| Parlons de Jeux Vidéo | |
|
+26MisterReno Ayame Flane Boster PonchMan Nusenism Meiguanxi harusame WeedSas pinours007 Lapin OmegaBowser Vexkar Shakuras Kafuka Palazzo garywiss6 Dragongaze13 Daragonis AlexRE Falco Choco-sama Zim Slump Relm Floya Blizzard Empty 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 01 Juil 2014, 17:02 | |
| Leur argument c'est aussi de dire que comme les cérémonies sont en direct, ou que les créateurs parlent directement sur leur chaîne YouTube, même plus besoin d'interviewer.
Mais en effet, on ne peut pas tous poser nos questions à un développeur, même si Twitter facilite le procédé. Ou le développeur ne développe plus. | |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 01 Juil 2014, 23:28 | |
| L'early access devient quelque chose de particulier : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073147-l-early-access-en-version-boite-lancee-par-nordic-games.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 02 Juil 2014, 02:09 | |
| Bizarre en effet...
Pas compris la phrase "Cette somme aurait pu à elle seule lui assurer un bel avenir, mais il a plutôt été choisi de le vendre dès l'alpha pour un tarif supérieur à celui de la version finale." ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 02 Juil 2014, 02:59 | |
| En gros, l'argent récolté par kickstaster est tellement grande que le jeu n'avait absolument pas besoin de fond supplémentaire (il aurait presque était rentable en étant gratuit), et donc que c'est d'autant plus étonnant qu'il jouent les rapias à ce point. Car le jeu est vendu non fini (early access en Alpha) en version plus cher que la version finale... | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 02 Juil 2014, 03:05 | |
| C'est surtout la deuxième partie de la phrase que j'avais pas compris. A quelle version correspond l'alpha ? A quelle version la version finale ? Quel était le prix de la version finale ? Sont-elles à ce jour sorties, ou quand leur sorties sont prévues ? (Ça reste un détail dans cet article, mais je me le demande tout de même.) ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 02 Juil 2014, 11:34 | |
| On ne peut pas vraiment le savoir vu que le jeu n'est pas sorti, mais il est trop buggé et non fonctionnel, en plus que les dévellopeur précisent bien eux-même que c'est une alpha. On ne sait pas le prix de la version finale, mais l'alpha early access coûte ici 50 euros. Ce qui est beaucoup pour un jeu PC qui plus est non fini, en early access et ayant déjà reçu de l'argent des joueurs avant la fin de développement avec kickstarter. Donc non, la version finale n'est pas sortie mais dans le marché actuel, le vendre plus de 50 sur le marché PC n'est pas acceptable, donc au pire le prix est similaire que la version finale, ce qui est déjà une aberation (l'early access est sensé être un investissement pour le joueur, il fait confiance au dévellopeur et lui achète son jeu sans qu'il soit fini, mais le dévellopeur est quand même sensé attirer les joueurs en disant que l'early access coûte moins cher que la version finale, là même pas.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 02 Juil 2014, 11:46 | |
| C'est clair. Enfin c'est la partie que j'avais compris, et oui, effectivement c'est honteux. Mais si cette version alpha est quasiment une version bêta/définitive (bon, peu de chance), et que la version finale compte être vendue 60€, c'est finalement pas si mal. (Bon, ok, c'est pas crédible.) Ils ont dû se dire que de toute façon les personnes qui allaient acheter l'alpha sont des fans inconditionnels du projet, et qu'ils seraient prêt à payer n'importe quel prix. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
OmegaBowser Giga Maker Lv 21
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 11 Juil 2014, 09:13 | |
| Y'a des pro Final Fantasy X ici ? Je l'avais acheté sur Vita y'a 2 mois, pas fini, j'ai fait un break, puis j'ai repris, et là je rage comme un porc je suis bloqué à la 3eme rencontre avec Seymour, impossible de le battre, quand il lui reste genre 30000 Hp, il me balance une attaque qui one shot tous mes persos. Me souviens que c'était un boss très très dur, mais jamais j'avais autant galéré.
Je me suis mis en sphérier expert vu que je connaissais déjà le jeu, mais je regrette, j'ai l'impression que mes persos sont ultra faibles, genre mon plus puissant perso a 3000Hp et met des coups à 1800. Quelqu'un pour m'éclairer ? \o/ ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 11 Juil 2014, 09:50 | |
| => http://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-6459369-1-0-1-0-0.htm
(Non, je ne saurais pas dire. J'avais souvenir qu'il était facile pourtant. C'est bien celui de Gagazet ?) ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 11 Juil 2014, 10:53 | |
| XDD
Toutes les soluces disent que c'est l'un des boss les plus durs du jeu, et je confirme, mais de là à vraiment pas réussir à le battre. é__è ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
| |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 11 Juil 2014, 11:19 | |
| Beh la seule solution qui te reste c'est de farmer ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 11 Juil 2014, 11:55 | |
| C'est ce que je voulais faire, mais me suis rendu compte que le sphérier expert, ben il est pourri, ça sert à rien de le prendre. Il offre plus de liberté en terme de customisation de stats, mais y'a 15% de cases en moins que le sphérier normal. (Case vides)
Suffirait juste que Seymour me one shot pas tous mes persos d'un coup, et je gagnerai, ma stratégie est pas encore trop mauvaise car pendant le reste du combat je m'en sors assez bien. =/
Y'a un truc que j'ai pas compris aussi, son arme inflige le statut "Zombie" à un personnage, il enchaîne direct avec "Vie max" pour le tuer. Du coup je me craft des boucliers "Def zombie", et ça change rien, je me fais infecter... Super jeu. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 11 Juil 2014, 12:08 | |
| Y'a pas une technique pour réduire les effets du one shot ? Genre un truc comme "Ténacité" dans Pokémon. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 11 Juil 2014, 12:20 | |
| Nan mais le sphérier expert est largement mieux que l'autre, tu le verras par la suite pour booster tes persos avec les sphères à stat =P
Alors oui, ce Seymour est l'un des boss les plus dur, beaucoup se sont cassé les dents contre.
Déjà, tes persos sont faibles, 3000 Hp, c'est pas énorme (astuce, go dans le temple du priant volé, tu essais de capturer un tomberry Nion pour le chasseur de la Plaine Félicité. Ainsi, tu peux le rebattre plus facilement (monstre rare). Pour farmer vite à cet endroit, y'a rien de mieux! ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 15 Juil 2014, 09:52 | |
| Merci des astuces, après un léger farming, j'ai réussi à le battre de justesse, avant qu'il ne balance son "Extermination".
Question : Dans les combats quand on peut "parler" à son adversaire, nos stats se voient augmentées. Cette augmentation est définitive ou c'est juste pour le combat ? (Car pour gagner du coup j'ai pas parlé avec Yuna pour augmenter son esprit, afin d'utiliser mes chimères le plus rapidement possible, et pouvoir gagner) ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 15 Juil 2014, 12:35 | |
| Uniquement temporaire. donc que tu parles ou non, ça n'a d'effet pour le combat durant.
Mais le boost n'est pas très significatif. ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 15 Juil 2014, 13:20 | |
| Vous avez vu les nouveaux perso dispo dans le prochain Smash Bros ? Vous en pensez quoi ? Moi juste prévisible, mais juste, je me ferai vraiment un avis manette en main. http://www.smashbros.com/fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 15 Juil 2014, 16:32 | |
| Le roster a carrément bien évolué par rapport à ce que Sakurai voulait faire croire (foutu troll), c'est vraiment cool. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
MisterReno RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 16 Juil 2014, 00:49 | |
| Personnellement je trouve le personnage avec le bouquin vraiment classe. La fille... Son moveset me rappel Roy dans Melee ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 16 Juil 2014, 00:54 | |
| Ouais, classe en effet ! Ça me fait penser à Kuroro dans Hunter x Hunter ! Par contre ça commence à faire beaucoup de personnages de Fire Emblem. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 16 Juil 2014, 01:17 | |
| Beaucoup de persos de FE oui, c'est presque dommage. :/ J'espère juste qu'on aura pas trop l'ambiance doublon, beaucoup partent déjà dans cet avis. ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 17 Juil 2014, 23:00 | |
| Bon, déjà parlé sur Skype donc pas trop d'intérêt de l'évoquer ici ( ), mais : Facepalm => http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073471-et-le-nouveau-final-fantasy-est-un.htm ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 17 Juil 2014, 23:02 | |
| Ouais !! All the bravest 2 ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 18 Juil 2014, 07:47 | |
| Ca y ressemble vraiment... ouais.
C'est vraiment dommage qu'ils fassent pas des jeux plus aboutis avec ce concept de crossover, car même débile il me plait un peu. Et franchement, le style 16 bit peu évolué de FF4, j'en ai ma claque, y'a tellement plus joli... et j'ai l'impression que entre Terraria qui a des graph copier collé de FF4-5 et ces crossover bidons de FF on les a vu et revu ces graphismes au point que ça fasse presque l'effet de "RTP" de RM. Ils pourraient au moins en faire des nouveaux quoi. La réutilisations des sprites et des décors c'est vraiment cheap.
Il y aurait un FF sur console (salon ou portable) style crossover mais avec quand même une vraie histoire e un vrai contenu ça me plairait. Faudrait que ce soit du redessiné par contre pour éviter l'effet "hack" qu'on ces apps. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 18 Juil 2014, 09:02 | |
| Ça existe, ça s'appelle Dissidia. Là ouais, ça a carrément un aspect cheap/hack/kitschouille (sans le côté sympa). C'est peut-être vite fait rentable pour Square mais je trouve que ça entache énormément leur image et leur crédibilité... On dirait qu'ils ne font même pas d'effort... C'est vraiment du fanservice de très bas niveau. Le business model du mobile n'est probablement pas évident, mais le jeu mobile de la compilation FF7 faisait bien plus rêver. (Ou même ce qui était prévu dans leur projet Fabula Nova Cristallis.) ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 18 Juil 2014, 11:48 | |
| Le pixel art est vraiment moyen oui on dirait des RTP de VX franchement, et avec une interface photoshop style flash ça rends encore vraiment moins bien :malade: Square Enix c'est devenue une vraie prostituée, prêt à tout pour se faire le plus d'argent, même les trucs les plus sales.
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo | |
| |
|
| |
| Parlons de Jeux Vidéo | |
|