| Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? | |
|
+26Chiriu Meiguanxi WeedSas harusame pinours007 AristA Lapin cheikh35 Falco Jean-Claude kilam1110 Zim OmegaBowser Vexkar Slump Eljeune AlexRE garywiss6 Empty Dragongaze13 Floya Relm Shakuras Blizzard Choco-sama Daragonis 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 15 Fév 2014, 00:57 | |
| Très bien oui ! Dommage pour ton voyage en train. :c | |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 15 Fév 2014, 01:03 | |
| Quel charmeur cet Alex, il se fait héberger par des filles du coin où qu'il aille. | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 15 Fév 2014, 01:14 | |
| Ca se trouve il est simplement gay. | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 15 Fév 2014, 01:23 | |
| Je suis seul dans l'appart, on me l'a prêté pour une nuit, stou. => http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20140214.OBS6436/comment-un-mysterieux-s-flottant-en-mer-a-intrigue-l-australie.html C'est drôle, j'aime bien le tweet "Awaiting Xenu's Order". ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 15 Fév 2014, 15:15 | |
| J'ai envie de runner Resident Evil 4 mais y a déjà tellement de ownor sur ce jeu ... Du coup je vais runner le mode "Separate Ways" avec Ada. Je me demandais si ce serait mieux que je fasse des commentaires pendant que je run ou non ?
Dernière édition par KoZzY le Sam 15 Fév 2014, 17:20, édité 1 fois | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 15 Fév 2014, 15:55 | |
| Éventuellement au montage. Ne serait-ce que parce que parler pourrait te déconcentrer, ou que si tu recommences plusieurs fois, ça va te souler de refaire les mêmes explications. :p | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 15 Fév 2014, 17:19 | |
| | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 20 Fév 2014, 21:27 | |
| Vous pouvez arrêter de dire " Anime = Kikoo " dans le topic Cartmod avant que je ban gratuitement à tour de bras ? Merci d'avance Non sérieux, c'est comme dire " Jeu vidéo = FPS ", c'est quoi cette généralisation de merde ( Et encore, ça serait plutôt du genre " Jeu Vidéo = Simulation de chiens " parce que y a franchement pas tant d'animes " kikoos " ( Si tant est que ça puisse signifier quoi que ce soit ) quand on s'y intéresse un minimum ) ? | |
|
| |
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 20 Fév 2014, 21:32 | |
| Merci, Slump. ____________ | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 20 Fév 2014, 21:58 | |
| Voyons Slump, de la nuance ! J'en ai manqué volontairement par provocation, mais j'ai précisé ensuite : - Citation :
- kikoo, c'est grosso modo gros fan de japanimation
C'est-à-dire qui aime indistinctement l'industrie japonaise de dessin-animés, dont principalement (puisque c'est le principal de cette production) l'animation fondée sur des ficelles et des archétypes stéréotypés efficaces, mais au fond creux car appliquant une formule visant à fabriquer de l'anime à la chaîne. Soit dit en passant, puisqu'on parle de jeu-vidéo=FPS, ce n'est pas loin de la définition du kéké (espèce différente du kikoo) qui est celui qui aime les FPS de guerre réaliste de type seconde guerre mondiale et ultérieur, et les jeux de foot (plus Singstar éventuellement avec sa copine). | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 20 Fév 2014, 22:06 | |
| Bah je regarde des animés j'ai rien contre. Puis même je serai contre, ça n'engage que moi. Et j'ai pas dit anime = kikoo. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 20 Fév 2014, 22:13 | |
| Que regarde-tu comme animés, Relm ? :P ____________ | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 20 Fév 2014, 22:21 | |
| Zim -----> C'est justement le " Grosso modo gros fan de Japanimation " qui m'a fait tilter Je vois bien de qui tu veux parler ( Avec des potes on les appelle ( A tord car le terme est mal employé mais ça leur va bien ) des casus dans le sens où ils ne connaissent que ce qui est mainstream et " en vogue " et se permettent de parler/argumenter/débattre d'un sujet en s'auto-qualifiant d'expert en la matière sans même avoir le minimum de culture requis pour le faire ), mais au contraire ça n'est pas vraiment les gros fans qui regardent absolument tout nouvel anime sans aucun discernement et dont le jugement n'a que peu de valeur, non pas parce qu'ils disent des conneries, mais plutôt parce qu'ils manquent juste de goût, tout simplement ( A force de regarder tout ce qui passe leurs critères de qualité sont on ne peut plus discutables ) ( Le plus pur clichés des otakus, assez représenté au Japon mais pas en Occident, où ça reste des cas rares, et qui sont justement à discerner des " kikoos " dont tu parles qui ne sont que des moutons qui veulent regarder des animes parce que sa fé rebèl é marji.. margé.. enf1 rebèl kwa ). Pas que le jugement des kikoos ait plus de valeur, mais on se comprend ( Il est possible que j'ai loupé des mots ou des phrases, je m'en excuse mais je suis fatigué ) | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 20 Fév 2014, 22:22 | |
| Jusqu'au bout à 100% ? Peu, comme je regarde aucune série TV non plus. Je regarde de tout mais souvent si ça m'accroche pas très vite je lâche après 1 ou 2 épisodes. Sinon j'ai pris comme optique de ne pas regarder un anime que si on continuait à en parler genre 5 à 10 ans plus tard encore, signe que c'est de la qualité. De ce faite, le dernier que j'ai regard, l'an passé est Death Note que j'ai adoré, à m'en acheter le coffret même après avoir tout vu en juste 2 jours sur Youtube. Avant cela l'autre série que j'ai adoré est Evangelion et je suis aussi fan de Dragon Ball Z. J'aime aussi Olive et Tom, St Seiya mais plus parce que je voyais ça étant jeune. Je regardai aussi Pokémon quand ça passait. J'ai finalement plus lu de manga que regardé d'animes. A une époque j'en avait des centaines, un peu toutes les séries connues des années 80 et 90, Gunnm, Yuyu Hakusho, Video girl Ai, Dragon ball, Tokyo Babylon, RG Veda, et je ne me souviens plus du reste car ça fait des années que je n'ai plus vu ma chambre en France. :P
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 20 Fév 2014, 22:27 | |
| - Slump a écrit:
- mais plutôt parce qu'ils manquent juste de goût, tout simplement ( A force de regarder tout ce qui passe leurs critères de qualité sont on ne peut plus discutables )
Question piège : Comment distingue-tu le critère de qualité pertinent du critère de qualité discutable ? … … Vous avez quatre heures. (N'empêche que la question est vraiment sérieuse. ) ____________ | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 20 Fév 2014, 22:54 | |
| Quand un mec sort que SAO était à la limite du chef d'oeuvre digne d'être Anime of the Year et qu'il trouve Tsuritama sorti la même année pas terrible, permet moi de douter de ses critères de qualité Je voulais pas dire critère de qualité, j'entendais plutôt par là un truc qui s'apparente aux standards de qualité ( J'ai le mot que je voulais sur le bout de la langue mais impossible de le retrouver ) | |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 20 Fév 2014, 23:00 | |
| - Blizzard a écrit:
- Comment distingue-tu le critère de qualité pertinent du critère de qualité discutable ? …
Je considère que le meilleur critère de qualité est la résistance au temps d'une "oeuvre". Car la meilleure chose que nous laisse un film/jeu/animé/ceQueVousVoulez, c'est le souvenir qu'il nous laisse (où plutôt qu'il laisse à un groupe d'individu en ayant fait l'expérience). Si déjà 10/15 ans après sa sortie on te parle encore d'un jeu/film/etc sans raison précise (c'est à dire en dehors d'un événement le concernant directement), ça veut dire qu'il vaut au moins le coup de jeter un œil, ne serait-ce que par la curiosité de connaître les raisons de tout ça. Du coup ça c'est du pertinent, car c'est pas issue d'un cerveau humain, c'est une généralité de savoir et d'observations accumulées sur plusieurs années par un grand nombre de cerveau qui forment la qualité d'une chose. En discutable y'a les qualités qu'on trouve personnellement via nos expériences vitales et nos souvenirs déjà actifs ,du coup c'est lié au temps ? Mais à l'ancien temps ? Raison principale pour laquelle la simple rétrogradation d'un moteur graphique arrive à convaincre des joueurs de venir jouer ? (troll gratuit ) Et quand donc c'est un humain qui me le dit et pas un fait marqué dans le temps, c'est discutable. Mais du coup dire ça c'est donner mon avis, donc mon avis est discutable... | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 20 Fév 2014, 23:07 | |
| Moi j'aime pas les animés, mais je trouve pas ça kikoo, par contre les trucs japonais clichés à souhait, j'ai horreur de ça x) Si j'aime pas les animés c'est souvent parce que je préfère largement lire le manga. Je crois que DBZ m'a dégoutté des animés en fait ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 20 Fév 2014, 23:34 | |
| Nan mais vous savez, "kikoo", c'est un mot qui veut tout et rien dire, et surtout le sens que chacun lui donne. Il faut pas se focaliser sur le mot. remplacez "kikoo" par "schtroumpf", pour moi c'est du pareil au même, du moment qu'on donne le même sens à ces mots. Les Tales of, c'est quand même vachement schtroumpf comme série, je préfère l'élégance, la sobriété, la concision et la subtilité des Dragon Quest. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 20 Fév 2014, 23:39 | |
| Falco : DBZ faut avoir connu ça en anime avant le manga pour pas avoir du mal je pense. Perso j'ai connu l'anime bien avant et le manga me faisait l'effet inverse, j'avais vraiment l'impression que tout allait trop vite, genre un résumé ou les moments cultes semblaient durer une seule image. Mais bon je sais que dans le fond l'anime est plein de défauts, de filler, etc... il n'empeche que certaines scènes sont encore meilleures avec l'animation et le son qu'en version papier.
Et puis ce que j'aime dans DB c'est qu'en tant que tel ça n'a rien de japonais, justement. Je veux dire mise à part les termes et une certaine culture nippone comme le royaume des morts... le monde de DB c'est quand même un sacré truc.
EDIT : et oui le terme kikoo veut dire pour moi relou, niais, mais pour certains ils veut dire autre chose. ____________ - Alex RE a écrit:
Dernière édition par Relm le Jeu 20 Fév 2014, 23:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 20 Fév 2014, 23:41 | |
| - Citation :
- Et puis ce que j'aime dans DB c'est qu'en tant que tel ça n'a rien de japonais, justement. Je veux dire mise à part les termes et une certaine culture nippone comme le royaume des morts... le monde de DB c'est quand même un sacré truc.
Ouais gros +1. DBZ c'est plus qu'une religion pour moi, j'ai pas de mot pour décrire cette oeuvre, mais je pense en tout honnêté qu'elle a changée ma vie, réellement :P Mon enfance sans DBZ aurait été beaucoup moins passionnante. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 20 Fév 2014, 23:47 | |
| Ca m'étonne pas quand ton ancien pseudo était, RAPPELONS-LE, FalcoSSJ. Mais sinon, moi aussi, haha. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 20 Fév 2014, 23:50 | |
| Je savais que j'aurais du placer ce "in b4", c'était tellement obvious que quelqu'un (95 % de chances toi ) allait ressortir mon douloureux passé de sayan ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 20 Fév 2014, 23:55 | |
| Faut bien vivre avec ses erreurs du passé. T'inquiète pas, je serai toujours là pour te les rappeler. Petite anecdote sur le sujet, j'avais même fait plein de notes 1 an avant de sortir Falco's Universe avec comme quoi fallait te charrier sur le SSJ et te donner une transformation super saiyan 3 (exemple de truc kikoo même dans DBZ cette transfo) mais finalement quand j'ai fait le jeu j'avais complètement oublié ces notes, haha. Bon au final le truc de Sailor Moon était pas si loin que ça et ça collait pas mal. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 21 Fév 2014, 00:06 | |
| T'aurais du faire des notes pour te rappeler de lire tes notes Je me souviens pas du tout du truc de Sailor Moon, je vais le télécharger et me le refaire ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 21 Fév 2014, 00:35 | |
| Tu te souviens pas de la transfo Sailor Moon ? Comment t'as pu oublier ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? | |
| |
|