E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Aventure/Plates Formes] Inexistence

Aller en bas 
+27
KoZzY
Linky439
lidenvice
Slump
Blizzard
Flane Boster
Manderr
fenryo
Kafuka Palazzo
AlexRE
garywiss6
Xiaoxiao
Zim
Elion
coco
doncamilo
Choco-sama
Floya
Dragongaze13
OmegaBowser
harusame
kilam1110
Daragonis
Yami no tenshi
Relm
Empty
Falco
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60



Nombre de messages : 13628

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 21:17

Le saut arrière (que j'appelais à tort "Dash" donc) sera là uniquement, mais il pourra s'effectuer à n'importe quel moment, meme si l'attaque n'est pas finit, ça rajoutera du dynamisme pour les combats, comme tu l'avais d'ailleurs précisé cactus smile
Par contre débloquer un Dash avant (en gros le héros passe à toute vitesse derrière l'ennemi) pourrait etre intéressant à mettre en place et à débloquer plus tard.
A voir, ça pourrai rajouter beaucoup de dynamisme, comme de la facilité...

Citation :
Je suis super fier de toi en tout cas, tu prends en compte les critiques et bordel, ça fait plaisir dans ce domaine du jeu amateur, peuplé de gens qui se la pètent pour un oui pour un non Wink

Une fois qu'on a pris la peine de filtrer les critiques intéressantes et les vieux trolls, on se rends compte que ça apporte énormément à son projet (quand je vois la première version d'Inexistence, j'ai envie de mourir de rire xD) en terme de qualité, donc oui cactus smile
Content que ça te plaise en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 21:51

Nickel, t'as tout compris, rien à dire de plus, j'attends la prochaine démo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 08:33

Pour le dash avant, t'entends un dash à la manière Megaman Zero/Henry Hatsworth, ou vraiment un truc pour éviter l'ennemi ? Parce qu'en effet, dans ces jeux, le dash les rend beaucoup BEAUCOUP plus dynamiques, et pas pour autant faciles, loin de là (le boss de fin d'Henry Hatsworth est assez chaud, par exemple). Après, comme je l'ai dit, il me semblait que c'était un truc qui ne faisait pas passer derrière l'ennemi… En fait, ça aide surtout les phases de plates-formes pour l'élan que ça donne. Et puis ça permet d'éviter sans trop de difficultés certains petits ennemis en sautant par dessus. Bref, c'est assez cool comme système. Après, je n'ai pas encore joué à ta démo, peut-être que ça ne conviendrait pas à ton LD… À toi de voir pour son intégration. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:20

Désolé je viens de voir ton message Blizzard :\
Pour le moment seul l'esquive est implémentée, l'idée d'un Dash avant est en revanche assez bonne je trouve, il faut que je réfléchisse et que je regarde ce que ça pourrait donner et si ça pourrait convenir avec le gamplay du jeu, mais je garde ça dans un coin de ma tête cactus smile

Sinon, comme vous l'avez surement remarqué, le jeu manque un peu de news dernièrement.
Pourtant, je travail toujours autant dessus, le fait est que depuis quelques mois, nous préparons une campagne Kickstarter, afin de pouvoir définitivement vivre de la création de ce projet.
Rassurez vous, cela ne changera rien à la direction d'Inexistence, quel que soit l'issu de la campagne. Wink
Bref, maintenant que c'est pratiquement prêt, j'ai pu me remettre sur le projet en lui même, j'en ai profité pour corrigé quelques bugs, implémenté de nouveaux graphismes à certains endroits, et surtout, ajouter l'Esquive Arrière, qui est disponible dès le début du jeu.
Voici le résultat in game :

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 1392923509-inexistence-jump-back

Il est possible de l’effectuer à tout moment, même lors d'un coup d'épée.
Vous étiez nombreux à le réclamer, c'est donc ajouté.

A savoir aussi, l'ami Romain retravaille le premier boss du jeu, afin de fluidifier son animation, et surtout, lui rajouter un mouvement supplémentaire !
Je vous montrerais un gif à l'occasion.

Voilà, pas grand chose de neuf, mais le projet reprends de plus belle, les news devraient donc être à nouveau fréquentes cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:55

je commençais à m'inquiéter. :fier:

L'esquive m'a l'air d'un excellent ajout, et le boulot de Cré est bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 17:49

Hé non, ce projet là j'en ferais un jeu complet, c'est affirmatif à 100 % :P
De toute façon le plus dur est fait, il ne reste pas énormément de trucs à faire.

Créa genre bien ouep cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 21:27

Ca y est, on y est !
Après des mois de travail acharné, nous sommes fiers de pouvoir vous annoncer que la campagne Kickstarter du projet est lancée ! cactus smile

Cette fois-ci c'est du sérieux, on se lance dans le grand bain !
Nous espérons récolter 30 000 $ pour le développement du jeu.

Je compte sur vous pour nous aider à réaliser notre rêve et pouvoir enfin vivre de notre passion !

https://www.kickstarter.com/projects/714585684/inexistence-a-brand-new-retro-rpg-platformer

N'hésitez pas non plus à partager l'information et à faire passer le mot autour de vous ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 14:06

J'espère que vous serez portés sur une console. Ce sera sur que j'y jouerai dans ce cas. En tout cas, c'est pas mal sérieux tout ca. La page est un peu longue mais bon. Vu que j'ai pas lu tout j'ai une question :

Quand sort le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 17:54

Sur console, ça dépendra de la campagne (qui se lance pas très fort, mais les principaux sites où l'activité du jeu est forte sont en attente de validation de notre news...), mais ça serait énorme !
Sur XBox 360 et Ouya le portage sera simple, sur PS/DS ça demandera plus d'argent et de temps.

Pour la date de sortie, ça dépendra aussi de la campagne, si elle réussit on pourra vivre du jeu, et ainsi s'y investir à temps plein, et proposer le jeu complet pour cet été.
Le cas inverse, on sera obligé d'y investir moins de temps forcément.
Il ne reste plus tellement de chose à faire en fait, 2 mois à temps plein et c'est bouclé.

Merci en tout cas cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 17:57

J'espère que ça marchera.

C,est quand même un gros boulo marketing ca, c'est toi qui le gère ? Moi ca ne m'a jamais motivée à me vendre car ça me prendra du temps sur mon temps de développement mais je me dis que malgré tout c'est important un jour de m'y mettre, haha.

2 mois c'est très rapide, ca serait cool dans ce cas. Tiens nous au courant de l'avancement avant la fin du temps de récolte.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 18:06

Sur les sites français c'est moi qui m'en occupe, Créa lui fait de la pub sur les sites anglophones, en général.
On a de la chance d'avoir été mis en avant facilement, d'avoir pu faire des salons, du coup les gens nous soutiennent pas mal avec des vidéos youtube, des articles, etc... au final on arrive souvent à se retrouver en tête de news, comme sur jeuxvideo.com
On a eu énormément de chance à ce niveau là, par rapport à d'autres, ça je m'en rends compte !
Mais il manque ce petit plus au jeu, pour vraiment sortir du lot, c'est un peu dommage, mais bon c'était pas dans l'optique du projet à la base, alors on va pas changer pour ça.

Ca fait deux ans que je suis dessus, presque à temps plein (pendant un long moment je bossais plus de 9 h par jour sur le jeu)et ces derniers mois j'ai pu avoir de l'aide et ça a beaucoup fait avancer le tout... donc ouep, je vois enfin le bout ! Enfin :P
Même si ça marchera pas, ça aurait été une bonne expérience, et j'ai appris énormément de trucs. Je suis sur que ça sera bénéfique pour la suite cactus smile

Je vous retiendrais au courant, pas de soucis ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 19:36

Est-ce qu'on peut baisser le seuil minimum en cours de campagne ? Ce serait dommage de ne rien toucher pour avoir trop voulu en avoir.

Bonne chance en tout cas. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 19:40

Je ne pense pas car mettre un gros seuil ça encourage les gens  à se dire "si je donne pas ils atteindront pas leur but". Aussi, les gens donnent pour obtenir ce qui est prévu pour le seuil fixé, et pas avec un autre.  Donc le baisser en cours de campagne, c'est comme leur mentir.

Bonne chance Falco ! cactus smile
(par contre dans les 30 000$ il y a votre rémunération mais la rémunération c'est pas en vendant le jeu tout simplement ? :p )
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 20:01

Zim : Nop... :\
De toute façon si je ferais pas de campagne pour avoir moins.
Il faut savoir que sur ces 30 000 $, j'en toucherais moins de 20 % au final, entre les taxes, les coûts à payer, le tarif pour réaliser les récompenses des Backers, etc... donc ça serait pas intéressant de faire une campagne pour si peu.
Si ça fonctionne pas tant pis, c'est que le projet n'aura pas assez emballé ! Comme dis dans la page, ça ne remettra pas en cause Inexistence pour autant.
Mais je baisse pas les bras, ça risque de décoller rapidement sous peu.

Citation :
(par contre dans les 30 000$ il y a votre rémunération mais la rémunération c'est pas en vendant le jeu tout simplement ? :p )

Si, mais si tu regardes bien, pour 5 $ de dons tu recevras le lien du jeu complet, c'est comme si je vendais le jeu, sauf que ça me permet de travailler dessus et d'être payé en même temps cactus smile

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 20:03

Je pense qu'à l'inverse, un seuil trop élevé baisse la motivation pour beaucoup pour 2 raisons :

-on doit donner plus pour se sentir impliqué (donner 1 euros sur 1000 semble plus impliqué personnellement et donc plus motivant que sur 10 000).

-on ne donne pas car on sent que notre don ne servira pas à lui seul d'élever la barre assez haut pour que ça se lance.


Je pense que mentir n'est pas le bon mot, et je pense que pour n'importe quel projet indie, et surtout le(s) premier(s) il faut prendre sur soit une grande partie des dépenses et ne viser aucun bénéfice mais plutôt une reconnaissance et gagner la fidélité du public. Après ce n'est que mon avis.


PS : je sens que le monde va continuer à parler de cela et c'est un sujet trop général pour juste le topic de Falco... si Falco le veut on coupera les messages en un autre topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 20:10

Kickstarter est un monde assez étrange.
Quand je vois Chasm, un projet certes joli et ambitieux, mais loin d'être original et avec peu de contenu remporter la somme de 191 000 $ dollars, je reste assez perplexe.
Où même certains projets RM RTP   raffler 90 000 $, j'avoue me demander quels sont les atouts pour séduire le public.
C'est peut être le marketing qui fait.

Quand on crée page KS, le site nous dit qu'une grosse somme marche beaucoup mieux, ça montre de l'ambition et du réalisme.
Mais c'est un monde assez aléatoire, et assez difficile à cerner... mais c'est une bonne expérience cactus smile

Personnellement ça me dérange pas qu'on en parle ici, ça fera vivre le topic, et c'est quelque chose d'intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 20:47

Pour Chasm, platformer, pixel-art, metroid-vania et procedurally-generated sont les mots magiques du jeu-vidéo indépendant.

Si jamais ça échoue, comme tu l'as dit ailleurs, tu pourras toujours re-présenter le jeu.

Pour ma part, si le prix de départ est "trop" élevé (je mets le "trop" entre guillemets, car ce trop est tellement difficile à cerner), j'aurais moins envie de financer : tout simplement la flemme de faire la démarche alors que je me dis que ce sera pour rien de toutes façons.

Sinon en ce qui concerne ta page Kickstarter, il y a trois choses sur l'impression pro et la sympathie.
C'est :
- les cartons du festival où tu avais présenté le jeu... ça fait tellement clodo (déjà pour le festival, local, je trouvais ça un peu nul, mais pour une communication internationale, c'est encore moins convainquant hélas)
- ta webcam en mousse (ça fait amateur dans le mauvais sens du terme)
- ton look. je ne dis absolument pas ça pour critiquer, mais les joueurs de tes jeux sont de gros geeks qui veulent aider de gros geeks à réaliser leur rêve, et tu as l'air tellement peu d'un geek... C'est comme pour un entretien d'embauche, tu ne vas pas y aller en mode kéké, mais en costume : il faut choisir la tenue adéquate ; et dans ton cv, tu ne mets pas une photo type loveur, tu n'es pas là pour séduire des minettes, qui en l'occurrence sont en grande majorité des minets nerd

Ca, plus le fait que le financement n'ait pas encore vraiment décollé, plus un gif que tu as présenté de créa où il y a les palettes qui traînent (c'est pas propre) c'est, en tant que joueur lambda, les trucs qui me feraient hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 20:54

C'est vrai que pour les cartons c'est dommage ahah. ^^' Y aurait ptet fallut quelque chose comme une planche et des tréteaux, cachés par une nappe/long tissue ? Enfin, cette convention est passée.

Eh Falco tiens, penses tu réussir à avoir un stand pour Japan-Expo 2014 ? (Y commence ptet à être tard pour préparer là outch) mais ça peut être intéressant niveau pub aussi. (J'ignore totalement comment ça fonctionne pour les stands par contre.)
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 21:03

Le but de la convention c'était d'utiliser que des cartons pour la déco. :p

Zim >> Quelle bande d'élitistes renfermés ces geeks !


Dernière édition par Dragongaze13 le Lun 10 Mar 2014, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 21:04

Citation :
Si jamais ça échoue, comme tu l'as dit ailleurs, tu pourras toujours re-présenter le jeu.

Ouep, mais je pense pas le faire. Enfin j'en reparlerais quand la campagne sera finit, pour l'instant rien n'est joué.

Citation :
- les cartons du festival où tu avais présenté le jeu... ça fait tellement clodo (déjà pour le festival, local, je trouvais ça un peu nul, mais pour une communication internationale, c'est encore moins convainquant hélas)

Ouais je suis d'accord, c'était vraiment pourri cette idée de carton... mais on était obligé :\

Citation :
- ta webcam en mousse (ça fait amateur dans le mauvais sens du terme)

C'est mon Galaxy S3, 8 Megapixel c'est quand même pas mal x)
Franchement pour un projet amateur je pense que ça suffit largement, personne n'a forcément une caméra dernier cri chez lui.

Citation :
- ton look. je ne dis absolument pas ça pour critiquer, mais les joueurs de tes jeux sont de gros geeks qui veulent aider de gros geeks à réaliser leur rêve, et tu as l'air tellement peu d'un geek... C'est comme pour un entretien d'embauche, tu ne vas pas y aller en mode kéké, mais en costume ; et dans ton cv, tu ne mets pas une photo type loveur, tu n'es pas là pour séduire des minettes, qui en l'occurrence sont en grande majorité des minets nerd

Je comprends ton point de vue, et pour être honnête je me suis moi même posé la question, mais d'un autre coté... qu'est-ce que j'aurais pu faire ? x)
La campagne KS est là pour présenter mon projet, pas pour  qu'on attribue une note à mon physique, qui n'est pas lié au jeu que je propose, si les gens pensent que mon projet n'est pas sérieux parce que je ne suis pas gros, avec les cheveux longs et gras, c'est qu'ils sont stupides, et qu'ils n'ont rien à faire sur la page.
Et franchement, je pense pas que les joueurs que je vise soient en majorité des gros geeks, j'aime pas trop généraliser, mais les geeks jouent plus aux MMORPG et autres jeux en ligne, les jeux rétros ça s'adresse plus aux nostalgiques, ceux qui ont beaucoup joués petit, et qui aujourd'hui jouent de temps en temps quand ils tombent sur un jeu qui leur plait.

Je pense surtout qu'il manque quelque chose au titre pour se démarquer du lot, mais comme dit plusieurs fois, je n'aime pas forcément les jeux avec un concept original, je préfère largement un jeu déjà vu et avec un gameplay sur et efficace.

Citation :
Eh Falco tiens, penses tu réussir à avoir un stand pour Japan-Expo 2014 ? (Y commence ptet à être tard pour préparer là outch) mais ça peut être intéressant niveau pub aussi. (J'ignore totalement comment ça fonctionne pour les stands par contre.)

Je pense pas, c'est pas mal cher d'après ce que j'ai compris :\
Mais ça serait cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 21:37

Ah ok je savais pas que c'était obligatoire les cartons. je ne comprenais pas d'où tu avais sorti cette idée. x) (Et donc maintenant, ce que je ne comprends pas d'où les organisateurs du festival l'ont eue, cette idée. nerd)

Pour ton look, j'ai envie de dire que tu n'es pas là pour juger ("ils seraient stupides de...") mais pour être jugés par eux (stupidement, certes), et, in fine, récolter leur argent. Il faut avoir une logique commerciale !
La sympathie ou l'admiration (plutôt la sympathie pour le monde indé) font pour beaucoup pour le succès des choses. Du moment que l'artiste se met en avant (comme c'est le cas pour les campagnes de jeux-vidéo sur Kickstarter), la manière dont on le perçoit jouera beaucoup sur la perception de ses jeux, et donc sur les ventes (du moins avant les retours critiques du jeu une fois sorti) *.

Pour la caméra, bon ben, c'est peut-être l'éclairage, les couleurs... Il faut croire qu'on ne s'improvise pas bon réalisateur (comme tu vois, naïvement, je pensais juste que c'était une question de qualité de matériel). :p

* Heureusement que Blizzard n'est pas là. J'aurais même pas écrit cette phrase, pour éviter de le lancer tout seul sur un débat. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 00:16

Les plus grosses somme d'argent sont récoltées lors du démarrage de la campagne (visible dans les nouveautés) et avant la fin de délai. C'est une campagne de 20 jours c'est ça?

Sinon je suis d'accord avec Zim.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 03:39

Techniquement, je suis assez d'accord avec Zim aussi néanmoins, gg à toi falco!
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 14:54

Je pense en tout cas, que comme dit Falco, il y a une grosse part d'aléatoire. Et les push marketing doivent beaucoup servir pour sortir du lot. Cependant il doit ensuite y avoir des détails à ne pas manquer. Mais je me demandais, si tu n'attends pas le seuil, Falco, qu'arrive t-il de l'argent ? Il est perdu pour ceux qui ont payés ? Vous le recevez quand même ?

Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 15:00

Si le seuil n'est pas atteint, la somme est reversée à ceux qui ont envoyés les dons, ainsi personne n'y perd quoi que ce soit, mais personne n'y gagne non plus !
Là on a reçu un versement de 200 $, si le jeu pouvait être mis plus en avant sur les sites anglais, je pense qu'on pourrait en recevoir beaucoup d'autres comme ça, sauf que je ne sais pas ce qui se passe outre atlantique, mais la plus part des sites à qui j'ai envoyé un mail concernant Inexistence ne m'ont toujours pas répondus, alors qu'ils l'avaient fait pour la promotion du jeu.
La plus part de nos dons viennent de gens vivant en France, dès que la campagne sera visible sur les plates formes anglaise ça devrait décoller très rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 15:21

Ah ok donc c'est finalement pas si mal comme système. Et ça motive bien plus à donner.
C'est sur que si tu arrives à être visible sur les sites américains ça va attirer beaucoup plus de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence   [Aventure/Plates Formes] Inexistence - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aventure/Plates Formes] Inexistence
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gusnar A-RPG/Aventure
» Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR]
» Une chronique sauvage est apparue! - Fusionner le combat et l'aventure -
» L'unique topic ultime des projets de Xylvan
» Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Jeux :: Top du top-
Sauter vers: