E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+26
MisterReno
Ayame
Flane Boster
PonchMan
Nusenism
Meiguanxi
harusame
WeedSas
pinours007
Lapin
OmegaBowser
Vexkar
Shakuras
Kafuka Palazzo
garywiss6
Dragongaze13
Daragonis
AlexRE
Falco
Choco-sama
Zim
Slump
Relm
Floya
Blizzard
Empty
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60



Nombre de messages : 13628

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 17:29

Pour ma part jamais je n’achèterais une console juste pour un jeu, on pourrait me servir le meilleur titre au monde, foutre 300 € juste pour jouer à ce jeu, ça serait complètement fou.
Pour que j'achète une console, il faudrait qu'il y ai au moins une bonne dizaine de jeux qui m'intéressent, histoire d'être vraiment sur.
Mais bon, je résonne peut être différemment.

Bon sinon jouez à Guacumelee !
Enfin toi Relm je pense pas que tu aimerais, c'est un Metroidvania, mais le jeu est plutôt facile, la plus part de temps y'a pas énormément de challenge, mais le gameplay est tellement cool que c'est fun à jouer.
Y'a deux trois passages un peu ardus, mais ils se passent après 3-4 essais.
Enfin bon je dis ça, mais je trouve Rayman Origins d'une facilité sans nom, pourtant quand j'ai sortis ça (pas ici) la dernière fois on m'a limite rigolé au nez tant le jeu est, il semblerait, difficile... nerd
Mais pour un point de comparaison similaire, on est bien loin d'un Order of Ecclesia (qui lui était abusément dur.)
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 17:42

J'ai bientôt fini Guacamelee, j'avais pris ce jeu pendant les soldes d'hiver, et ce jeu est juste énormissime, juste achetez le Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 17:49

Moi ça dépend. Mais en effet idéalement il me faut quelques jeux. Trois ou quatre me suffisent, perso, bon après la console la plus chère que j'ai payée est la Wii avec 250$, ça reste bien en dessous des monstres de prix que l'on a connu ensuite. (Genre là je voudrais éventuellement une PS3 mais ça veut dire que je dois aussi me prendre une TV HD et ça revient à genre 1000$ en tout, bien trop coûteux pour l'intérêt que j'y porte).

Mais je pense que ce que je veux dire avec le "1 jeu suffit" c'est qu'il faut voir ça comme "1 jeu peut déclencher l'achat prévu". En gros une console t'intéresse mais il y a pas encore un jeu qui viscéralement te fait dire que tu la veux. Tu vois quelques jeux intéressants mais tu te dis qu'éventuellement tu vas prendre la console un jour, par contre un jeu sort et te donne d'un coup très envie et là tu succombes. C'est ce qu'est un killer app ou un jeu déclencheur si je peux appeler ça ainsi.

Citation :
Bon sinon jouez à Guacumelee !
C'est sur console ?
Pour OoE je l'ai vraiment pas trouvé dur, oui on meurt mais c'est tellement pas punitif que un game over ne veut pas dire grand chose, c'est comme perdre une vie dans Mario. D'ailleurs ça me fait penser que certains joueurs disent que le jeu est dur du moment qu'ils meurent, même si la mort n'est pas punitive. Pour moi un jeu dur l'est seulement si j'ai vraiment peur de mourir et que je meurs souvent malgré tout. Peur de mourir = mort punitive.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 18:03

Relm a écrit:
Pour moi, Zelda était un jeu de dark fantasy (je me l'expliquais pas comme ça à l'époque mais je me l'explique maintenant). Style Dungeon and Dragon ou encore Seigneur des anneaux.

Je suis assez étonné que tu dises carrément Dark Fantasy. Avec des choses comme des donjons très obscurs où des hommes en sous-puissance, il s'agit plus de Fantasy classique, ça ne va pas chercher quelque chose au delà (ce n'est pas Effroyable/Cauchemardesque, c'est juste un univers fantasy "Cohérent".) Car au final c'est aussi sombre que Warcraft par exemple, là où appelle ce dernier Fantasy alors qu'il y a toutes les histoires de Corruption/Démence/Ténèbres/Impuissance/Convoitise qui sont finalement communes au genre. Est-ce qu'il y a une véritable limite à partir de laquelle on dit "Dark Fantasy"/"Fantasy Classique"/"Fantasy... Féérique ?" ? Par exemple je considère Metroïd comme plus sombre qu'un Zelda, où même du The Witcher où l'univers est volontairement très réaliste/sombre pour même rendre inquiété le joueur.

Personnellement seul des MH me font acheter une console, mais dans la même logique soit :
- La console coûte même moins qu'un jeu (J'ai eu ma PSP où je n'ai qu'un seul jeu pour 15 euros, et le dit jeu pour 8 euros...)
- La console propose d'autres jeu intéressant (3DS acheté pour avoir plus tard des Pokémon...D'autres MH... D'autres potentiels jeu intéressant que j'ai noté... Et encore une fois, je l'ai acheté dans un pack qui comprenait une 3DSXL + Le Jeu, pour le prix de la 3DSXL uniquement... Légèrement réduite en plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 18:18

Citation :
C'est sur console ?

