E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?

+25
coco
cheikh35
Ephy
Link rouge
Yami no tenshi
Kafuka Palazzo
kilam1110
Vexkar
Shakuras
AlexRE
harusame
OmegaBowser
Jean-Claude
Relm
Zim
Falco
Choco-sama
Floya
Chiriu
garywiss6
Slump
doncamilo
Empty
Daragonis
Dragongaze13
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 17:40

Gary : Pacman a eu un énorme succès à sa sortie. C,est l'un des premiers jeu qui a attiré un public féminin (le gameplay était non violent et les fantomes mignons). C'est aussi le premier jeu à faire de la caractérisation : chaque fantome a une attitude bien à lui et un nom et Pacman a été le premier personnage de JV notable, engendrant des dizaines de produits dérivés, jusqu'à une série TV.

Avant Mario et après Pong je pense que c'est le jeu qui a le plus marqué son temps.

Chiriu : c'est vrai qu'il est meilleur (plus rapide), le pire c'est que c'est une copie pirate à la base, je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Chiriu
Tétard über-puissant Lv 65
Chiriu

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 17:44

Yep c'est une suite non officielle et bien meilleur que la suite officielle...

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 19:39

Relm a écrit:
C,est l'un des premiers jeu qui a attiré un public féminin (le gameplay était non violent et les fantomes mignons)

Stéréotypes ! .........!
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 20:00

Chiriu a écrit:
http://techland.time.com/2012/11/15/all-time-100-video-games/slide/all/

Le time fait une liste des 100 meilleurs jeux vidéos de tout les temps.. Il y a des claques qui ce perdent..

Pas mal ce classement des 100 jeux les plus connus de tous les temps. Hein ? C'est un classement des 100 meilleurs jeux tout confondu ?
En fait c'est assez marrant comme classement, quand on voit du Pong à côté d'un Call of Duty, on saisit tout de suite le vecteur commun qui fait qu'un jeu est bon.

Bon blague à part, ça permet de voir l'évolution du jeu vidéo au travers de ce qu'il a de meilleur, c'est pas désagréable (bon après tout le monde a un titre qu'il aimerait voir dans le classement et qui n'y est pas, c'est un bon moyen de faire rager les gens). Quand j'ai vu Okami j'ai su que c'était un bon classement (ahah, joke joke).

Juste dommage que depuis 2010 il y ait cette sorte de néant, ils auraient pu au moins mettre Falco's Universe...
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 20:32

Définis-moi ce qu'est un stéréotype, Gaze, en quoi ce que que dit Relm en est un, en quoi une perception appauvrie de ce qu'elle dit donne l'impression que c'en est.
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 22:20

Zim a écrit:
Définis-moi ce qu'est un stéréotype, Gaze, en quoi ce que que dit Relm en est un, en quoi une perception appauvrie de ce qu'elle dit donne l'impression que c'en est.

Tout de suite, je prends mes 3 copies-doubles et je t'envoie ça par la poste en manuscrit, parce que c'est mieux, en manuscrit.
Et de deux, c'était pas vraiment sérieux, j'ai pris un smiley au hasard. Même je constate qu'il est beaucoup utilisé par Kami et Dara.

Nous allons donc étudier la question du "stéréotype", premièrement nous définirons le terme en question, puis, dans une seconde partie, expliquerons en quoi, dans le contexte cité, on peut parler de stéréotype ce débile de Gaze a cru voir un stéréotype.

Stéréotype désigne le fait de juger une personne uniquement sur un caractère physique, comme une sorte de préjugé, et d'en tirer des conclusions et dont la véracité est reconnue par de nombreuses personnes, particulièrement dans l'opposition fille/garçon. Par exemple: "Les filles aiment le rose." ou encore "Les filles jouent à la Barbie et les garçons à Action Man". Ces stéréotypes sont souvent colportés par les personnes éduquant les enfants, préférant acheter tel ou tel type de jouets à tel ou tel enfant.

Or, Relm exposait l'idée que, grâce à son "gameplay non violent" et ses "fantômes mignons", Pacman était préféré des femmes. Sous-entendant donc que "Les filles aiment la paix et ce qui est beau." et que "Les garçons aiment le guerre et ce qui est dit "viril".". Et si la phrase en elle-même n'est peut-être pas un stéréotype, elle en montre au moins la conséquence sur les différences de goût des deux sexes.

Voilà m'sieur, bon j'ai pas mis de conclusion parce que je dois me coucher tôt pour être en forme demain matin en cours !
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 23:00

La plupart des stereotypes existent car ils sont tirés de généralités vraies.

Ensuite : le créateur de Pacman a dit lui même ce que j'ai dit : le jeu a été créé de manière à attirer le public féminin ET suite à la sortie de ce jeu les filles ont commencé à peupler les salles d'arcades avant occupées seulement par les gars.

Source : mes cours d'histoire du jeu et l'Internet.

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 23:14

Avoir virer romain, j'en ai aucun souvenir et ça m'étonnerait. On parle ensemble de temps en temps sur msn et c'est vrai qu'il est vraiment doué, assez instable sur les projets mais très doué Very Happy

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 23:15

Coco dans la taverne. love

Bonjour, cher compagnon. Mimi

Hihi rien à foutre
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 23:36

Ah...le stéréotype, où le soucis d'une société discernant trop clairement des classes différentes alors que fondamentalement il n'y en aucune... (enfin pas le moment de déballer un discours sur les défauts du social... trop occuper à maker des filles qui tabassent des dragons et des gars qui repassent le linge et préparent la cuisine en les attendant.)

Ceci dit, y'a des filles qui aiment pas les trucs mignons, et des garçons qui aiment les trucs mignons, comme quoi le monde n'est pas si injuste... Ceci dit je trouve fondamentalement que si ses fantômes sont mignons, je suis un bisounours.
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 00:51

Citation :
La plupart des stéréotypes existent car ils sont tirés de généralités vraies.
Vouala. =3

Si tu y vois un stéréotype, Dragongaze, c'est parce que tu n'es pas arrivé à voir au-delà (ce stéréotype que tu ne voulais pas voir, tu le voyais trop : ta conception du stéréotype est stéréotypée, pourrait-on dire), et tu as réduit le propos de Relm à ce qu'il n'est pas (Relm ne s'est pas basée sur un stéréotype pour affirmer ce qu'elle dit, mais sur des données pour méthode).

cactus smile
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 02:51

Dragon m'accuse toujours. snif ouin ouin
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 12:03

Ok, donc les filles sont biens des chochotes et les mecs trop badass et virils. Parce que ça nous a été indiqué comme ça.
On en revient donc au rôle de l'éducation dans notre vie future, et donc au fait que si l'on n'attache pas d'affection à un enfant, il réussira moins bien à l'école qu'un autre, en gros: si on lui dit qu'il est nul, il a plus de chance de le devenir. hap :noel:

(J'a, dans mon pavé plus haut, en plus de dire n'importe quoi, émis l'hypothèse que cette observation, vraie bien sûr, montrait à quel point les stéréotypes avec lesquels nous avons été éduqués influencent nos choix et nos goûts.)

Dernière édition par Dragongaze13 le Sam 17 Nov 2012, 12:49, édité 1 fois
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 12:13

Tu viens d'écrire un gros stéréotype =]

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 12:48

Je m'en taponne l'oreille avec une tongue de Nazgul. C'était du second degré, humour que vous avez apparemment du mal à percevoir, monsieur Tortue. :fier:
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 12:53

Citation :
sur des données pour méthode
Dans mon message au-dessus, "pour méthode" c'est un résidu d'une autre phrase, faut l'enlever de ma phrase sinon elle ne veut rien dire. Owi toutafé olala
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 13:08

Tout le monde a esquiver mon lien, ca choque personne de voir Nintendo sortir des titres sur l'Apple Store ? xD

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 13:31

Dragongaze13 a écrit:
les mecs trop badass et virils.

Pléonasme Owi toutafé olala Viril vient du latin vir, viri, m qui veut dire l'homme, le mâle Owi toutafé olala Donc le fait de dire que les mecs sont virils n'est pas un stereotype mais une chose avérée nerd

Falco : wc

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 13:46

Dragongaze13 a écrit:
Je m'en taponne l'oreille avec une tongue de Nazgul. C'était du second degré, humour que vous avez apparemment du mal à percevoir, monsieur Tortue. :fier:

Bin on va vite ne plus s'y retrouver puisque visiblement tu ne comprends pas non plus mon second degré. fufu

Falco: Personnellement ça me choque déjà que certaines personnes continuent à acheter chez Apple xD

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 15:36

Falco a écrit:
Mon Dieu, j'ai pire :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062545-nintendo-se-lance-sur-l-app-store.htm

Une vrai révolution oO

Ils avaient déjà sorti un mini jeu Pokemon pour apprendre à écrire sur téléphone.

Pour le Pokedex, il en existaient des dizaines non officielles donc je pense qu'ils ont juste mis le leur qui doit être bien plus joli et travaillé afin de prendre l'argent qu'ils "perdaient".

Ce ne sont pas vraiment des jeux mais oui c'est étrange. C'est peut être juste Gamefreak qui le sort, pas Nintendo ?
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 15:41

Possible, mais GameFreak est quand même une filiale de Nintendo, et pas n'importe laquelle.
On verra bien par la suite ce qui va se passer cactus smile

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 17:30

Bon voilà, c'est confirmé, je suis tombée malade. snif ouin ouin
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 17:32

... obligé de rester devant l'ordi a faire un live, donc ;D

Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 17:35

KoZzY a écrit:
Dragongaze13 a écrit:

Bin on va vite ne plus s'y retrouver puisque visiblement tu ne comprends pas non plus mon second degré. fufu

OMG.. Razz
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 18:08

Dur Relm, t'as quoi ? :\
Moi je tombe jamais malade, je pourrais même pas vous dire quand remonte là dernière fois où je suis tombé malade, car je m'en souviens pas... je crois que ca remonte à 10 ans peut être, j'ai eu de la fièvre pendant 1 semaine, je vomissais, j'étais vraiment mal, mais c'est tout.

Sinon j'ai des petits rhumes chaque année, mais des trucs sans importantes qui dur 2 jours, et encore, c'est des symptômes minimes qui dérange quasiment pas x)

Bref, la classe. (comprendra qui pourra la subtilité.)

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 18:35

Un rhume n'en reste pas moins une maladie! Elle est peut être petite ou peu gênante mais cela en reste une ^^

Relm: Tu as quoi?

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 23 Icon_minitime

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant