Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 07 Oct 2013, 00:19
On les à refait du coup !
Edit : Voilà, week end terminé ! Honnêtement je m'attendais vraiment au pire, je pensais sincèrement qu'on allait se retrouver à l'écart et qu'Inexistence n'intéresserai personne, ou peu, d'autant que les gens qui nous entouraient étaient véritablement des pros avec des concepts de tarés, du matériel cher (un flipper où on peut créer son propre niveau en le dessinant sur papier... oO)
On pensait aussi que les posters et les flyers préparés seraient vraiment leger par rapport aux autres.
Au final on s'est trompé sur toute la ligne.
Inexistence a vraiment fait un carton, les joueurs ont étés très nombreux, de tout age, et les critiques vraiment bonnes, malgré les quelques bugs (parfois gênant, mais que j'ai pu corriger sur place) et soucis d'équilibrage.
On a eu des enfants (voir des bambins d'une dizaine d'année persévérer pour finir la démo et au final trouver ça cool, ça fait vraiment plaisir, ça prouve qu'il existe des jeune joueur qui ne pensent pas qu'au HD et au effets graphiques ) des ados, des joueuses, des professionnels, des personnes âgées (j'étais très surpris xD) D'après ce que j'ai compris les gens ont vraiment été attiré par l’esthétisme du jeu, j'ai eu droit à énormément de compliment sur les graphismes, je remarque d'ailleurs que les joueurs sont beaucoup moins pointilleux que les makers, les soucis d'animations et de pixels sur certains endroits ne gênent absolument pas xD
Un joueur m'a dit qu'il trouvait que le jeu était le plus beau et le plus abouti du salon, ça m'a vraiment fait plaisir d'autant que c'était un gros fan de l'ère 16 bits Je pense que les posters et les flyers ont bien aidé aussi, notemement l'art de Persephone que j'ai imprimé sur une énorme poster affiché tout en haut de la pièce, on pouvait pas le manquer
Je me suis fait aussi pas mal de contact, de gens importants, j'ai pu dialoguer, partager mon point de vue avec des pros, j'ai aussi été interviewé je vous posterai la vidéo vous pourrez vous foutre de mon accent et de mon stress J'ai aussi appris énormément, certains m'ont donné de conseils vraiment important pour la suite du jeu.
Bref, ça motive vraiment, de voir son travail attirer les foules, les gens ont vraiment perçu l'image que j'essaye de donner avec Inexistence, à savoir retrouver un jeu de l'époque 16 bits avec pleins de références. Une excellente expérience, ma première dans un salon, et mon premier face à face avec les joueurs, puisqu'à ce jour je n'avais jamais réellement posté mon travail en tant que créateur, mis à part Falco's 1st Quest mais ça compte pas
Dommage que je n'ai vu aucun maker en tout cas. Surtout que le salon en lui meme était super, pleins de jeux, pleins de stands, pleins de goodies, bouffe et boisson gratos à volonté.
Je vous posterai quelques photos et vidéos dans la semaine !
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 07 Oct 2013, 00:26
C'était un poil trop loin pour moi désolé
Bravo en tout cas, ton succès est amplement mérité, t'as vraiment fait du beau boulot là-dessus
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 07 Oct 2013, 02:31
Trop cool.
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 07 Oct 2013, 06:44
Citation :
Je pense que les posters et les flyers ont bien aidé aussi, notemement l'art de Persephone que j'ai imprimé sur une énorme poster affiché tout en haut de la pièce, on pouvait pas le manquer
Ma correction de faute d'orthographe a sûrement eu une influence majeure aussi.
Vraiment bravo, je suis heureux pour toi !
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 07 Oct 2013, 10:25
Merci à tous J'espère que vous apprécierez la démo aussi quand je la posterai :P
Zim : Ouais c'est clair... quel boulet, j'imagine bien si j'avais du distribuer des Flyers avec une faute énorme dessus... x)
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
garywiss6 Rétrograde Lv 54
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 07 Oct 2013, 13:01
Bien joué Falco
Maintenant il ne te reste plus qu'a assurer en finissant ce jeu !
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 07 Oct 2013, 13:05
Bah le plus dur est fait, les graphismes et les maps sont toutes faites, les ennemis sont tous programmé, manque plus que le boss final, deux trois refontes, des ajustements par ci par là, et c'est bon. Le jeu sera disponible avant la fin de l'année normalement
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 07 Oct 2013, 18:27
Falco a écrit:
manque plus que le boss final
Non mais oh ! Manque plus ! C'est ce que je retiens le plus d'un jeu généralement : L'ultime bataille, l'apogée du jeu, la conclusion de tout ce temps passé dessus. C'est trop chaud à faire, les gens se souviendront principalement de l'introduction et du boss final ! *Le mec qui gueule pour rien *
En tout cas félicitations pour ce succès populaire. Je vois pas pourquoi tu te faisait peur par contre, ton jeu offre des images assez accrocheuses, t'es sûr au moins d’attirer les foules avec ça. (Après que ton jeu plaisent en temps que démo et non d'image est une autre affaire.) Du coup ça donne encore plus envie de l'avoir cette démo.
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 07 Oct 2013, 20:29
Mylo and chibi? Ah oui, je connais (ma copine a d'ailleurs gagné un exemplaire de FF8 à l'un de leur concours :p)
D'ailleurs, j'ai parlé un peu avec eux de toi, ils vont faire une news de ton projet sur facebook
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 08 Oct 2013, 09:49
Choco, la parole est d’argent et le silence est d’or.
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 08 Oct 2013, 14:49
Quelques photos :
J'héberge aussi une vidéo, je la posterai plus tard. J'en ai pas mal d'autres, mais je les réserves pour une petite surprise à la fin du mois
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 08 Oct 2013, 15:17
Sympa le stand mais pourquoi entourer de cartons ? Ça fait cheap.
Et ne me dis pas que les absents ont toujours tort.
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 08 Oct 2013, 15:42
C'était la thématique du salon, aménager son stand avec des cartons, à la manière d'un Minecraft.
Une petite vidéo :
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 08 Oct 2013, 16:26
Ah c'est vrai, le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions.
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 08 Oct 2013, 19:10
Ok... Une autre, si jamais ça intéresse :
Une vidéo où on voit peut être mieux, avec un jeune joueur :
Malgré le fait qu'il ne joue pas très très bien, il a vraiment persévéré pour arriver au bout de la démo (30 minutes de jeu pour un joueur normal, un peu plus pour lui xD) Pourtant, il ne joue pas trop à ce genre de jeu, il m'a dit qu'il avait juste New Super Mario Bros dans ce style là.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 08 Oct 2013, 19:19
C'est vraiment chouette. D'ailleurs, tu as des screens ou video qui montrent les différentes environnements du jeu ? Ici on ne voit que la grotte, j'ai l'impression.
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 08 Oct 2013, 19:22
Merci ! Bah j'ai mon trailer, qui date un peu beaucoup mais les lieux n'ont pas trop changés à part les backgrounds qui ont tous été refait J'ai prévu d'en refaire un à la fin du mois, avec les nouveaux lieux, les nouveaux graphismes, l'aperçu de quelques ennemis, et les nouveaux éléments de gameplay
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 08 Oct 2013, 19:30
Xylvan réalisa Inexistence J'aime ce bal masqué ^^
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 08 Oct 2013, 21:30
Ah oui pas mal cool, je l'avais raté.
Flane Boster Maker de lumière Lv 29
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mer 09 Oct 2013, 02:09
Très fier de toi Joh. La scène avec le gamin m'a beaucoup touché étrangement :p
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Jeu 10 Oct 2013, 11:52
Merci Flane, moi aussi j'ai trouvé ça vraiment super Sinon, une interview de moi même réalisé par le site gameurz.fr, à l'occasion du salon Retro (No) Futur, vous pourrez y découvrir pas mal de passages inédits sur Inexistence, si ça vous intéresse
Par contre soyez indulgent avec mon accent, c'est déjà assez dur à vivre comme ça :P
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Jeu 10 Oct 2013, 18:10