). Dans ton cas, c'était clairement le troisième cas. Dans ce cas, il n'y a rien de drôle puisque ça peut être blessant. C'est pas la première fois que tu me fais des remarques du genre. J'ai vraiment l'impression que tu me prends pour ton bouc-émissaire, et j'en ai ma claque : donc je dis merde, c'est normal. Il y a un moment où faut pas s'étonner si je te renvoie chier franco, fallait juste pas m'énerver. Voilà tout. - Alex RoiEsper a écrit:
- Je suis un peu d'accord avec Zim, ce genre de gros paragraphe plein de parenthèses et d'italique me donne des boutons. C'est illisible je trouve. En plus c'est plein d'anecdotes, de ramifications et ça devient hors sujet.
C'est donc une façon d'écrire que toi et Zim critiquez. Et elle est sûrement très critiquable, puisque je m'en rends compte moi-même et que j'essaie de plus en plus d'éviter les parenthèses depuis quelques années. Quant à l'italique, je n'en ai mis que pour les noms de séries et noms d’œuvres, comme il est formellement recommandé d'après les règles de typographie française. Donc je n'y vois absolument pas le problème. En réalité, c'est plus les virgules qui doivent t'embêter. Là aussi, j'essaie d'alléger mes phrases depuis quelques années. Mettre une seule idée par phrase, ne pas hésiter à utiliser les points, toussa toussa… En tout cas, ça n'a rien à voir avec du hors-sujet. ____________ | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 20:18 | |
| - Citation :
- C'est donc une façon d'écrire que toi et Zim critiquez.
nan c'est l'existence même de ces gros paragraphes. Je te critique pour ton bien, un jour, tu apprendras à force (mais si tu penses que c'est désespéré, dis-le moi !) à ne pas être lourd. | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 20:36 | |
| Mais en quoi ces gros paragraphes sont-ils dérangeants ? Je ne suis pas le seul à en faire, mais pourquoi les miens sont-ils plus critiquables que ceux d'autrui ? C'est lié au style d'écriture, qui parfois est dégueulasse, je le reconnais. À force de sophistications inutiles (mes indénombrables parenthèses et virgules en trop), j'ai atteint l'indigeste. Avec un meilleur style d'écriture, ce serait agréable à lire et il n'y aurait pas de raisons de se plaindre que les paragraphes soient si gros. Encore que, ils le sont quand même nettement moins qu'il y a quelques années. 11 lignes pour celui du dessus : ce n'est pas non plus énorme… J'ai fait tellement pire.
EDIT : Je pense aussi que concrètement, c'est lié à un changement des modes de vie. Aujourd'hui, l'information doit être rapide et courte, au risque d'être irréfléchie. Les fameux 120 caractères de Twitter. Les sites d'information qui se copient entre eux (parfois à la ligne près), délaissant toute analyse. Internet a complètement changé le mode de fonctionnement de la lecture chez beaucoup de gens. C'en est même un changement majeur, historiquement parlant. Alors que la longueur de posts sur un forum soit critiquée, au fond, ce n'est pas absolument étonnant. ____________
Dernière édition par Blizzard le Sam 03 Aoû 2013, 20:43, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 20:41 | |
| Je te dis que c'est pas le style qui dérange (enfin peut-être aussi, mais j'en sais rien, je n'ai pas lu), mais le fait que ce soit un gros machin hors-sujet énième occasion de partager une culture encyclopédique qui n'est pas toujours - pas souvent - pour ainsi dire n'est que très rarement - sollicitée par tes interlocuteurs. Et oui tu as déjà fait pire. Mais je répète : si tu veux rester lourdaud toute ta vie, tu n'as qu'à me le faire savoir et je ne te fais plus de remarque. | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 20:56 | |
| Alors non, ne mets pas Twitter ou autre sur le tapis, c'est pas du tout la question. | |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 21:00 | |
| - Zim a écrit:
- le paragraphe Wikipedia-like était hors-sujet.
C'est drôle, je jurerais avoir dit quelque chose de similaire y'a un rien de temps :fufu:Je me demande à qui ? -------------------- Et puis mince inutile d'embêter Blizzard ^^ , il parle d'un truc qui le passionne, sur un topic qui est en plein dans le sujet (topic sur le jeu vidéo en général, et il parle d'un développeur de jeu vidéo, impossible d'être plus dans le sujet.) Et puis il dit tout de manière heureuse et passionné^^ Enfin je sais pas je vois ça, ça me fait juste sourire, ça me fait pas penser "Whoo, gros lourdo dégage! Casse-toi tu pues et marche à l'ombre !" Enfin ça doit être moi qui est positiviste. - Floya a écrit:
-
- Citation :
- Parlons de Jeux Vidéo
ehrm.
Faut pas abuser réplique du moment ctout à fait dans le sujet. Fait gaffe, ce titre venait de moi, si ça se trouve se cache dedans un mot qui pourrait bien provoquer la 3ème guerre mondiale. Où alors c'est simplement un topic parlant de jeu vidéo... C'est pas mal non plus... PS : Par contre les messages qui font remarquer que c'est pas dans le sujet, où que ça l'est, ne sont pas dans le sujet. Mon message là y compris. Faudrait éviter le "Faites ce que je dit, pas ce que je fait". *Sort* ------------------------------ Tiens sinon, je viens de remarquer assez marrant sur JVC (pas nouveau ) les notes de DotA 2 sur PC sont de 16,9... Sur Mac de 18... Aucune différence entre les deux hein, faut le préciser, ils sont sur les même serveurs, avec le même jeu. Donc ça rage autant sur les mécaniques, sur l'équilibrage, sur la commu... Faut croire que les joueurs Mac sont naturellement plus disposés à aimer DotA 2
Dernière édition par Daragonis le Sam 03 Aoû 2013, 21:22, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 21:19 | |
| - Zim a écrit:
- Je te dis que c'est pas le style qui dérange (enfin peut-être aussi, mais j'en sais rien, je n'ai pas lu), mais le fait que ce soit un gros machin hors-sujet énième occasion de partager une culture encyclopédique qui n'est pas toujours - pas souvent - pour ainsi dire n'est que très rarement - sollicitée par tes interlocuteurs.
Et oui tu as déjà fait pire.
Mais je répète : si tu veux rester lourdaud toute ta vie, tu n'as qu'à me le faire savoir et je ne te fais plus de remarque. (J'ai fait un EDIT sur mon précédent post.) Tu dis que c'est hors-sujet, mais tu n'as pas lu… Comment peux-tu savoir, alors ? Tu juges avant d'avoir lu/vu : ça correspond donc tout à fait à ce qu'on appelle un préjugé. Et encore une fois, contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas une volonté de paraître savant qui anime ce pavé mais une réelle passion. L'expression "se laisser emporter" que j'ai utilisée précédemment était tout à fait appropriée. IRL, je suis pareil, j'ai tendance à me laisser emporter. Ce qui me rend d'ailleurs parfois un peu difficile à suivre. Je ne saurais trop dire si c'est une qualité ou un défaut : j'ai reçu des avis contradictoires de ce côté-là. Même de mes professeurs, un prof d'anglais de Terminale me reprochant à l'époque de trop intellectualiser le sujet (c'est sûr qu'utiliser Socrate dans un petit "essai" sur la peine de mort, ça n'aidait pas forcément…) ; alors qu'un prof d'espagnol adorait ce que j'en faisais. Je dirais que globalement, c'est plus une manière d'être. Qui peut facilement déplaire, ça c'est sûr. Quant à savoir si je resterai comme ça ou non, volontairement ou non, je ne saurais te le dire. Encore une fois. Je ne pense pas que c'est de la lourdeur, mais plutôt autre chose qui se décrit assez bien par "se laisser emporter"… - Floya a écrit:
- Alors non, ne mets pas Twitter ou autre sur le tapis, c'est pas du tout la question.
Ba c'est un chouïa lié quand même. C'est une vision globale de notre manière de vivre qui change. Et donc une manière d'interagir entre nous, également. - Daragonis a écrit:
- Et puis mince inutile d'embêter Blizzard ^^ , il parle d'un truc qui le passionne, sur un topic qui est en plein dans le sujet (topic sur le jeu vidéo en général, et il parle d'un développeur de jeu vidéo, impossible d'être plus dans le sujet.) Et puis il dit tout de manière heureuse et passionné^^ Enfin je sais pas je vois ça, ça me fait juste sourire, ça me fait pas penser "Whoo, gros lourdo dégage! Casse-toi tu pues et marche à l'ombre !" Enfin ça doit être moi qui est positiviste.
Non, c'est exactement ce que je veux faire passer. Une joie de vivre et de vivre dans ce monde-là particulièrement, avec ce genre de développeurs, ce genre d'artistes. Une passion, en fait. C'est p'têt un peu trop enjoué et naïf pour plaire à tout le monde, mais c'est une façon d'être… ^^" ____________ | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 21:24 | |
| Blizzard >> Pour l'italique, c'est peut-être une convention, mais ça alourdit la lecture, je trouve. En soi c'est censé l'améliorer pour qu'on puisse facilement distinguer le nom des oeuvres, mais quand tu vois un paragraphe où s’enchaînent italique et non italique - avec des parenthèses - on a limite l'impression qu'il est 2 fois plus gros. Et cette maniaquerie de mettre les choses en italique rajoute à l'impression générale que j'ai de tes messages : tu écris par plaisir, tu passes énormément de temps à écrire, et finalement tu ne fais pas grand chose à côté. C'est l'impression que j'ai. En gros, quelque part je me dis : il me fait perdre mon temps (me faire lire beaucoup sur un sujet dont je n'ai pas d'intérêt), et il perd son propre temps (écrire beaucoup pour des gens qui s'en fichent, à part quelques uns parfois) alors qu'il pourrait le passer à faire des choses plus constructives. Mais bon, c'est simplement mon avis. C'est aussi bien d'étaler sa culture de temps en temps. ____________ - Relm a écrit:
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 21:58 | |
| Mais pourquoi vous vous attardez sur un truc pareil? Il a écrit un petit pavé sur trois développeurs, et alors? ><" Ça ne gênait personne avant que Zim le taquine dessus, passer à autre chose s'il-vous-plaît. | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 22:06 | |
| On a envie d'en débattre, on fait ce qu'on veut, non ? ____________ - Relm a écrit:
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo | |
| |
| | | | Parlons de Jeux Vidéo | |
|