Il est aussi disponible sur Vita et PS3.
Moi j'y joue sur PC, je sais pas si tu connais les Humble Bundle Relm, mais c'est des packs de jeux qui sortent très souvent, pour lequel tu payes le prix que tu désires.
J'étais anti steam, mais pour le coup je l'ai installé juste pour ces Bundle et je regrette pas, je me retrouve avec une vingtaine de jeux, que j'ai payé une bouchée de pain.
Là pour le dernier Bundle, tu as entres autres Guacamelee et Dust : An Elysian Tale, qui est excellent lui aussi.

Citation :
Pour OoE je l'ai vraiment pas trouvé dur, oui on meurt mais c'est tellement pas punitif que un game over ne veut pas dire grand chose, c'est comme perdre une vie dans Mario. D'ailleurs ça me fait penser que certains joueurs disent que le jeu est dur du moment qu'ils meurent, même si la mort n'est pas punitive. Pour moi un jeu dur l'est seulement si j'ai vraiment peur de mourir et que je meurs souvent malgré tout. Peur de mourir = mort punitive.

Moi je l'ai trouvé dur mais dans le mauvais sens : c'est à dire que le jeu te donne sans cesse l'impression que tu es mauvais.
Chaque boss j'ai été obligé de mourir énormément de fois avant d'arriver à les buter, certains comme The Death c'était juste de l'acharnement gratuit, je me suis arraché les cheveux une bonne dizaine de fois.
Alors mourir 15 fois contre un boss, oui, ça te fait pas perdre grand chose, car t'as une save à coté, mais c'est tellement rageant, t'as l'impression d'être mauvais, pour moi un jeu doit être difficile sans être frustrant.
Les anciens Castlevania j'avais pas ce sentiment là, certains sont difficiles, mais si tu joues bien tu t'en sorts bien, et là t'as l'impression d'être un bon joueur.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 18:31

C'est cool pour la PS3. Comme Rogue Legacy. Ce qui me fait chier avec cette console c'est que les jeux que je veux le plus pour le moment sont des digital. Sad

Je connaissais, mais je ne m'intéresse pas à Steam ni à tout ce qui se joue avec un PC. Je veux des jeux à moi, bien à moi, c'est plus important que les quelques dollars que je gagnerai en achetant des Steam sales ou autres.

Citation :
The Death c'était juste de l'acharnement gratuit, je me suis arraché les cheveux une bonne dizaine de fois.
Ah c,est comme ça que tu les as eu cours finalement ? jv.com :noel:
Ouais je vois ce que tu veux dire, voilà pourquoi j'aime les modes de difficulté dispo dès le début d'un jeu. Pour la Mort, après avoir vaincu celle de CV1 plus aucune te semblent insurmontables. Nerd Sang Mais ouais, en tout cas, je vois ce que tu veux dire. Ce que j'ai aimé c,est que le jeu redevenait dur au moins, les 2 précédents étant très faciles et le fameux SotN m'a déçu car même étant très bien était trop facile pour que je puisse m'y accrocher. Pour moi OoE était un pas dans la bonne direction côté difficulté mais sans modes de difficulté et sans possibilité simple de grinder il est clair que pour certains ça sera trop dur et pour d'autres correct. C'est un défaut du jeu en comparaison des précédents ou tu pouvais changer tellement tes skills que tu pouvais essayer un boss avec de nouveaux setup, dans OoE tu avais très peu de versatilité, il fallait juste du talent brut pour passer. Je trouve ça moins bien.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 18:39

Citation :
Je connaissais, mais je ne m'intéresse pas à Steam ni à tout ce qui se joue avec un PC. Je veux des jeux à moi, bien à moi, c'est plus important que les quelques dollars que je gagnerai en achetant des Steam sales ou autres.

Je pensais comme toi, et au final je suis revenu sur mes propos : 5 jeux excellents pour 1 dollars c'est un peu comme si tu téléchargeais un jeu gratuitement, et que tu donnais une petite récompense aux développeurs, du coup c'est pas comme si je payais 20 € pour un jeu démat sur une plates formes virtuelle, là je suis absolument contre.
Mais je comprends le principe, par contre pour Guacamelee, il est pas disponible en version boite, c'est un jeu indépendant.

Citation :
dans OoE tu avais très peu de versatilité, il fallait juste du talent brut pour passer. Je trouve ça moins bien.

Je pense pas qu'il faut juste du talent, je pense qu'il faut surtout de la patience, et analyser chaque mouvement du boss, pour pouvoir anticiper à l'avance.
Du coup j'ai préféré SOTN, c'est vrai qu'il est facile, mais je préfère un jeu facile et fun à jouer, plutôt qu'un jeu dur et frustrant. x)
Du coup ouais je pense pas que tu apprécierais Guacamelee, car il est vraiment facile, et même quand tu meurt, tu recommences à des checkpoints juste à coté.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 20:16

Relm a écrit:
Citation :
Bon sinon jouez à Guacumelee !
C'est sur console ?

Si tu te restreins aux consoles tu rates des jeux énormes. Une manette branchée sur ton PC et c'est tout pareil. Note 
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 20:22

Citation :
Je pense pas qu'il faut juste du talent, je pense qu'il faut surtout de la patience, et analyser chaque mouvement du boss, pour pouvoir anticiper à l'avance.
C'est ce que je veux dire, pour moi ça fait parti du talent aussi, même si entre temps tu meurs. Wink
En gros ce que je critiquais c,est que contrairement aux autres castlevania "RPG" que j'ai joué il ne propose pas vraiment de différents setup pour affronter un boss ou un passage dur, j'ai trouvé.

Je peux aimer un jeu facile s'il est tres fun, mais ouais après si j'ai l'impression que je peux même pas exprimer ma dextérité dans un jeu d'action alors ça me frustre haha. :P


Citation :
Si tu te restreins aux consoles tu rates des jeux énormes. Une manette branchée sur ton PC et c'est tout pareil.
Peut être tu ne vois pas de différence mais moi si. Je rate des jeux énormes mais j'en ai déjà trop à jouer rien qu'avec 3 ou 4 consoles donc ça me va.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 23:15

GIGA-PAVÉ LE RETOUR. Ba oui. J'avais une semaine à rattraper là, pas deux jours.
Ne lisez bien sûr que ce qui vous concerne, c'est-à-dire quand je vous cite (à moins que le reste vous intéresse également…).
C'est beaucoup trop long à lire, sinon.



Relm a écrit:
Blizzard, essaye la vraie vie, franchement. Tu te gâche de super expériences, c'est dommage.
Euh… Et l'argumentation, elle est où ?! Ce que je disais prenait part dans une argumentation précise (comprendre : le fait d'être trop nostalgique empêche de juger avec tout son sens critique). Ce qui était important, dans ma phrase, c'était le fait que ça atteignait le sens critique. Et toi, tu la reprends en l'utilisant envers moi et sans aucun argument derrière… (Et aucun lien entre les deux phrases, au passage.)

Relm a écrit:
Yoshi's Island a été un bide commercial.
Un million-seller, je n'appelle pas ça un bide… Faut arrêter d'utiliser des mots sans cesse excessifs. Ce n'est certes pas le Mario le plus vendu de la série, mais ça reste un jeu très bien vendu en termes de ventes comparées à l'ensemble des jeux.

Relm a écrit:
Mais forcement pour toi un jeu qui vend pas c'est pas synonyme de mauvaise qualité. C'est vrai quoi, Miyamoto, Mario, Super Nintendo... c'est sur que c'était sûrement très dur à vendre comme jeu. Oui il m'a déçue, car c'était un jeu qui ne me donnait pas ce que les anciens Mario me donnait.
Ça ne te dérange pas de dire au mot près ce que dit un certain Sean Malstrom ? … Non parce qu'à ce point là, autant me passer un lien vers son blog, ça ira plus vite, hein ?! …

Relm a écrit:
Quand tu achètes un produit (film, soda, jeu, tournevis...) tu l'achètes pour remplir une tâche. J'achète Contra pour tuer du monde. J'achète Scream pour avoir ma dose de stress. J'achète un Arizona pour boire un truc sucré mais pas trop.
Quand j'ai acheté Yoshi's Island le produit n'a pas performé dans ce que j'attendais de lui. Qu'est ce qu'on devrait attendre d'un Mario ? Du gameplay Arcade, une world map intéressante, aucun puzzle, des power up permanents changeant la face du jeu, et pas de fucking collection d'items inutiles.
Enfermer les choses dans des cases, c'est la meilleure manière de ne rien apprécier ce qui "déborde"… (Comprendre : des films comme Mind Game ou des jeux comme Chibi-Robo !).
Tu fais une confusion entre la cause et la conséquence : ce n'est pas qu'il est de tel genre qu'il est efficace (sinon, le genre n'aurait pas été inventé puisque avant d'être un genre, ce n'était rien et le jeu n'appartenait à aucun genre connu). C'est au contraire parce que le jeu original était efficace qu'il a inventé un genre. Et de la même manière, Yoshi's Island est efficace dans ce qu'il entreprend, en plus d'avoir un visuel et un gameplay tranchant beaucoup avec ce qui s'était fait jusqu'à présent, sans en être pour autant moins ambitieux, loin de là.

Relm a écrit:
C'est Donkey Kong qui a vaincu Sonic, pas Mario lors de la guerre des 16 bits. Il était cool lui au moins.
D'un point de vue purement "froid", ça reste un gros gorille concon accro à la banane, hein ?! jv.com :noel:
Ce n'est pas si "cool" que ça… Mais c'est efficace et ça te construit un univers. Comme Yoshi's Island.

Relm a écrit:
D'ailleurs en parlant de grosse révélation castratrices. Dans mon projet il y a 8 Game designers. On parle souvent de nos jeux préférés et seulement 1 sur les 8 trouve OoT bon. Les autres n'aiment pas du tout ou l'on ignoré ou le trouve juste "correct". La 4ème dimension, vraiment. Ca doit être juste nous, les gamers de l'Internet doivent avoir raison. La plupart d ces gamers qui ont la vingtaine et qui ont été bercé par la SNES ou la 64... non personne doit être nostalgiques là dedans, c'est de la vraie analyse de pro-gamers.
Ocarina of Time, j'ai toujours dit que c'était le Final Fantasy VII des Zelda, hein ?! .........!
Je veux dire : tu trouves facilement des personnes qui ne sont pas hyper fans du jeu (par exemple, moi-même : il fait partie des Zelda au milieu de mon top). Pour Yoshi's Island, c'est quand même beaucoup plus rare, voire quasi introuvable. Par exemple, sur JV.com, Ocarina of Time se paye 1262 avis entre 16 et 20, 23 avis entre 11 et 15, 4 avis entre 6 et 10 et 3 avis entre 0 et 5, sur 1292 avis ; tandis que Yoshi's Island se paye 99 avis entre 16 et 20 et 1 seul avis entre 11 et 15, sur 100 avis. Les proportions ne sont pas les mêmes, mais au final, Yoshi's Island se paye quasi que des avis extrêmement positifs (le 12/20 restant venant de quelqu'un ayant le mauvais goût d'y préférer celui sur DS, tout en croyant que c'est, je cite, une "version remixé[e]"…).

Relm a écrit:
Et après c'est moi qui suis nostalgique. La bonne blague. Ma jeunesse c'est justement des jeux comme Yoshi's Island ou Mario World.
Par "nostalgie", je parle des Mario que tu as terminés avant Yoshi's Island, ce qui provoquerait alors une nostalgie de ces Mario et de leur système quand tu joues à Yoshi's Island, le jeu tranchant avec les précédents sur plusieurs points.

Relm a écrit:
Tu es vraiment trop idiot, Blizzard.
Tu n'es même pas capable de respecter les règles de ton propre forum ?!
Édite ton message et supprime ton insulte. Pas d'insulte sur ce forum, ça me semble être la moindre des choses.

Relm a écrit:
Et oui je te rabaisse, comme toi tu me rabaisse avec ton histoire de nostalgie.
Ah ba prends-le comme tu veux. Sache juste que ce n'était pas dans une volonté de te rabaisser que je parlais de nostalgie. Je le disais par rapport au fait que la très grande majorité des jeux que tu appréciais (et, dans la continuité, des systèmes de jeu que tu appréciais) étaient des jeux ayant au minimum 20 ans. Autrement dit, je ne faisais que remettre en cause ton sens critique. Mais je ne te rabaissais pas.


Falco a écrit:
Il n'empeche que Yoshi Island ne possède vraiment peu de défauts, le seul soucis c'est qu'il change de concept par rapport à ce qu'il se faisant avant dans l'univers Mario.
Et en quoi c'est un soucis ? ^^
Quand on voit que les gens se plaignent que la série stagne, aujourd'hui, ça fait plaisir d'y voir du renouveau, non ? cactus smile

Falco a écrit:
Je n'aime pas Metal Gear Solide, pourtant je sais que c'est une série de jeu énorme, et qu'elle possède des qualités de ouf, ce n'est juste pas mon genre de jeu, alors je n'irais jamais dire que c'est mauvais où mal conçus.
Y a quand même beaucoup de trucs bancals et discutables avec cette série.
De Kojima, je lui trouve beaucoup plus intéressant des jeux qui se concentrent vraiment sur le gameplay et ne font pas semblant de s'y intéresser, comme la très bonne série des Boktaicactus smile


Relm a écrit:
On en a parlé mainte fois mais je persiste à croire que si Zelda OoT était le meilleur jeu jamais créé la n64 aurait vendu des millions et aurait été numéro 1 de sa génération. (Un jeu peut tout faire ou presque).
Encore une fois, tu sous-estimes le rôle de la publicité. Sérieusement, c'est hyper rare qu'un jeu se vende en barquettes sans publicité derrière. Comme dit un certain Aienkei (avec lequel je suis tout à fait d'accord sur ce sujet) : tu fous trois tonnes de publicités et c'est bon, les gens oublient l'enculade Xbox One et ce qu'on a essayé de nous faire passer avec cette console. Y a aucun vrai bon jeu exclusif, à l'heure actuelle, sur la PS4 et Xbox One. Et pourtant, les gens se ruent dessus ! Comment explique-tu ça ? Si ce n'est pas grâce à la publicité, ce serait dû à quoi ?


Falco a écrit:
bah c'est de la daube, j'ai envie de couper ma console après 5 minutes de jeu tant je me fais chier.
5 minutes ? ^^"
Ce n'est pas un peu trop court, pour juger du jeu ? …
J'veux dire, les 5 premières minutes d'Ocarina of Time sont loin d'être les plus passionnantes, aussi…
J'crois que t'as l'effet inverse du fan-boy : l'effet "blasé". Tu devrais p'têt essayer de lui redonner sa chance sur une plus longue période… (Je dis ça, mais je ne me suis pas encore fait Skyward Sword. J'ai entendu des avis extrêmement contrastés sur ce jeu. Par exemple, Joe Monsters le considère sincèrement comme le meilleur de la série et l'un des meilleurs A-RPG auxquels il a pus jouer. J'ai vu d'autres avis extrêmement élogieux, et beaucoup de très négatifs par rapport au jeu. Rien que pour ça, je crois qu'il mérite que tu y jettes un œil un peu plus approfondi…)

Falco a écrit:
Quand à savoir pourquoi il n'a pas vendu de N64... je sais pas trop.
C'est simple : le port cartouche au lieu du lecteur CD. Ça a beaucoup participé à l'échec de la N64, même si c'est loin d'être la seule raison. L'échec de la collaboration Sony-Nintendo sur la précédente génération a un peu foutu en l'air cette génération du côté Nintendo.

Falco a écrit:
Je pense que meme si un jeu est excellent, il ne mérite pas à lui seul l'achat d'une console, or la Nintendo 64 doit posséder une dizaine d'excellents jeux, tout au plus ?
Contrairement à la PS1 qui doit en avoir au moins une centaine.
Évitons de vider de leur sens les mots. La N64 doit en effet avoir une bonne grosse dizaine d'excellents jeux, et la PSX quelques uns de plus. Par contre, en nombre de "seulement" très bons jeux, la PSX bât à plate couture la N64. C'est sûr que ça n'aide pas pour vendre une console. Après, c'est loin d'expliquer l'échec commercial (relatif ou non) d'une console : il y a bien d'autres raisons à côté qui peuvent jouer.


Relm a écrit:
Aujourd'hui la même dose de travail est mise en oeuvre mais par des incompétents donc ça semble être juste un gros mastodonte qui pue.
Faut aussi dire que les gens ne sont jamais contents, quand même…

Relm a écrit:
Si ces jeux sont des chef d'oeuvre alors pourquoi ils n'ont pas envoyé la 64 au sommet comme Mario 1 l'a fait pour la NES ou FF7 l'a fait pour la PS1 ? Tu peux retourner le problème dans tous les sens, on sait tous que ce sont les jeux qui font la réussite d'une machine.
Parce qu'il y a pleins de facteurs qui font que les ventes d'une console ou d'un jeu ne se résument pas à la qualité des jeux. Loin de là. Et s'il y avait un seul facteur sur lequel nous devions nous baser, ce serait plutôt la mercatique et donc la publicité. Mais même ce seul facteur ne suffit pas à résumer les raisons de la réussite ou de l'échec commercial(e) d'une console ou d'un jeu.

Relm a écrit:
Cela dit, certains vont dire que c'est les cartouches, le manque de Third party, ou autres affaires annexes mais moi je pense que dans les jeux video ce qui compte c'est les jeux. Le reste n'est pas à ignorer mais on ignore trop souvent les jeux tout bonnement, selon moi. Ce qui est un comble. :P
Le support "cartouche" et le manque de jeux d'éditeurs tiers concernent aussi bien l'un que l'autre les jeux…

Relm a écrit:
Là encore, tu trouves des raisons qui sont soit du marketing soit par rapport à la date de la sortie de la machine mais tu ne parles pas des jeux, je trouve ça un comble de sans cesse occulter la variable principale sur le sujet.
Le contexte est beaucoup plus en cause dans la réussite ou l'échec commercial(e) d'une œuvre que l'œuvre en elle-même… Donc oui, il fait bien d'en parler.

Relm a écrit:
Si un jeu ne marche pas c'est forcement pas parce qu'il est mauvais, non, c'est soit un problème de marketing ou autre, jamais la qualité du jeu n'est en cause.
Ce n'est pas ce qu'il dit. En partant du principe qu'un jeu excellent peut faire un bide total (cf. Grim Fandango, Psychonauts et Beyond Good & Evil ; ou même Metropolis et Citizen Kane pour le cinéma) et qu'une bouse peut se faire par barquettes (cf. Call of Duty : Ghosts, 5/20 de moyenne selon les lecteurs, sur JV.com ; Prometheus et Avatar sont de bons exemples de films moyens ayant été de gros succès commerciaux, au cinéma) ; il est logique de penser que non, la qualité d'une œuvre ne fait pas tout dans son succès ou son échec.

Relm a écrit:
La 3DO, le CD-i, la Jaguar, etc... toutes des consoles "de merde" qui sont sorties pourtant avant leurs concurrentes. Pour quelle raison elles ont échouées ? Même réponse là encore, aucun bons jeux.
Surtout aucune grosse pub.


KoZzY a écrit:
Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi SEGA a coulé, pour moi il y avait les meilleurs jeux du monde sur ces consoles (si on excepte RE qui est la seule raison (avec Wipeout à l'époque) pour laquelle je me suis tourné un moment vers Sony). Là c'est bel et bien à cause d'un service marketing pourri, non ?
Complètement d'accord avec toi. Sega avait des putains de licences, qu'ils massacrent de plus en plus depuis quelques années… (À croire que tous les grands du studio se sont barrés.)
Pour être quand même un peu moins mauvaise langue, Sonic Lost World n'est pas si mal… Juste pas à la hauteur des premiers Sonic en 3D. (Les deux très bons Sonic Adventure.)


Falco a écrit:
Pour pouvoir s'imposer, il faudrait des licences clefs, or à part Sonic et peut être deux trois autres trucs, ils n'ont rien pour eux, et bon, qui croit encore en la licence Sonic ? xD
Sega, c'est quand même (en dehors de Sonic et Shenmue) :
Panzer Dragoon ;
Shining Force ;
Rez ;
Samba de Amigo ;
Jet Set Radio ;
Project Rub ;
Rhythm Thief ;
Hatsune Miku : Project DIVA ;
Nights into Dreams ;
Billy Hatcher ;
Skies of Arcadia ;
Space Channel 5 ;
Super Monkey Ball ;
Virtua Tennis ;
Sakura Taisen ;
Phantasy Star ;
Crazy Taxi ;
The House of the Dead ;
Virtua Fighter ;
Sakura Taisen ;
Burning Rangers ;
Yakuza ;
Golden Axe ;
Shinobi ;
Space Harrier ;
After Burner ;
OutRun ;
Alex Kidd ;
Streets of Rage ;
Ristar ;
Clockwork Knight ;
Kid Chameleon ;
Wonder Boy ;
Valkyria Chronicles ;
Ecco the Dolphin.

Ouais, ils ont que deux/trois licences, en fait. nerd
C'est trop la loose, chez Sega… jv.com :noel:


Alex RoiEsper a écrit:
Il n'était pas connu pour les consoles mais c'est une entreprise centenaire que personne tout le monde connaît et respecte. Comme Microsoft.
C'est Nintendo qui est centenaire. nerd
(Pour être précis, 125 ans ; alors que Sony a été créé il y a "seulement" 68 ans, Sega 63 ans, SNK 41 ans et Microsoft 39 ans.)

Alex RoiEsper a écrit:
Pour moi la vente de consoles dépend d'un nombre de paramètres tellement énorme qu'on ne peut pas l'attribuer seulement à la qualité d'un jeu, d'autant plus à partir des années 90 où le nombre de hits par console augmentait. Et tu le compares avec SMB1 qui est sorti dans un contexte très différent, pour moi c'est très peu comparable.
Tout à fait d'accord. Tu résumes en trois lignes ma pensée sur le sujet.


Falco a écrit:
J'ai acheté le dernier Humble, à la base pour Dust, et au final je n'y ai pas encore touché : je suis à fond sur Guacamelee :P
C'est une tuerie ce jeu, j'en avais entendu parler mais l'ambiance Mexicaine et les graphismes simili paint ça me plaisait moyennement... quelle erreur j'ai faillis faire.
Dans le même pack, tu peux préciser qu'il y a également Antichamber (un jeu qui redéfinit entièrement ce qu'est le jeu vidéo sous un point de vue FPS), Giana Sisters : Twisted Dreams (sympa mais dispensable), The Swapper (une expérience SF très visuelle et assez novatrice) et Monaco : What's Yours is Mine (cool mais pas extraordinaire). Bref, beaucoup de très bons jeux dans ce pack. :P


Relm a écrit:
Cela n'enlève pas au fait que pour moi le "meilleur jeu de tous les temps" devrait avoir eu un meilleur impact que cela.
Citizen Kane est souvent considéré comme l'un des meilleurs films de tous les temps, comme Metropolis ou La Porte du paradis. Et les trois ont fait un bide commercial…

Relm a écrit:
Alors, oui, tu vas me dire que OoT a aussi son côté Dark et je suis d'accord mais après combien d'heures... et même s'il a un côté dark il a aussi un côté enfantin qui me semblait vraiment inapproprié. Pour moi, Zelda était un jeu de dark fantasy (je me l'expliquais pas comme ça à l'époque mais je me l'explique maintenant).
Tu ne peux pas reprocher ça à Ocarina of Time si tu ne le reproches pas également à A Link to the Past. Les deux jeux ont EXACTEMENT la même structure, au poil de cul près. Trois premiers donjons dans le monde de la lumière, et le reste (c'est-à-dire la grosse majorité du jeu) dans le monde des ténèbres. C'est logique : comme ça, ça fait d'autant plus contraste quand on arrive dans le monde des ténèbres, et ça en devient d'autant plus sombre, comme une série d'animation toute mignonne en apparence qui se mettrait d'un coup à devenir trashouille et à montrer des tripes et des boyaux à l'air (ça n'empêche que je déteste viscéralement Happy Tree Friends, hein ?! Ça dépend aussi de la façon comment on s'y prend et l'intention qui est derrière…).


Falco a écrit:
Enfin bon je dis ça, mais je trouve Rayman Origins d'une facilité sans nom, pourtant quand j'ai sortis ça (pas ici) la dernière fois on m'a limite rigolé au nez tant le jeu est, il semblerait, difficile... nerd
Pour avoir terminé deux ou trois mondes avec un pote (vous savez, le pote pour lequel j'avais dit ici une fois "j'ai rencontre mon double"… nerd ), sur Rayman Legends… J'en arrive à la même conclusion que toi. No
Par contre, essaye de terminer le premier Rayman. Là, tu vas souffrir. nerd

Falco a écrit:
Mais pour un point de comparaison similaire, on est bien loin d'un Order of Ecclesia (qui lui était abusément dur.)
Bizarre, je ne me rappelle pas l'avoir trouvé difficile… En même temps, je trouve rarement des jeux difficiles…
Pour l'instant, mes derniers coups de pied au cul auxquels j'ai eu droit, c'était Etrian Odyssey et Shiren the Wanderer… C'est littéralement atroce d'avancer dans ces jeux. Je les retenterai une fois que je pourrai me réasseoir… Nerd Sang


garywiss6 a écrit:
J'ai bientôt fini Guacamelee, j'avais pris ce jeu pendant les soldes d'hiver, et ce jeu est juste énormissime, juste achetez le Owi toutafé olala
En tout cas, il a une super bande son, pour connaître plusieurs de ses morceaux depuis sa sortie via des vidéos Youtube de l'OST…


Falco a écrit:
Là pour le dernier Bundle, tu as entres autres Guacamelee et Dust : An Elysian Tale, qui est excellent lui aussi.
J'pense que rien que Giana Sisters : Twisted Dreams risque probablement de lui donner envie (étant donné que ce n'est pas le même jeu que The Great Giana Sisters). : D …

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 00:26

Relm a écrit:
Quand tu achètes un produit (film, soda, jeu, tournevis...) tu l'achètes pour remplir une tâche. J'achète Contra pour tuer du monde. J'achète Scream pour avoir ma dose de stress. J'achète un Arizona pour boire un truc sucré mais pas trop.
Quand j'ai acheté Yoshi's Island le produit n'a pas performé dans ce que j'attendais de lui. Qu'est ce qu'on devrait attendre d'un Mario ? Du gameplay Arcade, une world map intéressante, aucun puzzle, des power up permanents changeant la face du jeu, et pas de fucking collection d'items inutiles.

N'est-ce pas toi qui attendait alors quelque chose que l'on ne te vendait pas ? Nerd Sang
Si ils font une franchise avec un nom différent, ce n'est pas pour rien, peut-être. Au moins c'est honnête, comparé à certtains jeux que je ne citerai pas.. *kof* Zelda *kof* Resident Evil..
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 00:31

Je plussoye une bonne partie de ton pavé, j'ai tout lu tu dis des choses intéressantes et qui me semblent assez réfléchis.
Sinon j'ai joué à Dust.. wow, c'est une tuerie ^^
Dire que le jeu a été crée par un seul et meme type (qui avait bossé sur Jazz JackRabbit), c'est hallucinant tant le jeu est absolument excellent sur quasiment tous les points.
Relm tu devrais te renseigner sur ce jeu, je pense qu'il te plaira, et tu peux meme choisir 4 niveaux de difficulté avant de commencer :3
Moi j'y retourne ! En tout cas merci les Humble de me redonner le gout des jeux vidéo cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 15:25

Citation :
N'est-ce pas toi qui attendait alors quelque chose que l'on ne te vendait pas ?
J'ai déjà expliqué ça plus haut dans une réponse pour Falco. Yoshi's Island était le nouveau Mario, du moins il était attendu comme tel. (D'ailleurs ça n'a pas empêché quoi qu'il en soit à Mario de changer grandement avec l'opus suivant).


Citation :
Je plussoye une bonne partie de ton pavé, j'ai tout lu tu dis des choses intéressantes et qui me semblent assez réfléchis.
(Mmh... C'est à moi que tu parlais ?) Peut être c'est une technique pour couper le débat ? fufu
Si c'est pas le cas, bah merci, ça fait plaisir. cactus smile

Ca me dit quelque chose Dust, mais je pense pas connaitre... c'est le jeu dont tu parlais dispo aussi sur PS3/Vita ?



Citation :
Je suis assez étonné que tu dises carrément Dark Fantasy.
Quand je lis le wiki de la définition de Dark fantasy je trouve que les 3 premiers Zelda le sont totalement. Le monde est ravagé dans le 1, les gens se cachent dans des grottes, il n'y a aucun humain dehors, le monde est infesté de monstres, le monde a perdu espoir mais Link, l'élu, est la clef.
Dans le 2, l'histoire est quand même un peu lugubre, les monstres cherchent à tuer Link pour utiliser son sang et faire revivre Ganon à partir de ses cendres dans un rituel de sacrifice. La plupart des ennemis sont des ghouls ou des vampires, on est pas si loin du bestiaire de Castlevania quand tu compares. Dans le 3 il y a le monde des ténèbres ou tout est plus glauque.

Bon après il y a plus Dark, là c'est du Dark fantasy par des japonais, inspiré du Dark fantasy des RPG américains comme Ultima. Faut aussi se dire que les jeux de ce genre à cette époque étaient exclusivement destinés aux enfants donc la dose de violence était limitée.


Citation :
je considère Metroïd comme plus sombre qu'un Zelda
L'histoire de Metroid n'est pas vraiment sombre, c'est simplement une chasse aux insectes. Mais certes, le jeu est sombre/oppressant, et pas juste par son ambiance, par son gameplay.

Le Dark fantasy n'est pas forcement là pour créer la peur mais pour décrire un monde où la peur existe. Je sais pas si tu vois la nuance. Bref, pour moi c'est du Dark fantasy, édulcoré ou non, (là je vais pas développer) mais ça en reste. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 20:18

Bon, on peut reparler de jeu-vidéo. nerd

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 20:18

J'adore Skullgirls Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 23:10

J'adore terraria :p

Kafuka: Le Uzi est très rare en drop, faut que j'aille farmer en jungle.

Shakuras: Pas la peine, le drop a un pourcentage tellement faible, peu de chance que tu le choppes

Et ils allèrent tous deux en jungle. Choco y arrive "peu" de temps après (le peu représente diverses mort sur la route). Premier monstre de jungle, choco chope un drop

Choco: Tiens, j'ai choppé un uzi

Shkuras: ... Die... Je te hais

Kafuka: Nan mé tro lol, oué (ah non, c'est Vexkar ça)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 23:13

die. in a fire.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 00:02

J'ai reçu Sengoku Basara 4 ! AlexRoiToc
(rire démoniaque au loin)

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 11:29

Un quizz de jeu-video : http://www.playbuzz.com/jeremiek/the-ultimate-vintage-video-games-culture-test

J'ai fait 70/86. Les vieux jeux PC, Amstrad, Atari et compagnie, j'ai du progrès à faire. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 11:48

Ce jeu !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 89bf2f0d-1ab7-4715-86a8-41af0f7e73f2

J'y jouais tout le temps avec mon frère ! Il était génial !

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 17:39

Zim ou KoZzY : vous qui connaissez pas mal la Megadrive, c'est bien gunstar heroes ?
=> http://www.hardcoregaming101.net/gunstarheroes/gunstarheroes.htm

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 17:45

Si on aime les run and guns, oui. Après c'est hyper-bordélique (en termes de graphismes, d'action), mais ça fait partie du charme de Treasure, je suppose.
Personnellement, je n'aime ni les run and guns ni l'action bordélique. Mais clairement, dans son genre, le jeu mérite son excellente réputation. Owi toutafé olala
Un des charmes, c'est que les séquences de jeu se renouvellent beaucoup, le genre de jeu qui mise sur le fait de surprendre constamment le joueur, un peu comme Rocket Knight Adventure (sur Mega Drive : je ne parle pas de Sparkster sur Snes).
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 18:22

Ce jeu j'y ai joué, mais je suis pratiquement sur que c'était sur la Mega CD, c'est possible ? oO (en compilation peut être.)
En tout cas quand j'étais jeune, je l'avais trouvé excellent, on y avait passé une semaine avec un pote, j'en garde de très bons souvenirs, pourtant ça remonte.
Il était bien chaud, et l'histoire était sympa.

Je saurais pas dire si il a bien vieilli où pas par contre.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame


Nombre de messages : 165
Age : 34

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 18:43

Je l'ai eu ! Oui, enfin !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 1396028235-senran-kagura-burst-jaquette-3ds-pal

Il lui aura fallu le temps, mais il est enfin là. Chez moi, sous mon pif et au taquet pour une petite partie en mode reluquage de nibards.

Amen.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Sprite_5_n2_%C3%89cho
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 18:55

Merci à vous deux pour vos avis ^^

Citation :
Un des charmes, c'est que les séquences de jeu se renouvellent beaucoup, le genre de jeu qui mise sur le fait de surprendre constamment le joueur, un peu comme Rocket Knight Adventure (sur Mega Drive : je ne parle pas de Sparkster sur Snes).
Ou comme Contra 3. Very Happy


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 19:04

Rien que la cover ça me donne absolument pas envie ton jeu Ayame xD
(non je suis pas gay, juste que ces jeux japoniais hentai c'est vraiment pas du tout mon truc x) )
Après je connais pas donc je juge surement trop vite.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Nouvelle vidéo 12 des jeux-vidéo de Xilvan Desgin!
» Aubaines Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: