E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+26
MisterReno
Ayame
Flane Boster
PonchMan
Nusenism
Meiguanxi
harusame
WeedSas
pinours007
Lapin
OmegaBowser
Vexkar
Shakuras
Kafuka Palazzo
garywiss6
Dragongaze13
Daragonis
AlexRE
Falco
Choco-sama
Zim
Slump
Relm
Floya
Blizzard
Empty
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54



Nombre de messages : 5302

Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 23:56

Ce mode c'est un peu comme le mode hero arena de warcraft 3, en gros tu choisis ton héros de départ, et tu es liberé dans un immense environnement dans le seul but de monter ton perso en gros. Au bout de quelques minutes, un combat se lance entre les 4 persos. C'est un mode multi reservé seulement à la 3DS Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 20:08

C'est bien une customisation de personnage, ca a été annoncé, le joueur pourra modifier son personnage pour le mode versus en local.
Je l'attends aussi ce SSB, pour la version 3DS aussi, même si ils ont eu la ridicule idée de ne pas ajouter un système de score en ligne... Je vois pas l'intêret du online si il n'y a pas quelque chose qui résume nos prouesses et notre classement, c'est vraiment débile, des fois je me demande ce qui passe par la tête de Nintendo.

Sinon, en ce moment je me refais Sword of Mana sur GBA, un bon jeu que j'avais finis lors de sa sortie y'a bien des années, et j'avais envie de m'y remettre.
Je me souviens qu'il a pas eu de très bonnes critiques d'ailleurs, j'en avais même parlé fut un temps ici, et les gens n'en gardent pas un bon souvenir, je me demande pourquoi, il a vraiment tout du bon jeu, un excellent gameplay, plusieurs possibilités de customisation, des graphismes magnifiques, un scénario vraiment prenant et de bonnes musiques.
Bon y'a quelques détails étranges, d'ailleurs, j'ai remarqué pleins de petits soucis... bizarre, et absolument pas digne d'un jeu pro de cette envergure oO

Par exemple l'IA de la fille qui suit les mouvements du héros, mais qui si elle se trouve bloqué, parcours toute la map en traversant par dessus tous les éléments du décors pour rejoindre le héros xD
Le bug graphique lorsque deux sprites se superposent, où même carrément des Tiles manquants xDD

Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Erreur10

Mais sinon je m'éclate pas mal dessus, je suis bien content de m'y être remis.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame


Nombre de messages : 165
Age : 34

Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 13:28

Le truc qui me frustre le plus dans le SSB 3DS, c'est leur bordel de "deux musiques par niveau seulement". Le choix de musiques de ouf', nan, t'achèteras une WII U...

C'est pas demain qu'on pourra quicher Luigi sur le thème de Dr. Willy (vu que le stage sera exclusif à la WII U, j'imagine que le thème aussi)... Dans le fond, c'est un petit détail quasi-insignifiant, mais ça me stress. Je suis du genre à penser que l'ambiance sonore c'est environ 30% de l'intérêt d'un jeu. 30% gameplay, puis 30% scénario et enfin 10% le méchant (en gros, j'pourrais développer pendant des heures mais je suis pressé).
Du coup, restreindre la tracklist au maximum, on pourra dire ce qu'on voudra, c'est particulièrement frustrant.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Sprite_5_n2_%C3%89cho
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 18:21

Le coup des tiles "manquants", oui ca arrive même dans des classiques, franchement quand on regarde VG maps par exemple on voit ça et même pire dans la plupart des jeux. Ca passe car la résolution basse peut faire un semblant d'illusion visuelle, souvent.

Je l'avais ce remake mais j'ai été super deçue car les héros se superposés tous mal sur les tiles. Genre les NPC des villages qui marchaient sur les arbres ou mon héros qui marchait sur leurs têtes... je voyais ces bugs sans essayer de faire quoi que ce soit, vraiment bidon. Je préfère vraiment l'original sur GB, certes moins beau mais pas laid non plus. Avec un monde à la Zelda beaucoup moins fractionné que celui du remake.


Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Mysticquest_map_01big
Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Mysticquest_map_02


D'ailleurs un article qui illustre bien l'infériorité du monde du remake : http://gamedesignreviews.com/reviews/sword-of-mana-world-design/

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 18:30

L'original c'est Mystic Quest ?
J'ai bien envie de me le faire depuis le temps, mais je sais pas si joué aux deux en même temps est une bonne idée.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 18:35

Ouais. La trad fr de l'originale est un peu pourrie mais si tu es pas très regardant ça ira. Il a ses défauts lui aussi, faut plus le voir aussi comme un Rogue like qu'un jeu style Zelda pour ses donjons (on peut manquer de ressources). Mais je trouve que le remake même s'il améliore des points a des défauts que l'original n'a pas.

Fais le toi plus tard, selon moi. Quitte à laisser du temps entre les 2 jeux, peut être.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 20:05

Pour la trad fr c'est pas un soucis, car maintenant je joue qu'en version anglaise, histoire d'améliorer mon Anglais.
D'ailleurs je suis assez surpris de quasiment tout comprendre dans Sword of Mana, le fait que je connaisse l'histoire en gros doit surement aider, mais aucune dialogue où presque ne me pose problème, à part un où deux mots que je ne connais pas, où certains personnages comme le Lapin qui parle en anglais kikoolol nerd

Okay j'y jouerais d'ici quelques mois alors cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 14:35

Nestalgie => http://www.dotcore.com.br/post/79622059326

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 07:57

Relm : si je me souviens bien, il y a malgré tout des jonctions hasardeuses dans Mystic Quest dans deux-trois endroits, mais l'intention y est, et presque parfaitement réalisée. :p

Je ne compte pas d'ailleurs les villes, qui sur la carte du monde sont réduites à leur portail. Je comprends que les intérieurs (de maisons) soient représentés dans un espace à part, qui prend plus de place à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais dans le cas des villes, ce sont des espaces à ciel ouvert, ce qui me semble devoir dépendre de la logique de l'overworld. Mais au moins sur ce point, les développeurs sont restés cohérents, toutes les villes sont traitées pareilles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 17:02

En effet. Ouais il est pas parfait mais disons quand même mieux foutu que le remake sur ce point.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 21:56

Je viens de tomber sur ce jeu. Eeet, c'est vachement intéressant.
The Forest.
http://store.steampowered.com/app/242760/

(Y'a des cadavres sanglants)


C'est un survival horror en early access, (c'est à dire qu'il est pas terminé mais on peut l'acheter et y jouer dès maintenant) et il a l'air vachement prenant.
Je me suis dit que ce serait fun en coop mais peut être trop simple du coup ? En tout cas pour le moment c'est du solo.
Et surtout, c'est open world !


Je mets le nom de côté et j'attends de voir ce qu'il donnera.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 22:25

Ah oui je l'avais vu, ça peut être cool mais on ne voit pas tellement de choses quand même. Du coup c'est un survival en bac à sable genre minecraft en plus beau où on a des objectifs un peu plus précis dessus ? En tout cas ça a l'air cool sur le papier (après, je me demande franchement l’intérêt des barricades que le mec s'embête à poser, vu comment elle se font dégager au moindre zombie qui passe.)
Bon j'attends quand même la sortie complète pour envisager d'acheter, je suis pas fan d'acheter des jeux pas fini... (la seule exception devait être Minecraft, parce que coûtant 5 euros à l'époque.)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 14:53

Ca m'a fait penser à Minecraft moi aussi cet aspect survival où tu semble défendre un petit territoire la nuit.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 18:23

J'ai également directement pensé à Minecraft et à juste titre apparemment...

Malheureusement j'ai déjà compris tout ce qui n'irait pas dans ce jeu, enfin, tout ce qui fera qu'il ne me plaira pas. Ca n'a pas l'air d'être "nul" mais ce n'est pas pour moi. J'en ai moi des idées pour faire un vrai survival flippant en Multi / Co-op, c'est pourtant pas compliqué, ils commencent tous à me gonfler avec leurs mécaniques RPG, le crafting et leurs remplissages casses-couilles style couper du bois, pécher du poisson... Survival Horror c'est pas Animal Crossing, bordel. :/

Maintenant j'essayerais bien "The Forest" mais je pense qu'il me décevra comme Dead Island m'a déçu: "Il va essayer de me vendre un jeu Multi en me faisant croire à une ambiance glauque et subtile qui ne sera en vérité là que pendant les 20 premières minutes de jeu avant d'être complètement massacré par toutes les mécaniques de gameplay trop RPG, le monde trop openworld, les joueurs qui font n'importe quoi, les systèmes pour crafter des merdes en bois à foison qu'il faut genre 6 mois pour comprendre comment ça marche et que donc si tu travailles dans la vie bin t'es baisé t'auras jamais le temps ni l'envie d'apprendre à jouer correctement..."

Very Happy

ps: Sans vouloir jouer les rabat-joie Wink
edit: J'ai tout de même téléchargé le Gaming Live sur JV.kon, on ne sait jamais que je me trompe...

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 206168MMCBan


Dernière édition par KoZzY le Jeu 05 Juin 2014, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 18:58

Pour l'instant en tout cas c'est un jeu solo.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 19:01

Ce qui remet encore plus en doute son intérêt pour moi ^^ Ce genre de jeu en solo, si c'est comme Dead Island ou Minecraft... Mais bon, comme je l'ai écrit dans mon dernier "edit" (juste avant que tu ne postes ton commentaire Nerd Sang) j'ai téléchargé une vidéo de 40 minutes, je pense que je me ferai une autre opinion après avoir mâté ça Wink

En tout cas c'est bien que les gens s'intéressent (de près ou de loin) au Survival Horror, c'est juste dommage qu'ils aient souvent cette tendance à vouloir mélanger chaque mécanique de gameplay populaire dans une sorte de gros meltingpot commercial au lieu de tenter de faire simple et efficace.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 19:48

Le simple et efficace est souvent plus dur à faire qu'un jeu qui englobe plein de chose de partout de manière chaotique (où même ordonné) car il y a obligation de jeter plein de choses qui sur le papier sont intéressantes et dans certains contextes sont géniaux, mais que là ce serait de trop, et ça c'est trop délicat à doser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 22:12

Dans survival horror y'a survival aussi. Là c'est plus une approche "minecraft-like", donc pour survivre il faut aussi "s'abaisser" à des tâches ingrates style récupération de ressources, etc.. Donc pour moi le jeu mérite son appellation. De plus, on m'a dit que le maximum de jours de survie atteint est très bas(4 jours?), ce qui montre bien que le joueur est placé en situation de faiblesse où il ne peut pas forcément choisir la solution du combat et donc fait intervenir la partie "horreur", tel RE1(si j'ai bien compris): l'impossibilité de pouvoir combattre, l'obligation de la fuite.

Aussi, ça n'est peut-être effectivement pas ton style de jeu. Et il n'essaye pas de te vendre ce que tu crois, tout comme Dead Island(qui se veut ouvertement un jeu "fun" horror que survival).

A mon humble avis.

(J'ai eu l'impression de parler comme dans une copie de français, de façon mécanique et mathématique. Ça me fait peur.)
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 20:24

Auriez-vous des suggestions de jeux seulement sortis uniquement sur console(et compatibles PS3) il y a assez longtemps et, de préférence, axés solo ?
Je me dis qu'on doit pouvoir en trouver pas mal pour pas cher avec le temps et la nouvelle gen.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 19:29

Suite à l'E3 de Nintendo, j'ai hâte de voir ce que sera le prochaine Zelda pour la première fois, après ... huh... des années. Il a dit que ce serait la première fois que depuis le passage à la 3D le jeu allait revenir à un immense monde open world à la Zelda 1 où l'exploration serait le principal "puzzle". Fuck yeah !


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 19:35

Metroid.... snif snif ouin

Anyway, je suis content qu'il fasse enfin un zelda open world nerd

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 26 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 20:37

Relm a écrit:
Suite à l'E3 de Nintendo, j'ai hâte de voir ce que sera le prochaine Zelda pour la première fois, après ... huh... des années. Il a dit que ce serait la première fois que depuis le passage à la 3D le jeu allait revenir à un immense monde open world à la Zelda 1 où l'exploration serait le principal "puzzle". Fuck yeah !

J'avais reperdu mes identifiants, mais je me suis connecté exprès pour dire exactement ça. Owi toutafé olala
Un Zelda que j'attendrais avec intérêt ? Qui l'aurait cru ? Et le Mario Maker me rend curieux aussi.

Et puis sinon évidemment, Bloodborne, la suite spirituelle des Souls. bave