E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Nouveau projet Zelda. Vos avis !

+6
Blizzard
Falco
AlexRE
Daragonis
Choco-sama
Relm
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Empty
MessageSujet: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 19:54

Allo Lapin link kivetuerg 

Vu que je veux prochainement reprendre le making avec FRQ (Oh non pas Choco aus ) et CoRoLia (Nerdococo) je voulais aussi en profiter pour me lancer dans un nouveau projet ZQuest sachant que ceux là peuvent être bien plus rapides à finaliser et que certains d'entre-vous (pas grand monde mais mes plus fidèles joueurs que j'aime, pour n'en citer qu'un seul : Alex RE. love) ont demandé une "suite" de MQ3 depuis quelques années.

Alors je vais faire un nouveau jeu Zelda-like d'ici la fin de l'année. Ce ne sera pas un jeu de la série "Mini Quest", qui est terminée, mais un Zelda classique malgré tout. Je pense vouloir faire un jeu dans la ligné de MQ3, assez long sans l'être trop me basant sur un mix entre Zelda 1, 3 et L.A.

Maintenant que vous savez la base, voilà ce à quoi sert ce topic :

Je fais appelle à vous, adorables membres, pour me soumettre vos idées, suggestions, ou autres avis sur le projet. Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dedans, en somme ?
Pensez à Zelda et ce que vous aimez dans les jeux de cette franchise.
Qu'est-ce qui vous plait le plus dans ces jeux ?
Qu'est-ce qui vous plait le moins ?
Qu'est ce qui a fait qu'un Zelda est votre favoris et un autre votre moins préféré ?
Quels sont vos objets, ennemis, lieux favoris et pourquoi ?
Quelles sont les mécaniques de gameplay ou gimmick, s'il y en a, que vous avez aimé ou détesté ?
Quel changement avez-vous rêvé de voir dans un jeu de Zelda sans que cela ne soit jamais arrivé ?
Quel changement ne souhaiteriez-vous, au contraire, ne jamais voir dans la série ?
Comment préférez-vous que la narration gameplay se fasse ? Un jeu linéaire ou libre ? Linéaire comment et libre à quel point ?

Ou tout autres avis... si vous en trouvez. pioche lolo

Merci à l'avance, ça me sera sûrement très utile. Happy sun 
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 20:24

Mince, je ne serais d'aucune aide (n'ayant joué qu'à Zelda: a link to the past)

Nouveau projet Zelda. Vos avis ! 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 20:42

Peut importe, tu pourrais ne jamais avoir joué et ca m'aiderait aussi justement, tu pourrais dire pourquoi. Wink

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 20:44

Pas joué aux autres: jamais vraiment eu l'opportunité, j'ai jamais été attiré par zelda mais je saurais pas dire "pourquoi".

Zelda 3: j'ai adoré le monde ouvert, une difficulté pas trop élevé, beaucoup de zone annexe et de zone secrète...

Mais après, vala =x

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 20:59

Je suis pas forcément grand fan des Zelda/Zelda-like mais c'est toujours bon à prendre comme avis non ? ^^

Relm a écrit:
Baston, énigme de donjon, exploration dans les bois. Ce n'est pas très original mais c'est clair au moins !

Relm a écrit:
Les moment où on ne sait vraiment pas où allez (quand on sait vaguement, comme un "allez à l'ouest", ça va encore, mais n'avoir aucune indication est très lourd...)
Sinon, les boss-énigmes. C'est à dire les boss où il vous suffit de faire tel truc et tel truc précis pour gagner, comme une énigme... sauf que là c'est habillé en Boss. Je veux lui mettre des coups d'épée dans la tronche moi ! Et qu'il ait des attaques originales.

Relm a écrit:
J'aime bien... Eh... L'arc ! C'est sympa de ressentir une évolution de son personnage grâce à une plus grande allonge sur ses attaques, et attaquer à distance est très sympa, et ça ouvre à des combats plus stratégiques qu'à l'épée, donc de meilleur boss. Ennemis, normalement c'est les boss mais pas là... J'aime bien les ennemies qui nous chargent dessus comme des fou, quitte à se prendre un mur. Où mieux les ennemies trop résistant pour être rationnellement tous tués (pas invulnérable, j'aime moins...), où l'on doit tâcher de jouer avec leur mouvements pour qu'ils nous libèrent le passage. Pour les lieux... Une banquise où une toundra, un endroit assez polaire en gros... Pas de grande raison, j'ai toujours aimé ce genre d'endroit.

Relm a écrit:
Quel changement avez-vous rêvé de voir dans un jeu de Zelda sans que cela ne soit jamais arrivé ?
Un scénario jv.com :noel: Un vrai.

Relm a écrit:
Quel changement ne souhaiteriez-vous, au contraire, ne jamais voir dans la série ?
Pas de sacré, rien n'est parfait, tout est améliorable : rien ne mérite pas une retouche au moins.

Relm a écrit:
Comment préférez-vous que la narration gameplay se fasse ? Un jeu linéaire ou libre ? Linéaire comment et libre à quel point ?
Linéaire, ce serait plutôt pour orienter le joueur sur un bon scénario, en tout c'est l’intérêt que j'en voie, donc si tu n'as pas forcément l'intention d'en faire un accrocheur, libre me semble meilleur. Libre à quel point... Mhh, peut-être ne pas être forcer faire les donjons dans un ordre précis, pas forcément pouvoir tous les faire dès le début. Mais c'est un peu étrange un monde libre & ouvert où il faut allez précisément ici à ce moment car ailleurs tu n'as pas les moyen d'avancer. Il s'agit d'une linéarité déguisé en liberté.
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 23:35

Une suite de MQ3 !! fan hystérique

Je réponds sans lire le message de Daragonis.

Relm a écrit:
Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dedans, en somme ?
Plusieurs lieux différents ! De la surprise. Des armes utilisées de façon originale. Une trame scénaristique et un univers. Quelque chose d'émouvant.

Relm a écrit:
Les nombreux objets et à chaque fois des objets nouveaux et uniques.

Une certaine mélancolie dans les lieux, dans l'histoire. Un monde à réparer.
(Mélancolie de LA : Le fait que Marine et Link vont être séparés ;
OoS : Le fait que les saisons sont déréglées, les gens déboussolés ;
OoA : Le fait que le passé soit un peu délabré, l'ambition sans borne de la reine Ambi ;
OoT : Le fait que Link ait perdu 7 ans de sa vie ; La retraite forcée de Zelda durant toutes ces années ; L'impossible histoire d'amour entre Link et Saria...)

Bon, sans tomber dans le émo dark non plus.

Relm a écrit:
Des donjons inégaux. Et des objets qu'on a déjà vus plein de fois et dont on est lassés.

Relm a écrit:
Qu'est ce qui a fait qu'un Zelda est votre favoris et un autre votre moins préféré ?
Zelda LA & Oracle : Favoris grâce au format, aux objets, aux graphismes, aux univers, aux histoires.

Zelda 3 : Pas trop aimé à cause des graphismes peut-être. Le sentiment d'être un peu trop perdu et de faire des allers retours chiants. Et puis j'ai trouvé l'univers pauvre.

Relm a écrit:
Objet : Gants magnétiques (OoS) car originaux. Pompe à graines (un des Oracle) aussi. Queue de zora et cape de Roc : des évolutions des palmes et de la plume de Roc qui permettent de faire des trucs WTF comme respirer sous l'eau ou sauter très loin. Le fait donc d'être surpris par l'objet qu'on obtient et jubiler du fait qu'il fasse quelque chose d'extraordinaire.

Lieux favori : Du coup le ventre de Jabu Jabu (OoA) pour l'ambiance : un donjon très différent des autres puisqu'on nage entièrement dedans. L'île des Tokay (OoA) où il est nécessaire de faire tout un troc pour récupérer tous ses objets. Subrosia, le monde sous-terrain de lave (OoS). Autour du village des Zoras (OoA) qui est une sorte de labyrinthe aquatique qui joue avec le présent/passé.

Ennemis : Aucune idée.

Relm a écrit:
Quelles sont les mécaniques de gameplay ou gimmick, s'il y en a, que vous avez aimé ou détesté ?
Devoir sortir d'un donjon pour pouvoir avancer dedans (récupérer un indice à l'extérieur) c'est un peu chiant parfois. Nerd Sang

Relm a écrit:
Pouvoir aller au delà des limites parfois. Aller au delà des frontières du jeu. C'est un peu paradoxal car le jeu doit forcément avoir des limites. Mais Pokémon G&S est typiquement ce genre de jeu qui rompt les frontières de base (pouvoir retourner à Kanto).

Sinon... Se faire sa propre maison, comme Pokémon R&S ?

Relm a écrit:
Que ça devienne trop kawaï... ah oups, c'est déjà arrivé dans la série. Nerd Sang

Relm a écrit:
Difficile à décrire. Je pense qu'un peu plus libre que les Oracle serait une bonne chose. Mais trop libre comme Zelda 1 est un peu lourd.

D'autres idées me viendront peut-être plus tard. Owi toutafé olala

http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 23:47

Alors je sais que concernant la série Zelda, on a absolument pas les mêmes gouts, mais je vais te donner mon avis quand même :P

Je fais appelle à vous, adorables membres, pour me soumettre vos idées, suggestions, ou autres avis sur le projet. Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dedans, en somme ?
Des graphismes Link's Awakening/Oracle, où edit/custom.

Une world map diversifié, des lieux habitables avec des PNJ, Une diversité des personnages, et des donjons différents les uns des autres.
Accessoirement, d'autres élements de gampeplay, car je trouve que le principe de ZQuest est vite limité vu qu'on retrouve les mêmes mécanismes et objets à chaque jeu ZQuest.
Mais ça je sais pas si c'est faisable... peut être en script ?
Tous l'opposé de ce que j'ai cité plus haut :P
Pas franchement de défauts dans les Zelda 2D a mes yeux.
Un bon univers, et des donjons plaisant.

Pas spécialement de préférence, tout fait parti d'un tout.

Aucun, au contraire, je veux revoir les Zelda 2D de l'époque.
A la limite un univers graphique plus personnalisé, avec des couleurs plus Oniriques et des designs plus mystérieux.
Une sorte de Zelda à la Tim Burton mais en plus coloré... je sais pas ce que ça donnerai, mais j'aimerai beaucoup voir le rendu ^^

Je préfère un peu de liberté, mais pas trop pour s’écarter de la quête.
Des petites quêtes annexes, des objets à récupérer/collectionner, c'est toujours cool ça.

Voilà, j'espère que ça t'aideras même si tu n'approuveras surement pas mes choix :P
D'ailleurs j'ai pas répondu à certaines questions car je ne savais pas quoi répondre, et un peu vague etant donné que pas mal de Zelda sont différents les uns des autres.

Hâte de voir ce que tu nous proposeras en tout cas cactus smile

Edit : Après avoir lu je suis quasiment entièrement d'accord avec Alex !
Je crois qu'on a les mêmes attentes dans un Zelda cactus smile
Je plussoye surtout ça :
Citation :
Une certaine mélancolie dans les lieux, dans l'histoire. Un monde à réparer.
(Mélancolie de LA : Le fait que Marine et Link vont être séparés ;
OoS : Le fait que les saisons sont déréglées, les gens déboussolés ;
OoA : Le fait que le passé soit un peu délabré, l'ambition sans borne de la reine Ambi ;
OoT : Le fait que Link ait perdu 7 ans de sa vie ; La retraite forcée de Zelda durant toutes ces années ; L'impossible histoire d'amour entre Link et Saria...)

Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 06:08

* ATTENTION. GIGA PAVÉS. VOUS ENTREZ DANS LA QUATRIÈME DIMENSION. *
* Vous êtes prêts ? Alors… *

Perso, j'me suis fait tous les Zelda, sauf Skyward Sword et sauf les trois Zelda CD-i (j'attends pas mal de deux d'entre eux).

Relm a écrit:
Le mélange entre objets à effets à obtenir, ennemis à combattre, énigmes à résoudre et quêtes annexes bien développées. J'aime beaucoup le côté sombre de Majora's Mask, la poésie de Link's Awakening et The Wind Waker, et le level design ingénieux et très réussi des Oracles, aussi.

Relm a écrit:
Quand ça manque totalement de narration. À mon sens, The Legend of Zelda (le premier, donc) est beaucoup trop libre. Après coup, je trouve les deux Zelda DS très anecdotiques (alors que je les ai beaucoup aimé quand j'y ai joué), bien que le combat final du second est vraiment très bon. J'ai complètement oublié The Minish Cap, alors que j'y ai joué bien après Link's Awakening et les Oracles pour la dernière fois. Il me semble qu'il manquait de profondeur, de background, bien que le peuple des Minishs était assez sympa avec leur langage "à l'envers". L'idée centrale était très bonne aussi, mais je trouve les graphismes beaucoup moins charmants que ceux des Zelda GBC… Ocarina of Time a de supers donjons, et est très mémorable (il est facile de connaître tous les lieux par cœur après seulement deux parties), mais sans trop savoir pourquoi, c'est loin d'être l'un de mes Zelda préférés…

Relm a écrit:
Mon top (ça va être plus facile, comme ça) :
1) Majora's Mask. Son côté sombre et malsain est excellent. L'idée et le choix d'utiliser des masques est très intelligent, pertinent et original. Les sauvegardes temporaires ont un vrai sens. Les donjons comportent à chaque fois une quête annexe (celle des fées) qui permet de créer pleins de salles secrètes, du jamais-vu dans un Zelda. Les personnages sont émouvants et il y a beaucoup de morts (celle de Mikau, particulièrement, est d'une tristesse…). Il y a un background de folie (tout les personnages ont une vie indépendante de celle qu'on voit dans le jeu, et on peut les imaginer) et énormément de quêtes annexes, répertoriées grâce au très utile journal des bombers. D'ailleurs, la quête annexe d'Anju et de Kafei est certainement la meilleure de toute la série tellement elle est belle (c'mon côté romantique <3). Il y a Tingle. Les musiques rentrent dans la tête pour ne jamais en sortir (L'ode de l'appel est magnifique… On dirait un chant de baleine. Le thème de la Grande Baie est juste énorme et instaure une ambiance de fou furieux). La trame est excellente. Le jeu est d'un symbolisme et d'une intelligence exemplaires (le parallèle Link/Skull Kid, Navi/Taya ; le discours générale sur la mort et l'angoisse du temps qui passe ; le côté un peu écologique d'avant-garde qui insiste sur les conséquences du détraquement des environnements sur les peuples y résidant ; les références aux tribus pour rendre les masques bien flippants, surtout celui de Majora ; les nombreuses métaphores ; etc.). Les passages WTF pleuvent et sont vraiment tous très bons (l'invasion des aliens, la course des castors, les vestiges du château d'Ikana, la main qui te demande du papier dans l'auberge, etc.). Certains passages font froid dans le dos (les boules de poils noires dans la salle quasi entièrement obscure du premier donjon… Brrr). Le méchant est à la fois émouvant, cynique, classe, pas complètement méchant en réalité et un enfoiré qui s'amuse. Le donjon final est inoubliable. Le boss final est un malade mental. BEST ZELDA EVER. C'est probablement le seul jeu que j'ai recommencé une bonne dizaine de fois. Les deux seuls autres jeux de toute ma vie que j'ai recommencés volontairement (≠ sauvegarde effacée accidentellement ou corrompue, jeu recommencé à cause de "missables" ou de routes multiples possibles), c'était Ocarina of Time et Link's Awakening. Rien d'autre à dire.

2) Link's Awakening. Mon premier Zelda. Grandiose de poésie, triste, beau. L'ambiance générale m'a marqué, et je me souviens d'une grosse partie de l'ensemble des cartes du jeu. Une quête annexe des objets assez sympathique. Des personnages inoubliables (Marine <3 Tarkin <3). Des secrets amusants (voler la boutique). Des objets précieux (l'arc qui donne envie pendant la moitié du jeu… :p). Des boss très réussis, surtout le boss final. Des donjons excellents et de très bonnes idées. Une ambiance très douce et onirique, aussi. Un LD qui se tient très bien du début à la fin. Une musique centrale inoubliable (La ballade du poisson rêve).

3) The Wind Waker. La direction artistique est son gros point fort. Le moment où on comprend qui est notre bateau, où est Hyrule et la fin sont d'excellents passages. La trame est vraiment réussie. Il a encore de nombreux points forts, mais je ne vais pas les énumérer pour éviter de rallonger un message qui, je sens, risque d'être long… Par contre, la quête de la Triforce, plus jamais ça.

4) Les Oracles. Excellent LD. De très bonnes idées.

————— (Trait qui symbolise un assez gros fossé entre les jeux d'en haut, et les jeux d'en bas, à mon sens. À partir de là, j'hésite pas mal à placer les jeux.)

5) The Adventure of Link. Très original et unique dans la série. L'un des Zelda les plus précis qui soit (dire "au pixel près" n'est vraiment pas une expression avec lui). Dommage qu'il n'y en ait pas eu d'autres…

6) A Link to the Past. Assez de gens ont fait son éloge, pas besoin d'en dire plus. Il est très bon et la série fait du surplace depuis sa sortie, voilà tout.

7) Ocarina of Time. L'un des meilleurs LD de donjons. L'ensemble des cartes est assez mémorable. Certains thèmes ont marqué à jamais la série (Le thème de la Vallée Gerudo bave ).

8) The Legend of Zelda. Un peu basique (comprendre : comparé aux autres), mais dire qu'il s'agit d'un des plus mauvais de la série, ce serait vraiment faire preuve de mauvaise foi.

————— (Nouveau cran. Les jeux en-dessous sont d'assez mauvais Zelda. Ceci dit, même le plus mauvais Zelda reste un bon jeu. Faut pas non plus exagérer en disant qu'ils sont tous les quatre de sombres bouses, alors qu'ils ont une qualité largement supérieure à bien des jeux sortis ces dernières années.)

9) Twilight Princess. Je suis désolé, mais nan, vraiment nan… Pleins d'excellentes idées (le passage western est très réussi, Zant a vraiment la classe, les Ruines des Pics Blancs, le boulet, la transformation en loup, Midna, les passages du début où l'on doit chercher des perles dans des lieux sombres, le donjon du ciel, la superbe musique Midna's Lament) gâchées par des gars incapables de diriger correctement un jeu (ils ont été foutus de gâcher le personnage de Zant, ces cons… Sérieusement, j'ai jamais vu un sabotage de personnage aussi gros de toute ma vie, je crois…), du fan service mal placé (jamais ils auraient dû foutre Ganondorf dans ce jeu, jamais) et pleins de passages un peu bateau voire chiants (le début…) avec des quêtes annexes de merde pour la plupart.

10) The Minish Cap. Des qualités, mais j'ai vraiment tout oublié. Un Zelda aussi peu mémorable, même Twilight Princess n'avait pas réussi. Je me souviens limite juste du début où Zelda et Link partent acheter quelque chose au marché, du village des Minishs, et d'un donjon de la glace avec un gros Octorok… C'est tout. Ah si, et de Vaati aussi, ce méchant tout pourri qui a l'honneur d'avoir le titre de plus mauvais méchant de la série. Rien que ça.

11) Spirit Tracks. Le boss de fin est génial. Et… le boss de fin est génial. M'obligez pas à parler du jeu davantage, s'il vous plait… u_u

12) Phantom Hourglass. C'est un jeu où, il y a un gars, il est drôle, il s'appelle Linebeck. Le reste est à oublier. (Bon, je détaille puisque c'est ce que tu attends forcément un peu : trop anecdotique, les îles sont plates et fades aux antipodes de celles de The Wind Waker, tout est trop oubliable, les personnages sont tous mal écrits en dehors de Linebeck, je ne me souviens même pas d'un seul putain de thème (un comble, pour un Zelda), le gros donjon central était d'un chiant à parcourir si je me souviens bien.)

Ceux que je ne sais pas où classer : Four Swords (plutôt sympathique, mais très court si je me souviens bien), Four Swords Adventures (assez novateur puisque contrairement aux autres épisodes de la série, le multijoueur est au centre du jeu) et Link's Crossbow Training (je n'y ai pas joué, mais ça me semble être une sombre bouse, même hors-Zelda). J'attends beaucoup de Skyward Sword, car il est apparemment très novateur. Et j'aime vachement sa direction artistique, ne serait-ce que visuellement.

Relm a écrit:
Objets :
– Le grappin. Parce que quand on l'obtient, tout un paquet d'endroits secrets nous sont soudainement accessibles.
– Les masques de Majora. Parce qu'en plus d'avoir des effets très variés (certains sont utilisés très couramment, comme les trois principaux masques de transformation ; d'autres quasi jamais, comme celui des Parfums) et des manières de les obtenir qui leur correspondent bien souvent, ils sont très nombreux.
– La guitare de Mikau. Parce qu'elle respire la classe quand il en joue.
– Les bombes. Classiques, mais aux utilisations assez variées. Accessoirement, leur version "baril de poudre" permet de jubiler dans Majora's Mask puisqu'il permet d'accéder à des endroits dont on se demande bien ce qu'il y a derrière et de récupérer Epona. Et puis les choux péteurs… parce que le nom, il est drôle.
– La plume de Roc. Parce qu'on hallucine littéralement quand on l'obtient.
– Les mains-boomerangs de Mikau. Parce que ça respire la classe. (J'ai dit que Mikau respirait la classe ?… :p)
– Les bouteilles. Parce que sans elles, Zelda, ce serait moins bien. (Sérieusement, les utilisations sont vachement variées, faut pas les enlever.)
– L'arc avec différents types de flèches. Parce que ça fait des énigmes super cools dans Majora's Mask.
– Le bouclier miroir. Parce qu'en plus d'être beau (dans Ocarina of Time) ou effrayant (dans Majora's Mask), ça fait aussi des énigmes super cools.
– La baguette de feu. Parce que cet objet, c'est la classe, et qu'il est génial dans les jeux où on l'utilise.
– Le boomerang. Parce que cet objet, c'est la classe, et qu'il est génial dans les jeux où on l'utilise. (Que ferait-on sans le copier-coller…)
– La tenue de sirène. Parce qu'on hallucine littéralement quand on l'obtient. (Bon ok, j'arrête le copier-coller).
– Le monocle de vérité. Parce que ça donne lieu à pleins de secrets.
– Les bottes de Pégase. Parce que c'est jouissif d'aller plus vite, même pour un court instant.
– La pelle. Plus de secrets.
– Les graines. De la variété de pouvoirs cools.
– La feuille Mojo. C'est cool de voler, dommage que ça soit un peu lent. La mouette grâce au fruit est bien sympa également, et va déjà beaucoup plus vite.
– Les Bottes des airs. Parce que c'est cool de voler dans l'air directement.
– La canne de Somaria. Parce que énigmes sympas, blablabla.

Ennemis :
– Les Blobs. Parce qu'un Zelda ou un Dragon Quest sans Blob/Slime, ce n'est pas un Zelda ou un Dragon Quest. J'aime tout particulièrement ceux de Majora's Mask. On y voit les objets qu'on obtiendra en les éliminant, c'est classe.
– Les Octoroks. Parce que c'est p'têt l'ennemi le plus symbolique de la série. C'est quasi le seul ennemi de Zelda pour lequel n'importe qui ayant joué à la série connaît le nom.
– Les Skulltulas. Autre ennemi symbolique de la série.
– Les Like-Likes. Parce que j'adore les détester et avoir peur en m'approchant d'eux, ces enfoirés qui bouffent nos boucliers.
– Le Vautour de Majora's Mask. Parce que j'adore le détester, cet enfoiré qui nous pique des rubis mais qui peut nous en donner 200 si on le tue en le frappant un nombre incalculable de fois.
– Zant, mais version classe. Jamais affronté, mais ça, ça aurait eu de la gueule.
– Majora. Parce que Majora, quoi…
– Le faucheur de Majora's Mask. Parce qu'il respire la classe.
– Les effrois. Parce qu'ils font vraiment peur tellement il est facile de s'en prendre un dans la gueule si on ne fait pas attention et tellement ils peuvent te pomper de la vie.
– Les Hache-Viandes. Parce qu'ils portent bien leur nom, qu'ils sont redoutables et qu'ils sont vraiment super classes.
– Onox. Parce que c'est un Hache-Viande en encore plus classe et, en réalité, un Dragon Noir.
– Veran. Parce que c'est une salope manipulatrice (c'est vraiment le cas de le dire), et qu'on ne s'attend pas forcément à voir un perso aussi sadique et profondément mauvais dans un Zelda. Et son affrontement est vraiment bien foutu.
– Koume et Kotake. Parce que c'est l'un des meilleurs boss de la série, tout simplement.
– Les Gerudos. Parce que leur agilité les rendent vraiment funs à combattre.
– Les Gore-Œils. Parce qu'ils demandent plus que de taper dans le tas pour les tuer.
– Le Génie. Parce que c'est cool de combattre un génie.
– Evil Eagle. Parce que le combat est épique et vraiment bien foutu.
– Les Stalfos. Parce que les Stalfos, quoi, il y a vraiment besoin d'argumenter ?
– Les Anubis. Parce qu'ils sont classes.
– Les Tentacules Parasites. Parce que c'est dégueulasse à souhait…
– Les Clapoirs. Parce que ces ennemis font froid dans le dos, vraiment. Et on apprend à les craindre très rapidement… à nos dépens, généralement.
– Les Main-Blanches. Parce que ces trucs sont terrifiants. On pourrait s'attendre à les croiser dans un jeu d'horreur, sérieusement, mais pas dans un Zelda
– Les Piran'Hargnes. Parce qu'ils font un peu froid dans le dos et qu'ils portent bien leur nom.
– Les Desbrekos. Parce que ce sont les précédents, mais en pire. Oh purée qu'ils ont une sale tronche…
– Les Boes Noirs. Parce que "OH MON DIEU, qu'ils font peur quand ils sont camouflés dans le noir"…
– Le Poignant. Parce qu'en plus d'être terrifiant et dégueulasse, il est terrifiant et dégueulasse. Si ça, ça ne suffit pas…
– Le Roi Igos d'Ikana et ses serviteurs. Parce que ce sont des Stalfos avec de la personnalité. Et ça, c'est génial.
– Ganondorf. Parce qu'il est quand même cool.
– Bongo Bongo. Parce qu'il est giga cool.
– Humbaba. Parce que c'est l'un des meilleurs moments de Twilight Princess.
– Rhork. Parce que le combat est épique.
– Gyorg. Parce qu'on a une sensation d'oppression assez unique dans un Zelda. On se sent vraiment bloqué au centre, surtout quand l'autre vomit tous ses poissons dégueulasses.
– Skorn. Parce que c'est du Shadow of the Colossus avant Shadow of the Colossus.
– Rolling Bones. Parce que le combat est assez cool à faire.
– Smasher. Il est tout mimi…
– Façade. C'est, je crois, le meilleur boss tous Zelda réunis. Rien que ça. Et il respire la classe, aussi.

Lieux :
– Les Montagnes du Nord, de Majora's Mask. Parce qu'elles changent totalement d'ambiance entre le moment où elles sont enneigées et le moment où elles sont ensoleillées.
– La plage, de Link's Awakening. Parce qu'une fois qu'on y est passé, on ne l'oublie plus jamais.
– Les bois, de Link's Awakening. L'ambiance est assez magique.
– Les bois, d'A Link to the Past. Idem.
– La forteresse Gerudo, d'Ocarina of Time. Pour le côté "groupe fermé", "infiltration", "pleins de petits passages", etc. Et puis la musique, bien sûr.
– Le village des Mouettes, de Link's Awakening. Entre les habitants, le côté charmant et chaleureux, le côté enchanteur, le soin évident apporté au village et la musique absolument marquante, le village en devient presque émouvant… C'est peut-être mon lieu préféré tous Zelda confondus.
– Le village caché, de Twilight Princess. La musique est géniale. Le lieu est limite tout droit sorti d'un Sergio Leone. Vraiment excellent.
– Le village Cocorico, d'Ocarina of Time. Très vivant (bon, à part le mec anorexique bloqué à l'arbre d'entré), et presque triste quand on est adulte (étant donné que c'est devenu un refuge plus que le petit village chaleureux qu'on voyait enfant).
– Le ranch Romani, de Majora's Mask. L'ambiance. Un lieu qui ressemble déjà plus à un ranch que celui d'Ocarina of Time. Et puis fallait le faire pour rendre un endroit aussi vide à ce point agréable.
– Bourg-Clocher, de Majora's Mask. Encore plus vivant que le village Cocorico. Ça bouge de partout. La musique (marquante) a un côté festif le premier jour et s'assombrit de jour en jour pour devenir presque chaotique le troisième jour. Beaucoup de choses à faire dans cette ville centrale (dans tous les sens du terme) de Majora's Mask.
– La forteresse Gerudo, de Majora's Mask. C'est comme celle d'Ocarina of Time, mais en encore mieux.
– Mercantîle, de The Wind Waker. Entre la musique, les passages secrets, le côté vivant et joyeux et la beauté de l'île, c'est vraiment un super lieu de la série.
– L'île de l'Aurore, de The Wind Waker. Un départ très chaleureux et agréable, pour un Zelda… Et puis une musique inoubliable.
– La Forteresse Maudite, de The Wind Waker. Un lieu d'infiltration vraiment réussi.
– L'île du Dragon, de The Wind Waker. Une ambiance géniale, détendue du slip et aérienne. Une musique inoubliable (c'est qu'il les cumule, ce bon vieux The Wind Waker…).
– Hyrule englouti, de The Wind Waker. Ce lieu a surpris tout le monde, je crois. En plus de la surprise, c'est quand même un lieu vraiment très beau, assez magique et unique dans l'histoire des Zelda.
– Le Temple de l'Ombre, d'Ocarina of Time. Entre les guillotines, le Poignant, les Clapoirs, les Stalfos, le sang sur les murs, les trucs invisibles de partout (murs, sols, ennemis), une musique à te faire passer un enterrement pour un jour de l'an, les faucheuses tournantes, le bateau maudit et Bongo Bongo… C'est plus une ambiance de jeu d'horreur que de Zelda. Mais on aime bien quand même, hein ?…
– Le Puits, d'Ocarina of Time. Voir le point précédent.
– Le monde des Subrosians, d'Oracle of Seasons. C'est très large, mais tout le monde des Subrosiens est vraiment giga cool.
– L'île des Tokays, d'Oracle of Ages. Pareil, c'est assez large (pas autant quand même), et l'ambiance est vraiment assez unique pour la série.
– Les Ruines des Pics Blancs, de Twilight Princess. Un lieu assez enchanteur, assez beau, original. Un des seuls trucs de bien de l'épisode.
– La Grande Baie, de Majora's Mask. Eau et angoisse résumés en un lieu et une musique. Superbe.
– Le Théâtre Zora, de Majora's Mask. Ambiance assez magique, très agréable et douce…
– Le Temple de la Forteresse de Pierre, de Majora's Mask. Sorte de climax du jeu. Vraiment un donjon à te retourner le cerveau (c'est le moins qu'on puisse dire…). Entre les énigmes de retournement, celles de miroirs, celles de statues et celles de transformations, les monstres assez terrifiants pour la plupart et la musique assez marquante, on peut dire que ce donjon a une sacrée personnalité…

Relm a écrit:
J'aime beaucoup revoir Epona. Le système des musiques à jouer est toujours aussi sympa, même après autant d'épisodes. L'idée des mondes parallèles d'A Link to the Past est excellente, surtout quand on est condamné à se retrouver transformé en lapin dans le monde des ténèbres, ce qui nous oblige à fuir les ennemis au lieu de frapper comme un bourrin. L'idée du loup de Twilight Princess est excellente, mais assez mal exploitée malheureusement. Le temps qui passe voyant les vies de chacun se dérouler chacune de leurs côtés (illustrées dans le journal des bombers) de Majora's Mask est, à mon sens, la meilleure idée de toute la série, qui donne toute sa puissance dramatique et son originalité à ce Zelda. L'idée des masques est aussi une putain d'idée de cet épisode, même si elle remonte en réalité à Ocarina of Time (en beaucoup moins abouti tout de même). Les transformations viennent pimenter le gameplay de Majora's Mask, qui était déjà relativement riche sans ça. À part ça, la carte centrale me semble essentiel pour qu'un Zelda fonctionne correctement. Les peuples inventés sont bien sympas également.

Relm a écrit:
Ba en fait… Je ne sais pas trop. Majora's Mask excelle déjà quasiment partout et est LE Zelda sombre de la série. Si on veut de la poésie ou de l'enchantement, Link's Awakening et The Wind Waker sont excellents…

AH SI ! Je sais ! Un vrai renouvellement du gameplay. Comme je l'ai déjà dit plus tôt dans ce post, la série fait du surplace depuis A Link to the Past. Dire que le Zelda le plus différent des autres est The Adventure of Link n'est vraiment pas exagéré. Tous les autres se ressemblent vraiment, en comparaison. En ce sens, les Zelda CD-i sont vraiment novateurs, même si l'un des trois est vraiment raté également (Zelda's Adventure… Oui, c'est toi que je regarde, pas les deux d'à côté).
Donc j'attends surtout de vraies innovations de gameplay de la part de la série. Tant que ça ne la dénature pas… (Ce qui était un peu le cas des Zelda CD-i, mais bon…)

Relm a écrit:
Aucun. À la limite, c'est mieux si la série n'est pas dénaturé, mais si les changements amènent à quelque chose de bon, je serai le premier à dire : "ENFIN !".

Relm a écrit:
Plutôt libre, mais certainement pas un "open world" à deux sous. C'est la meilleure manière de privilégier la quantité à la qualité, et je déteste ça. Rien n'est jamais assez travaillé, abouti, dans un "open world". Libre de quoi pouvoir faire des quêtes annexes sans être gêné trop longtemps par une trame principale envahissante ; linéaire de telle manière à ne pas être perdu trop souvent mais plutôt apprendre à connaître le monde "peu à peu". Qu'il s'ouvre et dévoile ses secrets en douceur, pas de manière brutale ce qui aurait tendance à décourager.

Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 12:00

L'exploration, la découverte des secrets, les manières différentes de finir un zelda, les différents types de monstres et de façon de battre les monstres.

Les zeldas couloirs nerd Le fait que dans certains zelda, une fois qu'une zone est fini, il n'y a plus aucun interêt d'y revenir, ainsi que les maps trop grandes et vides, où on s'ennuie à les parcourir cactus smile

Cela reprends les points cité precedemment + l'originalité de certain zelda cactus smile (Système RPG dans Zelda II, phase de plateforme 2D dans LA et les oracles... )

En tant qu'objet, le grappin, car il permet d’accéder à beaucoup d'endroits inaccessible (et oblige à revisiter certains endroit pour dénicher des secrets.) J'aime beaucoup les bombes aussi, car c'est un arme supplémentaire qui permet de battre certains boss de manière différente, et de découvrir des passages secret en cassant certains mur, après j'aime pas le fait qu'on soit obligé de porter un sac de bombe pour avoir des bombes Sad

pour les ennemis, les octorok, les like like, les stalfos, etc...

J'ai pas aimé les clés qui ne sont specifiques qu'a un donjon, et le fait que dès que c'est très rare d'avoir plus d'une clé sur soi >.<

Par contre, j'aime bien les différentes possibilités de finir un donjon, un boss, etc... avoir le choix dans ses actions, et ne pas avoir un bête boss énigme/punch-out like.

Avoir un coté RPG à la zelda II mais en plus développé, ça pourrait être vraiment sympa.

Que l'exploration n'existe plus, que le jeu devienne un couloir/film rempli de cinématiques nerd

J'aimerais juste connaître l'objectif, avoir une petite scène d'introduction etc... et ensuite pouvoir être libre de remplir ma quète comme je le souhaite dans un monde inconnu cactus smile

Voila

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 15:10

J'ai tout lu, merci beaucoup pour votre temps !
N'hésitez pas à donnez vos avis, les autres.

Je me questionne actuellement sur 2 sujets : l'ambiance "dark" et la liberté du jeu.
Les 3 MQ sont plutôt ouverts mais avec une part de linéarité : MQ1 est divisé en 2 avec le continent de glace, MQ2 ouvre ses frontières après avoir la hache, MQ3 a un open world très ouvert mais on doit obligatoirement faire les donjons dans l'ordre.

Pour ceux ayant joué à ces jeux, j'aimerai que vous me disiez :
-si vous avez trouvé cette progression trop linéaire, pas assez, trop ouvert ? Bref votre avis, même sur des détails m'intéresse.
-si les jeux vous semblez plutôt dark ou féeriques ou plutôt neutres. Vous aimeriez voir ça différent ? Plus cute ? Plus dark ?

Pour info, je pense utiliser des graphismes de style Gameboy plus que NES donc par défaut le jeu aura l'air plus mignon, mais peut être que je retoucherai certaines choses car je pense vouloir aller vers une ambiance plus dark, justement.
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 16:18

Attention, faut pas tomber dans le émo-dark. Je préfère utiliser le terme "mélancolique" qui est plus poétique et moins ado.

"si vous avez trouvé cette progression trop linéaire, pas assez, trop ouvert ? Bref votre avis, même sur des détails m'intéresse."

MQ2 : Un peu trop ouvert au début, jouissif une fois qu'on a la hache. Mais le fait de retrouver des clés sans donjons est pas très passionnant.

MQ3 : Très ouvert mais agréable à parcourir. Je ne me rappelle pas de si l'absence d'infos (croix pour le premier donjon) était problématique pour une première partie, puisque ça demande tout de même de faire des allers retours. Le fait que la forêt soit accessible qu'à l'obtention d'un objets permet de modérer la liberté, il aurait peut-être fallu un autre endroit comme ça ?

MQ1 : Assez impressionnant dans son genre pour ce qui est de la liberté, puisqu'on est 2 fois surpris par la taille des zones qu'on découvre (la plage au sud-est et la zone enneigée à l'ouest). Je pense qu'il est pas mal dans son genre. Peut-être faudrait-il un monde de base plus grand.

"si les jeux vous semblez plutôt dark ou féeriques ou plutôt neutres. Vous aimeriez voir ça différent ? Plus cute ? Plus dark ?"

MQ2 : Un peu dark au début mais aussi kitsch. Après, il reste plutôt kitsch/cute.

MQ3 : Reste globalement cute. Le côté dark intéressant vient dans la forêt qui est très cool justement ! Et un côté mystérieux dans les grottes avec les magiciens.

MQ1 : Cute globalement aussi, même si un peu plus sombre dans la zone enneigée.

Bref les 3 sont globalement cute voire kitsch, jamais vraiment mélancoliques ni suffisamment mystérieux. C'est une direction à prendre pour la suite je dirais.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 16:45

Et kitch-dark, c'est bon ? jv.com :noel:

Ok, merci. Pour l'aspect dark, je voulais juste dire "pas cute". En fait, même si j'aime les graphismes stule GB ou SNES je trouve qu'ils sont trop colorés et ronds pour que le jeu semble mature. Ca fait très dessin animé pour enfant, très WW en 2D disons. Ce que j'aime avec les graphismes de base ou améliorés comme sur MQ3 c'est que c'est austère/neutre et que c'est dépourvu de style, c'est assez fonctionnel sans pour autant être sans saveur. Pour moi, Zelda est un jeu assez dark, à savoir le 1 et le 2 qui sont les originaux et mes préférés sont quand même dark : donjon inquiétants et lugubres, humains cachés, rien de réellement mignon ou féerique mis à part les quelques fées qui semblent être rares. Peu de musiques cute ou gaies. Pas d'humour.

Je veux aller vers quelque chose comme ça.

Graphiquement je ne sais pas quoi faire encore. Je veux trouver quelque chose qui plait visuellement mais sans que ce soit trop chibi-kawaii. Et au niveau de la mélancolie je ne sais pas non plus où m'en aller. Je pense que les jeux Zquest sont dépourvus de narration cinématographique et la narration se fait avant tout par des paroles (sans événements ou mouvements... donc par simple texte) et par les actions du joueur (gameplay). Il est pratiquement impossible de créer des situations scénaristiques à la RM donc au lieu d'en faire et de perdre mon temps dessus alors qu'elles seront forcement moins bonnes que sur RM je vais miser autre part comme à mon habitude. Je comprends un peu ce que tu entends par mélancolie, en tout cas. Je vais y réfléchir.

Pour la linéarité, je n'aime pas trop l'idée de montrer sur une map la position des donjons à l'avance car pour moi, un des plaisirs des premiers Zelda était justement de les découvrir soit-même, limite par pur hasard lors d'une exploration. Cela dit, si je lis ce que dit Dara il semble vouloir un but clair mais un open world. Franchement je tourne le problème dans ma tête et ne trouve pas de solution qui me plaise. Ce serait moi, je pense que je ferai ça open world avec aucune indication sur les donjons avec des donjons tous accessibles dès le départ, mais bon, je vais peut être tenter de voir s'il n'y a pas d'alternatives. Comme par exemple des indices qui diraient vers où se rendre mais que ça soit possible de le trouver sans l'indice par simple volonté.

En gros, je veux pouvoir laisser les joueurs qui veulent être libres, libres justement mais je sais que certains n'aiment pas l'être trop car l'absence de but précis* les trouble ou les démotive carrément.

(* but précis : savoir exactement où aller. Dans les premiers Zelda le but est global "récupérer les morceaux de triforce" ou "replacer les cristaux" mais on doit chercher par nous-même. Alors que dès Zelda 3 la map nous montre où aller exactement, pas à pas. Ce serait bien d'avoir un système que l'on paye pour avoir accès à ces indices, mais dans Zquest je ne sais pas si c,est vraiment faisable sans script... et vu que personne ici ne s'y connait...)
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 16:49

Le système de paiement pour les indices existe, tu l'utilises même dans MQ3... ! A moins que tu veuilles quelque chose de plus sophistiqué.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 17:48

Justement oui. Car finalement c'est assez facile à contourner : sauvegarder avant, payer, lire l'info puis reset. Donc les prix doivent toujours être assez bas pour démotiver cette exploitation du système.

J'aurai aimé un objet ou un truc qui, par exemple, mette un marqueur sur la world map pour la position du prochain donjons (ou de tous les donjons). Forcement ça aussi on pourrait le contourner en dessinant un plan mais bon ce serait plus chiant.

En même temps je me demande, pour ceux qui jouent à mes jeux Zquest, ici, genre Alex, Gary (?), ... le reste je ne suis pas sur. Est-ce que vous préférez trouver vous même les donjons ou avoir une indication ?

Il y a deux écoles pour Zelda, les donjons : genre cachés, limite inconnus. Et les temples, grands, visibles, à des endroits logiques. Je préfère la première pour le côté mystérieux mais rien ne m'empêche de faire un mix.
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 18:11

Un mix à la MQ3 est très bien je trouve.

Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 19:44

Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dedans, en somme ?

Link et Zelda, ce serait cool =] Et pas des sous-merdes de personnages chiés à la va-vite par Nintendo pour combler un manque de créativité.
Des temples avec des mécaniques qu'on connait mais qui obligent le LD à être ingénieux (et pas fainéant à en crever en se reposant sur des acquis) et un enfoiré d'overworld, bordel, un VRAI overworld, ça ferait du bien !!!

L'exploration, le fait de pouvoir recommencer le terminer le jeu de plusieurs manières différentes (pas un LD dirigiste et faiblard comme dans les derniers opus 2D, quoi) et pas trop de NPC lourdingues qui donnent des indications qui tiennent plus de la soluce complète que de l'indice.

Clairement, l'ingéniosité des temples. Pouvoir faire des énigmes différentes à chaque opus en utilisant pourtant les mêmes mécaniques.

Ces putains de NPC qui vous disent quoi faire sans que vous ne leur demandiez. Les quêtes de merde genre "vas chercher mon chat sur mon toit". Les objets débiles qui font honte à l'attirail précurseur de Link.

L'ambiance de Majora's Mask fait de lui mon préféré (glauque et poétique) mais je ne cracherai jamais sur Zelda 2 (mon Zelda 2D préféré) car son gameplay est juste le plus jouissif de tous les opus. J'ai adoré le premier pour le côté plus que prononcé d'exploration.
Je déteste les derniers Zelda 3D pour des raisons plus qu'évidentes (casse-couilles attitude des NPC, Tutoriels de 35h, LD dirigiste...) ainsi que les Zelda Oracle's' et Minish Cap pour des raisons, également plus qu'évidentes, de manque sidéral de contenu (et de Ld pourri, par la même occasion).

Boomerang, j'adore attraper des items quand c'est normalement pas prévu pour.
Grappin, je sais pas pourquoi, je crois que ça m'a trop impressionné quand Ocarina of Time est sorti.
N'importe quel instrument de musique (un Zelda sans instrument de musique, c'est de la merde, ou presque).

Dark Link, parce qu'il est juste trop épique à battre (version Zelda 2, hein, pas cette tapette dans Oot).
Ganon / Ganondorf, nombre de transformations impressionnantes (surtout dans WW), j'adore son thème musical et chaque combat contre lui est un pu**** de plaisir avec cette espèce d'échange "volley ball" love
Chaque boss de n'importe quel Zelda, parce qu'ils demandent une technique particulière qui requiert un objet trouvé dans le temple où ils sont pour être défaits.

Cimetières, Grottes, Lac, bois perdus ... Tous pour la même raison, ils sont poétiquement glauques.

Généralement les minis jeux prévus dans les Zelda pour faire gagner des items ont plus tendance à me péter les burnes plutôt que de m'amuser. Je préfère trouver les objets en cherchant sur l'overworld ou en revenant chercher là où je suis déjà passé mais avec un objets en plus, par exemple.
Pour le reste je n'ai jamais vraiment été déçu.

Au contraire, j'aurais aimé qu'ils ne changent rien. Ou alors qu'ils changent absolument tout, mais qu'ils ne fassent pas les choses à moitié. (au moins ils ont eu des couilles pour Zelda 2 et Majora's Mask).

Je viens d'y répondre^^
Malheureusement, cette bande d'enfoirés ont réussi à ne pas intégrer d'instrument de musique dans Phantom Hourglass, ça m'a dégouté.
J'aimerais ne jamais voir un autre héros que Link, clairement (même visuellement, je ne veux pas que ses fringues changent). Je ne voudrais pas non plus (au grand jamais) le voir parler, ça a déjà massacré mon personnage féminin préféré (Samus Aran)...
Certains objets doivent rester (boomerang, arc, grappin et-cetera... En gros presque tous ceux qu'on peut trouver dans le premier opus... Le radeau par contre vous pouvez vous le mettre au cul, je déteste ce truc).
Ganon doit rester et être le seul vrai méchant, rien n'à foutre d'Aghanim où ce genre de tantouzes. A la limite j'ai de la sympathie pour Skull Kid parce que le vrai méchant c'était le mask et... J'ai adoré cette foutue conclusion ! Mais Heureusement que la lune ressemblait à Ganondorf sinon j'aurais tout de même été déçu.

Je sais que je ne t'aide pas beaucoup, là, mais je fais de mon mieux avec mon taux d'alcoolémie actuel ^^

Moins de dialogues possible. C'est au joueur de découvrir en explorant, point barre !

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 21:10

Je ne connais pas trop Zelda, j'ai juste fini Twilight Princess(que j'ai adoré) et commencé OoT(trop lourdingue).. Goutte 

Daragonis a écrit:
Sinon, les boss-énigmes. C'est à dire les boss où il vous suffit de faire tel truc et tel truc précis pour gagner, comme une énigme... sauf que là c'est habillé en Boss. Je veux lui mettre des coups d'épée dans la tronche moi ! Et qu'il ait des attaques originales.
Gros +1 pour les énigmes déguisées en boss.

J'aime:

+ Le commerce(pouvoir acheter pas mal de trucs utiles mais pas forcément indispensables de suite)

+ L'originalité dans les monstres aussi, qui peuvent faire peur tout en étant un peu ridicules.

+ Le côté dark et à la fois tranquille/soleil de TP.

+ L'exploration.

+ Les boucliers !

+ L'univers "fantastique" et varié.
    + Discuter avec les PNJs, qui parfois laissent croire à des endroits secrets.. qui n'existent pas. fufu

+ Les quenouilles.

Je n'aime pas:

- Les donjons trop longs avec trop d'énigmes et d'aller-retour.

- Les énigmes déguisées en boss.

- Les tutos chiants mais je pense pas que ce soit à préciser te connaissant.
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 10:16

- Une alternance de deux persos, n'utilisant pas les même objets de l'inventaire ?
- Un maquillage RPG pour l'augmentation des capacités ? Du genre, les rubis qui peuvent permettre d'acheter des niveaux (au lieu de fragments de coeur) dans un temple, ou un truc du genre ?
- Du mystère, des choses étranges. Je pense aux jeux de Dastrem d'une manière générale, et son dernier jeu Zelda Classic en particulier, qui respecte bien le début de Zelda 1 d'un monde déjà dévasté.

PS :
Citation :
Je n'aime pas :
Les énigmes déguisées en boss.
Pour ma part, j'aime, et je justifierais ça de la manière suivante, pour les Zelda à énigmes (donc pas ceux de Relm) : un donjon est constitué d'énigmes, et d'ennemis : le boss, comme vérification des compétences acquises dans le donjon, est à la fois un ennemi et un boss. C'est plutôt logique, et ça rend les bosses spéciaux pas seulement par leur taille ou leurs stats.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 14:40

MQ3 a des énigmes. Forcement ce sont pas des énigmes du style Resident Evil ou Layton si tu vois ce que je veux dire, les mécaniques sont souvent déjà connues ce ne sont pas des mini games. Mais je sais que la plupart du monde qui étaient bloqués dans MQ3 c'était car ils ne savaient pas comment avancer à cause d'une énigme (ou à cause de l'exploration), pas à cause d'un combat.

Cela dit, je comprends ce que tu veux dire, mais pour moi les Boss doivent rester des ennemis. Dans le fond, tous les Zelda ont des boss à énigmes absolues ou optionnelles que les premiers tombent rarement dans le style Punch Out! => fais cela à tel moment ensuite fais ça, ça et ça. C'est ce que veut dire Dara à mon avis.

En tout cas merci pour vos avis, certains ne sont pas faisables avec Zquest malheureusement mais bon. Zim et Gary, pour vos idées de "RPG" j'y pense depuis des années et c'est prévu, à voir à quel point je le fais. Wink

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 14:55

Citation :
le boss, comme vérification des compétences acquises dans le donjon, est à la fois un ennemi et un boss
Je voulais dire "à la fois un ennemi et une énigme", mais je pense que tu avais compris. :p
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 15:41

J'aime beaucoup l'idée de Zim.... Alternance de deux persos. Et comme Koz veut Link et Zelda, pourquoi pas une histoire où pour une fois, on fait l'aventure avec les deux?

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 15:50

Car c'est pas possible sur Zquest, comme je le disais plus haut. jv.com :noel:
Et au final, je pense que je ne voudrai même pas faire cela, c'est plutôt quelque chose pour créer des situations d'énigmes, je pense et je ne trippe pas vraiment sur ces systèmes... je le fais en ce moment avec Resident Evil zero et je trouve ça pas terrible, vite mécanique.
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 16:40

Non non, pas forcément. Je pensais plutôt à changer le perso non pas à la volée, mais à un endroit fixe : contrôler deux persos qui ont des capacités d'exploration différente. J'avais en tête Legacy of the Wizard : http://www.hardcoregaming101.net/draslefamily/draslefamily.htm
Mais j'en sais rien si c'est possible, je lançais l'idée juste au cas où ça inspirait (et effectivement c'est le message de KoZzY qui m'y a fait penser).
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 17:13

Je sais, mais ouais impossible mise à part avec des scripts et là c'est vraiment pas à porté de mes mains. :s L'idée était cool, sinon.

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 18:12

Relm a écrit:
Cela dit, je comprends ce que tu veux dire, mais pour moi les Boss doivent rester des ennemis. Dans le fond, tous les Zelda ont des boss à énigmes absolues ou optionnelles que les premiers tombent rarement dans le style Punch Out! => fais cela à tel moment ensuite fais ça, ça et ça. C'est ce que veut dire Dara à mon avis.
Oui, c'est ça que je veux dire :

Ne pas faire juste un boss où on doit faire comme tu dit ceci, cela puis hop ça et c'est cuit.

Un Boss ne doit surtout pas être un sac à PV avec une grosse attaque c'est pas non plus le but ceci dit, faut doser entre obliger le joueur à faire des choses particulières (Comme se mettre derrière ce rocher quand le monstre lance sa grosse attaque, ne pas restez dans les flammes qu'il met ici et là de tel façon, faire attention à l'attaque qu'il lance (un ennemi qui enchaînerait des attaques blocables par le bouclier et pas blocable etc. c'est sympa ça.) Bon c'est très MHien comme vision d'un boss ^^ Mais fait ce que tu veux de ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau projet Zelda. Vos avis !   Nouveau projet Zelda. Vos avis ! Icon_minitime

Nouveau projet Zelda. Vos avis !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant