~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? | |
|
+21Mystere_Ambulant Chaotique Blue Nusenism coco Shakuras Quelqu'un Blizzard Slump Falco Ayame Floya Relm kilam1110 Zim harusame Choco-sama Empty AlexRE Dragongaze13 garywiss6 Daragonis 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 20 Sep 2013, 19:48 | |
| ouille... Je serai bourré à cette heure là ... Pas grave =]
| |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 20 Sep 2013, 20:03 | |
| Eh... Moi je pense être sobre à cette heure là... | |
| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 20 Sep 2013, 20:09 | |
| t'inquiète, je boirai un bon litre de vin pour vous laisser une petite chance de fraguer =] | |
| | | Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 21 Sep 2013, 15:32 | |
| - Zim a écrit:
- Blizzard, le type pathologiquement à côté de la plaque.
Tellement. En attendant, tu ponds encore un message sur moi. - Relm a écrit:
- Change d'exemple, pitié.
Il y en a un bon paquet d'autres, mais Mother 3, c'est vraiment mon BGE (bon, j'attends quand même de voir Moon : Remix RPG Adventure). J'y suis "accro" comme Floya est "accro" à Sengoku Basara, Daragonis à Monster Hunter ou Zim à Rhythm Tengoku et Shiren the Wanderer. Ou même toi à Pokémon. Faut y jouer pour comprendre. Seuls ceux qui y ont joué peuvent comprendre à quel point ce jeu est énorme sur tous les points. Si on regarde une communauté de fans dire que c'est énorme mais qu'on n'y a pas joué, on va juste avoir l'impression que ce sont tous de gros lourds. Donc y jouer pour comprendre est la meilleure des choses à faire. - Relm a écrit:
- C'est toi qui dit ça ? mdr
Ba dans ce cas-là, qu'il arrête de parler de moi tout le temps, même pour en dire du mal. Même le plus égocentrique des égocentriques se sentirait gêné. J'en ai juste ras-le-bol. Je ne suis pas un sujet de conversation. ____________ | |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Dim 22 Sep 2013, 01:57 | |
| - Blizzard a écrit:
- Je ne suis pas un sujet de conversation.
Parlons de Blizzard. Plus sérieusement je suis d'accord sur ce que tu dis Blizzard, mais d'un autre côté tu noteras qu'on emploie un peu différemment nos exemples phares respectifs : Moi je l'emploie pour être volontairement lourd --> ce qui est amusant --> et second intérêt, c'est dans le sens de la discutions actuelle. Toi tu l'emploies sérieusement, et du coup ça te choque que les gens te fassent remarquer que c'est plus amusant "qu'argumentatif". C'est logique ça suit le même phénomène mais dans le sens inverse, c'est même pire quand tu le fait involontairement. Alors oui Mother 3 est sûrement très bon sur plein de point, MH aussi y'a pas de problèmes, mais c'est pas pour autant des passe-partout. | |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Dim 22 Sep 2013, 07:51 | |
| (FUUUUUUUU. J'ai perdu mon message. >.< Merde, merde, MERDEEEUH. Ça m'arrive trop souvent. J'en ai marre. Fausse manip' sur le pavé numérique (verrouillage numérique enclenché et précédent juste après…). u_u J'avais fait deux p'tits paragraphes, de cinq/six lignes. J'essaie de réécrire de mémoire. u_u)
Pour le sujet précédent, j'avais pris Mother 3 parce que c'était un jeu très symbolique de la traduction faite par des fans amateurs. Comme deux/trois autres jeux (par exemple, Rudora no Hihou), quasi tous les occidentaux qui y ont joué ont utilisé la même traduction faite par le même groupe d'amateurs et avec la même rom. Après, maintenant, ça s'est répandu dans le domaine vidéoludique. Mais ça a quand même été un gros symbole quand la traduction est sortie, à l'époque. Si je me souviens bien, c'était en mi-octobre 2008 (je me trompe peut-être).
Sinon, si je prends Mother 3 comme exemple régulier, c'est parce que je trouve ce jeu exemplaire sur de nombreux points. Et quoi de plus logique que d'utiliser un jeu exemplaire comme exemple ? Chacun des points individuels de Mother 3, une fois rassemblés en un seul jeu, forment un tout parfaitement harmonieux. Mother 3 dépasse le classique tableau "qualités/défauts" et arrive à faire plus que de nombreux développeurs ayant un budget de malade, quelque chose de très important qui en fait un jeu unique et atypique : il procure une émotion de fou. Le jeu est équilibré à un point tel que rien ne peut être modifié, rien ne peut être ajouté, rien ne peut être supprimé. Des œuvres comme on en voit, tout au plus, une par décennie dans chaque art. Bref, des œuvres universelles qui touchent profondément tous ceux qui y sont confrontés et atteignent le générique de fin.
(Bon, et puis bien sûr, j'utilise aussi cet exemple un peu par taquinerie. M'enfin, ce n'est pas la raison principale, comme je l'ai expliqué précédemment.) ____________ | |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Dim 22 Sep 2013, 10:41 | |
| Oui... Et ?... Je vois pas ce que ça change. Je pense la même chose de MH, mais c'est pas une raison pour vouloir le ressortir partout avec l'air d'en faire un argument (même si c'est le but second). Si tu le fait pour taquiner faut pas s'étonner de te faire taquiner en retour C'est assez logique quand même... Et si le but principal n'est pas de taquiner prend un autre exemple. | |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Dim 22 Sep 2013, 11:49 | |
| Relm n'avait pas vraiment l'air de vouloir me taquiner (ce qu'elle a dit était très sérieux). Quant à Zim, il y a une différence entre taquiner et attaquer. Lui ne me taquine pas, il prend la moindre occasion pour pouvoir m'attaquer et montrer (ou se dire) après : "Z'avez vu comment je me le suis fait ? ". Quant au jeu en lui-même, c'est très lié à la narration, à l'univers et à son charme énorme. Mais pas uniquement. On retrouve aussi des idées de fond (volontaires ou inconscientes, il y a des deux) du game designer Shigesato Itoi, qui était un militant d'extrême-gauche à forte tendance communiste, voire anti-capitaliste. Ainsi que ses talents d'écrivain (ce qu'il est à la base). Il est aussi passionné de pêche (intérêt dans la phrase suivante). Alors même que, personnellement, je suis de droite (je suis loin de partager ses idées) et vous connaissez mes idées par rapport à tout ce qui touche à l'animal, Mother 3 arrive à me toucher profondément. Alors s'il arrive à toucher quelqu'un en s'imprégnant d'idées qui sont à l'opposé de celles de cette personne, imaginez comment doit être le jeu. Ce n'est pas pour rien que cette série fait l'unanimité chez les joueurs qui ont joué et terminé au moins un épisode (bon, à part le premier qui est "seulement" un bon jeu). Au passage, Mother 3 est inspiré, au moins en partie, de la trilogie des jumeaux, écrite par Agota Kristof. Par exemple, les noms des jumeaux –les deux personnages principaux dans le jeu et dans les livres– ont été repris. La trilogie s'assombrit de bouquin en bouquin, et c'est directement lié aux jumeaux. On voit tout de suite le lien quand on connaît un minimum les deux, mais je préfère éviter de spoiler l'un ou l'autre en détaillant ça ici… Juste que c'est également une excellente trilogie de livres que vous pouvez lire à l'occasion, si ça vous dit. ____________ | |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Dim 22 Sep 2013, 12:17 | |
| Oui Blizzard je sais, je te crois quand tu dis que c'est un bon jeu... Mais là t'es sûr que tu va encore te faire railler par Zim où Relm avec ce genre de message. Car ça fait déjà plusieurs fois que tu le dis, et aussi parce que tu dévies le sujet autre part ! (je ne t'ai pas demandé pourquoi t'aimes Mother 3 non ? Alors pourquoi tu le dis ?... En plus d'être HS car sur le mauvais topic pour ça. ) - Blizzard a écrit:
- Relm n'avait pas vraiment l'air de vouloir me taquiner (ce qu'elle a dit était très sérieux).
Quant à Zim, il y a une différence entre taquiner et attaquer. Lui ne me taquine pas, il prend la moindre occasion pour pouvoir m'attaquer et montrer (ou se dire) après : "Z'avez vu comment je me le suis fait ? ". Solution très très simple : si tu considères qu'ils t'insultent/t'attaquent, ne répond pas, ignore simplement. | |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Dim 22 Sep 2013, 13:54 | |
| - Citation :
- Quant à Zim, il y a une différence entre taquiner et attaquer. Lui ne me taquine pas, il prend la moindre occasion pour pouvoir m'attaquer et montrer (ou se dire) après : "Z'avez vu comment je me le suis fait ?
Ah non, il y a mécompréhension, je n'attaque ni ne taquine, c'est une simple régulation de mon humeur suite à la consternation ressentie à la lecture de la quasi-totalité de tes messages. Mais je vais me retenir désormais, je ne te parle plus, promis. | |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Dim 22 Sep 2013, 16:17 | |
| AlexRe print ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Dim 22 Sep 2013, 19:25 | |
| Oh putain ce vieux truc pour imprimer les photos Gameboy ^^ A l'école, en primaire, les éducateurs devenaient fous à cause des tonnes d'autocollants merdiques qu'on tapait partout =D
C'était trop la frime d'avoir un truc comme ça... Du coup, j'en ai jamais eu ! Par contre je m'arrangeais toujours pour piquer celui des potes =] | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Dim 22 Sep 2013, 22:33 | |
| J'ai toujours cette imprimante. Qu'est-ce qu'elle bouffait comme piles. Et la Game Boy Caméra. C'était un jeu assez creepy quand même, et mystérieux, avec plein d'éléments cachés. J'ai toujours l'impression de ne pas avoir trouvé toutes les fonctionnalités. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Dim 22 Sep 2013, 22:35 | |
| - Daragonis a écrit:
- En plus d'être HS car sur le mauvais topic pour ça.
Bof. Le topic jeux vidéo est plus approprié, mais ça reste un topic où l'on peut parler de tout. Donc même de jeux vidéo. - Daragonis a écrit:
- Solution très très simple : si tu considères qu'ils t'insultent/t'attaquent, ne répond pas, ignore simplement.
Je ne prends pas mal une partie des messages de Relm. Il y a un désaccord certain (et parfois une tendance à vouloir dire que je dis des conneries), mais ses messages ont une réelle légitimité et je préfère qu'ils existent. Je préfère avoir des discussions avec elle que pas du tout, car bien qu'elle s'amuse un peu avec moi parfois (et pas toujours de manière la plus gentille, loin de là), le fond de ce qu'on dit se fait sur un sujet intéressant et qui mérite d'en parler, la plupart du temps. Par contre, Zim… Hum. (Ah aussi, j'ai longtemps ignoré. Mais là, j'en ai marre, tout simplement. C'est systématique. Que KoZzY, toi ou un autre membre me taquine ne me dérange pas parce que vous me prenez pour un membre. Certes, une cible facile (et donc plus drôle à taquiner), mais un membre. Il y a encore un respect et une certaine pudeur, une vergogne au sens de retenue. Ce n'est pas le cas de Zim qui ne se moque QUE de moi, dans une grosse partie de ses messages, et parfois de manière très trollante et/ou blessante. Maintenant, ses messages me blasent, me fatiguent et j'en ai marre, c'est tout.) - Zim a écrit:
- Ah non, il y a mécompréhension, je n'attaque ni ne taquine, c'est une simple régulation de mon humeur suite à la consternation ressentie à la lecture de la quasi-totalité de tes messages.
Mais je vais me retenir désormais, je ne te parle plus, promis. Tu sais très bien que ce n'est pas le fait que tu me parles, qui me dérange. Ne tombe pas dans l'exagération. Si un membre n'ayant pas le pseudo "Blizzard" disait exactement la même chose que ce que je dis à chaque fois, tu n'en profiterais pas pour faire un message saoulant de troll à chaque fois. On peut très bien répondre à l'autre sans le prendre pour un con. (Et puis jusqu'à une certaine époque, relativement récente, j'trouvais tes messages tous très intéressants. Quand ils ne trollaient pas systématiquement (moi ou quelque chose d'autre), en fait.) - Alex RoiEsper a écrit:
- J'ai toujours cette imprimante. Qu'est-ce qu'elle bouffait comme piles.
Ça me rappelle quelque chose, ça… Ah oui. - Spoiler:
____________ | |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Lun 23 Sep 2013, 00:04 | |
| Mes messages ne sont pas moins (pas plus) intéressants qu'avant, Blizzard. Et qu'il n'y ait pas d'incompréhension : si je dis que j'arrête de m'adresser à toi, c'est parce que j'ai l'intention de me retenir de t'adresser des messages désobligeants, alors qu'il n'y a guère que cela que les tiens m'inspirent. (Soit dit sans animosité.) | |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Lun 23 Sep 2013, 00:53 | |
| Cette communauté manque cruellement de modérateurs... | |
| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Lun 23 Sep 2013, 02:03 | |
| - Citation :
- Mes messages ne sont pas moins (pas plus) intéressants qu'avant, Blizzard.
Ils sont surtout beaucoup plus hautains. Les derniers messages de toi que j'au du lire ici (ça peut remonter), j'ai l'impression de voir ces vielles pseudo stars du making qui se permettent de snober et mépriser les autres, bien loin de l'esprit "Zim." Bref, désolé de revenir pour placer ce genre de phrases, mais ça fait longtemps que je me tenais de le dire d'autant que tu critiques mon comportement sur la planète Jupiter, je trouvais ça un peu gros Sur ce, je retourne me faire surexploiter par mon nouvel employeur :3 ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| | | Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Lun 23 Sep 2013, 07:23 | |
| - KoZzY a écrit:
- Cette communauté manque cruellement de modérateurs...
Oui mais ce genre de discussions est majoritaire dans l'activité totale du forum. Dilemme. | |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Lun 23 Sep 2013, 09:22 | |
| Tant pis pour le forum alors. ____________ - Relm a écrit:
| |
| | | garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Lun 23 Sep 2013, 10:12 | |
| Oui mais non Car parfois ces genres de discussions saoulent tellement les gens, qu'ils n'ont plus envie de poster après (surtout si c'est une discussion qui n’intéresse que deux personnes, parfois vaut mieux faire ça en mp ) ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Lun 23 Sep 2013, 12:02 | |
| C'est ce que je dis. ____________ - Relm a écrit:
| |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Lun 23 Sep 2013, 12:36 | |
| - Citation :
- Ils sont surtout beaucoup plus hautains.
Les derniers messages de toi que j'au du lire ici (ça peut remonter), j'ai l'impression de voir ces vielles pseudo stars du making qui se permettent de snober et mépriser les autres, bien loin de l'esprit "Zim." Faut voir à qui ils sont adressés aussi. Et pour ma défense, KoZzY et Choco étaient persuadés justement, à l'époque de "l'esprit Zim" que j'étais hautain avec eux, je crois que maintenant ils ne le croient plus. Vraiment ce que tu dis s'applique à mes messages à Blizzard, et je viens de dire que je ne lui en adressais plus, parce que ça n'a effectivement pas lieu d'être sur un forum. (C'était une tentative de le modérer, maladroite sans doute, mais aussi le dernier moyen que je me suis donné avant d'abandonner.) | |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Lun 23 Sep 2013, 12:56 | |
| C'était tellement une tentative de me modérer que tu encore foutu de parler de moi et de me lancer une pique, alors que le sujet, c'était toi. Sérieusement, arrête d'être obsessif, là… ____________ | |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Lun 23 Sep 2013, 15:34 | |
| C'est son TOC à lui. ____________ - Relm a écrit:
| |
| | | Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Lun 23 Sep 2013, 16:59 | |
| @Falco >> Quel employeur ? Et oui, j'ai bien vu l'habile insertion de sujet qui se cachait dans ton message. :3
@Floya >> Il vient d'où ton avatar ? :3 | |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Lun 23 Sep 2013, 17:22 | |
| - Alex RoiEsper a écrit:
- C'est son TOC à lui.
Il faut croire. Non, c'est simplement que je devais en re-parler pour que Falco ne mélange pas tout. Je crois que le sujet est clos, changeons-en donc. Aujourd'hui j'ai fait ma première nuit blanche de ma vie, je veux dire, non seulement veiller très tard, mais continuer la journée suivante sans m'être reposé. :omfg:J'avais mal évalué la durée d'une tâche, et je devais absolument terminer, dure la vie d'adulte à responsabilités (sur qui beaucoup d'autres personnes comptent pour faire accomplir leurs propres tâchez).. (J'ai quand même dormi de 14h à 17h.) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? | |
| |
| | | | Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? | |
|