E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Parlons de Jeux Vidéo

+25
cheikh35
zenplain
Ephy
Floya
AlexRE
Wataru
Flane Boster
kilam1110
coco
Nusenism
Vexkar
harusame
Chiriu
garywiss6
doncamilo
OmegaBowser
Ragnar
Zim
Relm
Slump
Dragongaze13
Empty
Choco-sama
Falco
Daragonis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 06:18

J'ai les 2 Lufia et j'ai abandonné avant la fin pour les 2. Le 1 est du niveau d'un vieux DQ, BoF1 ou d'un très vieux FF. Je m'ennuis à force, c'est monotone. De plus je n'aimais pas le fait que les combats n'avaient pas de terrain.

Pour le 2 il est bien foutu mais beaucoup beaucoup trop facile, zero challenge, j'ai du jouer un bon 10 heures j'étais arrivée loin, mais quand tu n'arrives même pas à faire baisser ton argent malgré que tu évite presque tous les mobs et que les combats sont jamais vraiment durs ... il reste juste l'histoire et elle n'étais pas terrible. Le jeu est bien mais il étire trop la sauce, on tourne très vite en rond, on revoit sans cesse les mêmes décors et entend les mêmes musiques... je sais pas, je me suis ennuyée et lassée.

Pour les Mother, je ne les ai pas, et ils ne me donnent pas envie, rien que le système de combat me rebute, et les RPG contemporain ce n'est pas ma tasse de thé. J'aurai bien joué au 3 mais voilà il faut jouer en rom, non merci, et puis le système de combat... j'ai déjà du mal à me faire à celui des DQ alors imagine ceux de Mother.

Pour DQ 5 je compte vraiment me le faire, le 4 m'avait quand même plu sur certains aspects mais ennuyé à force. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 07:13

J'ai également du mal avec les roms (pour pleins de raisons). Mais la traduction amateure anglaise de Mother 3 vaut vraiment le coup, et c'est la seule rom à laquelle j'ai touchée dans les cinq dernières années. Je me suis également fait Earthbound en rom (deux ou trois ans avant). Ça ne donne plus rien à la société qui l'a réalisé si on les achète autre part, alors je pars du principe que c'est plus convenable.

Je comprends que tu sois rebutée par certains aspects. Ces jeux sont vraiment uniques, mais tu ne peux le comprendre qu'après y avoir joué et les avoir terminé. Pour dire, Mother 3, c'est peut-être le seul jeu qui a été testé sérieusement sur Gamerama tellement ils n'ont pas osé le démonter (et ça se comprend). Et puis c'est un jeu qui a quand même une OST de 250 putains de musiques ! À part ça, Pokémon aussi se déroule dans un univers contemporain, et avec certaines proximités avec les Mother. Quelques tests ici. Et quelques citations de ces tests qui font transparaître la force émotionnelle de Mother 3 et à quel point ce jeu prend aux tripes :

Choco a écrit:
Mother 3 est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. Je pense. Tout y est unique, invraisemblable et charmant. On voudrait que cela ne s'arrête jamais, mais comme toute chose, Mother 3 a une fin... Voilà quatre heures que je l'ai terminé, et j'ai déjà envie de m'y replonger. Je me souviens des habitants, de ce qu'ils ont fait pour moi, de ce que j'ai fait pour eux. De l'envie que j'avais de détruire le méchant et de sauver ce monde. Pourtant, c'est fini. Je ne voulais pas plus, je voulais que ça ne s'arrête pas, jamais, et pouvoir observer comment allaient vivre ces gens si singuliers que j'ai côtoyé pendant un certain temps. C'est sans doute ridicule, ou mieux, enfantin. C'est l'effet Mother 3.

Normalement, la nostalgie ça vient après plusieurs années, non ?
Moumoute a écrit:
J'ai été touché, au cours du jeu, par les situations, les dialogues, la profondeur des personnages, j'ai ri aux éclats bien franchement pour peut être la première fois de ma vie devant un jeu vidéo. Ce n'est pas parce que le jeu est plus dramatique ou bien plus drôle que les autres, c'est parce qu'il fusionne avec le joueur, il l'intègre en son sein. C'est peut être un peu fou, mais je me suis surpris à répondre raisonnablement à des choix sans importance, là où je prends un plaisir infini à tout foutre en l'air dans les jeux Bioware. Dans Mass Effect, c'est mon avatar qui en subira les conséquences. Mother 3 a réussi à me faire croire que c'est moi, moumoute, qui les subirai.

J'ai mon intégrité et je ne pouvais pas raisonnablement faire du mal à ces pnj, je n'aurai pas pu regarder ces tas de pixel en face si je n'avais pas été honnête avec eux.

C'est comme manger son chat, c'est émotionnellement impensable. Et bien dans n'importe quel autre jeu vidéo, je l'aurai fait, rien que pour voir ce que ça fait. Mais pas dans Mother 3, et c'est ce qui fait la plus grande force de ce jeu incroyable.
Jamel Benhassine a écrit:
Mother 3 est une expérience inoubliable, un modèle de narration ingame et d'originalité non prétentieuse que tous les blasés du JRPG et même du jeu-vidéo en général se doivent d'essayer. Sorti uniquement au Japon, le titre a été formidablement bien traduit en anglais par une équipe de passionnés qui n'ont d'amateurs que le nom.
Ulquiorra a écrit:
Parce que oui, une fois ce jeu fini, on sent qu'on a vécu quelque chose d'important. On se sent changé. Plus serein, peut-être. Plus doux. En ce sens, ce jeu rempli pleinement son contrat, atteint un sommet et mérite amplement son titre, Mother.

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 15:07

Pour les musiques, je ne sais pas si j'avais écouté celles de Mother 1, 2 ou 3 mais je n'avais pas aimé, je m'attendais à autre chose et j'avais été déçue à la première écoute.
En tout cas, j'y jouerai peut être un jour, mais voilà, le support fait vraiment défaut.
Je dois dire que c,est aussi la communauté (malgré qu'elle soit une minorité sur la planete) me donne pas envie de m'investir dans le jeu, elle est tellement extrémiste, bien souvent (comme quoi le jeu est une PERLE et que quiconque arriverait à dire le contraire serait une MERDE). Ca fait penser un peu à ce que des gens peuvent penser avec FF7 par exemple, même si il y a 100 fois moins de fans, sur Internet ça ne se voit pas. Tes citations sont sympas mais c'est (un peu) ce dont je voulais parler... je comprends votre intérêt à partager quand le jeu est très peu connu mais très bon mais bon, je fais jamais ça, personnellement.
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 21:27

Citation :
Le 1 est du niveau d'un vieux DQ, BoF1 ou d'un très vieux FF.
Ne mets pas DQ1 au niveau d'un FF1, Lufia 1 ou BoF1 s'il te plaît. Ou alors attention je vais dire pareil de Zelda 1. :fier:
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 17:44

Je n'ai pas parlé de DQ1. Remplace plutôt DQ4 par DQ1 si tu préfères. DQ4 avait les mêmes aspects ennuyants que les RPG cités. Peu de possibilités, répétitif. Franchement rien que le choix de la classe au début de FF1 rend le jeu intéressant pour un bon moment et ajoute plein de replay value, ce qui est inexistant dans les autres.
Dis ce que tu veux de Zelda 1, que tu n'as pas accroché n'est pas mon problème, ça ne va pas m’empêcher de dire ce que je pense.
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 22:40

Citation :
Remplace plutôt DQ4 par DQ1 si tu préfères
Je préfère, oui.

Citation :
Dis ce que tu veux de Zelda 1, que tu n'as pas accroché n'est pas mon problème, ça ne va pas m’empêcher de dire ce que je pense.
Le problème n'est pas tellement d'être empêchée ou non de dire ce que tu penses, Quand quelqu'un me dit qu'il n'aime pas Dragon Quest I, mon cœur se serre, parce que je voudrais que tout le monde reconnaisse son excellence, et je t'aurais crue aussi fan-boy pour tes propres jeux préférés.

Bref.

J'ai vu Shin à l'IRL. Sylvanor a proposé trop tard de faire une modélisation 3D de la perceptive, mais c'est pas grave, ça a juste pris 20 min au lieu de 2, mais pour un résultat plus précis. De plus, je croyais qu'il allait devoir texturer lui-même les perspectives, mais il utilise en fait un outil de déformation d'image qui lui permet d'appliquer les textures (et en faisant attention à sa palette de couleurs, il réussit, ce faisant, à ne pas faire apparaître de couleurs parasites de transition, le rendu est donc très propre). Je me rends mieux compte du coup de ce que je peux lui demander, et je suis rassuré. D'ailleurs sa productivité était ralentie en fait juste parce qu'il regardait trop de Détective Conan en ce moment <3 (moi c'était l'intégrale Juliette Je t'aime fan hystérique).
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 23:02

Si le jeu est si excellent que ca, explique moi pourquoi, je suis curieuse. J'ai le jeu sur NES en plus.
Defendre mes jeux favoris ? Ils savent se defendre tous seuls. Tu sais pourquoi j'aime ce jeu, de toute manière.
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 15:01

Maintenant on va demander à des AI de se faire plaisir en jouant à des jeux ! Egalité pour tous, même pour les ordi !
Par contre si une telle A.I. se développe bien, le monde du Speedruning va se prendre une méchante fessée si elle s'occupe de faire des TAS archi optimisé en 5 secondes de calcul d'input fufu
Mis à part ça je pas vois l’intérêt de développer une I.A. pour qu'elle joue à un jeu. (sauf dans le cas où elle affronte un joueur humain comme avec le superordinateur d'échec, voir une compétition entre I.A. Bon y'en a déjà dans quasi tous les jeux mais je veux dire une vrai I.A. intelligente capable de rivaliser sans soucis avec des humains maîtrisant le jeu.)
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 17:44

lol ? http://www.gameblog.fr/news/37876-la-nintendo-2ds-en-video
On croirait un canular.

Ca a l'air moche, pas maniable, et le nom est si mal-choisi : à la fois une déchéance par rapport à la 3DS et de quoi encore plus embrouiller les gens qui croient que la 3DS est juste une DS améliorée. Oscar a les boules
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 17:51

Mais, ils ont pris de la kétamine chez nintendo ? Ouh lala je suis éto

Sérieusement, la console n'est pas pliable, elle est pas portbale trop grosse, et les écrans sont plus exposés aux rayures... wtf ?

http://vuesubjective.org/Garywiss/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 17:56

J'allais poster la vidéo justement. fufu

Dans le principe pourquoi pas, pour ceux qui pensent que la 3D est inutile ou dangereuse. Le nom fait effectivement déchéance, mais ça aurait été encore plus débile de l'appeler "3DSans3D".

La console fait énorme par contre, ouais ! Pourquoi avoir empêché la fermeture ? Pour faire "nouveau" ? Pour limiter les couts de production ? Au moins ça doit être plus pratique pour jouer avec la croix directionnelle.

En tout cas, bien joué Nintendo pour l'art de toujours surprendre. fufu

http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 19:14

Dire que je le disais il y a 2 ans et que je me disais que le nom serait juste impossible car trop bidon. fufu J'avais aussi proposé "New Gameboy" mais bon je pense que "DS" est simplement trop connu désormais du public. Je la trouve laide par contre, pourquoi ne pas faire avec clapet ? La GBA SP et la DS le faisaient et c'était bien, là ça semble encombrant.

Bon bah voilà, au moins ils larguent la 3D ce qui peut être une très bonne nouvelle. A voir s'ils se réveillent pour la Wii U aussi.

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 19:21

Notons que la sortie de la console coïncide avec la sortie internationale de Pokémon X et Y Wink

Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 19:49

Relm a écrit:
Dire que je le disais il y a 2 ans et que je me disais que le nom serait juste impossible car trop bidon. :fufu:J'avais aussi proposé "New Gameboy" mais bon je pense que "DS" est simplement trop connu désormais du public. Je la trouve laide par contre, pourquoi ne pas faire avec clapet ? La GBA SP et la DS le faisaient et c'était bien, là ça semble encombrant.

Bon bah voilà, au moins ils larguent la 3D ce qui peut être une très bonne nouvelle. A voir s'ils se réveillent pour la Wii U aussi.

Relm qui voit dans l'avenir love (c'est vrai en plus, je me souviens que tu en avais parlé mais que tu avais appelé ça une "Super DS" je crois, ou un truc de ce genre cactus smile )

Sinon, comment ça se reveiller avec la Wii U ? Enlever la "mablette" ?

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 20:09

Choco : oui, vraiment évident qu'ils veulent vendre en sortant Pokémon, le vendeur de portables + une console qui n'est pas rebutante (sans 3d).

Franchement je suis contente mais le design est moche et semble encombrant (et les écans vont être à découvert). Je trouve ça chiant car je me la serai bien prise mais là ca me semble vraiment bof.

Je me demande presque si je ne vais pas pour une fois attendre pour me prendre Pokemon... Car aucune console ne me semble bien pour le moment, vraiment et que j'en veux une autre que ma 3DS classique brisée. Si j'attends seuleemnt quelques semaines ou mois ca ne donnera rien je pense, faudrait attendre un an à mon avis pour voir apparaitre une 2DS XL ou 2DS qui se ferme ou je ne sais quoi de mieux. Mince, pourquoi n'avoir pas sortit un 2DS comme une DS normale ? En plus je me dis que 2DS est vraiment pourri comme nom mais ils étaient prisonniers de leurs nom et n'avait pas grand chose d'autre de possible à dire.

Pour la Wii U, oui, je pense que la menette doit être vendue à part ou avec les jeux la nécessitant. La console doit aussi vendre d'autres jeux et pas juste des jeux style N64 / GC. Les 3rd party ne feront pas de jeux dessus hormis des portages donc Nintendo doivent compter sur eux-même ou sur les 2nd party. Ce serait bien un bon Zelda classique mais je n'y crois pas car apparemment Zelda sur 3DS est assez bof. Mise à part sortir un vrai bon Mario 2D travaillé ainsi qu'une franchise toute nouvelle et des RPG je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent faire pour booster les ventes. Je pense qu'il vont plus se concentrer sur la 3DS que sur la Wii U.
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 20:25

Relm a écrit:
ma 3DS classique brisée.
Brisée?

Sinon je n'ai pas bien compris le principe de cette 2DS... Que fait-elle en plus ? Ils virent l'option 3D (mais de toute façon c'est pas obligatoire sur 3DS, en ayant une je ne l'ai jamais activé en jouant) donc y'a un truc en plus sur celle-ci au moins ?
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 21:02

Elle fait rien en plus juste en moins : pas de 3d et moins chère. La 3ds faisait deja trop de choses, en retirer c'est bien, surtout l'effet 3d coûteux que personne n'aime.
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 20:19

Tant qu'on est plus ou moins dans le sujet... Je suis le seul à avoir l'impression que la 3D de la 3DS fait tout l'inverse d'une 3D normale ? Shocked

J'ai une impression de "profondeur" plutôt que d'avoir du relief avec la sensation de sprites qui viennent "vers moi".

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 20:44

Je pense que ça dépend du jeu. Elle est gérée différemment selon ce dernier. Ça ressort très très bien chez moi, presque persuadée de prendre soi-même les coups dans la gueule.
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 22:36

Et tu joues à quoi ?

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 23:21

Ben... Monster Hunter Paix et amourà quoi d'autre ? Il a la bonne réputation d'être l'un des jeux qui gère le mieux la 3D à l'heure actuelle, et comme il en plus la réputation d'être l'un des plus beau jeu de la 3DS, ça donne quelque chose de trop classe quand t'allumes la 3D Amoureux 
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 00:53

J'ai aussi halluciné en voyant cette nouvelle console moche et terriblement pas ergonomique. Après certains ont pensé "c'est pour les plus jeunes, plus résistante (pas de séparation des deux écrans, pas de cassures à ce niveau quand tu l'a fait tomber?)" Je sais pas trop quoi y penser...

Ca m'inspirait aussi du calqué sur la grosse mode des tablettes. Ou alors ils voulaient imiter leur mablette.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 14:22

KoZzY, elle fait les 2, mais comme dit Dara ça dépend du calibrage, des fois ça vient du jeu, des fois de nos options.

Pour la 2DS, je pense que c'est vrai que le système de clapet se cassait quand même souvent avec les enfants donc la rendre toute rigide peut être un argument de taille pour la faire accepter aux parents. Le prix va avec aussi.
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 12:20

Après la Nintendo 2DS, voici la Nintendo 1DS !

* Part se cacher. *

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 12:33

Mdr !

Julien Chièze avait proposé que la 1DS soit pour les jeux indés. fufu

http://www.alexzone.net
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 13:37

Julien Chièze, j'peux pas l'voir en peinture. Je l'ai vu à la Japan Expo, sans le vouloir (à l'occasion de la sortie de son bouquin sur AHL, qui était avec lui, sur le stand Pix'n Love). Celui qui se prend pour un "ménestrel" (cf. l'Arrêt sur Images où il était invité), ça va trois minutes. CoeurDeVandale l'avait d'ailleurs bien parodié, dans un des 3615 Usul (sachant qu'Usul était également à cette émission d'Arrêt sur Images, où il a pioché deux ou trois des thèmes de ses 3615 qui ont suivi).

La blague est sympa, sinon…

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 36 Icon_minitime

Parlons de Jeux Vidéo
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant