Moi il y aune question qui me taraude, c'est de savoir ce qu'on va augmenter à part les HP/MP quand on passe un niveau dans un jeu de plate-forme?
Bon je viens de visualiser, que si en effet les dégâts qu'on fait aux ennemis sont calculés et non fixes comme un Mario alors ça peut se tenir d'augmenter la force, etc ... C'est ça la piste falco?
____________ -------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique -----------------
J'imagine HP/MP/Dégâts en base comme tu dit C'est envisageable des choses comme vitesse de déplacement/vitesse d'attaque/hauteur de saut/largeur projectile/régénération/si les monstres peuvent lâcher du genre des globes de vie, taux de drop des globes?^^ et de manière générale tout ce qui est envisageable d'inclure comme options "stratégique" dans ce genre de jeu
Si on met hauteur des sauts, ça veut dire qu'on peut générer un "blocage" le jour où un joueur fainéant dans son levelling n'a pas atteint la capacité de sauter 3mètres face au "mur ultime" l'étape 4-5? Hum c'est risqué (ça me rappelle un blocage à subzero legend sur N64, un foutu pont que j'ai jamais pu sauter au final loool, c'était pas une question de levelling, j'ai jamais su c'étai quoi le problème.) Mais bon si c'est un leveling "facile", ça peut passer, mais le dosage va faire des mécontents : trop facile, trop dur, sans parler de la difficulté à peut-être réadapté sa "stratégie" physique à chaque fois, exemple de morrowind et ses potions de saut qui m'ont souvent donné des résultats imprévus (dont un saut de 4Km avec mort à atterrissage)
____________ -------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique -----------------
-_- Non mais...C'était un exemple, moi j'en sais rien, c'est que des exemples, y'a que Falco qui pourra te répondre correctement... Y'a pas d'histoire avec ça et il fera surement pas je pense.
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Jeu 07 Fév 2013, 15:14
Pour le moment, on peut seulement augmenter les HP, la force, la défense et la chance, mais j'ajouterai peut être d'autres stats par la suite Merci pour vos avis en tout cas !
Sinon, désolé pour le manque de news, je suis pas mal occupé en ce moment, si bien que j'ai pas énormément de temps pour me mettre sur le projet. Toutefois j'ai pu corriger quelques bugs, et ai commencé la scène d'introduction. J'ai aussi pu écouter un échantillon des musiques du jeu pour Flane, je peux vous dire que ça va envoyer du lourd... je vous ferai écouter ça la prochaine fois
Et puis hop, histoire de pas newser pour rien, un artworks réalisé cette fois çi par moi même :
A la prochaine !
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
fenryo Petit Maker Lv 3
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Jeu 07 Fév 2013, 15:34
La chance? ça va influencer quoi? le type de récompenses dans les coffres? (je demande juste hein)
Dans un style rappelant assez les jeux Snes (Yoshi Island.) J'ai utilisé un style de dessin assez sale et imprécis, le but c'est pas vraiment d'identifier les lieux proprement, mais d'illustrer "rapidement" le texte avec une image... vous en pensez quoi ?
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
J'aime bien le cadre ça fait un peu genre rideau de théâtre par contre l'illustration vraiment pas, outre le style "sale" elle n'est vraiment pas dans le thème graphique de ton jeu, là il n'y a aucun rapport avec un quelconque style old-school La police également mais je crois qu'on te l'a déjà dit.
Merci Choco, tu as absolument compris le but recherché Je veux un rendu qui donne l'impression de "vieux conte", avec des illustrations "bancales" si on peut dire ça ^^
Manderr : c'est pas parce que j'utilise du pixel art principalement que je suis obligé de faire mon jeu tout en pixel art, bien heureusement. Ce genre d'intro avec un style graphique différent c'est très fréquent dans les jeux vidéo.
Concernant la police, bah je comprends vraiment pas pourquoi elle plait pas, c'est une police en somme toute simple et assez carré, c'est classique.
Pour le vivaient j'avais pas fais gaffe, je corrige x)
Ah ah c'est dessiné à la tablette x) Mais ouais faut que j'utilise des repères
Pour la police faut absolument que j'en trouve une, personne aime celle là ouep x)
Choco : J'y ai pensé, sauf que programmer ça s'avère ultra mega dur. Enfin ça provoque des bugs de collisions que je sais absolument pas comment résoudre :\
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 19 Fév 2013, 06:45
Ton intro me fait penser à celle d'Apidya un peu (à base d'image fixes et de texte). Ya même ta maison dedans!
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 19 Fév 2013, 11:49
Ah ah énorme, je connaissais pas mais c'est vrai que c'est similaire, surtout avec la maison xD
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Jeu 21 Fév 2013, 11:34
Sinon, une petite news brève mais qui devrait vous plaire ; Fawzi vient de terminer le premier thème du jeu, sois le thème principal.
Cliquez pour écouter
Je vous avais dis que l'OST du jeu serai dans un style très proche de celui des Castlevania, vous verrez que je ne vous avais pas menti...
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Jeu 21 Fév 2013, 13:04
J'aime. <3
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 11 Mar 2013, 15:12
Ca fait un petit moment que je donne plus de news, et pourtant le projet avance toujours autant, sauf qu'il ne reste quasiment que du code à boucler, du coup j'ai rien de bien neuf à vous présenter. De son coté, Fawzi avance bien sur l'OST, j'ai déjà 3 thèmes sur les 11.
D'ailleurs, une démonstration de 20-30 minutes sera disponible d'ici quelques semaines, elle vous permettra de découvrir le début du jeu, pendant les 3 premiers mondes.
Et puis histoire de pas partir sans rien à vous montrer, un nouvel élément de gameplay a été ajouté :
Désormais le héros peut déplacer des objets tels que des cailloux, des boules de neiges, des caisses, etc... afin de pouvoir s'en servir comme support. D'ailleurs lors de ce screen, vous pouvez voir que le cailloux tourne en même temps sur lui même, afin de simuler l'effet de déplacement (c'est pour ça que la qualité du sprite en prends un coup, la rotation est automatique.)
Voilà
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 11 Mar 2013, 16:00
Trop cool.
Il reste combien de monde ? Tu penses avoir fini quand ?
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 11 Mar 2013, 16:42
Content que ça te plaise Comme je l'ai dis plus haut, les mondes sont déjà tous finis, le mapping, le level design, le graphisme, etc... en gros il me reste "plus qu'a" programmer les différents ennemis et quelques mécanismes. Je sais pas vraiment quand j'aurai finis, dans un avenir proche, mais je préfère pas trop m'avancer.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 11 Mar 2013, 17:23
Ah, tu réalises le level design avant les ennemis, c'est bizarre.
Enfin je suis sûr que tu vas rendre ça homogène !
Bon courage !
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 11 Mar 2013, 19:02
Bizarre en quoi ? Les ennemis sont placés, ils sont juste pas programmé, mais le comportement et leurs positions et bel et bien mis en place, pas besoin de plus pour réaliser le LD d'un niveau ^^