E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+26
MisterReno
Ayame
Flane Boster
PonchMan
Nusenism
Meiguanxi
harusame
WeedSas
pinours007
Lapin
OmegaBowser
Vexkar
Shakuras
Kafuka Palazzo
garywiss6
Dragongaze13
Daragonis
AlexRE
Falco
Choco-sama
Zim
Slump
Relm
Floya
Blizzard
Empty
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\



Nombre de messages : 6317

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 03:08

Ça avait été révélé, pour Microsoft et Machinima.
Je crois que c'est dit dans l'article, d'ailleurs.
Là, c'est au tour d'Electronic Arts…

De rien pour le site, je l'ai découvert grâce à Karim Debbache. ^^
(Que j'apprécie énormément pour son excellent travail sur Crossed.
Bin ouais, faut pas mettre tous les youtubeurs dans le même sac, aussi.)

Pour ta news, ils en parlaient sur JV.com.
C'est tellement un gros troll de Microsoft, ce truc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 13:01

Ça me fait vomir. Pour BF4, on voit bien le marketing qui a influencé tout le développement du jeu : Levolution, un concept inutile, superflu.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 18:37

J'ai pas souvent joué à BF4 pour le moment, mais perso le truc de Levolution était cool, ça permettait d'avoir des approches différentes du combat et de pouvoir vraiment influencer le jeu d'équipe ( Parce qu'il faut pas oublier que BF est avant tout un jeu d'équipe, même si la commu tend à faire n'imp ). Bon malheureusement c'est pas assez poussé et y a jamais vraiment plus d'un changement par map, donc c'est un peu redondant, mais c'est déjà ça Owi toutafé olala

Et le coup des youtubbers qui sont payés par EA, ça me fait ni chaud ni froid. S'ils peuvent gagner 150 000€, tant mieux pour eux, si j'avais leur notoriété j'hésiterai pas une seule seconde. Après c'est à celui qui regarde la vidéo d'avoir l'intelligence de pas se faire appâter comme un abruti et de voir si le jeu vaut le coup en recoupant des sources ou simplement en regardant plein de vidéos de gameplay pour se faire une bonne idée Owi toutafé olala

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 22 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 19:04

Slump a écrit:
J'ai pas souvent joué à BF4 pour le moment, mais perso le truc de Levolution était cool

Oui mais il a été imaginé(ou détourné) à des fins marketing au point qu'on ait l'impression que c'est le core gameplay du jeu.
Si tu veux savoir ce que vaut BF4(au niveau du core gameplay, ce qui fait de BF4 un mauvais FPS, frustrant et hasardeux), regarde cette vidéo, elle dit tout:



En  gros: un tickrate de 10 - là où d'autres jeux plus anciens en offrent un de 100(looool), un netcode en mousse, des bugs avec la précision des armes, etc.. C'est bien de rajouter une cheminée, mais il faudrait déjà que le toit soit solide, sinon ça s'effondre(Levolution).

Ça ne m'empêche pas de m'amuser, mais le jeu ne permet pas d'aller vraiment plus loin.. On rajoute un mode spectate ? Cool, mais qui voudrait faire de l'e-sport sur un jeu où les mécaniques sont buggées et/ou mauvaises ?
(Et je ne parle pas même pas des chargements de 5-10mn avec un PC a 900 euros et des "BF4.exe a cessé de fonctionner".)

Bien sûr si tu y joues peu et de manière occasionnelle, tu ne remarqueras pas ces bugs et tu te diras juste "arf j'ai été moins bon que celui d'en face !" mais ce sera faux.

DICE fait du bon boulot, mais EA et cette sal*perie de mer rouge(Call of Duty) ont créé ce jeu incomplet et bancal, qui aurait pu être une tuerie enterrant totalement ses concurrents.
Maintenant, patcher un jeu, ça ne rapporte rien, donc le prochain patch sera BF5.. Je pense que les patch qu'on a aujourd'hui ne viennent même pas de DICE..

Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 19:28

Citation :
donc le prochain patch sera BF5..

Jerry golay Very Happy

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
PonchMan
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
PonchMan


Nombre de messages : 4
Age : 54

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 10:31

Bravely Default reçu, en fait, ce jeu, j'ai l'impression de rejouer aux tout premiers Final Fantasy, mais avec de la modernité. (Mise en scène plus travaillé, doublage, gameplay encore plus complet, etc.)

Final Fantasy est mort, Bravely Default va t-il prendre la relève? cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 11:11

C'est ce que les fans pensent aussi, disons qu'il y a beaucoup de potentiel dedans =)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
PonchMan
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
PonchMan


Nombre de messages : 4
Age : 54

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 11:14

Ca sent un très bon reboot, faut que la série évolue tout comme FF a évolué. (Puis est tombé jv.com :noel: )
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 13:49

Ok mais sans tombé à la fin alors jv.com :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 16:34

Mario World = Bowser en déguisement de Clown, les Koopalings reclus dans des châteaux, les boss battle en mini game, Power up fat mario et youpi j'ai une cape...

Mario bros 3 = Bowser a une armée de terre, de mer et de l'air et vie dans les enfers, les Koopalings ont des aéronefs d’assaut, Mario a un nombre incalculable de power up comme les hammer suit et Tanooki suit OP, hell yeah...

Je sais pas, j'ai toujours trouvé World "bébé" (moins que World 2 quand même lol) alors que le 3 était kick ass, perso. Note

Bon après j'ai toujours eu des goûts de gars. jv.com :noel:

Bon, un super point "épic" de SMW c,est les ghost house, bien que les forteresses du 3 pour certains étaient déjà plus ou moins des équivalents.


Et puis je trouve ça tellement bien de ne pas avoir de sauvegarde dans SMB3, des saves me donnent de suite l'impression que le jeu est rallongé artificiellement (ce qui est le cas avec SMW) et que ça va perdre le côté arcade/rapide qui était une force de la franchise.

Vous avez de la chance d'avoir SMB3 en Europe... ici la VC de la 3DS et WiiU est vraiment abandonnée avec 3 fois rien dedans.




Citation :
Note : je ne cherche pas l'inventivité (encore moins giga) mais l'efficacité.

true gamer here <3



Les pavés de Zim. Youpi
Ca fait du bien un peu de contenu ici, j'aime la viande pas le gras. AlexRoiToc

Citation :
Demon's Souls
Toi et un GD de mon projet avec qui j'ai pas mal de points commun l'adorent. Si un jour j'ai une PS3 ce sera un des jeux que je jouerai. Les controls m’effraient quand même car ce sera le combo de merde avec les double-sticks mais bon, on verra. Lequel des 2 tu as préféré ? Question idiote car tu as joué 5 fois plus au 2nd mais bon, pourquoi l'as tu plus aimé dans le fond ?

Citation :
L'émulateur Game Gear est très bon
Dommage que les autres emuls n'ont pas eu le même traitement... purée c'est Nintendo et même pas fichu de faire des emuls GB qui permettent la couleur style GBC.


Citation :
Trop facile aussi (en mode Normal du moins).
Le mode difficile est le mode normal japonais. Le mode normal est en fait un mode easy pour les versions hors japon. Oui, le jeu n'est pas si dur, sauf quelques endroits mais avec toujours des moyens simples pour les bypasser (love).
Dire que pour le 9 ils ont osé dire qu'ils se sont inspiré du 2... le 10 est la véritable réincarnation de Megaman old school.

Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 17:30

Citation :
Toi et un GD de mon projet avec qui j'ai pas mal de points commun l'adorent. Si un jour j'ai une PS3 ce sera un des jeux que je jouerai. Les controls m’effraient quand même car ce sera le combo de merde avec les double-sticks mais bon, on verra. Lequel des 2 tu as préféré ? Question idiote car tu as joué 5 fois plus au 2nd mais bon, pourquoi l'as tu plus aimé dans le fond ?
Non la question n'est pas idiote. J'ai plus joué au deuxième parce que je l'ai eu en premier, que pendant plusieurs mois je n'ai eu que lui, et parce que je découvrais en recommençant à chaque fois de nouveaux aspects du jeu : aspects que je connaissais déjà quand j'ai joué à Demon's Souls, donc moins d'intérêt à recommencer plein de fois. Cela dit, pour Demon's Souls, je compte le refaire encore, mais d'une autre manière : en new game + pour une difficulté accrue, ce que je n'avais pas fait dans Dark Souls.

Bref. Lequel je préfère ? Pas évident...
- La variété des décors est plus grande dans Dark Souls... mais un des niveaux de Demon's Souls est mon préféré tout confondu (3-1 : la première partie de la tour de Latria)
- Le système de forge est bien relou dans Demon's Souls (inutilement compliqué, et pour upper ses armes au max, on doit faire parfois du farming bête et méchant... vraiment le seul vrai défaut du jeu)... mais il y a deux armes trop cools qui sont les raisons mêmes de mes deux parties
- le concept très amusant de reconstitution et d'interprétation de l'histoire et de l'univers à travers les descriptions d'objets est plus poussé dans Dark Souls, mais ils ont dû faire des coupures et des modifications de dernière minute dans le jeu qui font que la fin est très décevante, alors que celle de Demon's Souls est excellente
- la construction de Dark Souls est de type metroïd-vania, ce que je trouve bien plus élégant que le hub de Demon's Souls... malgré tout ce hub, même s'il fait artificiel, rend la navigation dans le jeu bien plus agréable : en gros on a dès le début 6 mondes à parcourir, d'à peu près égale difficulté à la Megaman, tandis que dans Dark Souls on en a d'abord 3, dont deux infaisables si on ne connaît pas le jeu, donc dans les faits un seul, chacun aboutissant à entre 1 et 3 autres mondes, etc.).

En fait, je dirais que Demon's Souls a plus de défauts, mais il a plusieurs qualités qui rattrapent. Dark Souls est plus égal.


Citation :
Le mode difficile est le mode normal japonais. Le mode normal est en fait un mode easy pour les versions hors japon. Oui, le jeu n'est pas si dur, sauf quelques endroits mais avec toujours des moyens simples pour les bypasser
Quand je dis "facile", c'est facile à la Dark Souls ou à la Actraiser 2 : certains trouveraient ça difficile, mais si on est prudent et qu'on observe bien les patterns, tout va bien. Si on y va comme un bourrin par contre, on peut vite se rétamer.
Pour moi, je dis bien pour moi, SMB et SMB3 sont beaucoup plus difficile : j'analyse mieux que je n'ai de bons réflexes, et dans les SMB, il y a plein d'obstacles qui demandent des réflexes, et qui sont d'autant plus dangereux que la maniabilité est très glissante.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 17:59

Zim a écrit:
Dis-moi ce qu'elles ont de bien. Les jeux ne m'intéressant pas à la base, je ne vais pas y jouer juste pour voir ça.
Disons que globalement, un point très réjouissant, c'est qu'il y a pas mal de "niveaux secrets" et chemins multiples pour arriver au même point. Des passerelles vers d'autres niveaux. Le simple fait d'ouvrir ces passages font partie du pourcentage total d'ailleurs, dans New Super Mario Bros. U, si je me souviens bien. C'est d'ailleurs ce qu'il me manquait à la toute fin : une passerelle dans un niveau boo vers un autre niveau.

Zim a écrit:
Celle de New Super Mario Bros. U, j'ai trouvé assez bête qu'il y ait des chemins tracés, mais qu'on puisse se balader apparemment sans avoir à les suivre. Mais j'ai vu ça juste juste sur une vidéo du monde des Etoiles. J'espère qu'il y a des subtilités.
Tu ne confonds pas avec celle de Super Mario 3D World (où tu peux te balader librement, mais où il y a un chemin principal central tracé au sol) ? ^^"

Zim a écrit:
Note : je ne cherche pas l'inventivité (encore moins giga) mais l'efficacité. Et pour l'instant j'y ai surtout vu des défauts (genre les messages de sauvegarde à chaque fin de niveau, la lenteur des animations du menu d'objets, l'inutilité d'ailleurs de ce menu vu l'abondance d'objets dans les niveaux, etc.).
Y a les deux, surtout dans Super Mario 3D World. Ce jeu, c'est le fun incarné.


Relm a écrit:
Vous avez de la chance d'avoir SMB3 en Europe... ici la VC de la 3DS et WiiU est vraiment abandonnée avec 3 fois rien dedans.
T'as EarthBound, tu devrais l'essayer. jv.com :noel:
C'est mieux que de se le payer quelques centaines de dollars en occasion (avec sa cote de malade où faut mettre un rein de côté, et vendre tous nos autres organes pour pouvoir se le payer). jv.com :noel:

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 18:29

Dans Mario World un truc que j'avais adoré c'est les Yoshi, c'était une grande première.
C'est vrai qu'il fait plus "enfantin", et en fait je crois bien que c'est pour ça que je l'ai plus aimé à SMB3, dans l'univers Mario j'aime mieux ce qui est mignon et coloré, d'ailleurs l'ambiance pastèle de SMW2 m'a vraiment plu.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 19:27

Relm a écrit:
Ça fait du bien un peu de contenu ici, j'aime la viande pas le gras. AlexRoiToc

Hum, ça vise tout le monde où c'est une attaque envers Blizzard ? Y'a moyen de mal le prendre ça. ^^ angel 
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 19:36

Falco : je comprends, moi j'ai rarement aimé le côté cute avec Mario, comme pour Zelda. Wink

En tout cas, ça me rappelle la Bible Super Nintendo publiée par Pix'n Love où il est question de l'avis de Nintendo à propos de Mario World. Les créateurs n'étaient pas vraiment convaincus du jeu et se disaient que dans le fond c'était juste "Mario bros 3 avec plus de couleurs". C'est finalement intéressant de voir que dès Mario World un sentiment d'abandon s'est fait sentir pour la franchise, ils ne savaient déjà plus quoi faire ou plutôt comment faire mieux (ce dont parle Zim entre la variété et l'efficacité d'un jeu). Dur de faire plus efficace que SMB3, en effet, faire différent, oui, on l'a vu plus tard.

D'ailleurs Yoshi lui même, l'une des rare nouveauté et amélioration de SMW était prévu pour le 3 mais les contraintes techniques l'ont fait sauter.

SMW était un bon lauch title cependant, mais on aurait attendu donc, logiquement, mieux, style une évolution à la SMB1 => SMB3. Mais à la place on a eu Yoshi's Island avec Mario bébé qui pleure et où l'école Nintendo nous disait à quel point collecter des pièces était plus important que réussir le niveau.
Même si j'ai adoré ce jeu, enfant, car visuellement il était unique, quelle déception pour ceux qui attendez un vrai SMW2.

Pas étonnant qu'ensuite ils ont tout changer, vu qu'ils ne pouvaient pas faire "mieux" ils ont fait "différent". On peut voir ça pour presque toutes les franchises de Nintendo. Et on peut voir qu'à chaque fois ils échouent à garder leur install base.




Dara : ne le prends pas mal, tu n'étais pas visé. Wink
C'est juste que ça flood souvent, ce n'est pas toujours l'oeuvre d'une seule personne.



Zim : Merci cactus smile J'irai pour le 2 surement, plus égal, j'imagine qu'on peut jouer au 1 après le 2 sans que ça semble bizarre.

Pour Mario 1 vs 3, je pense que le 3 est plus dur en terme de LD et longueur de jeu mais propose beaucoup plus d'outils pour se défendre à court, moyen ou long terme. Rien que les premiers écrans de chaque jeu montre le saut de difficulté. En fait, Mario 3 est plus complexe, la difficulté viendrait du fait de ne pas pouvoir gérer les multiples axes de gameplay alors que le 1 est plus basique mais brutal, la difficulté vient juste du skill de plateforming. Mario 3 demande de la gestion d'inventaire, repérage sur la map, exploration plus poussée pour les warp zone, etc... J'adore les jeux qui sont ainsi, Megaman 2, Mario 3, durs mais avec assez d'outils qui peuvent aider à les traverser sans mal. Après tu as les SMW like qui proposent des outils OP style saut tourbillon et cape... ça c'est un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 20:06

Relm a écrit:
Falco : je comprends, moi j'ai rarement aimé le côté cute avec Mario, comme pour Zelda. Wink
C'est pour ça que tu n'aimes pas les Oracle. jv.com :noel:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 20:14

Relm : Ils auraient du faire comme Castlevania, proposer un opus suivant pas forcément meilleur, mais de même niveau, non ?
Je trouve ça bien plus intéressant d'avoir plusieurs jeux pas vraiment originaux mais bons, plutot que de voir une licence trouver mieux et donc partir dans du n'importe quoi et faire un peu de la merde.
Moi avoir des Mario World like pendant 10 ans ça m'aurait pas dérangé :P

J'aime bien comparer FF et Tales of à ce sujet, c'est un parfait exemple, les Tales Of prennent rarement de risques à chaque opus, c'est toujours le meme style avec deux trois améliorations en plus, mais comme l'histoire, les environnements et les personnages changent, ça donne un bon nouveau jeu, et la licence reste toujours la meme depuis des années, contrairement à FF qui ont voulus devenir trop gourmands, et qui proposent aujourd'hui des jeux moyend (mais tristement, qui se vendent surement mieux qu'un Tales of...)


____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 20:18

Je sais pas si tu plaisantes ou non mais... Non, les Oracles ne sont pas spécialement plus cute que L.A (que j'aime même si un peu mignon... mais bon c'est un Zelda "mini" de portable, ça passait pour moi quand j'y ai joué). Les Oracles sont juste moins cohérents et n'ont pas l'identité visuelle ni audio du premier car ils empruntent trop à lui. Je me répète. Bof noel ok hap
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 23:55

Relm a écrit:
Mais à la place on a eu Yoshi's Island avec Mario bébé qui pleure et où l'école Nintendo nous disait à quel point collecter des pièces était plus important que réussir le niveau.
Même si j'ai adoré ce jeu, enfant, car visuellement il était unique, quelle déception pour ceux qui attendez un vrai SMW2.
Déception en jouant à Yoshi's Island ? WTF ?! J'avais jamais vu ça sur Internet, jusqu'à présent…
T'es vraiment trop nostalgique, Relm. Tes souvenirs d'enfance ne devraient pas primer sur tout ce qui correspond à ton présent, ça te gâche de supers expériences. C'est dommage…


Falco a écrit:
Relm : Ils auraient du faire comme Castlevania, proposer un opus suivant pas forcément meilleur, mais de même niveau, non ?
Je trouve ça bien plus intéressant d'avoir plusieurs jeux pas vraiment originaux mais bons, plutot que de voir une licence trouver mieux et donc partir dans du n'importe quoi et faire un peu de la merde.
Ba perso, je préfère une prise de risques, même ratée, que la stagnation d'une série. Ce qui est embêtant avec Final Fantasy, ce n'est pas tant que la série prenne des risques, mais plutôt que les grands noms qui ont fait la renommée de la série se sont barrés/ont été virés. Alors forcément…

Et l'échec cuisant de Final Fantasy : Les Créatures de l'esprit n'a vraiment rien arrangé. C'est depuis à peu près cette époque que la série fait de la merde.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 00:13

Je m’apprête encore à tomber dans le piège de notre toad regional... mais bon. Nerd Sang

Citation :
Déception en jouant à Yoshi's Island ? WTF ?! J'avais jamais vu ça sur Internet, jusqu'à présent…
Blizzard, essaye la vraie vie, franchement. Tu te gâche de super expériences, c'est dommage.

Yoshi's Island a été un bide commercial. Mais forcement pour toi un jeu qui vend pas c'est pas synonyme de mauvaise qualité. C'est vrai quoi, Miyamoto, Mario, Super Nintendo... c'est sur que c'était sûrement très dur à vendre comme jeu. Oui il m'a déçue, car c'était un jeu qui ne me donnait pas ce que les anciens Mario me donnait. Quand tu achètes un produit (film, soda, jeu, tournevis...) tu l'achètes pour remplir une tâche. J'achète Contra pour tuer du monde. J'achète Scream pour avoir ma dose de stress. J'achète un Arizona pour boire un truc sucré mais pas trop.
Quand j'ai acheté Yoshi's Island le produit n'a pas performé dans ce que j'attendais de lui. Qu'est ce qu'on devrait attendre d'un Mario ? Du gameplay Arcade, une world map intéressante, aucun puzzle, des power up permanents changeant la face du jeu, et pas de fucking collection d'items inutiles.

J'ai jamais dit que c'était un mauvais jeu. Mais Nintendo n'aurait jamais du coller Mario à cela sans sortir un vrai titre à côté. De plus le coup du bébé, non mais tu peux trouver moins cool que ça ?
C'est Donkey Kong qui a vaincu Sonic, pas Mario lors de la guerre des 16 bits. Il était cool lui au moins.

D'ailleurs en parlant de grosse révélation castratrices. Dans mon projet il y a 8 Game designers. On parle souvent de nos jeux préférés et seulement 1 sur les 8 trouve OoT bon. Les autres n'aiment pas du tout ou l'on ignoré ou le trouve juste "correct". La 4ème dimension, vraiment. Ca doit être juste nous, les gamers de l'Internet doivent avoir raison. La plupart d ces gamers qui ont la vingtaine et qui ont été bercé par la SNES ou la 64... non personne doit être nostalgiques là dedans, c'est de la vraie analyse de pro-gamers.

Et après c'est moi qui suis nostalgique. La bonne blague. Ma jeunesse c'est justement des jeux comme Yoshi's Island ou Mario World. Tu es vraiment trop [Censuré], Blizzard. Et oui je te rabaisse, comme toi tu me rabaisse avec ton histoire de nostalgie. Je repète depuis des années que ça n'a rien à voir, que j'ai connu souvent des jeux PS1 ou SNES avant la NES car j'avais accès à tout, si tu ne comprends pas que c'est une question de goûts actuels je peux juste penser que tu essayes de me troller.

Je recommence encore ce que j'ai dit, franchement, ignore ce que je dis si c'est pour répondre en disant des idioties.

Pour le reste je ne sais plus de quoi tu parles, ma citation hors contexte ne me dit rien, flemme de chercher. Et économise tes doigts, ça ne me tente plus de te répondre. Je perds trop mon temps déjà avec ça. Donc réponds si tu veux avoir le dernier mot. Tu pourras pas t'en empecher de toute manière. Je t'ignorerai.


Dernière édition par Relm le Mer 12 Fév 2014, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 00:15

Relm a écrit:
Même si j'ai adoré ce jeu, enfant, car visuellement il était unique, quelle déception pour ceux qui attendez un vrai SMW2.

Bli a écrit:
T'es vraiment trop nostalgique, Relm. Tes souvenirs d'enfance ne devraient pas primer sur tout ce qui correspond à ton présent,
non mais une Zim-traduction ne suffit plus, là. Oscar a les boules

Et sinon, eh bien, on est deux alors sur le net à pas aimer Yoshi Island (pour des raisons similaires). Owi toutafé olala
Pas foncièrement mauvais, mais pas mon genre.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 00:28

Citation :
D'ailleurs en parlant de grosse révélation castratrices. Dans mon projet il y a 8 Game designers. On parle souvent de nos jeux préférés et seulement 1 sur les 8 trouve OoT bon. Les autres n'aiment pas du tout ou l'on ignoré ou le trouve juste "correct". La 4ème dimension, vraiment. Ca doit être juste nous, les gamers de l'Internet doivent avoir raison. La plupart d ces gamers qui ont la vingtaine et qui ont été bercé par la SNES ou la 64... non personne doit être nostalgiques là dedans, c'est de la vraie analyse de pro-gamers.
Ah tiens. Comme l'internet pullulent de joueurs qui ont la vingtaine, c'est difficile de s'en rendre compte. Je le vois tout de même avec le nombre de jeunes, français ou américains, qui ont grandi avec la N64 et jurent surtout par elle, alors que moi, les jeux qui m'ont marqué dessus se comptent sur les doigts d'une main (contrairement à des consoles plus anciennes, ou plus récentes).

(Et c'est la deuxième fois que tu parle de ce projet : est-ce enfin un projet sur lequel tu as plaisir ) bosser ? cactus smile)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 00:37

Ca m'a fait rire car quand je demandais le parcours de chacun des designers ils ont eu pour beaucoup un similaire à tu-sais-qui.

NES/SNES puis décrochage sur PS1 ou PC. Désintérêt. Retro gaming ou retour avec la Wii ou PS2 ou continuité sur PC.

Je ne parle jamais de ma vie perso, ici, par contre. Travail, amour, gloire et beauté... ce n'est pas le sujet. Certains peuvent en savoir plus mais ça s'arrête là. Comme au travail, je ne parle jamais d'autres chose que de jeux avec le monde malgré qu'ils demandent toujours qu'on se voit en dehors de la job en équipe.

Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 01:01

Il n'empeche que Yoshi Island ne possède vraiment peu de défauts, le seul soucis c'est qu'il change de concept par rapport à ce qu'il se faisant avant dans l'univers Mario.
Mais ne peut-on pas le considérer plutôt comme un spin off ? Le "Super Mario World 2" est bien caché par rapport au "Yoshi Island", d'ailleurs toi meme Relm ne savait pas qu'il s'appelait ainsi.
Moi c'est mon Mario préféré, parce qu'il possède réellement une ame par rapport aux autres.
Mais je comprends ceux qui ont étés déçus, étant donné ma frustration lorsque je vois ce que la série Zelda devient...

D'ailleurs pour OoT, Relm, j'espère quand même que tu te rends compte que toi et tes amis GD sont une très faible minorités à ne pas l'avoir aimé ? x)
Je n'aime pas Metal Gear Solide, pourtant je sais que c'est une série de jeu énorme, et qu'elle possède des qualités de ouf, ce n'est juste pas mon genre de jeu, alors je n'irais jamais dire que c'est mauvais où mal conçus.
A titre de comparaison il y a tellement de gens qui le placent dans le top de leurs jeux préférés, des gens surement compétents dans le milieu, si c'est un vrai gage de qualité pour pouvoir émettre un avis pour toi.
Ah, et il s'est vendu à des millions d'exemplaires, toi qui aime bien appuyer avec les chiffres x)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 01:15

Je vois ce que tu veux dire mais au final c'est quand même SMW2. Et puis il y a Mario, Yoshi. C'est un plateformer. C,est un Mario quoi, on peut philosopher 2 heures mais non, on l'a tous acheté pour jouer au prochain "Mario.


Retire Mario pleurnichard. Retire le tableau d'école à la fin qui te dit que tu as juste 50% car tu as pas trouvé toutes les pièces rouges inutiles. Retire la franchise Mario. Ouais ce serait un jeu très cool. Il aurait peut être même mieux marché sans la franchise Mario en tant que nouvelle IP.

Mais pour un Mario, moi je le trouvais décevant au final. Comme SMW. Aujourd'hui, plus envie d'y retoucher. Ca me semble être une légère corvée d'y jouer. Je l'ai adoré plus jeune, cela dit.

Là encore, je repète, le jeu n'est pas mauvais. Il repond juste pas aux besoins d'un jeu de Mario. Et si c'est réellement pensé comme un spin off par Nintendo, dans ce cas, où était Mario Bros 4 ? On pouvait pas se contenter de Mario World alors que la NES propose 3 jeux de Mario.



Citation :
D'ailleurs pour OoT, Relm, j'espère quand même que tu te rends compte que toi et tes amis GD sont une très faible minorités à ne pas l'avoir aimé ? x)
Si tu lis l'Internet oui. Si tu parles avec du monde de ta génération, oui aussi, sûrement. Après ces gens ont la trentaine voir plus. Ils jouent encore. Mais n'ont jamais accroché à la 64 à l'époque. Je ne parle pas à tout le monde mais dans mon cercle de travail ça reste une majorité. Forcement si je commence à demander à nos testeurs de 20 ans ils vont peut être me dire autre chose.

Là encore le jeu n'est pas mauvais, même si je ne suis pas capable d'y jouer, perso, je le sais. Mais je pense qu'il est sérieusement overated. L'Internet, la minorité vocale, déforme la réalité. On en a parlé mainte fois mais je persiste à croire que si Zelda OoT était le meilleur jeu jamais créé la n64 aurait vendu des millions et aurait été numéro 1 de sa génération. (Un jeu peut tout faire ou presque).



Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 01:32

Citation :
Retire le tableau d'école à la fin qui te dit que tu as juste 50% car tu as pas trouvé toutes les pièces rouges inutiles.

Je comprends pas trop ce point de vue, pour moi c'est bien ce système.
Récolter des objets j'adore ça, ça ajoute du défis, rends les niveaux plus intéressants, et tu débloques des choses en plus.
La je me le refais en ce moment, et je me suis donné le défis de le faire à 100 %.
Du coup je découvre de nouveaux mondes que je n'avais jamais découvert, et je prends un putain de plaisir à les parcourir, en plus ils sont super hards xD
A la limite, si tu n'aimes pas récolter, ne le fais pas, le système est plutot bien pensé pour que ceux qui n'aiment pas n'ont pas à le faire, rien ne t'y obliges.

Pour Oot, personnellement, quand j'ai joué à ce jeu ca a été une révolution, et j'ai acheté la Nintendo 64 juste pour lui (et pour Mario 64 bave)
J'ai découvert internet bien plus tard, et OoT était déjà mon jeu préféré, j'ai ressentis en ce jeu quelque chose que je n'ai jamais retrouvé, il a quelque chose, pour moi c'est juste de la perfection, tout est travaillé et fait de sorte que ça soit parfait..
Je reconnais que mon coté fan boy parle là, mais si j'ai autant d'estime pour ce jeu c'est pas sans raisons, à l'époque il sortait du lot, il avait quelque chose qui faisait qu'il était unique, et meme maintenant je le trouve largement au dessus du lot.
Pourtant quand je vois les Zelda d'aujourd'hui j'ai envie de vomir, j'ai piraté (j'ai pas honte de le dire) Skyward Sword pour au moins me dire que je vais le faire et... bah c'est de la daube, j'ai envie de couper ma console après 5 minutes de jeu tant je me fais chier.
Ca prouve que je suis pas spécialement fan boy, si c'était le cas je la ferais à la Romain et je banderais sur tout ce qui s'appel Nintendo même si c'est de la merde, et je tenterais de convaincre tout le monde de la supériorité de leurs jeux nerd

Quand à savoir pourquoi il n'a pas vendu de N64... je sais pas trop.
Je pense que meme si un jeu est excellent, il ne mérite pas à lui seul l'achat d'une console, or la Nintendo 64 doit posséder une dizaine d'excellents jeux, tout au plus ?
Contrairement à la PS1 qui doit en avoir au moins une centaine.
Ca a du beaucoup jouer je pense.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Nouvelle vidéo 12 des jeux-vidéo de Xilvan Desgin!
» Aubaines Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: