| Parlons de Jeux Vidéo | |
|
+25cheikh35 zenplain Ephy Floya AlexRE Wataru Flane Boster kilam1110 coco Nusenism Vexkar harusame Chiriu garywiss6 doncamilo OmegaBowser Ragnar Zim Relm Slump Dragongaze13 Empty Choco-sama Falco Daragonis 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| |
| |
OmegaBowser Giga Maker Lv 21
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 23 Jan 2013, 21:17 | |
| Et la boucle est bouclée.
Les joueurs gueulent à cause du recyclage sous prétexte qu'on innove pas assez. Et là pour le coup, Aonuma nous offre un remake (Refonte graphique, + ajout du gameplay asymétrique) de Zelda, ET un Zelda complètement nouveau avec une tournure complètement nouvelle pour la série.
Donc ça confirme bien que quoi qu'on vous offre, vous serez jamais satisfait. ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
| |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 23 Jan 2013, 21:22 | |
| D'accord pour l’innovation du nouveau Zelda, contre le multijoueur... enfin faut voir ce qu'ils comptent faire, mais Zelda c'est pas le genre de jeu qu'on joue en ligne.
Inb4 Call of Zelda :peur: ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 23 Jan 2013, 21:28 | |
| Faut voir. Y'a un bien un jeu Zelda jouable à 5 dans NintendoLand, et pour l'avoir essayé, c'est extrêmement fun (et dur).
Attendons de voir les réels changements apportés avant de critiquer. Paper Mario Sticker Star s'annonçait comme un super jeu, pour au final être une bouse du fait de la suppression du gain d'exp durant les combats.
____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 23 Jan 2013, 22:20 | |
| Les jeux ne sont pas encore sorti et tu es déjà en train de baver ... Ca prouve bien que quoi qu'on sorte, tu continueras à être un fanboy aveugle. La boucle est bouclée, comme tu dis ^^ On est tous un peu con / râleur, à notre façon | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 23 Jan 2013, 22:24 | |
| J'arrête pas de lui dire mais il m'écoute pas, il préfère croire qu'il a raison avec ses 3 amis aussi aveuglés que lui x) Fin bon, d'un coté j'aimerai bien être comme lui, pouvoir continué à avoir cette envie des jeux Nintendo xD ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 23 Jan 2013, 22:24 | |
| Je bave pas, je suis sceptique. Un remake de Wind Waker, de ce qu'on a pu en voir, ça peut s'annoncer très sympa. Et sur le nouveau Zelda, on nous annonce qu'ils vont changer les mécaniques, donc on peut spéculer un peu. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 23 Jan 2013, 22:30 | |
| Pour le remake personnellement je suis satisfait, si ils refont comme OoT, ils vont reprendre le même, améliorer les graphismes et les animations, et c'est tout, donc parfait. Si ils pouvaient ajouter deux trois petits bonus sympa et discrets pour redonner l’intérêt d'y jouer, ça serait même mieux ! ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 23 Jan 2013, 22:41 | |
| Broaf, moi j'aimerais bien un remake de FF9, ça me suffit... *tousse*tousse* | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 23 Jan 2013, 22:42 | |
| Pour le moment le trailer de Wind Waker me fait flipper, les couleurs sont atrocement saturées avec une lumière qui enlève tout son charme au cell-shading d'antan En espérant que ça soit dû à des retouches dans le cadre du trailer, parce qu'ingame ça va piquer les yeux sinon... | |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 23 Jan 2013, 23:06 | |
| La lumière de wind waker est atroce +1 Slump Sinon en ce qui concerne le multi de zelda, je ne veux pas d'un zelda multi-puzzle comme four swords Aonuma a dit qu'il voulait changer les fondamentaux de zelda qui sont, pour lui, le fait que les donjons soit dans l'ordre et le jeu solo, et d'autres qu'il n'a pas cité. J'aimerais bie un jeu d'exploration à la zelda 1, en multi, où on decouvre un monde en multi local, des donjons, des objets, etc... Ce serait bien fun ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 23 Jan 2013, 23:08 | |
| Je suis du même avis que vous deux sur ce coup... Et Wind Waker est un de mes préférés, attention où tu mets les pieds, Nintendo, attention où tu mets les pieds... | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 24 Jan 2013, 09:13 | |
| +1, ils ont abusé sur l'éclairage, on dirait les débuts de la PS360 quand ils ont découvert que les shaders ça existait. (Pour au final ne plus les utiliser)
Mais bon c'est qu'un prototype, les jeux changent entre temps, entre une vidéo présentée à un E3 et le jeu sortie, c'est le jour et la nuit. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 24 Jan 2013, 09:23 | |
| Ah bien bizarrement, ça me plaît bien. Bon, cette lumière me fait penser un peu à Banjo et Kazooie sur XBox dont je n'aimais pas du tout les graphismes. Mais l'apparence des personnages de Wind Waker est gardée, donc pour moi tout va bien. J'aurais quand même aimé voir une séquence in-game pour savoir ce que ça donnera vraiment. Finalement, ce projet m'intéresse. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 24 Jan 2013, 10:56 | |
| Moi c'est le soit disant Méga Ocarina of Time qui m'intéresse, avec leurs (soit disant, toujours) donjons qui font la taille de la carte d'Hyrule d'Oot ... Je ne suis vraiment pas un fanboy mais s'ils sortent vraiment ça et que ça ne ressemble pas à un tutoriel pourri de 35h (n'est-ce pas, Skyward Sword) il est probable que j'achète une WiiU | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 24 Jan 2013, 11:00 | |
| Ca sortira jamais, ils ont déjà refait OoT sur 3DS x) Par contre je suis d'accord avec Alex, le WW je trouve ça magnifique moi, le rendu est le même mais en mieux, ça donne vachement envie. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 24 Jan 2013, 11:05 | |
| C'est pas les Graphismes qui me dérangent. Ce qui me dérange c'est que WW est le seul Zelda qui m'a donné une vraie impression d'aventure "libre" depuis ALTTP avec un overworld crédible. Là ils vont nous le ressortir en effaçant tout ce qui a fait chier les joueurs les moins avertis, c'est-à-dire tout ce qui représente un challenge d'exploration. En gros on va avoir droit à un WW très beau, certes, mais qui se terminera en ligne droite sans qu'on en ait réellement l'impression. Pour contrebalancer, ils vont ajouter des quêtes annexes super hard qui donnent pas du tout envie (genre explorer l'océan de font en comble au pixel par pixel) histoire de dire "oui oui la durée a été accrue et l'exploration est au rendez-vous" mais ce sera de la poudre aux yeux et ça ne concernera que les quêtes annexes, ce qui, au passage, n'éveille pas un soupçon d'intérêt chez moi ! L'aventure ce doit être durant la quête principale, surtout pour un jeu comme Zelda. Maintenant, évidemment, je vais vite en jugement et PEUT-ETRE que ce ne sera pas le cas mais sans déconner, osez dire que ce n'est pas plus que probable au vu de TOUS les derniers Zelda sortis | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 24 Jan 2013, 11:09 | |
| - Citation :
- Pour contrebalancer, ils vont ajouter des quêtes annexes super hard qui donnent pas du tout envie (genre explorer l'océan de font en comble au pixel par pixel) histoire de dire "oui oui la durée a été accrue et l'exploration est au rendez-vous" mais ce sera de la poudre aux yeux et ça ne concernera que les quêtes annexes, ce qui, au passage, n'éveille pas un soupçon d'intérêt chez moi !
Toi tu dois pas aimer Skyrim, Fallout and co. Non car ce sont des jeux dont tout le monde dit "faut 200h pour le finir". Perso j'ai mis 13h pour finir Fallout 3 en jouant comme une grosse merde. (Les 187 heures restantes sont des quêtes annexes "Va dans un champs de mine désaffecter dont les mines marchent toujours pour m'en rapporter une qui ne marche plus") ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 24 Jan 2013, 11:17 | |
| Fallout 3 j'ai pas aimé mais Skyrim passait bien grâce à ses bugs super marrants ^^
Mais oui voilà, c'est un peu le genre de concept qui m'emmerde, la durée de vie ne se trouve que dans les quêtes annexes. Hors, quand je suis pris dans un scénario, je suis pris dans le scénario, pas à côté :/
DeusEx par exemple, j'ai bien aimé. Les quêtes annexes, certaines sont nulles mais beaucoup sont en rapport direct avec le scénario et sont plutôt sympa à faire (infiltration et tout ça). | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 24 Jan 2013, 12:35 | |
| Tu demandes la mer à boire pour aujourd'hui. Un très bon jeu à notre époque durera 20h, au plus 30, ce qui en soit est correct vu la qualité qu'on atteint pour certains jeux. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 24 Jan 2013, 12:36 | |
| Je vois pas en quoi cela serait la mer à boire Oo
Ils sont professionnels et sont sensés avoir de l'experience... ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 24 Jan 2013, 13:43 | |
| - Choco-sama a écrit:
- Je vois pas en quoi cela serait la mer à boire Oo
Ils sont professionnels et sont sensés avoir de l’expérience... +1 KoZzY : Ouais, y'a vraiment des trucs excellents à faire avec (même si à côté de ça j'aime bien le jeu en lui-même^^). | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 24 Jan 2013, 18:46 | |
| Plutôt que de parler de professionnalisme, le mieux est de penser que ce sont des passionnés de ce qu'ils font, hmm? :P | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 24 Jan 2013, 19:10 | |
| Ouais mais ça rentre pas vraiment en compte, tu peux etre passionné et ne pas faire 2H de jeu aussi ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 24 Jan 2013, 19:46 | |
| Ce ne sont malheureusement pas que des passionnés qui sont à la tête, et ils ont surtout de grosses contraintes de temps et d'argent qui les poussent à devoir couper au détriment de la qualité. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 25 Jan 2013, 12:49 | |
| C'est pas la mer à boire et je ne demande rien ! Simplement faut pas s'étonner si je n'achète plus de jeu Ils ont cas se virer les doigts du cul et arrêter de choisir la solution de facilité pour faire du fric. Je vais pas acheter un jeu qui me fait chier uniquement parce que "c'est le mieux qu'on puisse avoir à l'heure actuelle". Un peu de créativité, que diable ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo | |
| |
|
| |
| Parlons de Jeux Vidéo | |
|