Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 10 Sep 2013, 19:56
J'ai une question con: Est-il possible de tomber sur le contenu d'une balise Spoiler sur un forum en faisant une recherche google ?
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 10 Sep 2013, 21:19
Je crois que non : https://www.google.fr/search?hl=fr&as_q=a&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_nlo=&as_nhi=&lr=&cr=&as_qdr=all&as_sitesearch=http%3A%2F%2Fe-magination.jeun.fr%2F&as_occt=any&safe=images&as_filetype=&as_rights=#as_qdr=all&hl=fr&lr=&q=Soad+site:http%3A%2F%2Fe-magination.jeun.fr%2F
Ton spoiler plus haut, normalement google me renvoyait sur cette page car tu avais écrit le mot concerné par la recherche (je le réécris pas pour pas brouiller). Et ça n'indique que le topic Share your music, j'imagine donc que non...
cheikh35 Maker de Bronze Lv 22
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 12 Sep 2013, 14:54
Non on ne peut pas !
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 13 Sep 2013, 15:06
Blizzard je réponds à ton MP ici car du travail je ne peux pas et sinon j'oublirai (de toute manière il n'y a rien de vraiment privé) :
-je ne déteste pas la culture otaku mais vraiment juste les otakus, en gros. Dans le fond je n'aurait pas de soucis si la plupart des otakus étaient un peu plus "normaux". -j'ai déjà vu cowboy beebop, j'ai bien aimé. -j'aime les ghibli mais je ne suis pas vraiment les sorties. Mes favoris sont Totoro, Chihiro et Mononoke. -pour Mamoru Oshii, j'ai vu de lui Avalon que j,aime beaucoup, à part ça j'ai pas d'avis vraiment.
Voilà
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 13 Sep 2013, 16:29
Ah ok. Cool alors. ^^ De Ghibli, je ne sais pas si tu les as vu, il y a aussi les Isao Takahata qui sont super bien foutus. Son film le plus connu est Le Tombeau des lucioles, un film très touchant et relativement marquant. Oshii, c'est aussi celui qui fait les Ghost in the Shell (qui nécessitent minimum deux visions tellement ils sont denses, mais leur côté très atypiques et originaux pourraient t'intéresser) et L'Œuf de l'ange (on reconnaît la patte Amano, mais c'est très space et surtout lent, ce qui pourrait te rebuter). Rintaro est moins connu, mais il fait de super trucs, comme Sayonara Galaxy Express 999. C'est lui qui est derrière Albator/Captain Herlock. Il s'occupe aussi d'adaptations télés/cinéma de Tezuka, comme Le Roi Léo ou Metropolis (auquel participe au scénario Otomo, le mec qui a réalisé Akira ; et dont le titre du manga original est bien sûr une référence au film de Fritz Lang). Tiens, d'ailleurs, j'viens d'apprendre que ce même-Metropolis contenait également des passages-références au film Le Triomphe de la volonté. Décidément…
À part ça, je vois bien ce que t'entends par "s'ils étaient plus "normaux"" pour les otakus. "Moins fermés", en fait, non ? Pour reprendre un exemple que j'ai pris récemment : Astram me gonfle à me parler d'animés que je ne connais pas comme si je les avais déjà vu trois fois entièrement et pour lesquels je ne bite déjà rien au nom. Ba oui, c'est toujours en japonais et ça fait rarement moins de six mots, alors forcément…
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 13 Sep 2013, 17:15
Relm a écrit:
-je ne déteste pas la culture otaku mais vraiment juste les otakus, en gros.
Blizzard a écrit:
Oshii, c'est aussi celui qui fait les Ghost in the Shell
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 13 Sep 2013, 21:44
Blizzard me dit toujoirs soit ce que je sais déjà ou ce qui ne m'intéressera jamais.
Citation :
Astram me gonfle à me parler d'animés que je ne connais pas comme si je les avais déjà vu trois fois entièrement et pour lesquels je ne bite déjà rien au nom. Ba oui, c'est toujours en japonais et ça fait rarement moins de six mots, alors forcément…
Je savais que tu avais des troubles mentaux mais pas le syndrome de Tourette.
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 13 Sep 2013, 21:53
Ne rien biter = ne rien comprendre. C'est une expression française. Donc non, je n'ai pas de syndrome de Gilles de la Tourette (au pire, on peut utiliser improprement "syndrome de la Tourette", mais certainement pas "syndrome de Tourette" : si on veut reprendre quelqu'un sur un mot, autant ne pas se risquer à l'être, également).
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 13 Sep 2013, 21:56
Bite me.
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 13 Sep 2013, 21:57
J'avais pigé qu't'avais rien bité. Pas besoin de m'le répéter.
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 13 Sep 2013, 22:09
Merci pour cette expression, Blizzard, je l'utiliserai avec plaisir pour toi, désormais. Et vu que tu comprends toujours tout*, je sais comment t'appeler maintenant : tête-de-bite.
Sur ce, bon week-end à tous, il est l'heure pour moi de décoller !
*malgré ce que dit Zim (ton mentor) et moi (les autres le pensent mais ne le disent qu'en privé, alors chut)
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 13 Sep 2013, 22:09
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 13 Sep 2013, 22:15
Blizzard a écrit:
Ne rien biter = ne rien comprendre. C'est une expression française. Donc non, je n'ai pas de syndrome de Gilles de la Tourette
Des expressions françaises en effet, si tu veux on peut aussi dire ça :
Expression française commune:
Tout ça me fait chier la bite, la putain de sa mère peau de zob ! Alors Blizzard, on va pas tortiller du cul pour chier droit, soit on s'en branle les couilles, soit on visite la chatte à ton père. Source : http://www.topito.com/top-expressions-vulgaires
Non de Zeus quel excès de vulgarité !
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 13 Sep 2013, 22:30
Relm a écrit:
Et vu que tu comprends toujours tout*, je sais comment t'appeler maintenant : tête-de-bite.
Exagération pour se sentir avoir raison. Classique, chez toi, parce qu'à défaut d'avoir raison, ça te permet d'en avoir l'impression. (Ah, et insulte. Mais ça, c'est tellement classique quand on veut se sentir avoir raison que je préférais parler de l'autre point…) (Tellement classique qu'il se retrouve ultime stratagème pour toujours avoir raison dans L'Art d'avoir toujours raison, d'Arthur Schopenhauer…) (Vive le mot "raison". On pourrait croire que trop de raisons tue la raison, mais non !) (Trop de parenthèses tue la parenthèse, par contre.) (Mon post est imbitable.) (Étable.) (MEEEEEEEUH.)
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 13 Sep 2013, 22:52
(Tellement vrai le coup de l'ultime stratagème. )
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 13 Sep 2013, 23:11
Blizzard... Chut.
Citation :
si on veut reprendre quelqu'un sur un mot, autant ne pas se risquer à l'être, également
Elle t'a reproché ta vulgarité, elle-même n'avait utilisé aucun mot grossier. Peu importe dans ce cas précis l'appellation juste du "syndrome de Tourette", l'une ou l'autre n'étant ni plus ni moins vulgaire. Quand on veut reprendre quelqu'un sur un raisonnement, autant ne pas se risquer à l'être également.
Et Schopenhauer n'a visiblement jamais eu affaire à des gamins (ou autres êtres déraisonnables). Il saurait que lorsqu'un être refuse d'entendre raison (un être donc non pas supérieur par sa raison, mais bien inférieur), la seule manière de lui faire adopter un comportement acceptable est de le traiter en bête (menacer, punir...) : ce que fait Relm avec toi (d'ailleurs le ban guette, en dernier recours).
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 13 Sep 2013, 23:33
Zim a écrit:
Elle t'a reproché ta vulgarité, elle-même n'avait utilisé aucun mot grossier. Peu importe dans ce cas précis l'appellation juste du "syndrome de Tourette", l'une ou l'autre n'étant ni plus ni moins vulgaire.
Ne rien biter à quelque chose n'est pas vulgaire… J'veux dire, je ne pense pas que l'étymologie ait à voir avec le fameux appareil génital de l'un des deux sexes… Et même si ça l'est, au pire, c'est quand même vachement plus "doux" dans le sens "ne rien biter" que dans l'autre…
EDIT : Tiens, qu'est-ce que je disais… Ça vient de l'argot de Polytechnique, donc, à la base. Et si c'était vulgaire, Wikipédia aurait mis "(Vulgaire)" au lieu de "(Argot)" (cf. registres de langue sur Wikipédia). Le mot désignant l'appareil génital masculin est, quant à lui, marqué "(Vulgaire)". Vérifie dans un dictionnaire. Je suis quasi sûr que ce sera pareil.
Zim a écrit:
Et Schopenhauer n'a visiblement jamais eu affaire à des gamins (ou autres êtres déraisonnables). Il saurait que lorsqu'un être refuse d'entendre raison (un être donc non pas supérieur par sa raison, mais bien inférieur), la seule manière de lui faire adopter un comportement acceptable est de le traiter en bête (menacer, punir...) : ce que fait Relm avec toi (d'ailleurs le ban guette, en dernier recours).
Va lire Charles Patterson. Ce que tu dis là est choquant. Mais tu ne verras certainement pas en quoi tant que tu n'auras pas lu le principal livre du nom que je viens de citer.
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 14 Sep 2013, 00:34
Citation :
Va lire Charles Patterson. Ce que tu dis là est choquant. Mais tu ne verras certainement pas en quoi tant que tu n'auras pas lu le principal livre du nom que je viens de citer.
Je ne le saurais donc jamais.
Quant à la question de savoir si "biter" est vulgaire ou non... Simplifions de nouveau les choses.
Citation :
Ne rien biter = ne rien comprendre. C'est une expression française. Donc non, je n'ai pas de syndrome de Gilles de la Tourette
Première partie du message : "une expression française, ce n'est pas vulgaire, or ce que j'ai employé était une expression française, donc ce n'était pas vulgaire". Passons sur la faiblesse du raisonnement (ce que Daragonis a montré ensuite).
Citation :
(au pire, on peut utiliser improprement "syndrome de la Tourette", mais certainement pas "syndrome de Tourette" : si on veut reprendre quelqu'un sur un mot, autant ne pas se risquer à l'être, également).
Deuxième partie du message : "Relm n'a pas été précise dans son vocabulaire, donc elle fait ce qu'elle me reproche". Alors qu'elle ne reprochait pas une imprécision de vocabulaire, mais une vulgarité. Donc elle ne faisait pas ce qu'elle te reprochait.
Puis à mon commentaire sur la deuxième partie de ta réponse, tu reprends la première partie... De laquelle je n'ai rien dit. (Soit dit en passant, "biter" vient effectivement de "bite", même si le sens premier a en fait disparu dans le verbe de nos jours, c'était quelque chose de parfaitement grossier à l'époque.)
Bref, à côté de la plaque encore une fois. (Mais il paraît que tu comprends tout ce qu'on te dit, alors je n'insiste pas.)
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 14 Sep 2013, 01:09
Zim a écrit:
Première partie du message : "une expression française, ce n'est pas vulgaire, or ce que j'ai employé était une expression française, donc ce n'était pas vulgaire". Passons sur la faiblesse du raisonnement (ce que Daragonis a montré ensuite).
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que le mot, ici, n'avait juste pas du tout le même sens que l'appareil génital masculin. Sérieusement, tu donnes l'impression de t'acharner sur moi. Arrête un peu là. Ton comportement ressemble plus à un gosse qui s'acharne sur un bouc-émissaire qu'à un prof'.
Zim a écrit:
Deuxième partie du message : "Relm n'a pas été précise dans son vocabulaire, donc elle fait ce qu'elle me reproche". Alors qu'elle ne reprochait pas une imprécision de vocabulaire, mais une vulgarité. Donc elle ne faisait pas ce qu'elle te reprochait.
Je n'ai jamais dit que c'était exactement pareil. Par point commun, j'entendais un point commun large : reprendre sur un mot en particulier. Titiller sur un rien, si on préfère. Dans son cas, parce que le mien serait soi-disant vulgaire (ce qui n'est pas le cas) ; dans mon cas, parce que l'usage du sien était particulièrement impropre (ce qui est bien le cas).
Zim a écrit:
(Soit dit en passant, "biter" vient effectivement de "bite", même si le sens premier a en fait disparu dans le verbe de nos jours, c'était quelque chose de parfaitement grossier à l'époque.)
C'était. Ce n'est plus. Donc OSEF. Faut pas me faire un procès d'intention pour un petit rien qui n'est même plus d'actualité… Ou sinon, autant emmer… Oups ! J'oubliais ! Ou sinon, autant enquiquiner les gens dès qu'ils utilisent un mot qui, dans un lointain passé, avait un sens très vulgaire. Sérieux, des mots vulgaires, t'en as vu dix fois plus dans un seul épisode de Game of Thrones que de ma bouche, depuis que tu es arrivé ici… Arrête un peu l'hypocrisie, un moment… Et puis faire tout un plat pour un mot qui n'a pas les qualités que tu lui prêtes (= vulgaire), c'est vraiment s'amuser à faire *reihc* le monde (sens inversé, car tu vas encore me faire tout un plat sinon).
Zim a écrit:
Bref, à côté de la plaque encore une fois.
Ba oui, comme d'habitude. De toute façon, tu ne me reconnaîtras jamais rien. Tu préfères dire que je ne comprends rien, me prendre de haut et chercher la petite bête pour avoir une raison de t'acharner sur moi. Car c'est tellement drôle d'enturlupiner le Blizzard (oui, je sais, ce mot n'existe pas… Ne me fais pas quatre posts sur le fait de l'avoir utilisé, s'il te plait !).
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 14 Sep 2013, 13:11
Au pire, vous pourriez pas juste passer à autre chose?
Osef de qui à la plus grosse ou si vous êtes meilleur nazi que l'autre...
Franchement ça soule incroyablement les gens et ça donne pas envie de passer :/ (quand je dis vous, je ne parle pas uniquement de blizzard, donc pas besoin de lui faire la remarque qu'à lui)
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 14 Sep 2013, 14:59
Y'a Jérémy Ferrari, le lundi et le vendredi, maintenant. Un bon gros nazi comme moi.
Pour l'instant, il n'est passé que trois fois : http://www.d8.tv/d8-divertissement/pid5204-d8-touche-pas-a-mon-poste.html?vid=928340 http://www.d8.tv/d8-divertissement/pid5204-d8-touche-pas-a-mon-poste.html?vid=930471 http://www.d8.tv/d8-divertissement/pid5204-d8-touche-pas-a-mon-poste.html?vid=933298 Mais ça a l'air de se passer déjà mieux que quand il avait été pris à On n'est pas couché.
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 14 Sep 2013, 17:05
Hanouna..
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 14 Sep 2013, 17:35
Blizzard a écrit:
Il y en a qui regardent Touche pas à mon poste ou Le Grand Journal, ici ?
Pas de télé dans mon cas ! Donc je vais avoir du mal à visionner ça ! (Enfin, niveau humour sur ce que j'en ai vu, ils volent pas plus haut que mes cartes en forme de phallus Et non ce n'était pas volontaire ! )
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 14 Sep 2013, 18:15
Je regarde rarement la tv. Je me pose devant quand ma mère mate Doctor Who ou pendant des soirées ou elle n'est pas là pour mater Nolife. (Oui parce que sinon je peux pas espérer mater la tv, elle l'occupe quasi toute la journée et toute la soirée. Et comme jsuis au lycée la journée bah voilà.)