Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 08 Nov 2014, 17:23
Ok, je modifie le sujet.
Petite actualité marrante, CD projekt milite contre le dlc payant en offrant des barbes gratos, ça c'est des bon gars http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075712-16-dlc-gratuits-pour-the-witcher-3.htm
Sinon est-ce que quelqu'un a essayé Lords of the Fallen ? Il m'a l'air plutôt cool mais j'ai peur qu'il se limite à être un Dark Soul du pauvre.
Enfant Sauvage Petit Maker Lv 4
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 09 Nov 2014, 00:14
https://www.humblebundle.com/ Quand même
MAIS POURUQOI UN JEU QUI N'EST MÊME PAS SORTI A DÉJÀ 16 DLC?
Calme toi samuel, calme toi... Mais sérieusement. Vous vous demandez pourquoi j'admire encore nintedo? Ben maintenent vous le savez
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 10 Nov 2014, 21:24
Oyé Oyé !
J'ai envie de me faire les deux premiers Persona. Quelle est la meilleure version/plateforme pour Persona ? Et est-ce que le remake PSP de Persona 2 vaut le coup ou vaut mieux jouer à la version PS1 ?
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 10 Nov 2014, 21:35
@Enfant Sauvage : Raison très simple, pour encourager les joueurs à jouer sur le temps plutôt que de rusher, accessoirement ils sont gratuits, y'a pas réellement de contrepoids et le fait que tu joues sur plus longtemps au jeu ne rapporte pas plus à l'entreprise, donc pour le joueur c'est plutôt bonus, où plutôt ça n'a pas de réel désavantage.
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 10 Nov 2014, 22:31
Tu devrais faire le 3 ou le 4 plutôt. Niveau graphismes, musiques, gameplay, ils sont très différents des deu premiers, et le succès n'a vraiment été au rendez-vous qu'à partir du 3ème. C'est onc le meilleur pour commencer. Soit en version PS2, qui est plus joli graphiquement (privilégier la version améliorée), soit sur PSP, moins jolie, mais plus rapide à jouer, et portable, et avec encore du contenu supplémentaire (une héroïne à choisir au lieu du héros, avec des rapports différents aux autres personnages, etc.). Je crois qu'à tout prendre, je privilégierais la version PS2 améliorée. Mais ce n'est pas le même prix non plus. EDIT : cela dit, tu as peut-être déjà joué au 3 et 4 ? Pour les deux premiers, je ne saurais pas trop te conseiller. je les ai essayé, mais je n'ai pas du tout aimé (le gameplay est très lent, paraît-il assez déséquiliré, et les graphismes ne sont pas du tout d'un style que j'aime).
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 10 Nov 2014, 23:32
J'ai comme principe de ne jamais commencer une série en plein milieu, même si les opus ne sont pas directement reliés ( Sauf rares exceptions ), donc j'aimerai quand même jouer au 1 et 2
Si le portage PSP du 3 est réussi, j'en déduis que celui du 2 devrait l'être plus ou moins, je pense que je jouerai à celui-là du coup. Quant au premier, je ferais des recherches sur la meilleure version, à moins que quelqu'un d'autre ait un avis ?
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 11 Nov 2014, 00:22
Genre tu voudrais jouer à FF15 tu te payerais les 14 précédent incluant les MMO ?
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 11 Nov 2014, 01:11
J'ai dis " Sauf rares exceptions ", les FF en font partie parce qu'il y en a trop
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 11 Nov 2014, 12:34
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 11 Nov 2014, 14:23
Merci pour vos avis, j'en tiendrais compte quand j'aurai fini le 1 et le 2 et que je commencerai le 3
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 11 Nov 2014, 14:54
Renégat.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 11 Nov 2014, 16:01
Visionnaire
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 12 Nov 2014, 17:00
Vous vous souvenez de la boite du premier Mario sur NES ?
Au lieu d'avoir un artwork comme ça se faisait à l'époque et se fait maintenant il y avait simplement une représentation in game avec ce pixel art zoomé.
J'avais toujours trouvé ça étrange et je m'étais jamais expliqué pourquoi ils avaient décidé d'illustrer ce jeu comme ça alors qu'en plus au Japon le jeu avait un artwork bien sympa.
En écoutant une conférence présentée par l'une des dirigeantes de la marque (Gail Tilden, qui a travaillé pour l'image de marque de la NES, Nintendo Power, etc) elle a expliqué pourquoi ils avaient fait ce choix et j'ai trouvé ça très intéressant.
Je ne sais pas si vous connaissez un peu votre histoire du jeu mais après le crash d'Atari et des consoles de jeux il était devenu mission impossible de vendre une nouvelle console ou un jeu. Des jeux comme E.T qui promettaient la lune (haha) mais ne livraient rien avaient laissé chez les gens un très mauvais souvenir, ils ne feraient plus confiance à un jeu "hypé".
Quand Nintendo of America a intégré la Famicom renommée en NES en Amérique ils ont décidé de ne pas lui donner un air de console de jeu pour éviter que les gens soient bloqués à première vue. Ils savaient le potentiel de la machine et des jeux mais il est dur de faire acheter un produit coûteux à des gens qui ont une très mauvaise image de ce produit. Il fallait redonner confiance aux gens.
Ils ont alors pris plusieurs mesures :
-au lieu d'appeler ça une console de jeux "Video game system" il ont appelé ça un "Entertainment system" et les jeux des "Game packs" au lieu de "Video games".
-ils y ont ajouté une pléthore d'accessoires comme R.O.B ou le Light Gun (la Wii avant la Wii) pour rapprocher la console d'un jouet.
-ils ont fait en sorte que la console ne ressemble à aucune autre et surtout que les jeux ne s'insèrent pas comme à l’accoutumé. Ils se sont inspirés des magnétoscopes pour ça.
-et enfin, ils ont voulu donner une image honnête de leurs jeux. Et au lieu d'un artwork ne montrant pas ce à quoi ressemble réellement le jeu ils ont décidé de mettre les graphismes du jeu comme présentation. De ce fait les gens sauraient avant même de regarder de plus proche à quoi ressemble vraiment le jeu. L'idée était de faire une vraie promesse aux gens pour regagner leur confiance.
On peut voir que quelques autres jeux comme Kid Icarus, Metroid ont eu le même traitement et qu'après un temps tout cela s'est arrêté vu que Nintendo était reconnu comme viable.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 12 Nov 2014, 17:14
C'est effectivement intéressant et très bien joué de leur part, ils ont su parfaitement se vendre à leur époque.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 12 Nov 2014, 17:44
Ce marketing, c'est du pure génie. D'ailleurs c'est marrant de se rendre compte qu'à cet époque assez sombre pour le JV, le hype était devenu un élément plus nocif que vendeur, alors qu'aujourd'hui c'est presque le contraire, un jeu sans hype sera bouddé d'une grande quantité de joueur pas simplement parce qu'il est moins connu mais vraiment qu'ils ne jouent pas si tout le monde n'en parle pas, en bien où en mal.
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 12 Nov 2014, 18:43
Très intéressant en effet ! Je m'étais toujours posé la question aussi
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 12 Nov 2014, 19:36
La vidéo au cas où vous voudriez la voir.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 12 Nov 2014, 20:17
Effectivement, ca explique ces jaquettes "modeste".
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 13 Nov 2014, 12:15
Ce jeu... ne l'achetez pas ! Je le surveillai depuis un an qu'il avait été kickstarté, parce que jolis graphismes, inspiré de Zelda 2. Récemment j'ai regardé un let's play, d'une version alpha, où le level-design était moisi (tout linéaire malgré une apparence tortueuse, ce qui ne le fait pas pour un Metroid-vania), mais je m'étais dit qu'ils avaient pu progresser. Je l'ai acheté tout à l'heure (il est sorti récemment) par curiosité, et j'y ai joué deux minutes.
Constats : - pas d'option pour jouer en plein écran - le bonhomme lance des flèches avec son arc quand il est sur le sol, mais quand il saute, il lance des flèches sans arc (l'une ou l'autre représentation, il faut choisir, boudidiou) - si on s'accroche sur le côté d'une échelle, il se téléporte de manière moche au centre de celle-ci (à la limite ça passe, cela dit, dans Megaman X c'est le cas aussi, de manière un peu moins apparente) - si on descend au max l'échelle, on voit clairement qu'il n'est accroché à aucun barreau, et pourtant le jeu considère que si - premier écran de jeu : on fait deux pas à gauche, on sort de la zone (je ne parle même pas de la maladresse de commencer au milieu de l'écran, ce qui donne l'impression qu'on peut aller explorer à gauche ou à droite, alors qu'à gauche on est immédiatement coupé dans notre élan). Mais si on saute sur des piliers, on peut passer sur une plateforme au-dessus, et alors, à gauche, ça nous emmène à un écran sans aucun lien logique avec l'autre, puisqu'à droite c'est bloqué par un mur, puis il y a de l'eau, bref c'est infranchissable, alors que si on passait par le bas dans l'écran d'avant, on sortait sur la world-map comme s'il n'y avait aucun obstacle.
Un tel manque d'attention aux détails, j'ai l'impression de jouer à un jeu MMF2 amateur. Et j'ai payé neuf euros pour ça. La grosse arnaque. De telles erreurs dans les premiers instants de jeu ne peuvent que briser la confiance que je pouvais placer dans la suite du jeu.
Mais d'une certaine manière, c'est rassurant de voir qu'il existe des jeux si évidemment mauvais (il est vendu malgré tout sur steam, humble bundle, et a même été kickstarté pour quelques milliers de dollars). Ca me rassure sur mes capacités. x)
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 13 Nov 2014, 15:28
Ca te dirait d'en faire un article sur Guelnika ?
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 13 Nov 2014, 16:29
Ca reste des détails pour la plupart des choses, même l'intro à la première map foireuse. Peut être le jeu souffre de ce manque de finition globale mais il pourrait quand même être bon, tu vas pas y jouer ?
Le trailer m'avait plus, par contre j'en peux plus des jeux indie avec des graphismes presque moins bon que la NES, enfin quoi le héros ressemble presque à rien... Kid Icarus était mieux fait. -_- En plus ils sont toujours minuscules dans l'écran ce que je trouve vraiment nul.
J'aurai essayé d'y jouer s'il avait été sur une console. /PC-racist
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 13 Nov 2014, 17:05
PC>All car PC-->Emule All
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 13 Nov 2014, 17:18
Émulation = Simulation
Je préfère l'authenticité.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 16 Nov 2014, 13:45
J'ai joué un peu plus à Elliot Quest, ce qui m'a fait surtout apercevoir encore plus de problèmes de finitions, et pour le reste rien de bien extraordinaire. Ce serait plus intéressant de jouer ou de rejouer à Zelda 2.
Par contre il y a trois jeux sur 3DS qui pourraient valoir le coup. Enfin il y en a deux qui ne sont pas sortis en Europe, je n'ai donc pas d'avis de première main : Azure Striker Gunvolt d'Inafune (et le pseudo-Megaman qui est offert avec) et Shantae The Pirate's Curse. Le troisième étant Shovel Knight. Dont je sais que Sean Malstrom n'en a pas fait grand-cas, mais un peu trop sévèrement, lui reprochant un manque d'originalité (qui existe pourtant, ne serait-ce que dans l'univers, ou le choix des ingrédients de gameplay) alors que le reproche s'applique tout de même aux Megaman, et que c'est tout de même dommage de bouder un plaisir tout de même si rare de nos jours. Au début d'ailleurs moi-même je n'étais pas si impressionné, mais je m'y suis de plus en plus amusé, et je sais que je le recommencerai certainement !
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 16 Nov 2014, 14:41
Citation :
Le trailer m'avait plus, par contre j'en peux plus des jeux indie avec des graphismes presque moins bon que la NES, enfin quoi le héros ressemble presque à rien... Kid Icarus était mieux fait. -_- En plus ils sont toujours minuscules dans l'écran ce que je trouve vraiment nul.
Gros +1 C'est le genre de personne qui vont ensuite te balancer "c pr le coté retro lol" alors que non, c'est clairement un manque de moyen, on peut faire quelque chose de rétro en faire en sorte que ça soit joli.
En tout cas si ce jeu a eu du succès et qu'il a été greenlighté, ça présage du bon pour Inexistence Même si parfois la chance aide beaucoup au succès.
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 16 Nov 2014, 15:06
Oui d'ailleurs, même s'il a été kickstarté et pas le tien, il l'a été parce qu'ils demandaient une somme beaucoup plus modeste (4000 au lieu de 30000) et si au final il en a reçu plus que toi (6000 au lieu de 1500), c'est parce que les gens voyaient que ça allait marcher, et ont donné plus facilement leur soutien (quand on voit qu'un projet bide, on a moins envie de l'aider parce qu'on se dit que ça sert à rien, c'est malheureux, mais c'est comme ça ).