Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Jeu 10 Oct 2013, 18:10
Quel accent ? :p
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Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Jeu 10 Oct 2013, 21:51
J'trouve ça charmant, comme accent, moi.
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Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Sam 12 Oct 2013, 13:24
Les gens pensent tous que je suis Belge avec cet accent... merci quoi [/in b4 ban]
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Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Sam 12 Oct 2013, 18:18
Pour moi tu n'as pas d'accent. xD
Par contre joli le "oui je fais un portage sur Android." "Mais ptet pas sur Smartphone j'aime pas trop la maniabilité tactile."
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Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Sam 12 Oct 2013, 18:28
Falco a écrit:
Les gens pensent tous que je suis Belge avec cet accent... merci quoi [/in b4 ban]
Non non, t'as vraiment pas l'accent Belge ^^ Par contre t'as un accent un peu baraki, une sorte de mélange entre un Parisien snobinard et un vieux Liégeois. =D
"C'est plus qu'une passion c'est... C'est... (Merde, qui a-t-il au dessus de la passion ?) c'est... Je veux en faire mon job !"
Ha ha, sympa l'interview sinon Tu prends ton truc bien au sérieux, d'ordinaire je m'en serais moqué mais finalement c'est ce qu'il manque à bien des makers, de l'ambition ! Et toi, t'en as, continue =]
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Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Sam 12 Oct 2013, 19:12
Ah ah, merci ! :P
Citation :
Par contre joli le "oui je fais un portage sur Android." "Mais ptet pas sur Smartphone j'aime pas trop la maniabilité tactile."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouya
:p
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Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 12 Nov 2013, 19:43
Je l'ai postée sur Facebook au lieu de la mettre ici
Si t'aime bien je le refais à l'ordi en y incluant les percus, les synthés (tous les sons qu'il manque) et je crée les "refrains" =] Ca fera un morceau (une boucle) de plus ou moins 2 minutes.
Il manque plein de trucs et on n'est même pas à un dixième du morceau que j'ai en tête mais si la mélodie "principale" te convient je la travaillerai à l'ordi pour en faire un vrai morceau.
Garde en tête que je la joue très vite pour compenser l'effet que donneraient des percussions (impossible à jouer en live sur un piano). Donc plein de fausses notes mais bon, c'est vraiment pour te donner une idée du thème...
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Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mer 13 Nov 2013, 01:49
C'est juste super KoZzY... oO Je suis sur le cul, c'est vraiment super comme thème, et ça irait vraiment avec l'ambiance du jeu (je vois parfaitement cette musique dans le chateau, carrément en tant que thème principal tel Dracula's Castle de SOTN.)
Je serais enchanté de pouvoir l'utiliser pour le projet si tu la refais à l'ordi, réellement
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Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mer 13 Nov 2013, 13:14
Ah bin c'est parti, je m'y mets dès maintenant (motivante, ta réponse, hé hé)
Je suis super content que ça te plaise =]
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Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 17 Déc 2013, 00:08
Voilà les amis, on y est. La démonstration d'Inexistence (la vraie, pas la beta qui tourne actuellement) est prête, quelques tests sont en cours actuellement afin d’être sur que tout soit au top. La démonstration sera donc disponible Mardi 24 Décembre, dans la soirée, en guise de cadeau de ma part ! J'en profite donc pour faire une énorme news pour feter la chose, on va commencer par lister quelques changements effectués selon les critiques qui avaient étés appuyées lors des tests. Pour commencer et pas des moindres, le jeu est doté de pleins de nouvelles animations toutes belles, crées par Etienne Z. alias Zorro Créascion !
De meme que les décors sont désormais vivants, des feuilles qui volent, des lumières qui s'éteignent et s'allument, des gouttes d'eau qui tombent, etc... Pour aider à cette ambiance, pleins de nouveaux effets sonores sont présents.
Inexistence est aussi disponible entièrement anglais, grace à notre meme ami Etienne Z, pour les anglophones :
Pour ceux qui n'aiment pas refaire les memes chemins, sachez aussi qu'il n'est plus nécessaire de retourner en arrière dans le niveau du lac, il suffit d'emprunter un nouveau passage :
Dans ce nouveau passage, vous retrouverez notre ami Sahasrahla, toujours là quand il s'agit de vendre quelque chose.
L'ami Fawzi a aussi mit les bouchées doubles pour nous concocter le fameux thème de boss manquant... et il a pas chomé, ecoutez par vous meme : https://www.dropbox.com/s/q3pf9htr1ggq12u/Arena%20of%20Duel.ogg
Entre nous il s'agit de mon thème préféré de la BO d'Inexistence, à l'heure actuelle
Allez autre surprises, en présentant le jeu sur les forums de jeuxvideo.com, l'enthousiaste des joueurs a été très grandee. Si bien que de nombreuses personnes se sont proposés à me donner un coup de main. C'est le cas notemment de ValethRPG, dessinateur talentueux qui s'est proposé de refaire les images de l'intro, et mettre un visage sur notre vendeur de collier magique préféré. Voyez ce que ça donne :
(c'est animé in game.)
Et puis en vrac :
- La possibilité de switcher n'importe quand en mode fenetre, fenetre*2, et full screen. - Améliorations des algorithmes et systèmes de dégâts. - Nouvel façon de gérer les dégâts, lorsque vous êtes au sol, le héros reste sur place et se fige quelques secondes. En revanche, lorsque vous êtes en l'air, le héros s’éjecte, et ne reprends ses esprits que lorsqu'il récupère au sol, comme dans Castlevania. - La chance n'existe plus, elle est remplacée par l’intelligence, qui caractérise la puissance magique. - Le niveau du lac est un peu plus hardu. - Et puis pleins d'autres nouveautés encore, la liste serait trop longue, je vous laisse la surprise de découvrir ça in game.
Pour ceux que ça intéresse, je suis retombé sur le premier screen du projet :
Vous pouviez apercevoir les prémices du système de shoot que j'avais mis en place au début.
J'ai retrouvé aussi une image montrant les différents design de Hald, pour ceux qui se rappel à quel point ce fut un travail fastidieux... ^^
J'en ai profité pour estimer à peu près le nombre d'heure passé sur le projet, plus de 1900, pour 1500 lignes de code ! Je travail en moyenne plus de 7 h par jours sur le projet, meme si c'est assez variable (par exemple j'en suis à plus de 10 heures aujourd'hui... c'est ma copine qui se plaint un peu :P)
Voilà, sur ce, je vous donne rendez vous le 24 pour pouvoir enfin tater de la bete ! Bonne soirée à tous
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Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 17 Déc 2013, 00:35
Ah bin ça c'est de la news enthousiasmante !
Pour avoir beta-testé la démo, je peux vous dire qu'on est assez loin de l'idée d'origine de Falco (l'avant dernier screen)
Bonne continuation, j'espère que t'auras un max de feedbacks pour cette prochaine version de la démo
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Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 17 Déc 2013, 00:40
Ahah ça m'amuse, j'ai lu sur ZS, je répond ici.
Et j'ai pas grand chose à dire mais wouah ! o/
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Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 17 Déc 2013, 01:35
Je t'ai envoyé ma première vidéo critique par FB ^^
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 24 Déc 2013, 18:11
Oh ! Oh ! Oh ! Je suis fier de vous annoncer que la démo 1.0 d'Inexistence est enfin disponible, ow yeah ! Pour la télécharger, c'est par ici http://www.create-games.com/downout.asp?id=8904
Vous pouvez désormais changer la résolution de l'écran avec F5 à tout moment. N'hésitez pas à me donner votre avis, où partager l'information.
J'espère que vous apprécierez ce cadeau, et puis j'en profite pour vous souhaiter à tous un joyeux Nowel à tous ! Bisous <3
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Ven 27 Déc 2013, 12:06
C'est fou comme ça plait les jeux amateurs sur E-M
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Slump Kikoo Lv -1
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Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Ven 27 Déc 2013, 13:41
Tout le monde décuve entre Noël et le jour de l'An, c'est bien connu
( Et de mon côté le forum avait décidé de ne pas éclairer cette section pour prévenir d'un nouveau message )
Je teste ça dans la soirée
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Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran
Daragonis Maker de Légende Lv 52
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Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Ven 27 Déc 2013, 14:35
Oh mince, excuse-moi Falco J'avais pour intention d'y jouer dès que Noël serait fini mais j'ai zappé ^^ Pareille que Slump du coup.
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Ven 27 Déc 2013, 17:02
Bah ne vous excusez pas, c'est pas une obligation (meme si ça fait toujours plaisir un avis )
Merci à vous en tout cas !
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Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Ven 27 Déc 2013, 17:14
je te dirai quoi pour ta nouvelle démo dès que j aurai récupéré un clavier ;D
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Slump Kikoo Lv -1
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Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Ven 27 Déc 2013, 23:45
Voilà, fini ( Après plein de morts dans des trous et parce que je voulais pas utiliser de popo )
C'est franchement bon. Les anims sont superbes ( Certains mobs ont encore des mouvements pas très naturels mais j'imagine qu'ils ont pas été retouchés ), les musiques sont bien sympa, et les mécaniques de jeu répondent parfaitement, rien à redire là-dessus. J'ai trouvé le boss un peu facile par contre ( Surtout après le gangbang que je me suis pris par les mobs et les trous juste avant ), mais bon c'est le premier aussi.
Quant aux bugs ( Parce qu'il en reste évidemment ), j'ai listé ceux sur lesquels je suis tombé ( Y en a certains qui sont peut-être voulus mais à première vue ça me semble être des bugs ) :
Spoiler:
- Lorqu'on utilise l'option Quitter au menu principal ça crash au lieu de quitter proprement
- A la deuxième plante elle était même pas dans l'écran que je me suis pris une rafale de 3 boules de feu d'un coup. Ca me l'a refait plusieurs fois, du coup c'est peut-être voulu mais c'est bizarre vu qu'après les plantes ne tirent qu'une boule de feu.
- L'argent est un peu beaucoup random, pour avoir le collier j'ai dû me suicider plusieurs fois pour tomber sur un bloc qui m'a donné 50 pièces. Après plusieurs tests ça dépend vraiment des parties, dans le pire des cas il faut péter tous les blocs, rentrer/sortir du magasin, re-péter tous les blocs, rentrer/sortir du magasin etc... Ca peut devenir chiant si ça arrive à quelqu'un qui a vraiment pas de chance.
- La première plante ne peut pas tirer vers la droite, quand on arrive de la droite elle se tourne vers nous mais tire des boules de feu vers la gauche
- Ca serait pratique de faire en sorte que les plateformes soient en train d'arriver quand on arrive à côté, les voir partir et attendre parfois 10-15 secondes pour qu'elles reviennent est assez chiant
- Le trou de lave juste avant l'antre est super bien placé pour qu'on tombe dedans quand on a oublié qu'il est là et qu'on arrive d'en haut
- A une de mes nombreuses tombées dans la lave, j'avais plus de musique
- Après le coffre qui donne 500 pièces avant l'antre, la chauve-souris ne bouge pas
- A la traversée de lave avec les plateformes avant le coffre de 500 pièces, la chauve-souris qui est au milieu s'accroche dans le vide si elle part trop vers la droite
- J'ai eu un crash pendant que j'écrivais la phrase du dessus, j'étais en train de lire le panneau après le coffre de 500 pièces, et au bout d'un moment ça a crash ( A noter que c'est la partie où j'avais plus la musique )
- Quand le jeu crash, l'application correspondante ne quitte pas le mélangeur de volume de Seven ( Du coup on se retrouve avec plusieurs Inexistence dont seul un marche )
Moi aussi fini d'ailleurs ^^ Pas grand chose de plus à dire que Slump somme tout, j'ai bien aimé le jeu, la manière dont c'est dessinée, les musiques. Sans être trop fan des jeu de plates-formes c'était bien sympa. Par contre, pourquoi quand on souhaite quitter le jeu, il crash systématiquement ? Et sinon pour les options permettant de régler l'affichage du jeu, ce serait mieux d'en autoriser l'accès sans avoir à démarrer une partie. Sinon c'est cool, hâte de voir la suite.
Merci pour vos retours ! Alors pour le "quitter" qui crash, oui, j'utilise une extension pour gérer le chargement de map, sauf que cette extension merde un peu à ce niveau là :\ Je peux rien y faire, à part attendre que le type qui l'a développé se bouge pour corriger le problème x)
Bien vu pour le bugs Slump, j'en ai corrigé au moins une 100aine mais il en reste encore... au travail !
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Mes critiques sont toujours les-mêmes mis à part, bien sur, pour ce que tu as déjà corrigé
- Manque le Dash ou la possibilité de bouger pendant l'animation des coups - Le boss devrait avoir un pannel d'au moins deux attaques différentes (comme on est sensé avoir déjà le double saut à cet endroit, foncer en longeant le périmètre me semble être une bonne attaque pour ce boss).
Sinon toujours aussi sympa. Bien vu l'ajout des machines qui tirent les plateformes mouvantes, c'est un truc que j'avais oublié de mentionner dans ma vidéo, il faut que le joueur sache qu'une plateforme se dirige vers lui (sinon il va sauter dans le vide en pensant pouvoir marcher sur le câble, ça m'est arrivé ^^) donc là c'est nickel
Ps: Je viens de penser à un truc... Le double saut, justement, ne serait-il pas mieux de le faire "gagner" au joueur, qu'il le trouve pour pouvoir passer un mur trop haut pour le simple saut ? Histoire de rendre le double saut vraiment indispensable et obtenu avant le premier boss ? Plutôt que de l'acheter. Si on rend le double saut nécessaire, l'acheter pourrait poser des problèmes comme les ennemis ne popent pas à l'infini et que certaines zones deviennent par la suite, inaccessibles... Si on n'a pas l'argent nécessaire pour acheter le double saut, le seul moyen est de sauvegarder, quitter la partie, revenir dans le jeu, tuer les ennemis présents sur la map, sauvegarder , quitter et-cetera.
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Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mer 15 Jan 2014, 16:36
C'est pour toi KoZzY ! :3
Le Dash tant attendu est là
Pour le double saut, il est pas indispensable pour le moment, mais tu touches un point important.
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Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mer 15 Jan 2014, 20:11
Ohhh putain !!!! Bin voilà, ce jeu commence à toucher à la perfection d'un point de vue gameplay =] (n'oublie pas, soit le dash, soit le saut en arrière, soit la possibilité de bouger pendant l'animation du coup d'attaque ... A toi de voir en fonction du Ld que tu prévois).
Je suis super fier de toi en tout cas, tu prends en compte les critiques et bordel, ça fait plaisir dans ce domaine du jeu amateur, peuplé de gens qui se la pètent pour un oui pour un non
ps: En plus l'animation est cool
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Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mer 15 Jan 2014, 21:17
Le saut arrière (que j'appelais à tort "Dash" donc) sera là uniquement, mais il pourra s'effectuer à n'importe quel moment, meme si l'attaque n'est pas finit, ça rajoutera du dynamisme pour les combats, comme tu l'avais d'ailleurs précisé Par contre débloquer un Dash avant (en gros le héros passe à toute vitesse derrière l'ennemi) pourrait etre intéressant à mettre en place et à débloquer plus tard. A voir, ça pourrai rajouter beaucoup de dynamisme, comme de la facilité...
Citation :
Je suis super fier de toi en tout cas, tu prends en compte les critiques et bordel, ça fait plaisir dans ce domaine du jeu amateur, peuplé de gens qui se la pètent pour un oui pour un non Wink
Une fois qu'on a pris la peine de filtrer les critiques intéressantes et les vieux trolls, on se rends compte que ça apporte énormément à son projet (quand je vois la première version d'Inexistence, j'ai envie de mourir de rire xD) en terme de qualité, donc oui Content que ça te plaise en tout cas.
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