~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| Parlons de Jeux Vidéo | |
|
+25cheikh35 zenplain Ephy Floya AlexRE Wataru Flane Boster kilam1110 coco Nusenism Vexkar harusame Chiriu garywiss6 doncamilo OmegaBowser Ragnar Zim Relm Slump Dragongaze13 Empty Choco-sama Falco Daragonis 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 22:06 | |
| On a envie d'en débattre, on fait ce qu'on veut, non ? | |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 22:07 | |
| Perso, même avis que Floya... Son pavé ne m'a pas dérangé... Suffit de pas le lire si vous en avez pas envie... ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 22:14 | |
| - Citation :
- Tu dis que c'est hors-sujet, mais tu n'as pas lu… Comment peux-tu savoir, alors ? Tu juges avant d'avoir lu/vu : ça correspond donc tout à fait à ce qu'on appelle un préjugé.
Je l'ai survolé assez pour voir qu'il y avait déjà trop de ça. Mais je ne l'ai pas lu (ce qui s'appelle lire, c-à-d attentivement). - Citation :
- Ba c'est un chouïa lié quand même. C'est une vision globale de notre manière de vivre qui change. Et donc une manière d'interagir entre nous, également.
Je n'utilise pas Twitter. AU-CUN RA-PPORT. - Citation :
- Et encore une fois, contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas une volonté de paraître savant qui anime ce pavé mais une réelle passion.
Pas dit le contraire. Ta passion s'exprime lourdement (entre autres par des tartines encyclopédiques offertes à des personnes qui n'en ont pas l'appétit). - Citation :
- Quant à savoir si je resterai comme ça ou non, volontairement ou non, je ne saurais te le dire. Encore une fois. Je ne pense pas que c'est de la lourdeur, mais plutôt autre chose qui se décrit assez bien par "se laisser emporter"…
Une passion assez forte pour traîner dans son sillage les plus grandes lourdeurs. - Citation :
- IRL, je suis pareil
Je sais. C'est pour ça que j'essaie de t'aider. Choco : moi non plus il ne m'a pas dérangé puisque je ne l'ai pas lu. Je n'ai pas dit ça pour votre confort, mais pour lui faire perdre un défaut. et si on en débat, c'est parce que Blizzard a lourdement repris ma courte remarque. (Je suis lourd de rabâcher le mot "lourd", je sais. ) | |
| | | Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 22:24 | |
| Le défaut chez Blizzard que tu soulignes en fait, il a choqué personne à part toi. Et un fofo public, causant pépère'ment de jeux vidéo, je pense pas que ce soit l'endroit idéale pour se prendre pour un Psy. Je ne veux embêter personne mais là ca va un peu loin. - Alex a écrit:
- On a envie d'en débattre, on fait ce qu'on veut, non ? Boudin boudin
Baaaaah non. C'est pas l'endroit, et y'a pas lieu au commencement. | |
| | | Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 22:31 | |
| - Zim a écrit:
- Je n'utilise pas Twitter. AU-CUN RA-PPORT.
Twitter était un exemple de ce changement de façon d'interagir avec les gens et d'utiliser/de recevoir l'information. C'était juste une illustration, je ne disais pas que vous étiez tous utilisateurs de Twitter. Le gros de ce que je disais était la généralité : on interagit avec les gens et utilise/reçoit l'information différemment, par rapport à avant les années Internet. Malheureusement, l'illustration a pris le pas sur la généralité. Donc si, ça a quand même un p'tit rapport. - Zim a écrit:
- […]
Ta passion est d'une nature trop massive pour ne pas s'emporter sans lourdeur.
[…] Je sais. C'est pour ça que j'essaie de t'aider.
Choco : moi non plus il ne m'a pas dérangé puisque je ne l'ai pas lu. Je n'ai pas dit ça pour votre confort, mais pour lui faire perdre un défaut. et si on en débat, c'est parce que Blizzard a lourdement repris ma courte remarque. Si ce n'était que de la lourdeur (et donc forcément un défaut), comment explique-tu que certaines personnes apprécient, d'autres sont indifférentes et d'autres n'aiment tout simplement pas ? Si c'était de la lourdeur et uniquement ça, tout le monde devrait détester, non ? - Zim a écrit:
- (Je suis lourd de rabâcher le mot "lourd", je sais. )
Exactement ce que j'allais te dire. Bon et à part ça, si on reparlait de jeux vidéo ? ____________ | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 22:39 | |
| C'était passé plutôt inaperçu mais j'ai dis ça y'a quelque temps ici. - Floya a écrit:
- Breath of Fire 6 !
http://www.bof6.jp/pc/ | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 22:43 | |
| J'avais vu, mais... c'est un jeu pour tablette, quelle déception ! | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 22:46 | |
| - Citation :
- Twitter était un exemple de ce changement de façon d'interagir avec les gens et d'utiliser/de recevoir l'information. C'était juste une illustration, je ne disais pas que vous étiez tous utilisateurs de Twitter. Le gros de ce que je disais était la généralité : on interagit avec les gens et utilise/reçoit l'information différemment, par rapport à avant les années Internet. Malheureusement, l'illustration a pris le pas sur la généralité. Donc si, ça a quand même un p'tit rapport.
Aucun rapport quand même. xD Et excuse-moi, l'effet Wikipedia, c'est tout sauf de la généralité, mais une collection de particuliers. - Citation :
- Si c'était de la lourdeur et uniquement ça, tout le monde devrait détester, non ?
Qu'est-ce qui est "uniquement ça" ? On peut apprécier tes messages malgré leur lourdeur ! | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 22:54 | |
| Arrêtez. De. Parler. De. Ce. Sujet. Ici.
Merci. | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 22:57 | |
| Les messages s'écourtent, donc à moins que Blizzard ne lance un autre pavé, je pense que ta remarque n'était plus nécessaire. :awi: | |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 23:00 | |
| - Blizzard a écrit:
- Bon et à part ça, si on reparlait de jeux vidéo ?
Oh comment je suis trop content ils parlent "du succès grandissant de Monster Hunter" dans un article JV.Com http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016994/les-10-monstres-les-plus-representes-dans-les-jeux-video.htm Ceci dit ils font une grave erreur, ils confondent Dragon et Wyvern. Dragon est un terme devenu plus générique et ne reflétant plus forcément "Reptile, 4 pattes, 2 ailes, capable de s'en servir pour voler". Mais il est indiqué très fréquemment dans tous les jeux et livres liés à MH que les ennemies principaux sont des wyverns, et non des dragons. Selon le terme wyvern désignant "2 pattes, 2 ailes". Bon du coup les oiseaux sont des Wyvern dedans, mais ça c'est pas grave! *Science de la Vie Fantastique* Sinon comme j'avais vu personne faire ça l'année dernière. Comme je suis juré aux Alex, ça intéresserait quelqu'un que je parle des jeux que j'ai testé et qui m'ont plus ? C'est vrai que seul le gagnant souvent se retrouve pas mal joué, au détriment des autres participants qui peuvent pourtant fournir un travail tout autant remarquable. | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 03 Aoû 2013, 23:11 | |
| - Floya a écrit:
- Arrêtez. De. Parler. De. Ce. Sujet. Ici.
Merci. Ok. - Zim a écrit:
- J'avais vu, mais... c'est un jeu pour tablette, quelle déception !
En effet… Perso, je ne me suis fait que le 1 et le 2 (et encore, pas jusqu'au bout pour ce dernier, pour des raisons autres que ma volonté). Je les ai vraiment adoré (surtout le 2, meilleur que le 1 sur pleins de points). J'ai le 3 et le 4 également, mais pas encore commencés… Le jeu sur tablette et iPhone me gonflent. On a eu la même fausse joie par rapport à The World Ends With You, récemment… ____________ | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 12 Aoû 2013, 14:44 | |
| Quel débat. Pour BoF, le 1 est vraiment ennuyant, peut être qu'il décolle après une dizaine d'heure mais les 10 premières sont vraiment lourdingues, j'ai trouvé. Le 2 est par contre très bon malgré ses défauts, sûrement un de mes RPG favoris. Le 3 m'avait bien déçu pour son ambiance bébé et mollassonne mais est sympa quand même. Le 4 je l'ai pris au Noël dernier, toujours pas joué, quelqu'un connait ? | |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 12 Aoû 2013, 17:22 | |
| J'ai joué au 4, pas mal mais j'ai moins accroché qu'au 3 ou au 2. Y'a de bonnes idées mais certaines choses semblent mal exploités... Et BoF 5 n'existe pas... ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 12 Aoû 2013, 23:07 | |
| - Relm a écrit:
- Pour BoF, le 1 est vraiment ennuyant, peut être qu'il décolle après une dizaine d'heure mais les 10 premières sont vraiment lourdingues, j'ai trouvé. Le 2 est par contre très bon malgré ses défauts, sûrement un de mes RPG favoris. Le 3 m'avait bien déçu pour son ambiance bébé et mollassonne mais est sympa quand même. Le 4 je l'ai pris au Noël dernier, toujours pas joué, quelqu'un connait ?
Le 1 est un peu moins rythmé que les suivants, c'est sûr. La façon dont il est fait est très très old-school et la réalisation est beaucoup moins travaillé que dans le 2. Justement, en parlant du 2, je l'adore également, comme toi. Je suis sûr qu'en me le refaisant là où j'essayais d'avancer et le terminer, il deviendrait également un de mes RPG favoris (déjà que la partie que j'ai pu voir, je l'ai beaucoup savouré). J'étais à l'espèce de cirque où on avait le choix entre donner un objet particulier et payer une somme énorme pour pouvoir faire sortir un des futurs persos de l'équipe (qui ressemblait à une plante si je me souviens bien). Le chef du cirque devenait alors un boss. Et là… Ça plantait. J'étais loin de la fin ? À part ça, le 4 est considéré comme le meilleur de la série (alternativement avec le 2, qui est beaucoup apprécié également). J'en attends pas mal, donc, pour quand j'y jouerai. - Choco-sama a écrit:
- Et BoF 5 n'existe pas...
Tu ne l'as pas aimé ? Il est pourtant pas si mal apparemment. Faut juste accepter de gros codes de la série soient totalement bouleversés… ____________ | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 13 Aoû 2013, 03:09 | |
| Tu étais à la moitié environ. Joues sur SNES ça ne plantera pas. A la limite sur Wii pour pas cher ou GBA si tu veux un jeu un peu plus rapide. | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 13 Aoû 2013, 03:23 | |
| Le 1 je me suis ennuyé très rapidement. En plus il est moche. Le 3, j'ai pas eu de chance : sur PSP c'était terriblement lent, et sur PC j'ai bêtement perdu une sauvegarde. Le 4 est beau, mais le rythme était poussif, j'ai arrêté. Ce sont des jeux relativement médiocres, pas dans le mauvais sens du terme, mais extrêmement convenus : je ne dirais même pas "oldschool" : Dragon Quest 1 c'est on ne peut plus oldschool (normal pour le fondateur de l'école), mais tout sauf convenu, inventif au contraire aussi bien sur le plan narratif que dans l'exploration semi-linéaire du monde. Oui je parle de Dragon Quest en voulant parler de Breath of Fire, mais voilà, Breath of Fire, il lui manque l'étincelle de génie. Quoique ça n'empêche pas, pour le 2 et le 3 au moins, d'être de qualité tout à fait honorable (j'en ai de bons souvenirs), quant au 4 je crois simplement que j'arrivais à saturation après les efforts déployés pour le 3. | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 13 Aoû 2013, 03:28 | |
| Tiens, justement, je me demandais quelle version était la meilleure entre celle sur SNES et celle sur GBA. À première vue, j'aurais tendance à me tourner vers la version SNES (visuel et son), mais quels sont les différences globalement ? ____________ | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 13 Aoû 2013, 03:33 | |
| Une résolution d'écran pas pareille. Pas joué à celui sur GBA, mais ça peut fiche en l'air le level-design d'afficher une plus petite map à l'écran. Et le son sur GBA est moins bon aussi. Si c'est comme FFVI, peut-être même qu'il y a des frames d'animation d'attaque en moins ? Mieux vaut la version Snes, que ce soit sur Snes, ou en émulation Wii. | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 13 Aoû 2013, 03:39 | |
| Yep, j'pensais à la résolution et au son, justement (ainsi qu'aux couleurs, qui ont l'air un peu moches sur GBA). Je me rappelle de l'adaptation de Rayman, par exemple, qui avait carrément perdu des niveaux sur GBA. J'avais un peu fait le même chemin de pensée que toi. Ma question est plus destinée à ceux qui avaient joué aux deux versions (voire aux trois, avec la version Wii). ____________ | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 22 Aoû 2013, 01:40 | |
| http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067286-saints-row-iv-l-edition-a-un-million-de-dollars.htm | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 22 Aoû 2013, 02:16 | |
| Mais wtf, ils vont trop loin dans le délire xD | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 22 Aoû 2013, 02:56 | |
| Je serais amusé de connaître l'heureux possesseur de la boîte ^^ Après les cadeaux qui vont avec sont certes sympa mais... ils valent vraiment un million je suis perplexe. | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 22 Aoû 2013, 04:47 | |
| Blizzard : J'ai joué aux 2 versions de BoF. -Le changement de résolution ne change pas grand chose, les maps de BoF2 sont simples et très répétitives de toute manière. -Le son GBA n'est pas mauvais de souvenir, contrairement à FF6 où il a été réduit lors du portage. -Des nouveaux faceset, interfaces... plus jolis que l'original et qui se fondent bien avec le reste. -Couleurs moins jolies, plus criardes sur GBA. -Le jeu GBA est plus "facile", du moins plus rapide. On peut courir partout ce qui est vraiment mieux que sur SNES où le jeu peut être lent pour les moins patients et même sur la world map (dommage, ca retire l'intérêt de l’habilité de Rand). On gagne le double d'exp et d'or par combat ce qui retire un peu de grinding. C'est pas un mal, le jeu en demande beaucoup. -La GBA a un system d'échange d'objets entre versions, jamais testé. Surement inutile.
Donc en bref, la version GBA se défend très bien, retire un peu de gras au jeu, et même si c'est pas aussi bon niveau visuel et sonore ca reste correct. Si tu es patient et/ou pauvre et que tu as une Wii achète la version dessus. Si tu veux pas trop te faire chier achète la version GBA, je ne sais pas si elle coute chère aujourd'hui. Si tu veux la version ultime, authentique, va pour la SNES... mais à moins que tu ne chérisses vraiment ce jeu, tu risques de le payer assez cher sur cette console. Peut être la version US coute moins chère, à vérifier, car le jeu US et Européen sont les mêmes. Par contre le jeu est encore plus lent en PAL, forcement.
Zim : je ne sais pas comment tu as fais mais même si les 3 premiers FF ont vieillis, je me suis fait chier devant DQ4 qui est sensé être bon. Disons que je vais jouer au 5 avant de vraiment mettre cette série de côté. Mais je doute retrouver quelque chose d'aussi bon que les FF que j'adore (6, 7). J'aimerai en tout cas, à part Pokémon aucun RPG n'arrivent à m'accrocher vraiment depuis un bon de temps. Le dernier, était, ironiquement, un jeu pré-2000, Chrono Trigger que j'ai découvert il y a à peine 2 ans. | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 22 Aoû 2013, 05:28 | |
| Et si tu te faisais les Mother ? Ou tiens, les Lufia. T'apprécieras sûrement. À part ça, j'pense simplement que tu remarques les défauts des Dragon Quest, ce que les fan-boys de cette série occultent complètement. Je n'ai jamais vraiment adoré la série (j'ai pourtant terminé trois épisodes et entamé deux autres, sur les neuf premiers). Pourtant, j'ai quand même pas mal apprécié Dragon Quest V, et Dragon Quest III est considéré par de nombreuses personnes comme le meilleur de la série et l'un des meilleurs J-RPG au monde. N'hésite pas à tester ces deux-là et à les terminer (même si t'as déjà prévu de tester le V) avant de lâcher la série, p'têt qu'ils te plairont. ____________ | |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 22 Aoû 2013, 06:18 | |
| J'ai les 2 Lufia et j'ai abandonné avant la fin pour les 2. Le 1 est du niveau d'un vieux DQ, BoF1 ou d'un très vieux FF. Je m'ennuis à force, c'est monotone. De plus je n'aimais pas le fait que les combats n'avaient pas de terrain. Pour le 2 il est bien foutu mais beaucoup beaucoup trop facile, zero challenge, j'ai du jouer un bon 10 heures j'étais arrivée loin, mais quand tu n'arrives même pas à faire baisser ton argent malgré que tu évite presque tous les mobs et que les combats sont jamais vraiment durs ... il reste juste l'histoire et elle n'étais pas terrible. Le jeu est bien mais il étire trop la sauce, on tourne très vite en rond, on revoit sans cesse les mêmes décors et entend les mêmes musiques... je sais pas, je me suis ennuyée et lassée. Pour les Mother, je ne les ai pas, et ils ne me donnent pas envie, rien que le système de combat me rebute, et les RPG contemporain ce n'est pas ma tasse de thé. J'aurai bien joué au 3 mais voilà il faut jouer en rom, non merci, et puis le système de combat... j'ai déjà du mal à me faire à celui des DQ alors imagine ceux de Mother. Pour DQ 5 je compte vraiment me le faire, le 4 m'avait quand même plu sur certains aspects mais ennuyé à force. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo | |
| |
| | | | Parlons de Jeux Vidéo | |
|