E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+25
cheikh35
zenplain
Ephy
Floya
AlexRE
Wataru
Flane Boster
kilam1110
coco
Nusenism
Vexkar
harusame
Chiriu
garywiss6
doncamilo
OmegaBowser
Ragnar
Zim
Relm
Slump
Dragongaze13
Empty
Choco-sama
Falco
Daragonis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65



Nombre de messages : 16363

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 12:49

C'est pas la mer à boire et je ne demande rien !

Simplement faut pas s'étonner si je n'achète plus de jeu Wink Ils ont cas se virer les doigts du cul et arrêter de choisir la solution de facilité pour faire du fric.
Je vais pas acheter un jeu qui me fait chier uniquement parce que "c'est le mieux qu'on puisse avoir à l'heure actuelle".

Un peu de créativité, que diable !
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 15:15

Pourquoi se casser la tête à innover alors que même si chaque année on ressort le même jeu au prix fort, y'a de plus en plus de joueurs qui achètent?

La logique des joueurs est inverse à l'intelligence d'un babouin.

Pour exemple, Rayman Origins, un Rayman complètement nouveau sous tous les angles, meilleur jeu de plate-forme à l'heure actuelle, et il a bidé comme pas possible.
Pour l'inverse, call of, fifa, toussa toussa.

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 15:21

+1, aujourd'hui la demande des joueurs à changé, ils veulent pas ce qu'on avait avant, des jeux innovants, ingénieux, plaisants, aujourd'hui ils veulent les trucs classiques, réchauffé, du Call Of Duty, des licences à succès, peu de difficultés, etc...
Les développeurs peuvent plus se permettent de faire les mêmes jeux qu'avant, regarde Okami, Beyond Good et Evil, des jeux excellents mais qui se sont invendus.
Et vu comment la crise frappe le monde du jeux vidéo, un seul echec peut coûter la fermeture d'un studios (récemment THQ.)

Les seuls qui peuvent se permettent ça c'est les indépendants, et heureusement qu'ils sont là d'ailleurs.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 15:23

Je me fous ... Non, pardon.. Je me contre-tape-les-couilles-sur-une-planche-en-bois-avec-des-clous-rouillés-six-cents-fois-de-suite de vos "logiques de vente" ou autres arguments de vendeur de voitures d'occasion !

Ca ne me plaît pas, je n'achète pas, point ! Je ne suis pas "accroc" aux dépenses inutiles. S'il m'arrive encore d'acheter des jeux que je n'aime pas particulièrement c'est parce que je n'étais, à la base, pas au courant de ce qu'ils représentaient.

Sinon bah oui, les ventes, les chiffres, toussa... Evidemment qu'un jeu de merde mal pensé qui se contentent de pomper les idées originales qui marchent sur le moment fonctionnera mieux qu'un jeu qui innove et n'a pas encore trouvé son public. Mais pour avoir un public ciblé il faut oser au moins une première fois, sinon bin, continuez à sortir des call of pour les Kévin du jeu vidéo fufu

Et encore, là c'est vous qui me faites parler d'innovation. A la base je ne parlais que de créativité, vous savez, cette chose dans le cerveau humain qui vous permet de tenir en haleine un joueur durant tout un jeu avec autre chose que des quêtes annexes pourries ? Very Happy

Ouais en ce moment je me tourne beaucoup vers les jeux indépendants. Là au moins on a encore des gens qui osent :/

edit: Oui, pauvre THQ Sad En plus Vigil Games n'a pas été acheté... C'est con, j'aime beaucoup DarkSiders ^^

edit2: Falco, Okami et BGE sont des jeux simples qui répondent à la demande du grand public. Ils sont loin d'être hardcore (et je dis ça sans mauvaise foi, j'adore ces deux jeux autant l'un que l'autre... Avec une légère préférence pour BGE).

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 206168MMCBan


Dernière édition par KoZzY le Ven 25 Jan 2013, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 15:30

Omega: On ne demande pas forcement de l'innovation tu sais, juste quelque chose de "correct"...

Mais d'un coté oui, les dev's vont pas se faire chier pour ceux qui aiment les jeux mais font ce qui se vend, même si c'est de la merde...

Call of a aussi été aidé par une incroyable campagne publicitaire

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 15:32

Je t'ai pas forcé d'acheter KoZzY, je trouve juste une explication à ton "les développeurs utilisent la facilité pour avoir des sous" x)
Moi non plus j'achète plus de jeu, je me rappel pas avoir acheté un jeux vidéo, si ce n'est Mortal Kombat 1 et Starwing sur Snes, aujourd'hui même Wink

Citation :
edit2: Falco, Okami et BGE sont des jeux simples qui répondent à la demande du grand public. Ils sont loin d'être hardcore (et je dis ça sans mauvaise foi, j'adore ces deux jeux autant l'un que l'autre... Avec une légère préférence pour BGE).

Tout comme Mario World, Ocarina of Time, Golden Eye, etc...
La difficulté c'est loin d'être mon atout d’intérêt principal, très loin même.
Sauf que ces jeux là sont dans le même état d'esprit que les jeux d'avants, les bons jeux quoi, des chefs d'oeuvres !

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 15:39

J'ai pas dit que les "développeurs" faisaient ça, eux ils n'y peuvent pas grand chose... Mais ok =]

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 16:05

je viens de regarder la liste des jeux sortis en 2012 sur Xbox 360, il y a 4 ou 5 jeux qui me tente mais je n'ai vu que assassin's creed 3 qui me donne vraiment envie ( je l’achèterais pas plus de 10 € vu ma situation ^^ ) parce que j'aime les assassin's creed ( c'est pas compliqué mais c'est fun a jouer, et je ne demande rien de plus a un jeu perso ).

c'est pas énorme mais je trouve sa suffisant ( je n'ai pas compté les HD collection )


____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 F43
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 16:41

Je te force en rien KoZzY, je me fous que tu te tapes les couilles contre un cheval.
Je t'expose juste la situation actuelle, crois pas qu'elle me fasse plaisir.

A l'époque le jeu vidéo était en train de se développer et essayait de s'imposer dans notre société, donc ils se sont tués pour produire des choses qui plaisent, des choses complètements nouvelles.
Aujourd'hui les consoles et jeux c'est devenu "mainstream", donc inutile de se fouler. Telle est la pensée de beaucoup trop d'éditeurs. =/

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 17:12

Le problème ne viens pas aussi des joueurs qui jouent depuis longtemps ? si sa se vend c'est que sa plait, a mon avis il y a un problème d’exigence aussi de certains joueurs qui ne seront jamais content ( un peu comme au cinéma en fait )

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 F43
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 17:21

Oméga: Et donc ? Quel rapport avec tes premiers arguments ? C'est devenu Mainstream donc on doit se contenter de ce qu'on a parce que c'est comme ça et que les gens sont cons, fainéants ou ont des goûts de chiotte ?

On dirait que vous êtes là à hésiter entre vous tirer une balle dans le pied ou dans la main tout en oubliant que vous pouvez décider de ne tout simplement pas tirer :/

Ps: Je ne suis pas en train de m'énerver et vos avis m'intéressent mais j'écris très vite donc sorry pour les formulations de phrase un peu sèches Wink

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Ephy
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Ephy


Nombre de messages : 99

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 17:27

En même temps nous on peut rien faire (à part ne pas acheter mais c'est ce qu'on fait déjà et ça change pas trop). Ou alors on make pour faire des jeux à notre image. En tant qu'individu on n'a absolument aucune portée sur un truc aussi énorme. Faudrait que les gens se rendent compte qu'acheter au prix fort des CoD toujours pareils mais en plus nouveau car plus HD c'est complètement con et qu'il faut arrêter de faciliter la tâche aux éditeurs en acceptant à bras ouvert tout leur ramassis de zutre mais c'est loin d'être gagné.
Donc soit on achète bêtement comme tout le monde, soit on achète pas parce qu'on est pas des pigeons. Mais on peut pas demander des jeux comme avant parce que ça n'arrivera très probablement pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 17:38

doncamilo a écrit:
Le problème ne viens pas aussi des joueurs qui jouent depuis longtemps ? si sa se vend c'est que sa plait, a mon avis il y a un problème d’exigence aussi de certains joueurs qui ne seront jamais content ( un peu comme au cinéma en fait )

Justin Bieber et Tokio Hotel ont pas mal vendu aussi...

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 18:28

Choco-sama a écrit:
Justin Bieber et Tokio Hotel ont pas mal vendu aussi...
Parce qu'ils répondaient aux demandes d'une clientèle Wink tout comme les jeux vidéos.
@KoZzY : Attention à ça^^ A leurs yeux, c'est pas un jeu de merde.
C'est toujours comme ça, tu pourrais me citer des jeux que tu trouves génial et que je trouve pourri, je peux te citer des jeux que je trouves génial et que tu trouveras pourri, là n'est pas juste question de qualités mais de goût, le soucis étant que les goût ne sont pas liées précisément à chacun mais à des époques. Deux personnes ayant le même âge et ayant connu le jeu vidéo au même âge auront des goûts rapprochées, c'est pas question d'eux qui ont des goûts de chiottes, c'est une question qu'ils sont nés avec ça, comme t'es né avec les jeux de ton époque auquel tu joues toujours actuellement. (enfin, ils ne sont pas né avec ça, ce que je veut dire c'est qu'ils ont pris contact avec le monde vidéoludique par ce genre de jeu. C'est comme ça, ce n'est même pas forcément de leur propre chef cette décision, c'est ce qui leur est imposé. (Bon après le désir de curiosité, d'explorer un peu, c'est pas trop d'actualité^^ D'où le fait que satisfait de leur possession, ils voient pas intêret à en essayer d'autres.)
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 20:05

Et Daragonis tenta de m'expliquer l'objectivité \o/ Ce que tu dis est vrai mais je connais, t'inquiète ^^

Faut lire entre les lignes. Tu te doutes bien que quand je dis "ont des goûts de chiotte" je suis certes le point de comparaison mais voilà, ça reste une comparaison subjective avec mes goûts et mon passé de gamer en terme de référence, pas une conviction stupide et aveugle.

Bah si on peut faire quelque chose, ne pas acheter leurs jeux comme des fanboys avec la rétine collée aux fesses et dire "oui amen" à tout sous prétexte que dans le passé ils ont fait de bons trucs.
Ou au moins attendre de les trouver d'occasion pour ne pas les encourager à continuer de faire n'importe quoi :/
Perso je ne donnerai plus un centime à Capcom pour un nouveau RE alors que je suis méchamment fan de la franchise ni à Squarenix pour un FF, par exemple. Là j'hésite beaucoup en ce qui concerne Nintendo et la franchise Zelda...

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 20:54

KoZzY a écrit:
Et Daragonis tenta de m'expliquer l'objectivité \o/
T'es trop méchant, je boude pour la peine Boudin boudin (en plus j'ai même pas expliqué ça Crying or Very sad)
@Ephy ; Maker pour faire des jeux à notre image... fan hystérique J'adore l'idée^^ (enfin moi je le fait plus pour m'exprimer, de la même façon que je dessine où que j'écrit des histoires, mais c'est une autre façon de voir les choses : un jeu qu'on fait soi-même est sensé toujours être au moins amusant pour nous-même (sinon y'a problème), ne serait-ce que la satisfaction de profiter de son propre labeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ephy
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Ephy


Nombre de messages : 99

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 20:58

Bah c'est ce que je disais. On peut soit ne pas acheter, soit consommer bêtement et les laisser faire. Mais pas plus. Parce qu'il y aura toujours des gens pour acheter sans réfléchir juste parce que c'est des grosses licences. Personnellement même les Zelda j'ai complètement arrêté depuis le massacre de phantom hourglass (les précédents avait des défauts au milieu des qualités certes mais là c'est des qualités au milieu des défauts donc bon). Les autres licences en général c'est plus ou moins la même chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 21:00

Ephy: Y'a le terrorisme aussi! Signe ici!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 21:15

Citation :
Oméga: Et donc ? Quel rapport avec tes premiers arguments ? C'est devenu Mainstream donc on doit se contenter de ce qu'on a parce que c'est comme ça et que les gens sont cons, fainéants ou ont des goûts de chiotte ?
O_O
Bah oui, tu me racontes quoi là!? XD
On a pas le choix, à cause des joueurs qui ont des goûts différents des nôtres (pour rester poli pour une fois, sinon je pense tout à faire comme toi jv.com :noel:), on a plus aucun jeu pour nous.
Donc ben ouais, obligé de se contenter de la merde qu'on nous offre... (J'ai arrêté de boycotter cette génération de jeux, sinon je jouais plus du tout, donc tant bien que mal j'essaie de trouver du plaisir sur cette gen', et bordel à queue c'est pas facile... En général sur un nouveau jeu qui se tape 17/20 partout, je m'amuse 2 bonnes heures, et après j'y touche plus jamais tellement je me fais chier.)

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 14:43



A regarder en HD.
J'ai frissonné.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 13:22

Ok jv.com :noel:

Sinon j'ai acheté une 3DS, avec Resident Evil Revelations, et New Super Mario Bros 2 (c'est ma copine qui l'a choisis. xD)

Et franchement il est pas si mal NSMB, il innove en rien, c'est quasiment le même que le premier opus, mais il est sympa à faire.
Et puis il est quand même pas mal dur, mais je viens de me rendre compte d'un truc, qui fait qu'il est plus facile que les anciens Mario (pour ceux qui disent que la difficulté à resté la même.)

Déjà l'ajout du double saut, qui m'a sauvé plusieurs fois d'une mort dans un trou.
Et le nombre de vie qui fait qu'on peut jamais atteindre Game Over.

Sinon je suis mort pas mal de fois quand même.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 13:45

Et sinon, un avis sur RE revelations? (si tu l'as commencé?)

Il parait qu'il s'inscrit dans l'histoire principale. Et accessoirement, il sortira sur Wii, Xbox et PS3. Histoire d'avoir un bref avis.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 15:49

Bah je suis déçu pour celui là... si j'ai acheté la 3DS, c'est surtout pour ce jeu, je pensais que c'était un clone de RE4/5 alors que non, le gameplay est effectivement le même dans la base, mais dans une version que je qualifierai... de pauvre.
Plus de système d'argent, plus de mallette pour gérer ses objets (enfin y'a bien un truc minimaliste mais bon...), upgrade minimaliste, tout s’enchaîne à base de niveau, comme les jeux d'arcades, gameplay qui fait mal au doigt, et je comprends absolument rien à l'histoire, à chaque nouveau passage on incarne des personnages différents, on comprends rien de ce qui se passe.

Vraiment déçu... :\

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 15:59

Tu viens de décrire un peu le genre de RE6

Pareil, le système d'inventaire et d'upgrade apparu depuis le 4 était un truc que je trouvais vraiment pas mal...

Et j'ai été déçu aussi qu'il soit retiré du 6, avec un inventaire peu ergonomique...

Hum, je sais pas si je l’achèterai de suite lorsqu'il sortira sur PS3 dans ce cas...


Histoire dur à suivre? Arf ça va être chiant ça...

Et sinon:
Spoiler:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 16:05

Ouais moi qui voulait acheter RE6, du coup je vais y réfléchir... en tout cas grosse claque de déception :\
A l'inverse je prends pas mal de plaisir avec New Mario donc bon xD

Je pense m'acheter Kid Icarus et OoT en attendant le légendaire Fire Emblem, qui s'annonce déjà épic <3

Pour le spoiler, y'a les deux cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 16:12

Falco c'est un monde à lui tout seul qui se met à l'envers une semaine sur deux. jv.com :noel:
Le mec me bashe sur ma Wii U et mon New SMB U, alors qu'il kiffe + l'opus 3DS (que ReR), qui est le pire de la série, face à l'opus U qui est le meilleur après le premier opus sur DS. hap :noel:

Je suis pas spécialement un fan des Re, j'avais un peu joué aux opus PSX, puis j'ai directement enchaîné et terminé l'opus GC (le 4), que j'ai comme tout le monde adoré. Puis j'ai joué au 5 quelques heures jusqu'à le désinstaller tellement je trouve que c'est un étron. jv.com :noel:

Autant l'opus 3DS j'ai beaucoup apprécié. Il ne faut pas oublier que les jeux console de salon, et les jeux console portable, c'est un monde différent, on aura jamais des jeux équivalents. Sur portable ça sera toujours une sorte de "downgrade" par rapport aux équivalents consoles.

Si t'aimes pas ReR, je pense pas que tu vas apprécier Kid Icarus, jeu orienté très arcade et linéaire, avec un gameplay que je sais tu vas gueuler dès les premières secondes de jeu. jv.com :noel: (Gameplay au stylet + gâchettes + stick. Le style sert de souris comme sur un PC pour viser, les gâchettes à tirer, et le stick à se déplacer. Après je sais pas si tu galéreras, tout dépendra de ta difficulté (100 niveaux de difficulté), j'ai fait directement le jeu en très difficile, et faut des putains de réflexe en permanance)

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Nouvelle vidéo 12 des jeux-vidéo de Xilvan Desgin!
» Aubaines Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: