E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+26
MisterReno
Ayame
Flane Boster
PonchMan
Nusenism
Meiguanxi
harusame
WeedSas
pinours007
Lapin
OmegaBowser
Vexkar
Shakuras
Kafuka Palazzo
garywiss6
Dragongaze13
Daragonis
AlexRE
Falco
Choco-sama
Zim
Slump
Relm
Floya
Blizzard
Empty
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21



Nombre de messages : 819

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 20:06

Ce que je remarque aussi et que plusieurs m'ont dit en privé, c'est que Relm est insupportable à longueur de journée, et avec tout le monde.
J'ai déjà eu des gens à mes soirées aussi qui embêtaient tout le monde et j'avais des plaintes. Dans ce cas-là la solution est simple, et je ne vois pas pourquoi vous ne l'appliquez pas:
- Faîtes là sortir, dégagez là, c'est pas un surhomme (Même si elle fait 200Kg, mais ça compte pas là), elle vaut pas mieux que quiconque.

Alors tchao bye bye et tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 20:19

Je pense savoir qui t'a dit ça… fufu
Mais si c'est bien la personne à laquelle je pense, elle ne vient plus sur le forum depuis un certain temps… (Oui bon, tout le monde a deviné qui c'était et se doutait de qui c'était, de toute façon.)
Après, t'en as p'têt eu d'autres, je ne sais pas…

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Sig
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 20:20

Ouais tu dois penser à la bonne personne en effet. :p
Cependant ce n'est en effet pas la seule non plus. (Heureusement pour moi, faire un jugement général avec un seul avis, j'aurai l'air bien fin nerd )

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 15:45

Même si quelqu'un est "insupportable" ou gonfle un peu, on banni pas pour ça :p (Autrement, y'aurait plusieurs personnes de bannis actuellement encore présent :p)


Si "elle te gonfle tant que ça", chose simple, ignore là! Mais va pas dire de la dégager... Car on pourrait dire la même chose quand tu t'énerves d'un coup parce que quelqu'un apprécie peu nintendo...


Bref, sujet clos, on retourne à parler de jeu vidéo! le prochain qui dérape, je le bouffe!



Sinon, ma copine joue à Persona 4, et elle a l'impression de galérer dès le début :p

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 15:52

Citation :
Même si quelqu'un est "insupportable" ou gonfle un peu, on banni pas pour ça :p

Blizzard ? xD

Mais oui je suis d'accord, changeons de sujet c'est un peu chiant ces tensions, c'est dommage de pas pouvoir discuter calmement sans insulter où prendre de haut ses interlocuteurs, ça pourri l'ambiance là.

Moi je joue quasiment plus, mais j'ai rebranché ma XBox hier pour continuer ma partie de Akrham City, c'est bien sympathique, y'a pleins de choses à faire et le gameplay est très sympa, bien qu'assez simple.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Meiguanxi
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Meiguanxi


Nombre de messages : 120
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 16:11

La rumeur concernant Watch Dogs Wii U a été démentie. Le site responsable avait eu un bogue. Et donc c'est du pur fake.

Sinon je joue à Super Mario 3D World. Une bonne surprise, on enchaîne les niveaux qui ne se ressemblent pas. En fait c'est bien foutu, comme si Nintendo avait imaginé un gameplay différent à chaque niveau. Certains sont très simples, d'autres plus dur, mais c'est vraiment amusant, et diablement addictif.

J'ai aussi acheté Arkham City Armored Edition, un exemple à la qualité de la Wii U, le graphisme est propre, l'ambiance géniale, l'utilisation de l'écran tactile pour les menus/gadgets intelligent. Je suis fortement satisfait de cet achat. Et +1 pour les phases d'infiltration. cactus smile

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 17:58

Blizzard s'est bien conduit (je tiens à le faire remarquer, hein Falco ^^), contrairement à Omega, sur ce coup qui a agit et réagit comme un gamin mal éduqué de 12ans (le forum étant disponible aux 13+ je ne vois pas ce qu'il fait ici). Je plussoie son ban et espère ne pas le revoir de si tôt. Qu'est-ce que c'est que ces insultes à deux francs et ces moqueries infondées sur le physique des gens, bêtes et méchantes, juste pour une question d'opinions contraires ?

Enfin soit, je commence à reconsidérer le level design de Rogue Galaxy, je commence à le trouver bon, en fait =]

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 18:11

Ah non non je n'ai pas dis que Blizzard se soit mal conduit, je souligne Choco qui dit "Même si quelqu'un est "insupportable" ou gonfle un peu, on banni pas pour ça :p" alors que c'est ce qui est arrivé à Blizzard x)
Pour Omega je suis d'accord, il a pas à insulté les gens, mais certaines remarques mêmes si elles n'ont pas de mot obscènes, sont assez insultante et n'aide pas à obtenir une discussion censée sans déraper... je trouve ça dommage.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 18:14

Bah écoute, soit tu te comportes comme un con(ard) de 12ans et tu y vas directement sur l'insulte en te faisant ban la seconde d'après soit tu es chiant uniquement parce que tu ne sais pas cesser d'argumenter à tort et / ou à travers =D

Personnellement je préfère mille fois lire du Blizzard de 3 pages de long qu'un seul post insultant à la Omega Wink

Désolé je reviens un peu là dessus mais je ne peux pas m'en empêcher, faut que vous sachiez aussi pourquoi je suis "pour" le ban d'Omega. Ou en tout cas, dans ma tête, faut que vous le sachiez :p
Pour le bien-être de mon propre équilibre mental ^ ^

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 18:31

Je parlais pas de Blizzard KoZzY je te dis ! xD
C'est plus le message de Relm qui selon moi était mal placé.
Bref, on va pas revenir dessus.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Meiguanxi
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Meiguanxi


Nombre de messages : 120
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 19:11

KoZzY a écrit:
con(ard)
C'est connard pas conard, Conard c'est mon nom de famille, je me sens impliqué !  Le making c\'est dur 

Bref, retour à la discussion sur les jeux les enfants! Very Happy

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 19:14

Bin faudra que mon correcteur orthographique arrête de le souligner comme une faute dans ce cas ...

Désolé que ton nom de famille soit une insulte, Conard ! =]

Vois le bon côté des choses, comme dirait Choco, tu aurais pu t'appeler Dufour Wink

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Meiguanxi
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Meiguanxi


Nombre de messages : 120
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 19:20

J'ai pas envie de faire de blague antisémite mais c'est tentant avec un tel nom ! xD

Bref au niveau jeu, je viens de tester Super Mario 3D World avec ma mère c'était assez marrant ça doit faire au moins 10 ans qu'elle a pas touchée à une manette.
Mais finalement au bout d'une heure elle s'en sort pas trop mal ! cactus smile

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 19:41

Ma mère non plus ! Elle tâte du clavier par contre. /ahahvousavezjesuisdrôlejeoknon

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 05:45

Meiguanxi a écrit:
La rumeur concernant Watch Dogs Wii U a été démentie. Le site responsable avait eu un bogue. Et donc c'est du pur fake.
Je l'avais dit, je l'avais dit... Turlututu, chapeau pointu !
En tout cas, sacrée pub gratuite pour Ubisoft…


KoZzY a écrit:
Je plussoie son ban et espère ne pas le revoir de si tôt. Qu'est-ce que c'est que ces insultes à deux francs et ces moqueries infondées sur le physique des gens, bêtes et méchantes, juste pour une question d'opinions contraires ?
Arf, il a été banni ? … :/
Je ne suis pas d'accord avec le fait d'avoir insulté (donc la forme de son message) ; mais son message avait quand même des arguments, indépendamment des insultes, qui méritaient d'obtenir une réponse (donc le fond de son message).
Dommage… :/
(Il n'y a pas moyen de seulement lui mettre un gros averto ? Je veux dire : il ne devrait normalement plus y avoir d'insulte de sa part, à l'avenir…)

KoZzY a écrit:
Enfin soit, je commence à reconsidérer le level design de Rogue Galaxy, je commence à le trouver bon, en fait =]
Il a des passages plutôt bons, ouaip. N'empêche que globalement, le jeu a quand même un aspect très "couloirs" (malheureusement). Le reste est génial, ceci dit… :p

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 21:05

Pour 0.75 dollars (0.57 euros), vous pouvez avoir, sans DRM, IREM Arcade Hits, qui est bourré d'excellents jeux (R-Type leo, le seul R-Type agréable à jouer : on réapparait à l'endroit de sa mort), Undercover Cops (un très bon beat em all qui existe aussi en version nulle sur Snes), Into the Hunt, un shoot'em up où on contrôle un sous-marin (avec des gens de Metal Slug qui ont bossé dessus) et plein d'autres que je ne connais pas. Certes on peut émuler avec mame les jeux d'arcade, mais c'est faut se taper la configuration, et pour ce prix... En plus, il y a des jeux bonus, dont Two Brothers, un A-RPG dont j'étais curieux, qui alterne entre des séquences couleurs GB et couleurs Snes, à récupérer sur Steam (vendu normalement à 13,99 dollars). Bref une affaire.

http://groupees.com/retro2
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 21:29

Je prends ! ( Et je rajoute Pineapple Smash Crew )

Merci du tuyau, mis à part les HB je suis pas très au fait des bundles jv.com :noel:

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 20 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 06:27

Pareil que Slump ! :p
À la différence que je m'intéresse aussi aux Indie Royale Bundle, bien que globalement, les jeux sont moins intéressants que sur l'Humble Indie Bundle.
Merci pour l'info, Zim. Craquante

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: DQDQDQ   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 08:23

Zim a écrit:
Une réflexion comme ça... desfois je me demande ce qu'un jeu comme Dragon Quest I (version GBC) ou Final Fantasy I (version PS1) obtiendraient comme notes. Est-ce qu'ils n'essuieraient pas des "l'histoire est clichée", "il n'y a pas de mise en scène", le gameplay est simpliste", "les personnages sont sans profondeur" et malgré leur efficacité au niveau du sentiment d'exploration, de progression, d'héroïsme (ce qui au fond est le but essentiel des RPGs sauf détournements) ne seraient pas jugés "insuffisants" selon des critères peut-être non-pertinents, ou rabaissés parce que "clichés" (alors que même si ça a été vu et revu depuis, ils restent à mon sens parfaitement efficaces) ? Je me pose la question vraiment. J'aurais envie que tous les jurés testent Dragon Quest 1 (ça prend 8 heures) pour voir. Note
Je me suis déjà posé la question par le passé, aussi ; mais plutôt avec le cinéma.
D'ailleurs, il est très amusant de voir la gêne qu'ont certains à noter des œuvres comme L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat ou Le Chanteur de jazz, qui sont plutôt des mauvais films qualitativement parlant, mais également des œuvres tellement fondatrices que mal les noter ne rendrait pas compte de leur caractère révolutionnaire. cactus smile

J'arrive à me sortir du problème en me disant simplement qu'une notation juge la qualité, mais qu'une œuvre peut avoir pleins d'autres intérêts et pleins d'autres raisons pour être lue/regardée/jouée (certains intérêts touchant plutôt à l'objectif, comme la qualité, l'originalité et le caractère historiquement fondateur de l’œuvre pour son art ; d'autres intérêts touchant plutôt au subjectif, comme l'intérêt purement affectif que l'on pourrait apposer à une œuvre à cause de ses liens avec un de nos proches ou avec notre enfance…). Donc une œuvre comme Le Chanteur de jazz, même si ça me ferait mal, je la noterais mal, parce qu'elle est objectivement très discutable, et peu importe si ça donne l'impression que je suis archi-irrespectueux avec l’œuvre ; mais ça ne m'empêcherait absolument pas de préciser son caractère purement fondateur et révolutionnaire pour l'art qu'elle a nourri.

Donc pour résumer : si Dragon Quest est efficace, réussi et de qualité ; je m'en fiche qu'il ne soit pas original (au sens de l'univers et des personnages, comprenons-nous bien), il aurait une bonne note de ma part. Après, je trouve la série assez répétitive pour ce que j'en ai fait (3 épisodes jusqu'au bout, 2 épisodes en partie), et ça, c'est bien un défaut qui influerait sur la note que je lui mettrais…


Zim a écrit:
d'héroïsme (ce qui au fond est le but essentiel des RPGs sauf détournements)
Comme tu dis : "sauf détournements". ^^
Membre de Starmen.net a écrit:
As we look through MOTHER series,
Ninten has asthma.
Ness is a mama’s boy.
Lucas is a crybaby.
("– Blizzard, sérieux… T'as même réussi à parler de Mother 3 dans le topic des Alex d'or… T'abuses pas un peu, là ? …
– C'est la série Mother, cette fois. Pas Mother 3 ! : D
– …")

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 14:42

J'ai sous-estimé Elekami 2 secondes, mes excuses. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 15:22

Perso j'aime pas Dragon Quest, mais bon je crois que je suis allergique à la série tout court, puisque je trouve d'incroyable qualités à plein de "vieux" rpg dans ce style comme FF1 précédemment cité. Donc je pense que je rejoins votre point de vue et que DQ1 n'est qu'une exception due à mon point de vue subjectif.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 15475735581669_userguard
Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 15:43

Bof, il y a toujours eu les archi-défenseurs de Dragon Quest et les archi-détracteurs de Dragon Quest. Perso, même si je reconnais quelques qualités à la série (ne serait-ce que la musique, qui est, il est vrai, excellente), je fais plutôt partie de la deuxième catégorie…

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 15:59

Bah... Final Fantasy I, même s'il se fonde sur les acquis de Dragon Quest III, est, du fait de sa popularité, fondateur comme lui en ce qu'il a imposé, avec Dragon Quest, la formule standard du J-RPG (Dragon Quest I est un peu à part de ce point de vue, ne serait-ce que parce qu'il ne propose d'incarner qu'un seul personnage).

Donc un test de Final Fantasy I, si ça permet d'éviter l'hostilité occidentale incompréhensiblement épidermique à l'égard de la série, ça marche aussi (en version PS1, mode facile, en faisant abstraction des temps de chargement, et des couleurs dégueulasses... bah oui, FFI n'a pas eu les remakes qu'il mérite x) ).

PS : Relm, tu n'as pas commenté mes derniers screenshots. snif ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 16:16

Zim a écrit:
FFI n'a pas eu les remakes qu'il mérite x)
Ya quand même eu la version Dawn of souls sur GBA. Après je sais pas vraiment ce qu'elle apporte par rapport à l'original puisque justement je n'ai joué qu'à celui là.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 15475735581669_userguard
Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 16:23

moua gemme bien dq8
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 16:33

Justement, j'ai un mal fou avec Dragon Quest VIII (probablement parce qu'il perd de la force de ses aînés, comme le dynamisme de leur système de combat). Les "grands" Dragon Quest me semblent être les chiffres impairs (à la différence de Dragon Quest IX), et je n'ai joué et terminé que Dragon Quest V parmi ceux-là, pour l'instant…

(D'ailleurs, la non-localisation du remake de Dragon Quest VII sur 3DS doit bien te faire chier aussi, Zim, non ?)

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Nouvelle vidéo 12 des jeux-vidéo de Xilvan Desgin!
» Aubaines Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: