E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)

Aller en bas 
+15
harusame
Meiguanxi
Kamikaz93
cheikh35
Wraithslayer/HD
Dragongaze13
Blizzard
Falco
Slump
Choco-sama
coco
garywiss6
AristA
AlexRE
Empty
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19



Nombre de messages : 737

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 10:48

Donc je me mets au C ou au C++ ? ( Sachant qu'après je dois me mettre au C# comme tu me l'as conseillé pour Unity )
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 11:11

le C, c'est bien pour débuter cactus smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 14:40

J'conseillerais aussi le C. Après, je ne connais que peu le C++ ; mais ce que je sais, c'est que c'est un langage difficilement recommandable pour commencer…

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 14:58

Par contre le C est le moins "fun" : tu peux moins faire des trucs extra avec en peu de temps, je pense.

Mais c'est sûr que c'est la base de la base, donc c'est bon pour débuter.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 15:58

Alex RoiEsper a écrit:
Par contre le C est le moins "fun" : tu peux moins faire des trucs extra avec en peu de temps, je pense.

Faux. J'ai fait un wolf3d en un weekend en C Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Meiguanxi
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Meiguanxi


Nombre de messages : 120
Age : 33

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 16:06

J'ai fait un taquin en 3D stéréoscopique en 3 heures en C. (Avec caméra freefly bien sûr) Very Happy

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 16:22

Alors que vous ne connaissiez pas le C ? AlexRoiToc

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Meiguanxi
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Meiguanxi


Nombre de messages : 120
Age : 33

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 01:10

Si! si! Je connais le C ! xD
Disons que le TP Noté, consistait juste à avoir un affichage d'un taquin (sans le jeu) juste voir 9 palets avec une partie de texture différente, j'ai trouvé ça bidon, en 3h ! Perso en 30min j'avais fini l'affichage, ensuite jme suis amusé à faire les mouvements des palets, rajouter une 3D stéréoscopique... Sans vouloir me vanter, si j'ai pas la meilleure note, je soupçonne le pot de vin ! Les autres de la classe ont mis 3h à faire l'affichage simple ! xD

Bref, vous avez pas des glaçons pour mes chevilles?

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 03:37

Hein quoi ?! L'énoncé de ton TP noté a l'air tellement bidon et simple (comme tu l'as dit) que je ne suis pas sûr de le comprendre… Et j'en viens même à me demander son utilité… Fallait faire quoi, en gros, plus précisément ?

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Sig
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 09:45

Meiguanxi a écrit:
Si! si! Je connais le C ! xD
Disons que le TP Noté, consistait juste à avoir un affichage d'un taquin (sans le jeu) juste voir 9 palets avec une partie de texture différente, j'ai trouvé ça bidon, en 3h ! Perso en 30min j'avais fini l'affichage, ensuite jme suis amusé à faire les mouvements des palets, rajouter une 3D stéréoscopique... Sans vouloir me vanter, si j'ai pas la meilleure note, je soupçonne le pot de vin ! Les autres de la classe ont mis 3h à faire l'affichage simple ! xD

Bref, vous avez pas des glaçons pour mes chevilles?

Tu utilisais quel lib pour faire ca ?

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Meiguanxi
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Meiguanxi


Nombre de messages : 120
Age : 33

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 12:43

@Garywiss6 : J'utilisais OpenGL 1.4 (à l'âge de pierre).

@Blizzard : Alors, le prof donne une texture, carré en 512*512, qu'il faut découper, en 9 parties. On plaque la texture sur le dessus des cubes, enfin des palets, parce que leur hauteur est plus petite que la largeur et la longueur. Et le truc, c'est d'avoir un tableau aléatoire pour le positionnement de ces palets. Afin que ça fasse un affichage d'un Taquin. Mais juste un affichage de base sans Jeu, sans Animation. Franchement, c'est comme si on me demandait de réviser les boucles et les conditions en Master. x)

A mon avis la difficulté là dedans, ça devait de faire 9 objets dont les coordonnées de textures soient différentes. Mais ça casse pas trois pattes à un KoZzY. (ah mince c'est une tortue)

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 15:26

Meiguanxi a écrit:
@Garywiss6 : J'utilisais OpenGL 1.4 (à l'âge de pierre).

Oui mais ça reste plus evolué que la lib X11 Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 09:49

Quelqu'un, ici, a-t-il déjà essayé du LaTeX ? J'dis ça, parce que j'compte enfin commencer pour ces grandes vacances, et ça m'intéresserait de savoir si d'autres, ici, connaissent déjà le langage…

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Sig
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 10:19

Un petit peu pour essayer, c'est simple à utiliser pour faire des documents normaux et c'est assez agréable mais je n'ai pas pousser assez loin pour que ça devienne un réflexe naturel d'écrire tous mes documents en LateX.

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Userbar_tourments
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 11:14

Je connais pas mais j'aimerais essayer aussi.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 16:27

Je viens de me mettre à utiliser Wamp, ça permet de bosser sur Guelnika sur mon PC et non pas directement sur le serveur (et donc ça permet que les visiteurs du site ne voient pas mon travail en construction).

En fait j'obtiens des tas d'erreurs, Guelnika a vraiment été programmé très salement. :oscar:Je me demande comment il fait pour être toujours utilisable actuellement, tellement il y a des grosses et sales erreurs. Oscar a les boules

Dire que je ne savais même pas utiliser les jointures à l'époque. fufu


EDIT : Ah non ok, Wamp affiche plein d'erreurs par défaut sur plein de sites en fait...

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 17:06

Alex RoiEsper a écrit:


Dire que je ne savais même pas utiliser les jointures à l'époque. fufu
Ah ouais, il y a certaines requêtes sql qui ne devait pas être optimisé alors Nerd Sang

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 17:09

Blizzard a écrit:
Quelqu'un, ici, a-t-il déjà essayé du LaTeX ?
Putain, Blizzard, tu m'as tué xD

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 17:35

garywiss6 a écrit:
Ah ouais, il y a certaines requêtes sql qui ne devait pas être optimisé alors Nerd Sang
C'est toujours le cas. Nerd Sang

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 18:10

Alex RoiEsper a écrit:
Je viens de me mettre à utiliser Wamp, ça permet de bosser sur Guelnika sur mon PC et non pas directement sur le serveur (et donc ça permet que les visiteurs du site ne voient pas mon travail en construction).
Gné ? Ça me semble un indispensable pour faire du Web, pourtant, Wamp. ^^" J'veux dire, j'croyais que tu l'utilisais déjà. :p
Aussi indispensable que jQuery et Symfony, qu'il faut absolument que je me mette à apprendre tellement ces outils sont pratiques et utiles dans la programmation. Surprised (D'après ce que j'ai vu comme résultat, chez des potes.)
D'ailleurs, toi qui t'est mis à Symfony, qu'en pense-tu ? Note

Alex RoiEsper a écrit:
EDIT : Ah non ok, Wamp affiche plein d'erreurs par défaut sur plein de sites en fait...
Ça doit juste être des problèmes de convention. T'as aussi ça si tu testes le code de FreeMind avec les conventions Oracle (tu peux le faire grâce à un test général automatique).

garywiss6 a écrit:
Ah ouais, il y a certaines requêtes sql qui ne devait pas être optimisé alors Nerd Sang
J'vois même pas comment il pouvait faire, en fait, du coup. Sad

KoZzY a écrit:
Putain, Blizzard, tu m'as tué xD
Et le pire, c'était que c'était même pas volontaire… xD
Maintenant que j'ai approfondi, je peux le dire haut et fort : le LaTeX, c'est JOUISSIF. :fier:
(Quel gros lourd je fais… .........!)

____________
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 18:28

Blizzard a écrit:
D'ailleurs, toi qui t'est mis à Symfony, qu'en pense-tu ? Note
Je viens juste d'apprendre le système, j'ai pas encore vraiment développé un site avec. Donc pour l'instant je vois qu'il y a pas mal de trucs cool, mais je trouve ça assez compliqué et je vois pas bien l'intérêt de tous ses systèmes (il me manque de la pratique, là c'est encore trop théorique et trop vaste).

Pour l'instant je me demande si ça vaut bien le coup de l'utiliser pour les sites que j'ai l'habitude de faire, car j'ai déjà mon propre framework perso. Oscar a les boules(pas aussi évolué, certes, mais au moins je le connais dans les moindres recoins)

L'autre chose qui m'embête pour Symfony c'est qu'il est composé de plein d'autres frameworks et plugins qui me font dire que ça va demander du boulot à chaque mise à jour du système (conventions d'écritures, noms des méthodes, etc...)

En tout cas question sécurité et propreté du code, c'est sûr que y'a pas photo, c'est cool. Owi toutafé olala

Blizzard a écrit:
Alex RoiEsper a écrit:
EDIT : Ah non ok, Wamp affiche plein d'erreurs par défaut sur plein de sites en fait...
Ça doit juste être des problèmes de convention. T'as aussi ça si tu testes le code de FreeMind avec les conventions Oracle (tu peux le faire grâce à un test général automatique).
En fait j'ai trouvé un moyen d'activer/désactiver l'affichage de ces erreurs. Bref je les corrigerai s'il y a besoin. Owi toutafé olala

Blizzard a écrit:
garywiss6 a écrit:
Ah ouais, il y a certaines requêtes sql qui ne devait pas être optimisé alors Nerd Sang
J'vois même pas comment il pouvait faire, en fait, du coup. Sad
Des boucles imbriquées dans des autres... des requêtes à chaque tour de boucle. Bref l'horreur. Amoureux

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 18:30

KoZzY a écrit:
Blizzard a écrit:
Quelqu'un, ici, a-t-il déjà essayé du LaTeX ?
Putain, Blizzard, tu m'as tué xD
La même.. xD
Ça m'a fait peur même. Oscar a les boules

Blizzard a écrit:
Quelqu'un, ici, a-t-il déjà essayé du LaTeX ? J'dis ça, parce que j'compte enfin commencer pour ces grandes vacances
Cette phrase hors-contexte..
Suivie de celle-ci:

harusame a écrit:
c'est assez agréable mais je n'ai pas pousser assez loin pour que ça devienne un réflexe naturel
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 18:56

Alex RoiEsper a écrit:
Blizzard a écrit:
D'ailleurs, toi qui t'est mis à Symfony, qu'en pense-tu ? Note
Je viens juste d'apprendre le système, j'ai pas encore vraiment développé un site avec. Donc pour l'instant je vois qu'il y a pas mal de trucs cool, mais je trouve ça assez compliqué et je vois pas bien l'intérêt de tous ses systèmes (il me manque de la pratique, là c'est encore trop théorique et trop vaste).

Pour l'instant je me demande si ça vaut bien le coup de l'utiliser pour les sites que j'ai l'habitude de faire, car j'ai déjà mon propre framework perso. Oscar a les boules(pas aussi évolué, certes, mais au moins je le connais dans les moindres recoins)

L'autre chose qui m'embête pour Symfony c'est qu'il est composé de plein d'autres frameworks et plugins qui me font dire que ça va demander du boulot à chaque mise à jour du système (conventions d'écritures, noms des méthodes, etc...)

En tout cas question sécurité et propreté du code, c'est sûr que y'a pas photo, c'est cool. Owi toutafé olala

Ça doit surtout être fait pour les gros sites, pour faciliter le fait de coder a plusieurs sur un même site sans a chaque fois passer une heure pour comprendre le code qu'a pondu un autre codeur nerd pour les petits sites persos, ça doit être trop complexe pour.... pas grand chose en fait x)

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 19:38

Oui y'a pas mal de ça aussi. cactus smile

Mais si tu veux faire un site avec beaucoup de modules, et le traduire dans une autre langue, je pense que t'y vois l'avantage rapidement. Owi toutafé olala

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 21:13

Oui pour faire un gros site Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 02:44

Oui. Mais pas pour un petit site, hein ! Shocked

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]
» La programmation: Un art ou pas?
» Le topic où l'amusement est le roi
» Topic culinaire
» Minecraft - ze topic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: