E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+26
MisterReno
Ayame
Flane Boster
PonchMan
Nusenism
Meiguanxi
harusame
WeedSas
pinours007
Lapin
OmegaBowser
Vexkar
Shakuras
Kafuka Palazzo
garywiss6
Dragongaze13
Daragonis
AlexRE
Falco
Choco-sama
Zim
Slump
Relm
Floya
Blizzard
Empty
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65



Nombre de messages : 16363

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 16:00

Je viens justement de dire sur FB que ce jeu a l'air aussi chiant que désintéressé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 19:35

C'est surprenant donc moi j'ai dit wait & see. Par contre j'ai pas de wii u donc pour le moment je tente de pas trop m'y intéresser. nerd

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 21:10

Oh purée, ça a l'air trop fun !! fan hystérique

KoZzY a écrit:
Je viens justement de dire sur FB que ce jeu a l'air aussi chiant que désintéressé ^^
Désintéressé par quoi ? je pète 1 cable woon

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 21:58

Désintéressé de l'idée de faire quelque chose de réellement original ... Truc qui fake l'originalité, quoi.
En tout cas, à première vue je trouve que ça a l'air vraiment chiant comme jeu ^^

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:47

Surtout, ça a l'air beaucoup beaucoup trop facile. Ça fait vraiment beat'em all du pauvre, à cause du côté très bourrin. Malgré tout, c'est surprenant tout de même vu la principale série de laquelle ça sort qui est ultra-hermétique au changement, habituellement. Donc rien que pour ça, je suis curieux de voir ce que ça va donner, et j'espère me tromper sur la difficulté.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 21:26

Disgaea est vraiment la seule série de jeu que je connaisse où le joueur puisse dire "mon perso n'a que 38 millions d'attaque, c'est pourri"...  Le smiley rejeté
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 22:40

Floya a écrit:
Euh j'ai joué aux Phoenix Wright aussi. Enfin je suis sur le deux depuis genre des lustres mais j'ai pas envie de le reprendre maintenant.
D'accord. Je comprends que le 2 démotive, c'est l'un des moins bons de la série. Il n'y a que sa dernière enquête qui vaille vraiment le coup, et encore… elle démarre assez lentement (par contre, la fin est vraiment excellente et de très haut vol, avec une super révélation qui casse la routine installée jusqu'alors dans la série). Le 1 n'est pas non plus le meilleur, même s'il a quelques très bonnes enquêtes (la nouvelle de la version DS avec l'ex-dernière du jeu, surtout). Ces deux épisodes n'aident pas à adorer la série, alors que le 3, le 5 et les deux spin-offs avec Hunter sont vraiment excellents (le 4, c'est-à-dire l'épisode restant, étant un peu faible en comparaison aux quatre que je viens de citer).

Floya a écrit:
(Oui j'ai pas trop lu ça parle drôlement et pas dans le bon topic du coup. xD)
Postons dès que possible dans le topic flood (jeu vidéo ou blabla en fonction du sujet), les prochaines fois. cactus smile
Le sujet est HS depuis environ… la partie où on a commencé à discuter du design du perso, c'est-à-dire un peu après celui où je parlais de la musique du perso. D'où le fait que je réponde ici et non dans le topic musiques.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Sig


Dernière édition par Blizzard le Jeu 19 Déc 2013, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 22:40

Mhh... C'est pas très... ergonomique des valeurs comme ça. ^^
Le seul autre jeu que je connait où y'avait un enchaînement de gros chiffres (de l'ordre du millions), c'était WoW, et ils ont décidé d'étouffer les chiffres (on commence avec des chiffres 2/3x moins bas, et la progression fait moins grimper les chiffres, et au final on arrive a des valeurs 100xfois inférieur à la fin environ.)

@Blizzard : Wait, je comprends rien à tes chiffres. Le 5 c'est lequel ?
Le 1, c'est celui avec Hunter comme procureur contre nous.
Le 2, c'est Franziska qui le remplace
Le 3, c'est Godot
Et le 4 c'est Apollo où c'est un autre ?
Et le 5 ce serait celui avec Hunter jouable (le premier ?)

Tiens sinon, je me suis remis à Diablo 2... Je sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 23:29

Daragonis a écrit:
Mhh... C'est pas très... ergonomique des valeurs comme ça. ^^
Le seul autre jeu que je connait où y'avait un enchaînement de gros chiffres (de l'ordre du millions), c'était WoW, et ils ont décidé d'étouffer les chiffres (on commence avec des chiffres 2/3x moins bas, et la progression fait moins grimper les chiffres, et au final on arrive a des valeurs 100xfois inférieur à la fin environ.)

@Blizzard : Wait, je comprends rien à tes chiffres. Le 5 c'est lequel ?
Le 1, c'est celui avec Hunter comme procureur contre nous.
Le 2, c'est Franziska qui le remplace
Le 3, c'est Godot
Et le 4 c'est Apollo où c'est un autre ?
Et le 5 ce serait celui avec Hunter jouable (le premier ?)

.

Le 5 c'est le dernier sur 3DS Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin


Nombre de messages : 4919
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 23:56

Relm a écrit:
Cool, enfin un Zelda qui m'intéresse potentiellement après 15 ans : http://kotaku.com/zelda-is-getting-a-dynasty-warriors-ish-spin-off-on-wii-1485625889
J’espère juste que Koei fera pas comme team ninja avec metroid. x)
Mais sinon il sera day one pour moi! <3 J'ai toujours voulue jouer dans une guerre dans zelda. Ils arrêtent pas d'en parler dans les intro , mais on joue jamais dans la guerre,comme dans ALttP. :/

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Usagi_Tsuki
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 00:11

garywiss6 a écrit:
Le 5 c'est le dernier sur 3DS Owi toutafé olala
Yep. C'est pour ça qu'en général, j'utilise les noms japonais : c'est plus clair. Comme quand on parle des Seiken Densetsu (et non des Mana).

Les Gyakuten Saiban : la série principale. Il y a actuellement 5 épisodes. Le 4, c'est bien le premier avec Apollo Justice. Et le 5, c'est en effet celui qui vient de sortir, où Phoenix revient en avocat et Apollo aussi, avec un œil en moins et la classe en plus. Et ouaip. Parce que c'est tout de suite plus classe d'avoir un œil en moins et des bandages partout. Owi toutafé olala

Les Gyakuten Kenji : la série dérivée avec pour héros Benjamin Hunter. Il y a actuellement 2 épisodes. Le 1, c'est le premier épisode de la série à être sorti chez nous en anglais ; et le 2, c'est le seul épisode de la série, à l'heure actuelle, à ne pas être sorti du Japon (mais une traduction anglaise et amateure de qualité a été diffusée sur le net).

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 15:09

Citation :
J’espère juste que Koei fera pas comme team ninja avec metroid. x)
C'est pas Tecmo ? (Bon peut importe).
Pour Metroid, ce qui était poche c'était l'histoire et ça ce n'était pas la Team Ninja, qui n'ont fait que le gameplay, mais Sakamoto, le directeur, qui en est la cause.

Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 17:51

Blizzard a écrit:
Je comprends que le 2 démotive, c'est l'un des moins bons de la série. Il n'y a que sa dernière enquête qui vaille vraiment le coup, et encore… elle démarre assez lentement (par contre, la fin est vraiment excellente et de très haut vol, avec une super révélation qui casse la routine installée jusqu'alors dans la série).

C'est ma préféré la dernière enquête du 2 d'ailleurs. fan hystérique (même si, c'est l'épisode que j'aime probablement le moins dans sa totalité, les trois autres affaires sont pas génial je trouve...).
D'ailleurs je crois que mes 3 affaires préférés c'est les 3 dernières affaires des 3 Phoenix Wright... Les 3 trois sont tellement excellentes... Mais du coup c'est dommage car les autres affaires font limite moins travaillés.

Tout petit spoiler, lisez pas si vous avez pas finit le 3:
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 23:42

C'est toujours pareil dans la série : pour chaque épisode, la dernière enquête conclut le jeu sur une note tellement forte que ça nous donne littéralement envie de crier notre amour à la série. La dernière du 4 est excellente aussi d'ailleurs, et la dernière du 1er spin-off quasi aussi monumentale que la dernière du 3 (même si j'avais deviné LA révélation principale).

D'ailleurs, si t'as aimé le 3 pour ce que tu as mis dans ton spoiler, je te conseille furieusement de jouer aux deux spin-offs. Surtout le 2ème, qui, pour la première fois de la série, arrête avec le coup de "l'affaire 3 pause café", que même le 3 faisait l'erreur d'utiliser. En plus, cet épisode contient une quantité assez astronomique de twists bien pensés. Vraiment, le 2ème spin-off, c'est probablement l'un des meilleurs épisodes de la série.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Sig
Revenir en haut Aller en bas
pinours007
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
pinours007


Nombre de messages : 29
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 11:16

Je suis actuellement en train de tester les jeux de combats de la Neo Geo, et je me rend compte que ce serait énorme si il y a une reboot de World Heroes, Samurai Showdown et de real bout fatal fury (peut être un MOTW 2 un jour  cheers  )
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 12:33

Samurai Shodown est juste excellent comme jeu Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
pinours007
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
pinours007


Nombre de messages : 29
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 14:41

J'ai testé le 2 et je ne peux qu'approuver ^^
En plus ce que j'aime vraiment bien dans ce jeu c'est que l'on sent assez bien la puissance des coups (ralentis lors des contres, knockbacks, et surtout la barre de vie qui descend violemment lors d'un coup fort)
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 23:10

Allez mon Koko, avoue que cette nouvelle te réjouit. cactus smile

[*] "Réjouir" vient de l'ancien français esjoïr, et n'est donc pas, contrairement à ce que nous pourrions penser, de la même étymologie que "jouir", lequel chatoyant vocable utilisons-nous, selon les jours, au lit, ou pas, et qui vient du latin populaire "gaudire" ainsi que du latin classique "gaudere". Réjouissons-nous sans jouir ; jouir n'en sera que plus réjouissant ! [*]

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 01:08

*Anecdote pourri du jour*

J'était en train de jouer à l'extension de StarCraft 2 (eu a Noël), et lors d'une mission, un général protoss nous dit : "Nous allons informez Shakuras, et il vous détruira dès qu'il saura votre présence !"

...

Il m'a fallu 5 minutes de questionnement personnel avant de me rappeler que c'était la planète des Protoss.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 01:11

Qu'est-ce que ce sera quand tu verras le nom du développeur… Owi toutafé olala

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 01:14

Ou quand tu verras le nom de cette figurine... Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 01:28

Attendons qu'il voit les noms de ces personnages… Il va en faire une crise cardiaque, s'il n'est pas déjà mort… (Ce qui est un problème évident de logique puisque, accordons-le nous, s'il est déjà mort, c'est qu'il n'a pas pu le lire. La crise cardiaque le laisserait donc doublement mort… Autant dire que s'il aurait su, il aurait pas venu. Ba ouais.)

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Sig


Dernière édition par Blizzard le Sam 28 Déc 2013, 01:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 01:32

T'en fait pas Blizzard, j'ai toujours était fan de ton boulot, heureusement la mauvaise passe Diablo 3 a était traversée grâce aux bonnes initiatives qui ont était prise depuis et aux événements très rassurants qui ont eu lieu.
Sinon franchement cette campagne zerg de Sc2 j'adore, elle me plaît bien plus que celle des Terran. Y'a une grosse diversité de missions, des trucs assez originaux et sympa, y'a aussi un système de héros qui progresse en niveau au fil de la campagne, un peu comme war3 (qui est mon Rts préféré, rien que ça) et les zergs ont tellement plus la classe... Et je les trouve très bien fichu, j'avais peur d'un truc un peu comme Diablo 3 où ils sont "gentillifiés", bon ils sont plus bavard mais la manière dont c'est tournée est très sympa. Mention spéciale à Abathur, celui qui s'occupe de l'évolution de l'essaim, et ses commentaires sur les situations... Par contre contrairement à la campagne terran de Sc2, il se passe des trucs dans le scénario. Dans la première campagne on passait 95% de notre temps à faire des missions n'ayant aucune influence sur l'univers du jeu, pas d'événements vraiment marquant, là y'a des choses qui bougent, y'a plus aucune mission optionnelle mais au moins on tue vraiment des gens (Je ne peux ceci dit pas m'empêcher de rager de voir ... (ouvrez pas le spoiler si vous avez pas fini cette campagne et désirer garder le ... mhh... suspense.)
Spoiler:
)
Voilà ^^

EDIT : En fait vous savez pas du tout vous inventer un pseudo, punition : changez vos noms en "Plagiat".
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 01:38

Daragonis a écrit:


J'était en train de jouer à l'extension de StarCraft 2 (eu a Noël), et lors d'une mission, un général protoss nous dit : "Nous allons informez Shakuras, et il vous détruira dès qu'il saura votre présence !"

Que ce soit dans le jeu, ou sur le forum, c'est valable dans les deux cas Owi toutafé olala

Si un jour tu rencontre shakuras sur starcraft en ligne, tu ne vas pas survivre très longtemps Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 01:56

Blizzard a écrit:
Oh… Bon ba si c'est juste parce que le jeu était peu accessible qu'il s'est fait démonté, je considère que les testeurs ont mal fait leur boulot. Encore une fois, et je le répète, un jeu doit être joué en entier pour être apprécié à sa juste valeur.

Selon une étude réalisé par un mec qui je trouve assez fiable (pour ne pas dire moi...) J'avais essayé d'observer un peu la manière dont certaines personnes se sont versées dans MH (sur la commu concernée). Résultat : 85% des membres du site (avant que MH3 n'apparaisse, le jeu accessible) ont commencé à apprécier le jeu uniquement sous l'influence d'un proche. Ses proches ne leur ont pas appris l'existence du jeu, mais les ont amenées à faire des efforts pour pouvoir commencer à apprécier la chose. T'imagines le truc ? Comme un bouche à oreille géant ^^ (bon où comme une peste... Mais c'est moins positif.) Généralement, les gens trouvaient d'ailleurs que "c'était de la merde". (ne t'en fait pas, la grande majorité de ses personnes trouve toujours que c'en est ^^) mais ceux qui se sont lancés dans l'expérience ont pu modifier leur jugement par l'influence de l'expérience au sein du jeu, plus la motivation apportés par l'autre gugus qui te paille que c'est trop bien.

Généralement le plus gros problème observer c'était que les gens ne savaient pas :

1 - Sur quoi le jeu allait les amener. Dans le sens, est-ce que ce sera intéressant, est-ce que ça vaut la peine de perdre du temps à jouer pour l'atteindre.
2 - Le plus important, l'incompréhension même de ce qu'on nous demande. Comment on est sensé jouer, pour faire quoi. Ça pourrait paraître débile mais à cette époque il a fallu plusieurs mois/années à certain joueurs pour comprendre comment ça se jouait. (Le problème de MH3, enfin son avantage aussi, c'est qu'il n'y avait plus besoin de savoir comment ça se jouait pour apprécier, une pur prouesse, il faut l'avouer. Sans pour autant que ça n'existe plus.) Certains joueurs aujourd'hui peuvent avoir plusieurs années d'expérience sans avoir un bon niveau... Bon, ça c'est un certain découlement pas si positif... (c'est le même syndrome que les gars qui jouent Ryu sur Street Fighter et qui passent leur temps à balancer des Projectiles, et ça les éclate... Comme quoi Capcom utilise la même méthode... Mhh...)

De manière générale, considéré par la grande majorité des joueurs connaissant assez ce jeu, on juge qu'il faut minimum y passer 100-150 heures avant d'en comprendre le sens. Rien que ça. (en moyenne évidemment). C'est comme si dans un FPS Multi, tu ne comprendrais pas pourquoi tu te fait toujours descendre tout le temps, avant de comprendre machinalement les petits trucs pour se protéger, se repérer, prévoir ses ennemies, apprendre à viser... Et tu ne peut apprécier le truc pleinement qu'en connaissant ses infos que tu ne peux obtenir que sur le tas.

Bref, on avait discuté à l'époque de ce 4/10 avec le gars concerné (on était une communauté de vieux vautours qui repéraient tous, n'essaye pas de comprendre). C'est vrai que c'était complexe à mettre une note pour quelque chose qui est si lourdement dépendant de facteurs trop lourds et imprévisibles. Mettre un 9 te ferait croire qu'en lançant ta console tu allait obligatoirement trouver que tous est génial, du début à la fin. Mettre un 1 te ferait croire que personne ne peut aimer ça.
Y'a des fois où la qualité n'est pas tellement le facteur le plus influent sur son appréciation. Il en possédait plein, le problème était ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 02:53

Daragonis a écrit:
De manière générale, considéré par la grande majorité des joueurs connaissant assez ce jeu, on juge qu'il faut minimum y passer 100-150 heures avant d'en comprendre le sens. Rien que ça. (en moyenne évidemment). C'est comme si dans un FPS Multi, tu ne comprendrais pas pourquoi tu te fait toujours descendre tout le temps, avant de comprendre machinalement les petits trucs pour se protéger, se repérer, prévoir ses ennemies, apprendre à viser... Et tu ne peut apprécier le truc pleinement qu'en connaissant ses infos que tu ne peux obtenir que sur le tas.
C'est quand même beaucoup d'investissement pour un seul jeu. Mais ça n'empêche : si le jeu vaut 8/10 ou 9/10, même s'il faut jouer 150 heures pour s'en rendre compte, il vaut quand même 8/10 ou 9/10. Après, si le fait de lâcher complètement le joueur dans la nature est justifié au niveau du game design, ce n'est pas un défaut, juste une caractéristique du jeu.

Daragonis a écrit:
(on était une communauté de vieux vautours qui repéraient tous, n'essaye pas de comprendre)
(Oui, je sais, c'est un détail, mais comme j'avais envie d'y répondre…)
Je comprends très bien. fufu
Pour avoir lu des trucs sur le forum principal du fandom Mother (starmen.net), ainsi que pour être couramment en contact avec le fandom My Little Pony, qu'il soit francophone (French Brony) ou anglophone (Equestria Daily), c'est typique des fandoms : les fans d'une licence repèrent le moindre détail et en font direct des conclusions (parfois un peu hâtives). Pour dire, les erreurs d'animation (comme les faux raccords) de My Little Pony sont listées sur le Wiki de la série…

Daragonis a écrit:
Y'a des fois où la qualité n'est pas tellement le facteur le plus influent sur son appréciation. Il en possédait plein, le problème était ailleurs.
Si c'est justifié dans le game design, ce n'est pas vraiment un problème, c'est juste la nécessité de s'investir énormément dans le jeu pour l'apprécier à sa juste valeur. Au final, c'est un peu comme les différentes longueurs de films : majoritairement, les gens regardent des longs métrages, mais jamais de plus de trois heures. Pourtant, il y a d'excellents longs métrages qui approchent la dizaine d'heures (Le Décalogue de Kieslowski, Les Vampires de Feuillade, Les Rapaces de Von Stronheim). Mais c'est trop d'investissement pour la plupart des gens, jamais ils ne regarderont ça. Ça n'empêche que ce sont d'excellents films, et que le fait que la mise en place soit davantage étalée les rend encore plus intense, ambitieux et puissants émotionnellement.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Nouvelle vidéo 12 des jeux-vidéo de Xilvan Desgin!
» Aubaines Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: