E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+26
MisterReno
Ayame
Flane Boster
PonchMan
Nusenism
Meiguanxi
harusame
WeedSas
pinours007
Lapin
OmegaBowser
Vexkar
Shakuras
Kafuka Palazzo
garywiss6
Dragongaze13
Daragonis
AlexRE
Falco
Choco-sama
Zim
Slump
Relm
Floya
Blizzard
Empty
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52



Nombre de messages : 4582

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 01:42

Blizzard a écrit:
À la limite, les séries relativement massives en nombre d'épisodes comme Pokémon (je compte les spin-offs), oui, pourquoi pas. Ça permet de s'y retrouver et ça fait très bien la paire avec un site approprié qui stocke diverses informations, comme les actualités.
Tu sais juste en parlant d'un seul opus de MH, on s'est débrouillé pour faire un forum de 115.000 messages, sans l'existence d'un seul topic hors de ce sujet précis. Alors si on peut faire des forums que sur un jeu (sans compter l'officiel)

Blizzard a écrit:
Il y a un progrès possible à la clé, et une entraide entre personnes qui cherchent à progresser.
Je vois pas en quoi c'est spécifiquement en rapport avec l'art & le sport, ça s'applique aussi bien au Jeu Vidéo, à la bonne gestion de notre cholestérol où à la préparation d'un bon couscous.

T'es jamais allez sur un fofo de taré de stratégie Blizzard ? nerd Tu devrais, c'est enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 02:07

Citation :
à cause de l'orientation des Kirby réalisés par ce trou du cul de Sakurai.
Sakurai n'y est pour rien, c'est un mandat qu'il a eu par les dirigeant de Nintendo et il l'a rempli parfaitement. Le mandat étant de faire un jeu terminable par tous.

Et je confirme. Pokémon = Choco. Je suis fan mais pas autant que FF ou Zelda. Et là encore c'est 1 ou 2 FF et 2 ou 3 Zelda. Après je pense que Zelda est la franchise qui me fait le plus parler de manière passionnée.

Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 12:48

Relm a écrit:
Sakurai n'y est pour rien, c'est un mandat qu'il a eu par les dirigeant de Nintendo et il l'a rempli parfaitement. Le mandat étant de faire un jeu terminable par tous.
Si, Sakurai y est complètement pour quelque chose. C'est en effet un contrat qu'il a passé avec Nintendo qui a amené à la difficulté de ses Kirby, mais je ne critique pas que la difficulté, je critique bien d'autres aspects de ses Kirby. L'univers de ses Kirby est diablement moins riche et moins sombre (cf. les DarkMatters des Shimomura, qui sont des entités négatives qui possèdent les gens), le gameplay répétitif et beaucoup moins intelligent (on bourrine dans le tas pour avancer, et tous les Kirby post-Kirby Super Star se ressemblent, à quelques rares exceptions près), même le genre de jeu a clairement changé (ce n'est pas du tout le même type de jeu de plate-formes entre les deux, l'un est un peu plus orienté réflexion et l'autre est très beat'em all sur les bords). Et puis même les Shimomura ne sont franchement pas si difficiles que ça… Si j'ai réussi à terminer complètement Kirby 64 à 9 ans, c'est bien que c'est tout à fait abordable pour n'importe qui.

M'enfin en même temps, pas étonnant que la série soit partie en cacahuètes en se beat'em allisant suite à Kirby Super Star (qui est un spin-off de la série, je le rappelle, comme le montre l'absence de la préposition "Hoshi no Kaabi" dans son nom original). Si Shimomura est vraiment mort peu après Kirby 64, en 2003 (les informations manquent et sont assez floues sur Internet, à ce sujet), ça expliquerait pourquoi la série est partie dans un gros n'importe quoi depuis.

Relm a écrit:
Et je confirme. Pokémon = Choco. Je suis fan mais pas autant que FF ou Zelda. Et là encore c'est 1 ou 2 FF et 2 ou 3 Zelda. Après je pense que Zelda est la franchise qui me fait le plus parler de manière passionnée.
Pas faux pour Pokémon → Choco-Sama et The Legend of Zelda → Relm. ^^"
Ça me semble mieux convenir, en effet. Après, je donnais des exemples.
Tiens, j'en viens à me demander si tu t'es également fait les spin-offs Pokémon, Choco… Smile

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 13:25

J'ai fais quelques spin-off oui, même si mon interet n'est pas aussi poussé que pour le pokémon central. les spin-off (sauf rare exception) sont très bon. Mais comme je suis surtout dans la stratégie pokémon, dur pour moi de me détacher de l'opus central =o

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 13:29

Ouais, je me doute. Je suis beaucoup moins axé stratégie Pokémon ; ceci dit, j'ai dû me faire au moins les 3/4 des spin-offs sortis (les seuls que je ne me suis pas fait étant les récents, comme Pokémon Ranch et Pokémon Rumble). Y en a un paquet, des gros fans de Pokémon, sur EM. :fier:

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 14:59

Citation :
Si j'ai réussi à terminer complètement Kirby 64 à 9 ans, c'est bien que c'est tout à fait abordable pour n'importe qui.
Ca veut dire que tu étais vraiment nul ou quoi ? Parce qu'à 9 ans je finissais TMNT sur NES et je pense pas que tout le monde arrive à le finir. nerd

Citation :
L'univers de ses Kirby est diablement moins riche et moins sombre
Riche peut être (pour moi tous les Kirby sont des jeux de bébés donc leurs univers...) et sombre je pense que ça n'appartient pas à Kirby. Kirby ce n'est pas Bambi mais Hello Kitty.

À part ça, mon Kirby préféré est Super Star, je m'ennuis avec les autres car tant qu'à avoir aucun challenge autant jouer à deux et se marrer à tout casser autour de toi. Mon second favori est celui de la NES car très complet et c'est le plus dur de tous (il m'arrive de mourir disons).

Je ne sais pas si ceux-ci sont de Sakurai ou de Shimomura mais si les Kirby plateforme ne me passionnent pas vraiment les Kirby réflexion me font vraiment chier (ça me donne l'impression de faire des cahiers de vacances pour enfants : ça reste facile mais long et chiant).
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 15:08

Pour parler de ça, ça m'a surprise plus d'une fois de voir que certaines personnes galéraient sur tel ou tel jeu, tandis que moi je le faisais bien plus jeune. Je pense à OOT, qui est loin d'être dur, mais je connais quelqu'un de mon âge qui reste bloqué à un endroit plutôt classique pour du Zelda, tandis que moi il y a dix ans je l'avais fait sans soucis, ahah. Personne n'a les même approche pour les jeux vidéo. Very Happy

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 15:32

Bloqué au temple de l'eau ? nerd

Quand on est bloqué et qu'on ne trouve pas ou arrive pas à passer c,est souvent par désintérêt et pas par manque de talent, pour preuve quand on est tout jeune on y arrive tout le temps à force (même si on est potentiellement de moins bons joueurs que plus grand) car on a la détermination... et parce qu'on a rien de mieux à faire de toute manière.

Aujourd'hui, que faire pour motiver un joueur avec un jeu trop dur quand il peut arrêter et regarder des dessins animés on demand sur Youtube ou Netflix à la place? Dans les années 80 quand le Club Dorothé était fini bah il n'y avait rien à regarder pendant 24h à la TV pour un enfant donc il fallait jouer. Comparer le talent des joueurs d'hier et d'aujourd'hui ne prend pas en compte cet aspect bien souvent. Ils sont pas techniquement moins bons, juste moins conditionnés à être motivés pour réussir car il y a trop de facilité à se divertir autrement.

Franchement, je le vois, même pour moi et le making. Avant le net j'avançais tellement plus dans le making. Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 15:54

Je me souviens de Floya jouant à Kirby... Epic jv.com :noel:

Relm: Je sais ce qu'il te faut, tu devrais faire un live making sur FRQ hap :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 16:08

Je n'ai plus le temps pour ça, mes week-end sont pris désormais. Et à cause du décalage horaire personne ne sera là le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 16:18

Après, ça dépend le soir, faut voir vers quel heure pour nous...

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 16:23

Je l'avais dit : pas avant 23h. ><
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 16:26

Relm a écrit:
Bloqué au temple de l'eau ? nerd

Quand on est bloqué et qu'on ne trouve pas ou arrive pas à passer c,est souvent par désintérêt et pas par manque de talent, pour preuve quand on est tout jeune on y arrive tout le temps à force (même si on est potentiellement de moins bons joueurs que plus grand) car on a la détermination... et parce qu'on a rien de mieux à faire de toute manière.

Aujourd'hui, que faire pour motiver un joueur avec un jeu trop dur quand il peut arrêter et regarder des dessins animés on demand sur Youtube ou Netflix à la place? Dans les années 80 quand le Club Dorothé était fini bah il n'y avait rien à regarder pendant 24h à la TV pour un enfant donc il fallait jouer. Comparer le talent des joueurs d'hier et d'aujourd'hui ne prend pas en compte cet aspect bien souvent. Ils sont pas techniquement moins bons, juste moins conditionnés à être motivés pour réussir car il y a trop de facilité à se divertir autrement.

Franchement, je le vois, même pour moi et le making. Avant le net j'avançais tellement plus dans le making. Nerd Sang
C'est vrai. Mais non, bloqué dans la caverne Dodongo ahah.

Choco-sama a écrit:
Je me souviens de Floya jouant à Kirby... Epic jv.com :noel:
Pour ma défense c'était au clavier !
Mais je m'en fiche, je l'ai terminé. Boudin boudin

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 16:53

C'était epic quand même, surtout avec tes commentaires jv.com :noel:

Relm: Quand tu dis tout le week, vendredi compris? Car perso, à 23h je peux regarder jusqu'à 00H30 voir 1H00 parfois

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 17:35

Je ne suis plus libre du tout dès vendredi en effet.
Ca changera sûrement mais pas avant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 17:58

Ok donc vendredi compris... ='(

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 19:19

Blizzard: Pas la peine de m'expliquer en quoi Mother ferait une adaptation étrange au cinéma, j'ai choisi ce jeu car tu l'adores, pour imager ce que je ressens avec les nouveaux RE ^^

Choco-Sama: Bin ouais, Tu aimes la coop dans les derniers RE, je comprends, moi aussi je l'aime bien dans le fond mais ils auraient pu sortir une licence à part (ils l'ont bien fait avec Devil May Cry) mais ça rapporte plus d'argent (plus fiable) de se reposer sur une franchise qui a déjà son succès, quitte à la détruire aux yeux des fans.
Tu sais ce que j'aurais vraiment trouvé génial comme expérience de jeu et que je n'ai malheureusement jamais pu m'essayer ? La coop de Resident Evil Outbreak ! Un gameplay SH en coop, ça, pour moi, ça a de l'intérêt si on utilise le nom de la franchise...

Malheureusement le seul jeu qui, à ma connaissance, propose ce genre de gameplay c'est... Obscure 2 ! Et c'est pas folichon, Obscure 2 ! :/

Daragonis:
Citation :
@KoZzY : Le témoignage poignant d'un homme perdu... C'est vrai que c'est pas cool ça, t'imagines pas à quel point au moindre écart je gueule pour MH cheers On se comprend à peu près dans la logique donc (ben oui, c'est pas encore tout cassé et profané chez moi, je suis pas encore à ce stade.)
"Le témoignage poignant d'un homme perdu" fufu(j'aurais préféré "le témoignage poignant d'un fan brisé" mais c'est pas mal non plus ^^)

Bah, MH c'est Capcom aussi, non ? Du coup... Attends-toi au meilleur comme au pire :p

Relm a écrit:
Ca veut dire que tu étais vraiment nul ou quoi ? Parce qu'à 9 ans je finissais TMNT sur NES et je pense pas que tout le monde arrive à le finir.
Débutante, j'étais sur Ghost'n Goblins à cet âge là :fier:
Par contre, je n'avais jamais terminé TMNT à l'époque. Pas à cause du niveau aquatique mais plutôt à cause de l'aspect "on fouille la ville" juste après qui me saoulait ... Et j'avais jamais capté que le technodrôme pouvait apparaitre à plusieurs endroits différents et aléatoirement ^^

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 19:37

Ouais j'avais fais le même constat, autant sortir une new licence pour la coop!

Sinon, tu as essayé obscure 1? jeu en coop possible et bien plus "survival" que le résidu de 2.

Oui le mode multi de outbreak devait être génial! Capcom devrait refoutre les serveurs en place (ou alors, créer un truc du même acabit) pour le survival et coop en multi!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 19:48

Putain mais clairement mais bon, faut pas rêver, ils le feront jamais Sad
Et puis toute façon, en Europe, je ne pense pas que le ps2network était possible, même à l'époque...

Pour Obscure, je les ai terminé tous les deux mais merci beaucoup, je ne savais pas que le premier était jouable en coop, je le ferai un de ces quatre Wink
C'est vrai qu'il est un peu moins con que le deuxième mais ça reste un Survival Teenager SlasherMovie Horror qui me fait plus marrer que peur même si j'avoue adhérer un peu à l'ambiance ^^

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 19:54

Relm a écrit:
Ca veut dire que tu étais vraiment nul ou quoi ? Parce qu'à 9 ans je finissais TMNT sur NES et je pense pas que tout le monde arrive à le finir. nerd
Je ne joue pas à celui qui a la plus grosse. focus
Mon propos était là justement pour dire que ce jeu n'était pas si difficile (loin de là), et non pour dire que j'étais bon (le propos ne le confirme pas, ni ne l'infirme, ça n'a juste rien à voir).

Relm a écrit:
Riche peut être (pour moi tous les Kirby sont des jeux de bébés donc leurs univers...) et sombre je pense que ça n'appartient pas à Kirby. Kirby ce n'est pas Bambi mais Hello Kitty.
Deux visions s'opposent dans cette série. Tu as en complètement en tête celle de Sakurai, mais ce n'est pas une raison pour nier celle beaucoup plus intéressante de Shimomura. Wink
Justement, les trois Kirby de Shimomura n'ont rien de "jeux de bébés" et font partie des meilleurs jeux de Nintendo (au moins Kirby's Dream Land 3). Ce qui est mignon n'est pas forcément niais. Les Kirby de Sakurai sont niais, ceux de Shimomura ne le sont pas. Comme un certain Yoshi's Island est mignon, mais pas niais. Et puis merde, il y DU SANG dans deux des trois épisodes. DU SANG. Dans une licence Nintendo. Il y a même un putain d’œil qui sort de son orbite. C'est ultra symbolique, et ça n'a pas du tout la même signification que dans un Resident Evil où le sang coule à flots dès le départ. En plus, ça arrive à des moments particuliers. C'est quand même autre chose que Meta Knight, qui se veut badass, mais qui est surtout ridicule, déjà-vu et cliché au possible. .........!

Relm a écrit:
À part ça, mon Kirby préféré est Super Star, je m'ennuis avec les autres car tant qu'à avoir aucun challenge autant jouer à deux et se marrer à tout casser autour de toi. Mon second favori est celui de la NES car très complet et c'est le plus dur de tous (il m'arrive de mourir disons).
Le problème, c'est que justement, les Kirby de Sakurai sont des pseudo-beat'em all (à commencer par Kirby Super Star, évidemment). Des beat'em all du pauvre sans aucune difficulté et bourrins au possible. Alors que les Kirby de Shimomura sont d'excellents jeux de plate-formes, avec de vraiment très bonnes idées (comme le fait de pouvoir mélanger deux pouvoirs en un, ça donne des trucs improbables mais magiques comme le yoyo rocher, la dynamite ou le réfrigérateur qui est le mélange du pouvoir de glace et d'électricité… xD).
Ah, et si tu trouves Kirby's Adventure difficile (alors qu'il ne l'est pas), essaie Kirby 64. Le jeu n'est pas exceptionnellement difficile et est tout à fait faisable pour la plupart des gens comme je l'ai dit plus tôt, mais les niveaux sont quand même plus difficiles et longs que dans Kirby's Adventure, où ils se finissent facilement et en cinq minutes.

Relm a écrit:
Je ne sais pas si ceux-ci sont de Sakurai ou de Shimomura mais si les Kirby plateforme ne me passionnent pas vraiment les Kirby réflexion me font vraiment chier (ça me donne l'impression de faire des cahiers de vacances pour enfants : ça reste facile mais long et chiant).
Il n'y a que trois Kirby où Shimomura s'occupait de la direction, et ce sont Kirby's Dream Land 2, Kirby's Dream Land 3 et Kirby 64. En réalité, il en a également dirigé un quatrième, Kirby's Star Stacker, mais je n'en parle pas car c'est un puzzle-game et qu'il est super peu connu, même par les fans de la série. Et même s'il n'y a pas participé, Kirby : Power Paintbrush est complètement dans le genre de Kirby qu'il aurait pu faire (bien que ça manque un peu de sombre). C'est d'ailleurs le seul bon Kirby qui est sorti depuis Kirby 64… D'autant que maintenant, ils foutent le design dégueulasse de l'animé, qui est justement basé sur Kirby Super Star, avec un Meta Knight personnage central et des chapeaux ridicules de Kirby à gogo. Bref. Ah, et il était également level-designer sur Kirby's Adventure, mais bien que le jeu soit bien meilleur que le premier Kirby, Kirby's Dream Land… Eh bien le level-design est tout de même assez mauvais, étonnamment.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 20:03

Citation :
C'est ultra symbolique, et ça n'a pas du tout la même signification que dans un Resident Evil où le sang coule à flots dès le départ
Tu sais pas de quoi tu parles, attention, viens pas me lancer là dessus maintenant  Nerd Sang
Les décors du premier RE étaient tellement propres (au sens "nettoyés" et sans une goute de sang) que t'avais l'impression de pouvoir manger par terre dans n'importe quelle pièce =]

Les seules effusions de sang étaient des petits carrés de pixels rougeâtres qu'on voyait pendant un quart de seconde quand on éclatait la tête d'un zombie avec le shotgun ou le magnum.

Tu sais, mettre du sang là où il ne devrait pas en avoir, ça fait effet inverse, ça crée une sorte de censure sympathique à prendre au deuxième degré (les Japonais s'en servent souvent dans les films bien gore... Pour diminuer le réalisme et rendre le tout regardable sans vomir)

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 20:07

C'est clair, le truc crade et tout dégueulasse, ça arrive bien plus tard =)

KoZzY: Ouais, Obscure 1 avait du potentiel (ne serait qu'avec l'aura noir qui réagit avec la lampe torche ou la lumière) comparé au 2 devenu basique et pas terrible.

Malgré l'histoire "teen movie" j'ai bien aimé y joué en coop. Et ça nécessite parfois une bonne coordination!

D'ailleurs, le studio ayant créé les obscure a été racheté!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 20:11

Le truc de l'aura qui réagit à la lumière ils l'utilisent dans le deux également !

Ouais avec un pote c'est certainement beaucoup plus amusant, faut dire que l'I.A alliée dans ce jeu est l'une des plus connes que j'ai jamais vu ^^

Hydravision, ça existait encore ? jv.com :noel: Et ils ont prévu de sortir un Survival ?

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 20:20




Citation :
Deux visions s'opposent dans cette série. Tu as en complètement en tête celle de Sakurai, mais ce n'est pas une raison pour nier celle beaucoup plus intéressante de Shimomura.
Beaucoup plus intéressante c'est ton avis. Et vu que je sais que tu vas me conduire vers un lien d'un forum pour dire "l'avis de plein de fans" je redis ce que je dis toujours : les forums sont des lieux de passionnées et ce sont une minorité qui parle si fort qu'elle passe pour la majorité.
Par contre si tu arrives à me trouver l'info comme quoi que le public a beaucoup plus adhérer aux Kirby de Shimomura (en achetant les opus donc) là c'est différent.

La série n'est vraiment pas si populaire d'ailleurs malgré le fait qu'elle a pour but de n'avoir "aucune barrière de difficulté". Les jeux se vendent très peu pour des 1st party de Nintendo (genre environ 1 million ?) J'irai donc pas dire que ça fait partie des meilleures franchises. J'adore F-Zero mais c'est du même acabit c'est bon mais loin d'être excellent comme Mario, Zelda ou Pokémon.

Je ne sais pas ce qui fait que la franchise ne vend plus autant qu'avant. Ce que je sais c'est que le plus vendu est l'original sur GB (et donc fait par Sakurai) avec 5 millions ce qui est quand même très bon pour le jeu. A preuve du contraire cet opus est donc le plus aimé du public. Sakurai wins. Je cherche pas à te faire chier vu que je me fiche totalement de cette franchise (je défend pas mon morceau), je te donne les infos qui me semblent pertinentes à toi de défendre les tiennes.


Ce que je voulais dire à propos des jeux que l'on fini à 9 ans c'est que quasiment n'importes quels jeux quand j'avais cet âge je les finissais. T'es un gamer passionné comme moi donc prendre nos cas pour dire "si j'y arrive tout le monde y arrive" ne marche pas vraiment. Après Kirby 64 est sûrement super facile je ne disais pas le contraire. Perso, je l'ai abandonné dès que j'ai vu que c'était une sorte de Kirby NES en 3D (mais avec gameplay 2D). C'était limite moins beau que les jeux SNES et le côté technique n'était pas là pour éblouir. :/

Je sais pas ce que vaut Kirby Return to Dreamland, ça doit être une sorte de Super Star. Si on pouvait mettre le jeu en hard je l'acheterai bien mais là il ne me tente pas car je ne voit pas ce qu'il apporte de nouveau et je n'ai en général aucune passion en jouant à Kirby (d'où la raison que j'ai besoin de jouer à 2 sinon je vois pas l'intérêt moi seule).

Et bébé ne veut pas dire niais. C'est juste que les jeux sont mignons et ultra faciles.

Mais c'est drôle de voir que tu parles de ça avec autant de passion. A croire que tu détestes autant Sakurai que je déteste Aonuma. Very Happy


Citation :
Des beat'em all du pauvre sans aucune difficulté et bourrins au possible. Alors que les Kirby de Shimomura sont d'excellents jeux de plate-formes, avec de vraiment très bonnes idées

Là encore, ton avis. Je trouve Kirby SS être un meilleur Beat'em all que les plus classiques Beat'em all, disons Final Fight, Street of Rage ou que sais-je. Ca a bien moins vieilli en tout cas.
Et je trouve que niveau plateforme Kirby a toujours était un cran en dessous de Mario. Kirby DL3 face à Mario bros 3 ça ne fait pas long feu. Je n'ai jamais entendu parler de Kirby DL3 comme d'un classique d'ailleurs, le jeu est à peine connu, c'est dire.


Citation :
il était également level-designer sur Kirby's Adventure, mais bien que le jeu soit bien meilleur que le premier Kirby, Kirby's Dream Land… Eh bien le level-design est tout de même assez mauvais, étonnamment.
Comme je disais Dream Land a vendu bien plus que tous les autres jeux, sur quoi te bases-tu pour dire qu'il est moins bien ? C'est simple pourtant. Ce que toi tu trouves bien n'est pas forcement ce que le public trouve bien.

Et donnes des exemples d'en quoi le level design est mauvais. Trop de gens utilisent ce terme comme d'une preuve de connaissance mais c'est trop facile de dire cela sans donner de cas précis.


Citation :
Ah, et si tu trouves Kirby's Adventure difficile
Je n'ai pas dit qu'il l'était j'ai dit que pour un Kirby c,est un qui possède une bonne difficulté (où je ne m'endors pas trop devant).

Citation :
essaie Kirby 64
Déjà essayé à l'époque et récemment et je n'ai pas aimé comme je disais plus haut. Ennuis plus qu'autre chose.

Citation :
les niveaux sont quand même plus difficiles et longs que dans Kirby's Adventure, où ils se finissent facilement et en cinq minutes.
Justement je préfère ce format là, des niveaux courts mais efficaces sans de choses en trop. Voilà pourquoi je trouve Mario bros 3 si bon aussi, c'est le Mario avec les niveaux les plus courts. Environ 1 minute pour les finir, pas de check point, pas de collection, pas de bullshit.

Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 20:40

KoZzY: L'aura sombre du 2 est moins bien exploité! On ne trafique plus nos armes avec les lampes et sauf la gothique devenu plus vieille dans l'opus deux alors que kenny était l'ainé dans le 1 (méga-lol), qui absorbe l'aura noir, c'est plus aussi central qu'avant! Suffit juste de tirer comme un bourrin et vala!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 22:11

KoZzY a écrit:
Tu sais pas de quoi tu parles, attention, viens pas me lancer là dessus maintenant Nerd Sang
Les décors du premier RE étaient tellement propres (au sens "nettoyés" et sans une goute de sang) que t'avais l'impression de pouvoir manger par terre dans n'importe quelle pièce =]

Les seules effusions de sang étaient des petits carrés de pixels rougeâtres qu'on voyait pendant un quart de seconde quand on éclatait la tête d'un zombie avec le shotgun ou le magnum.
Oups désolé. Le pire, c'est que j'ai dit ça, alors que je le savais en plus. Nerd Sang
M'fin, tu comprends ce que je voulais dire. Je ne cherchais pas à rabaisser Resident Evil en disant ça (loin de là), juste que je disais que ça n'avait pas du tout la même fonction dans l'un que dans l'autre. Wink
(Et puis bien sûr, je n'avais pas vraiment en tête le premier Resident Evil en disant ça… ^^")

KoZzY a écrit:
Tu sais, mettre du sang là où il ne devrait pas en avoir, ça fait effet inverse, ça crée une sorte de censure sympathique à prendre au deuxième degré (les Japonais s'en servent souvent dans les films bien gore... Pour diminuer le réalisme et rendre le tout regardable sans vomir)
Ça me fait penser aux Castlevania 3D, aux Suda Goichi et aux Tarantino, ça. Very Happy
À part ça, dans Kirby, ça convient tout à fait, justement. Et même plus, puisque l'apparition du sang dans un univers mignon, limite, c'est plus horrible que dans un univers réaliste, même en moins grandes quantités. En gros, sans te spoiler sur la manière dont le sang apparaît, j'dirais que c'est un peu la marque de fabrique d'un méchant de la série. Un méchant à la fois proche de Kirby visuellement (il est rond), mais aussi complètement opposé (il est froid, ultra-classe jusque dans son PUTAIN de thème principal, massacre des innocents et n'hésite pas à manipuler et employer des plans tordus pour arriver à ses fins).


Relm a écrit:
Beaucoup plus intéressante c'est ton avis. Et vu que je sais que tu vas me conduire vers un lien d'un forum pour dire "l'avis de plein de fans" je redis ce que je dis toujours : les forums sont des lieux de passionnées et ce sont une minorité qui parle si fort qu'elle passe pour la majorité.
Par contre si tu arrives à me trouver l'info comme quoi que le public a beaucoup plus adhérer aux Kirby de Shimomura (en achetant les opus donc) là c'est différent.
C'est surtout que la publicité n'a pas été la même pour les uns que pour les autres. Tous les produits dérivés de Kirby (y compris l'animé) sont basés sur le Kirby de Sakurai, et c'est également celui utilisé dans les Super Smash Bros. Les fans sont ceux qui connaissent le mieux la série dans son intégralité, ils jugent en fonction de la qualité là où les non-fans ont besoin de communication (à travers la publicité, par exemple). Le Kirby de Sakurai est ancré dans les mentalités, parce que c'est celui de tous les Kirby depuis Kirby : Nightmare in Dream Land. Seuls les retro-gamers, les vieux et les fans connaissent les anciens, y compris Kirby's Dream Land et Kirby's Adventure.

Relm a écrit:
La série n'est vraiment pas si populaire d'ailleurs malgré le fait qu'elle a pour but de n'avoir "aucune barrière de difficulté". Les jeux se vendent très peu pour des 1st party de Nintendo (genre environ 1 million ?) J'irai donc pas dire que ça fait partie des meilleures franchises. J'adore F-Zero mais c'est du même acabit c'est bon mais loin d'être excellent comme Mario, Zelda ou Pokémon.
Justement, F-Zero est LA licence délaissée de Nintendo par excellence. Regarde le nombre de joueurs qui demandent un nouveau F-Zero dans les commentaires des actualités Nintendo sur JV.com, tu te rendras compte qu'elle est vraiment très appréciée par ceux qui connaissent un minimum la série (c'est-à-dire au moins un F-Zero terminé). Et je continue à dire que Kirby est l'une des meilleures licences Nintendo (avec Mother, Pokémon, Zelda et Mario).

Relm a écrit:
Je ne sais pas ce qui fait que la franchise ne vend plus autant qu'avant. Ce que je sais c'est que le plus vendu est l'original sur GB (et donc fait par Sakurai) avec 5 millions ce qui est quand même très bon pour le jeu. A preuve du contraire cet opus est donc le plus aimé du public. Sakurai wins. Je cherche pas à te faire chier vu que je me fiche totalement de cette franchise (je défend pas mon morceau), je te donne les infos qui me semblent pertinentes à toi de défendre les tiennes.
Pas le plus aimé du public, mais celui qui a eu la com' qu'il fallait, c'tout. Kirby's Dream Land est le plus mauvais Kirby en dehors des Sakurai post-Kirby Super Star, donc bon… .........!

Relm a écrit:
Ce que je voulais dire à propos des jeux que l'on fini à 9 ans c'est que quasiment n'importes quels jeux quand j'avais cet âge je les finissais. T'es un gamer passionné comme moi donc prendre nos cas pour dire "si j'y arrive tout le monde y arrive" ne marche pas vraiment.
Ah purée, t'as p'têt pas faux sur ce point. Même aujourd'hui, j'en garde des traces jusque dans ma façon de mener mes études. Je me rappelle l'avoir terminé à 100 %, mais pas combien de temps ça m'a mis… Alors tu as probablement raison.

Relm a écrit:
Après Kirby 64 est sûrement super facile je ne disais pas le contraire. Perso, je l'ai abandonné dès que j'ai vu que c'était une sorte de Kirby NES en 3D (mais avec gameplay 2D). C'était limite moins beau que les jeux SNES et le côté technique n'était pas là pour éblouir. :/
Pas super facile, juste suffisamment accessible pour être terminé par tout le monde. Il y a quand même quelques passages retors. Et certains niveaux sont quand même très beaux. Sans compter le niveau du boss final, court mais classe.

Relm a écrit:
Je sais pas ce que vaut Kirby Return to Dreamland, ça doit être une sorte de Super Star. Si on pouvait mettre le jeu en hard je l'acheterai bien mais là il ne me tente pas car je ne voit pas ce qu'il apporte de nouveau et je n'ai en général aucune passion en jouant à Kirby (d'où la raison que j'ai besoin de jouer à 2 sinon je vois pas l'intérêt moi seule).

Et bébé ne veut pas dire niais. C'est juste que les jeux sont mignons et ultra faciles.
Tout ce que tu dis là vaut exactement pour moi, également. Mais seulement avec les Kirby de Sakurai. Ceux de Shimomura sont vraiment plein de passion, et ça se sent. Du coup, normal qu'ils passionnent certains joueurs de la série qui en deviennent souvent fans, ensuite…

Relm a écrit:
Mais c'est drôle de voir que tu parles de ça avec autant de passion. A croire que tu détestes autant Sakurai que je déteste Aonuma. Very Happy
Ah ah, probablement. Very Happy
(Tiens, Aonuma a dirigé deux de mes trois Zelda préférés, sachant qu'il en a dirigé quatre en tout… Je savais qu'il était très lié à Majora's Mask et à la licence Zelda en général, mais pas qu'il en avait dirigé autant. J'croyais qu'il était principalement producteur et donnait des idées. Ça m'intéresse de savoir pourquoi tu le détestes tant, mais j'ai déjà ma petite idée, et tu l'as probablement déjà dite ici…)

Nintendo, c'est comme Capcom. Je les adore et les déteste à la fois. Ils ont sortis certaines de mes licences favorites (comme Mother) et suivent les pas de Gunpei Yokoi, qui est l'une des personnalités du jeu vidéo que j'admire le plus ; mais en même temps, leur façon de procéder me laisse sceptique parfois, certaines de leurs personnalités m'apparaissent comme têtes à claques (à commencer par Reggie), et ils laissent au tiroir certaines de leurs meilleures licences (comme F-Zero, justement) alors qu'ils en surexploitent d'autres (Mario et Pokémon, évidemment).

Relm a écrit:
Là encore, ton avis. Je trouve Kirby SS être un meilleur Beat'em all que les plus classiques Beat'em all, disons Final Fight, Street of Rage ou que sais-je. Ca a bien moins vieilli en tout cas.
Et je trouve que niveau plateforme Kirby a toujours était un cran en dessous de Mario. Kirby DL3 face à Mario bros 3 ça ne fait pas long feu. Je n'ai jamais entendu parler de Kirby DL3 comme d'un classique d'ailleurs, le jeu est à peine connu, c'est dire.
Et… As-tu fini Kirby's Dream Land 3 ? Oscar a les boules

Relm a écrit:
Comme je disais Dream Land a vendu bien plus que tous les autres jeux, sur quoi te bases-tu pour dire qu'il est moins bien ? C'est simple pourtant. Ce que toi tu trouves bien n'est pas forcement ce que le public trouve bien.
Sur quoi je me base ? Tout simplement sur des critères, comme "graphismes", "level-design", etc. Le public est beaucoup plus sensible à la communication que ne le sont les joueurs, surtout les joueurs les plus expérimentés. Il y a toujours des facteurs biaisants qui font qu'on ne peut pas dire que popularité = qualité, et même pire que popularité = nombre de ventes. Batman Forever et Batman & Robin ont fait bien plus d'entrées que n'importe quel film d'auteur intellecto-cucul, et pourtant, on ne peut pas dire qu'ils soient pour autant très populaires. Tout le monde sait que ce sont des merdes nanardesques au possible.

Relm a écrit:
Et donnes des exemples d'en quoi le level design est mauvais. Trop de gens utilisent ce terme comme d'une preuve de connaissance mais c'est trop facile de dire cela sans donner de cas précis.
Si tu me trouves des cartes du jeu sur Internet, je veux bien te faire ça. (J'ai déjà cherché et je n'arrive pas à en trouver…)
En gros, les cartes sont mappées de manière un peu anecdotique/générique/hasardeuse, et contrairement aux Kirby de Shimomura, les pouvoirs n'ont pas trop d'importance. Je veux dire, tu donnes n'importe quel pouvoir à Kirby, et il peut quand même continuer en bourrin. D'ailleurs, les pouvoirs des Sakurai sont répétitifs (normal, ils ne servent quasi qu'à battre des ennemis et casser des blocs). Les Shimomura demandent un peu de réflexion et d'utilisation des pouvoirs, surtout pour obtenir les objets annexes (comme les cristaux de Kirby 64). Ils sont également plus variés, et plusieurs d'entre eux ont plusieurs utilités possibles.

Relm a écrit:
Environ 1 minute pour les finir, pas de check point, pas de collection, pas de bullshit.
xD
Tu risques de ne pas aimer New Super Mario Bros. U, alors… ^^"
Il y a des checkpoints à quasi tous les niveaux et trois grosses pièces d'or étoilées dans chaque niveau (comme dans tous les New Super Mario Bros.).
Personnellement, j'ai su apprécier et j'ai même adoré Super Mario Bros. 3, mais ça ne m'a pas empêché de trouver que, comme Super Mario Bros. 3, New Super Mario Bros. U était l'un des meilleurs Mario. J'm'en fiche un peu du format, tant que ça marche ; et là, clairement, il marche. Après, je prie quand même pour que ce soit le dernier New Super Mario Bros. et qu'on finisse sur une bonne note (parce que sérieusement, je suis hyper lassé de cet arc de la série…).

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Nouvelle vidéo 12 des jeux-vidéo de Xilvan Desgin!
» Aubaines Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: