Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 29 Juil 2013, 13:32
En ce sens, ça rend quand même les deux critiques contradictoires. Toutes les critiques contradictoires ne le sont pas parce qu'elles voient un même point de deux façons différentes, mais la réciproque est vraie, par contre. Je m'explique : si l'un reproche à Le Roi et l'Oiseau son message, l'autre en fait l'éloge. Pourtant les deux critiques sont bonnes (bien que l'une est plus recherchée et travaillée), alors même qu'elles sont contradictoires. De même, du côte de The Wind Waker, beaucoup lui ont reproché son style graphique, alors même que beaucoup ont également dit que c'était le meilleur de la saga de ce côté-là.
Ah, et pour ça…
Daragonis a écrit:
(comme ce genre de jeu n'a naturellement pas d'énormes défauts, sinon ne serait pas ainsi reconnu)
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Je pense qu'un ensemble de facteurs biaisés peuvent créer une reconnaissance artificielle sur laquelle les gens vont se baser pour leur jugement. Ça a été le cas pour Avatar, entre autres.
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 31 Juil 2013, 22:34
A mon avis, c'est que ses "grands défauts" ne sont pas issues d'un avis public. C'est plûtot d'arriver en essayant toi-même le jeu/film etc. à en dégager des gros défauts, autre qu'issue d'un goût personnel. Quelque chose d'unanime, d'incontestable, et incontestablement mauvais surtout ! (où bon, c'est plus rare mais possible^^).
Après oui, certaines fois quelque chose présentant ce genre de défauts unanime arrive à être classifié au rang d'excellence malgré tout...
PS : Je me rends compte qu'on est HS sur ce topic, je citerais en postant ailleurs la prochaine fois^^
DOUBLE-POST :
Je ne me souvenais que Geralt de Riv (Héros de the Witcher) était un playboy à ce point Déjà 8 sur le tableau de chasse... N'importe quoi ce jeu^^ Y'a pas une seul fille impliqué par l'histoire qu'on ne peut pas *censuré* Sinon qu'est-ce que c'est bien tout ce mal, toutes ses trahisons, ce manque de confiance permanent et ce regard hostile & inquisiteur qu'on finit par dresser à tous les PNJ qu'on croise Joie & Bonne humeur^^
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 31 Juil 2013, 23:16
Dans une boutique JV&autre à Nîmes j'ai trouvé Yakuza 2 d'occas à 9€ C'est dans les prix que j'avais vu sur le web, frais de port en moins. J'avais vu le premier aussi, mais celui ci était dans une autre boutique dans les 15€. Donc je l'ai pas pris.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 01 Aoû 2013, 11:14
Yakuza 2 je l'ai acheté 10€ d'occasion, j'ai attendu quelques semaines avant d'y jouer (j'avais d'autres jeux à finir) et... Bin y va pas, suis resté bloqué dans un loading infini
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 01 Aoû 2013, 14:40
Rah non c'est écœurant ça, ça m'a fait pareil pour Devil King quand j'y jouais sur ma PS2 et pas mon pc La ps2 (fat) semble tellement avoir un lecteur disque moisi.
Là j'compte attendre de trouver le 1 et de le finir avant de me farcir le 2. (Même si j'ai découvert avec le 3 )
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 13 Aoû 2013, 12:46
Ce jeu...
Je l'achète tout à l'heure. Peut-être mon premier jeu 3DS ? <3 (Mario 3D Land et Fire Emblem ne comptent pas. Actuellement je considère n'avoir aucun jeu sur cette console.)
C'est une sorte de Spelunky/Terraria/Dig Dug/Metroid.
Et j'ai commencé une partie de Legacy of Wizard sur Nes, c'est très bien :
Malgré tout mon prochain jeu sera plutôt Xanadu Next sur PC :
Dernière édition par Zim le Mar 13 Aoû 2013, 12:53, édité 1 fois
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 13 Aoû 2013, 12:50
Esthétiquement il ressemble beaucoup aux jeux flash/Facebook x) Après je connais pas, du tu me diras ce que t'en as pensé
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 13 Aoû 2013, 12:55
Eh bien non ! Il est différent. Je le sais, parce qu'habituellement, des graphismes flash/facebook me repoussent au point de ne pas même envisager de jouer au jeu (ex. Super Meat Boy, ou The Binding of Isaac). Je te dirais, ouais, s'il vaut le coup. J'en attends beaucoup en tout cas ! (Et je l'amènerai à l'IRL s'il est bien, tu pourras juger toi-même. :p )
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 13 Aoû 2013, 16:07
Dommage que ce soit du dématérialisé. Quand j'achète un jeu dématérialisé je suis jamais contente et je ressens l'impression d'avoir un mini jeu entre les mains. Ca a l'air bien sinon, les graphismes ne sont pas nuls comme plein d'autres jeux oldschool, au moins.
Et Legacy of the Wizard, je l'ai sur NES en boite depuis 2008 et je dois y jouer ! Le jeu semble vraiment vaste.
Mystere_Ambulant RTP de base Lv 1
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû 2013, 00:04
Je joue à Seiken Densetsu en JAP et à (merde j'ai le mot Seitokai Yakuindomo dans la tête, je sais pas pourquoi -_-)... Recettear.
Je pense me refaire BoF 1 sur GBA après avoir fini Seiken.
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû 2013, 01:37
Citation :
Seiken Densetsu en JAP
Pourquoi en jap ? Pour le nom des stats qui sont des jobs, ou juste pour pratiquer ton japonais ?
Relm, je ne vais pas même vanter les mérites de Steamworld Dig. Achète-le, ne discute pas.
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû 2013, 02:25
Pareil que Relm, dommage qu'il soit en dématérialisé.. J'espère au moins que ça se ressentira sur le prix. J'attends avec impatience ton retour si tu l'achètes.
Il me faut aussi Tales of the Abyss et Fire Emblem.
PS: Est-ce que vous aussi l'écran supérieur de votre 3DS(XL) n'est pas "stable", "branlant" ?
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû 2013, 02:27
Citation :
Relm, je ne vais pas même vanter les mérites de Steamworld Dig. Achète-le, ne discute pas.
A vrai dire, ceci était mon retour. Il coûte 9 euros/dollars.
Et... non, l'écran de la 3DS XL n'est pas instable, désolé pour toi.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû 2013, 02:40
J'en ai pas encore, Dragon. C'est chiant ça. ><
D'ailleurs en parlant de 3dsxl je veux m'en prendre une pour Pokemon mais j'espere que d'ici là des plus jolies seront sorties. Comme la toute blanche japonaise. C'est vraiment trop chiant que désormais les consoles portables de Nintendo soient localisées.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû 2013, 02:42
Zim a écrit:
Citation :
Et... non, l'écran de la 3DS XL n'est pas instable, désolé pour toi.
Bon bah je vais voir pour faire marcher la garantie. Elle fait ça depuis le début, j'ai l'impression qu'elle va se casser en deux à chaque fois que je l'ouvre.. Les couleurs sont pas si mal.. J'ai la bleue & noire. Le blanc c'est salissant. :p
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû 2013, 02:46
Pour une fois qu'une garantie de console servirait à quelque chose. (exception pour la 360. )
Zim : je vais l'acheter et si je n'aime pas tu me devras 9$.
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû 2013, 17:20
Ça sent le très bon jeu quand même. Il se paie de sacrés résultats sur GameFAQs (oui je regarde les notes, à défaut de mieux, c'est-à-dire de critiques détaillées…). J'ai noté sur ma liste. Je n'ai pas encore de jeux dématérialisés perso, à part des jeux obtenus via le Humble Indie Bundle et le Indie Royale Bundle…
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû 2013, 17:27
Je l'ai fini, ça m'a pris 7 heures (on peut largement plus rapidement, en une heure en ne prenant que les powers ups essentiels).
Je suis content : c'est le premier jeu qui justifie l'achat de ma 3DS. Même si j'aurais préféré qu'il sorte ou sur DS ou sur PC... Avec Shovel Knight, ça devrait faire deux bons plateformers 2D.
Et je suis content aussi, parce que la construction est très similaire à celle de mon propre jeu, et vu que ça fonctionne bien dans ce jeu, c'est que je ne fais pas fausse route. ^^
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû 2013, 17:35
C'est quoi comme genre de jeu ?
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû 2013, 17:51
Un Metroid (exploration libre, upgrades) plutôt axé exploration que combat, où le mécanisme de base c'est creuser (trouver des ressources, créer un chemin : tu passes littéralement par où tu veux, même si dans l'ensemble le jeu est linéaire puisqu'il s'agit de creuser de plus en plus profondément), où on fait des allers-retours ville-donjon pour aller de plus en plus loin (en ville on se soigne, on achète de l'équipement..).
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû 2013, 18:07
Il est de quelle difficulté ? Tu connais à peut près ce que j'entends par là. Il a du replay value ?
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû 2013, 18:17
Difficulté... Facile. C'est surtout de l'exploration il y a peu de pièges (mécanismes, ou ennemis) mortels, si on est prudent on a toujours une route de sortie et on ne tombe pas dans des traquenards.
Rejouabilité... Le speedrunner (à la fin, on nous comptabilise l'argent gagné, les cristaux gagnés, le nombre de morts et le temps de jeu). Le faire avec le minimum de powerups pour les vies. Il doit être rejouable une ou deux fois. Mais comme c'est plus un jeu d'exploration que d'action, il ne gagne pas non plus énormément à être refait (pas tellement de marge de progrès).
Si jamais tu as ces craintes : ce n'est pas un jeu de plateforme-réflexion, les dialogues sont réduits au minimum, les tutoriels à peu près inexistants (on apprend par le LD).
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû 2013, 19:11
Merci.
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû 2013, 20:00
Détail important aussi : il se joue avec le stick ou la croix, ils sont pas embêtants là-dessus.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû 2013, 20:34
Impossible de jouer à la croix sur 3DS: elle est trop mal placée. x)
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû 2013, 20:43