E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

A quoi jouez-vous en ce moment ?

+26
Vexkar
Captain
Linky439
OmegaBowser
MisterReno
Enfant Sauvage
wolftag
Yoshi Uchiwa
Ayame
coco
garywiss6
Nusenism
Slump
Dragongaze13
Falco
Shakuras
Relm
Daragonis
AlexRE
pinours007
Empty
Floya
Choco-sama
harusame
Zim
Blizzard
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 21:18

T'en donnes pas la peine Zim, tes interventions et ton comportement d'élitiste depuis un moment est largement plus désagréable que celui de Blizzard, donc bonne continuation alors.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 22:17

Citation :
Je supporte plus le terme "narration" quand on parle de jeux, tellement utilisé par des ploucs, overdose de ce mot, mais bon je dis ça comme ça, en fait je voulais le dire avant ton post haha, j'en avait deja lu trop de fois la page précédente.
Nan mais t'as raison. C'est par paresse, à force de le lire, que j'ai utilisé ce mot. Qui sous-entend, à tort, qu'un jeu-vidéo se réduit à une histoire à raconter, alors que c'est fondamentalement autre chose.
Le terme a son intérêt dans le sens où c'est déjà un progrès de vouloir "raconter" quelque chose par la musique, les décors, les actions du joueur, autant d'éléments qui n'entravent pas et renforcent le plaisir de jeu, plutôt qu'avec des cut-scenes, mais vouloir "raconter", c'est encore trop.
Un terme plus juste pour ce que je voulais dire, c'était plutôt : "Dans le jeu Knytt Story, la petitesse du héros face à la grandeur des obstacles franchis a un intérêt émotionnel" (ça invite le joueur a ressentir le sentiment du sublime).
Et en ce qui concerne la taille du sprite, je ne peux qu'être d'accord. Une bonne partie du charme d'un jeu quand j'y joue, c'est que le perso soit "cool", et même si on peut compenser par l'imagination, un personnage plus détaillé donne plus envie de se projeter en lui.

Quant aux cart-mods, désolé, je viens de regarder, je n'étais pas repassé après que tu avais posé la question. Sad

Citation :
T'en donnes pas la peine Zim, tes interventions et ton comportement d'élitiste depuis un moment est largement plus désagréable que celui de Blizzard, donc bonne continuation alors.
Ce serait inutile de retourner ta remarque en argüant du fait qu'il serait plus juste de parler d'un complexe d'infériorité de ta part, que tu traînes depuis des années et compenses tant bien que mal (et c'est tout à ton honneur), qui ne s'exprime pas seulement dans tes échanges avec moi, et qui te fait projeter une image faussée de ma personne qui permette de préserver ta propre estime de soi en mésestimant celle d'autrui auprès de qui tu te sens en insécurité.

Je ne dirais pas non plus que je regrette le soutien et les conseils que je m'efforce d'apporter à ton projet par amitié, mais celle-ci prenant fin à partir de maintenant, si, tout de même, je regrette de t'avoir consacré ce temps.

Ceci dit, j'ai bien l'impression que ton avis est partagé (par Floya, Harusame tout du moins), et comme de toutes manières, je ne compte pas participer beaucoup au forum, pour que l'activité de celui-ci ne cesse pas tout à fait, il est préférable encore qu'en donnent l'apparence les innombrables et interminables messages de Blizzard : je ne préconise donc pas le moins du monde son bannissement, et compte bien, selon ton expression, "continuer" ailleurs.
Falco
Falco

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 22:41

Citation :
Je ne dirais pas non plus que je regrette le soutien et les conseils que je m'efforce d'apporter à ton projet par amitié, mais celle-ci prenant fin à partir de maintenant, si, tout de même, je regrette de t'avoir consacré ce temps.

Mon projet et ma psychologie n'ont rien avoir là dedans, mais merci pour la scéance gratuite.
C'est pas nouveau que je te fais la remarque, il s'agit de mon ressenti et je le base sur ce que je vois, sur l'attitude que tu donnes depuis un moment, une attitude qui n'a rien avoir avec le Zim que j'ai connu sur Relite, où sur les débuts d'EM.
Si je me trompe c'est que tu te donnes toi même une mauvaise image dans ce cas, alors plutot que de t'enfoncer prends sur toi et remet toi un petit peu en question.
Et pour les conseils, j'ai beaucoup entendu dire que tu avais été très négatif dans mon dos, donc merci pour "les conseils que tu m'apportes" mais je préfère qu'ils viennent de quelqu'un de franc et honnete.
Sur ce, ce n'est ni l'endroit ni le moment, donc on va arreter là.

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 22:58

Oui, il m'arrive de te charrier, mais il n'y a rien là de méchant. J'en rajoute seulement parce que certains ont cette impression parce que j'ai l'habitude, en ce qui concerne ton projet, de faire un relevé un peu trop minutieux à leurs yeux de ses défauts : "un peu trop" pour eux, parce qu'ils peuvent croire que j'en dis du mal pour le plaisir d'en dire du mal, alors que c'est au contraire pour le bien du jeu, de manière à le rendre le plus irréprochable possible. D'ailleurs, ces conseils ont exactement la même forme, que ce soit "dans ton dos" ou lorsque je te les adresse. Crois-moi, je ne perdrais pas mon temps avec toi si je ne t'estimais pas d'une manière ou d'une autre.
Mais effectivement ça n'a pas de rapport direct avec ton intervention, j'exprimais seulement ma déception te concernant.

A part ça, ta psychologie a à voir là-dedans, puisque ta remarque émane d'elle, et qu'en observer le fonctionnement permet de comprendre comment elle peut arriver à produire un jugement erroné.

Sinon mon attitude n'a pas particulièrement changé. A l'égard de Blizzard sans doute. Mais je n'ai pas de comportement élitiste vis-à-vis de lui, je ne comprends donc à quoi tu fais référence.

Sur ce, arrêtons-nous, ce n'est en effet ni le lieu ni le moment (tu peux cependant me contacter par mp au besoin).
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 23:06

Concernant le sujet initial du topic, à savoir "A quoi jouez-vous en ce moment ?", je suis toujours sur Disgaea D2 ( mon activité recente le montrant bien Siffle) , mais plus pour très longtemps puisque comme l'indique cette liste, plus que UN trophée avant le platine  Tchou tchou ! 

... Bon, et j'ai aussi Baal à vaincre. Et avec ses 500 MILLIONS en atk/def/int/res/spd/hit & ses 100 MILLIARDS HP & SP , le coco ( non, pas celui la ) est sacrement balaise.
Et il à 7 formes. et il gagne l'immunité à tout ce qu'il reçoit s'il y survit.

A titre de comparaison, ma meilleur unité, Lilian, possède 150 milliard de HP et entre 450 & 500 millions à toute les stats.

Sans son passif de gain d'immunité ( qui marche même sur une attaque NORMALE ), je pourrais le vaincre au terme d'un long combat.
mais là, je peux "seulement" lui sucrer 30 à 40 % des HP de sa première forme avant de tomber à cours d'attaque différente sur Lilian.  Goutte 

Uber Boss is Uber.
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 00:09

100 Milliards love Les chiffres sont carrément mis avec des puissances de dix du coup où les chiffres dépassent la taille de l'écran ? nerd Ça doit pas être super clair quand tous ça apparaît à l'écran.
Je note que les Disgaea récents sont à tester, juste pour voir des chiffres incompréhensibles s'enchaîner, argument de vente probant.
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 12:37

Ah mais faut atteindre les 2000 heures de jeux pour les voir, Shakuras à l'avantage de pouvoir poser des RTT :p

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Shakuras
Shakuras

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 17:45

Ça dépend comment tu joues.
Si tu connais le concept, tu peux monter à ce niveau de puissance très très rapidement.
Bien plus rapidement que moi qui ai pris le temps de me promener pour tout fouiner.

Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 20:52

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, je joue à Rogue Galaxy sur Ps2 =]

Je sens que le LD va me rebuter un peu au bout de 6-8h de jeu mais je vais essayer de le terminer, cette fois, parce que dans l'ensemble ça reste un bon RPG !

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 15:30

Je joues à RE4 sur Wii, scénario de Ada Chapitre 3 après avoir fini le jeu. Je me le referai en hard sûrement car finalement après avoir joué la 2ème fois au jeu je l'ai trouvé très facile (la première fois je croyais que c'était comme les anciens et j'utilisais jamais mes armes et puis désormais je sais qu'avec juste une balle on peut tuer facilement un ennemi avec combo headshot + kick + coups de couteau quand il est à terre relativement facilement).

Je joue aussi encore à Zelda 1, deuxième quête, donjon 5. C'est un peu corsé mais ça va.

J'ai pratiquement fini FF7 avec mon challenge, par contre même au level 55~60 certains ennemis au dernier niveau me tue mon équipe d'un coup, genre le Dragon qui utilise Ultima... ça me fait peur pour les derniers boss quand même, l'explication c'est que peut de persos ont plus de 4000 HP car je n'ai qu'une seule Materia HP + du au challenge.
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 16:02

Essais alors la matéria Trans + farm dans l'avion coulé... Sauf si ça ne rentre pas dans ton challenge. (Je me souviens plus des closes)

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 16:33

Moi j'ai joué à Castlevania: Simon's Quest.
Avec un mod qui fait deux choses :
1) accélère les messages de transition entre jour et nuit
2) récrit les dialogues pour donner de meilleures ou plus claires indications.

http://www.2-dimensions.com/2014/01/16/what-a-horrible-night/

Cela dit, j'ai appris, en lisant un "Anatomy of the Game" de Jeremy Parish, que les NPC étaient pensés pour être, dans l'ensemble, inutiles, voire menteurs, ce n'était pas un problème de traduction (en gros, il vaut mieux ignorer tout NPC de couleur marron). Mais ce n'est pas parce que c'était prévu que c'est forcément une bonne idée ou qu'elle est bien réalisée. La récriture des dialogues m'a éviter des frustrations, tant mieux.

C'est un bon jeu. Sans doute trop facile (même en évitant au mieux de mourir, sachant qu'en plus la mort est très peu punitive). Mais l'exploration est amusante, de même le sentiment de progression. Que demander de plus ?

Dans la série "classiques améliorés", je compte jouer à Metroid avec un patch qui fait qu'on commence toujours ses vies entièrement remplies (être puni quand on meurt en devant aller farmer des vies, il n'y a rien de pire quand on déteste la perte de temps).

Enfin, j'ai commencé Defenders of the Oasis sur Game Gear (ou plutôt console virtuelle 3DS). C'est un bon RPG, par Sega, très oldschool. Sans aucun doute bien meilleur que le dernier RPG en date, Bravely Default, qui lui est une énorme déception en comparaison du premier jeu de la licence, Final Fantasy The 4 Heroes of Light (pas de réel sentiment de gain de puissance via le leveling et l'achat d'équipement, et le dernier tiers du jeu qui est un ratage complet*). Defenders of the Oasis ne semble pas extraordinaire à première vue, mais il y a plein de bonnes idées, et l'optimisation de l'interface pour un si petit écran est exemplaire. love

* Je me suis demandé pourquoi le gamedesign était aussi mauvais par rapport au précédent. C'est que ce n'est pas Matrix Software qui l'a développé, mais Silicon Studio, qui n'est connu que pour 3D Dot Heroes, un jeu pseudo-oldschool parodique qui ne copie que la surface de ce qui fait le charme du oldschool.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 18:31

Citation :
Essais alors la matéria Trans + farm dans l'avion coulé... Sauf si ça ne rentre pas dans ton challenge. (Je me souviens plus des closes)
Ca me tente pas, trop long et j'ai hâte de finir le jeu de plus j'ai save juste avant Sephiroth là. nerd
Je dirai si j'ai réussi bientôt. Very Happy

Citation :
1) accélère les messages de transition entre jour et nuit
2) récrit les dialogues pour donner de meilleures ou plus claires indications.
Le 1 m'a jamais gené quand j'y ai joué mais c'est sur que idéalement ça pourrait aller plus vite surtout après la première fois. Le 2 est nécessaire pour finir le jeu sans tricher, je pense.

Je ne sais pas si c,est vrai ces coup des NPC menteurs, pourquoi ils mentiraient déjà ? Je me demande juste à quoi ressemble la version nippone. En fait la plupart ne gènent pas le principal problème que j'ai eu avec le jeu étant de savoir qu'il fallait s'accroupir 2 secondes pour utiliser le cristal bleu ou rouge, le reste est pas trop compliqué je pense. Mais je pense que j'avais lu un faqs pour ce à quoi servait chaque objet en fait car sinon même avec le livret on a pas assez d'explications et aujourd'hui le bouche à oreille des cours d'école d’antan n'existe plus pour ce jeu. On peut dire que ça le remplace un peu.

Le patch pour Metroid semble bon, seul défaut il change la donne de la mort quand tu arrives à une nouvelle zone car souvent il te sera utile de mourir, jamais il n'est utile de mourir dans l'original ce qui est bien (mais la contre partie est chiante, comme tu dis).

Pourquoi Bravely Default t'a déçu ? Sachant que c'est le seul jeu exclusif 3DS qui me donne envie (un peu).

Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 02:48

Voilà, je termine ma tournée des topics. C'était mon dernier retard à rattraper. cactus smile

Relm a écrit:
Je supporte plus le terme "narration" quand on parle de jeux, tellement utilisé par des ploucs, overdose de ce mot, mais bon je dis ça comme ça, en fait je voulais le dire avant ton post haha, j'en avait deja lu trop de fois la page précédente. fufu
Et tu utiliserais quel mot, à la place ?
C'est le concept-même d'associer "narration" et jeux vidéo qui te rebute ?

KoZzY a écrit:
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, je joue à Rogue Galaxy sur Ps2 =]

Je sens que le LD va me rebuter un peu au bout de 6-8h de jeu mais je vais essayer de le terminer, cette fois, parce que dans l'ensemble ça reste un bon RPG !
À l'époque de sa sortie, j'ai pris un pied total sur ce jeu. love
Tu vas voir… Il est génial, en fait. Vraiment dommage que son gros défaut, ses couloirs, se fassent sentir du début à la fin… Sans ça, ça aurait clairement pu être un grand jeu.

Zim a écrit:
Bravely Default, qui lui est une énorme déception en comparaison du premier jeu de la licence, Final Fantasy The 4 Heroes of Light (pas de réel sentiment de gain de puissance via le leveling et l'achat d'équipement, et le dernier tiers du jeu qui est un ratage complet*)
Ah ! La vache ! Comme Relm, ça m'intéresserait aussi de savoir pourquoi il t'a tant déçu… :x
Jusqu'à maintenant, je n'avais vu que des avis soit très positifs (la grosse majorité), soit mitigés (une petite minorité). Mais jamais un avis aussi négatif que le tien ! Tu sembles dire que c'est une bouse… T'as été à ce point déçu ? …

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 04:45

Le seul truc qui me faisait peur avec Bravely Default c,est la lenteur de quand on parle à un NPC, j'avais vu une vidéo de la démo et genre tu parle à un NPC, ça fait un fondu au noir (the fuck?) et ensuite tu vois un plan rapproché et là la bulle de texte apparait mais tout se fait si lentement et c'est tellement inutile que pour un truc aussi basique que parler à un NPC, chose que l'on fait 1000 fois dans un RPG j'avais un peu peur de la lenteur générale du jeu.... après ça, ouais, j'attends aussi le développement de Zim.

Citation :
Et tu utiliserais quel mot, à la place ?
C'est le concept-même d'associer "narration" et jeux vidéo qui te rebute ?
Non, le fait que les gens utilise cela comme s'ils parlaient d'un film ou d'un roman. La narration d'un jeu se fait autrement que par des cut scene ou du texte, les cut scene sont de la narration de cinéma, les textes de la narration de roman. Des jeux sans aucun texte ou cut scene ou pratiquement pas peuvent avoir une superbe narration et peuvent raconter bien plus que d'autres très chargés en textes et cut scene. Un peu la flemme de développer, je balance juste le concept comme ça. Et aussi, j'en ai ma claque d'entendre cela car c'est un mot utilisé que très récemment et ça montre à quel point la plupart des jeux sont devenus des pseudos films.

----------------------------------------------------------------------------------

Pour revenir au sujet, j'ai fini FF7 avec mon challenge, ouf, un peu peur sur la fin mais fini du premier coup. Par contre heureusement que j'ai pu un peu spammer les megalexir car Sephiroth me tuait pas mal d'un coup chaque héros qu'il touchait et j'avais peu d'immunité aux status ce qui était très dangereux (un Pandora Box retourné sur l'équipe et c'est Game over).

J'ai commencé donc Parasite Eve, première fois que j'y joue pour vrai, j'avais juste essayé les premières minutes il y a 10 ans de cela. Je suis rendue au Day 2, en gros après l'intro, environ 1h de jeu. Vraiment cool, je pensais pas aimer autant en fait. Je sais pas trop à quoi m'attendre, ça fait très Resident Evil RPG pour le moment en assez linéaire. Je me demande si le jeu reste linéaire comme au début et fonctionne par "chapitres" (ce que je n'aime pas trop).

En tout cas, vraiment sympa et unique. Un classique de Square à sa belle époque encore, à voir si le jeu reste bon tout le long mais en tout cas bonne première impression. Ce que j'aime c,est que malgré qu'il soit vieux je le trouve assez beau (J'aime que les décors soient en 3D pré-calculée à la RE 1-2-3 ou FF 7-8-9) et surtout je connais rien dessus, jamais vraiment eu de spoilers depuis le temps donc ça feel comme un nouveau jeu pour moi, yay. ^^

Un petit truc qui me chiffonne par contre, Aya court à 2 à l'heure... ><
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 05:40

Relm a écrit:
Le seul truc qui me faisait peur avec Bravely Default c,est la lenteur de quand on parle à un NPC, j'avais vu une vidéo de la démo et genre tu parle à un NPC, ça fait un fondu au noir (the fuck?) et ensuite tu vois un plan rapproché et là la bulle de texte apparait mais tout se fait si lentement et c'est tellement inutile que pour un truc aussi basique que parler à un NPC, chose que l'on fait 1000 fois dans un RPG j'avais un peu peur de la lenteur générale du jeu.... après ça, ouais, j'attends aussi le développement de Zim.
P'têt qu'il y a moyen de régler ça avec des "niveaux de vitesse de dialogue", comme dans Pokémon je crois, aussi, non ? No
Après, ça reste de l'hypothèse. Comme tu dis, attendons de voir ce que va en dire Zim… (Dommage qu'il n'y ait personne pour défendre le jeu, ici, étant donné que Zim semble être le seul à l'avoir terminé à l'heure actuelle, sur ce forum…)

Relm a écrit:
Non, le fait que les gens utilise cela comme s'ils parlaient d'un film ou d'un roman. La narration d'un jeu se fait autrement que par des cut scene ou du texte, les cut scene sont de la narration de cinéma, les textes de la narration de roman. Des jeux sans aucun texte ou cut scene ou pratiquement pas peuvent avoir une superbe narration et peuvent raconter bien plus que d'autres très chargés en textes et cut scene. Un peu la flemme de développer, je balance juste le concept comme ça. Et aussi, j'en ai ma claque d'entendre cela car c'est un mot utilisé que très récemment et ça montre à quel point la plupart des jeux sont devenus des pseudos films.
Ah ba c'est cool, tu vois. Sans se rejoindre sur les termes (j'aime bien le mot "narration", moi… No ), on se rejoint complètement sur le fond. Après, j'pense que c'est surtout du côté du JV mainstream que t'as souvent du sous-cinéma, du jeu vidéo qui ne s'assume pas comme jeu vidéo et qui voit son aboutissement dans du jeu-film, avec pour résultat de faire mal les deux. À part ça, je suis complètement d'accord sur le fait que c'est dommage de ne pas profiter de la spécificité du jeu vidéo (l'interactivité) comme centre de la narration, et de se contenter d'y faire, la plupart du temps, ce qu'on pourrait faire au cinéma ou dans un roman. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui font que j'adore à ce point Mother 3 : l'interaction est au centre de ce qui fait la force de sa fin, probablement le moment qui m'a le plus intensément impliqué et marqué dans un jeu vidéo, dans toute mon expérience de joueur. Bref, au final, c'était juste un désaccord dans les termes (et le fait que t'en as marre d'entendre un mot qui te semble en décalage avec ce qu'est le jeu vidéo, ce que je peux comprendre).

Relm a écrit:
Pour revenir au sujet, j'ai fini FF7 avec mon challenge, ouf, un peu peur sur la fin mais fini du premier coup. Par contre heureusement que j'ai pu un peu spammer les megalexir car Sephiroth me tuait pas mal d'un coup chaque héros qu'il touchait et j'avais peu d'immunité aux status ce qui était très dangereux (un Pandora Box retourné sur l'équipe et c'est Game over).
Cool ! :p Et tu passes aux Armes, maintenant, dis. Hein ?! Hein ?! cheers

Relm a écrit:
jamais vraiment eu de spoilers depuis le temps donc ça feel comme un nouveau jeu pour moi, yay. ^^
C'est là qu'on se dit qu'Internet pourrit parfois véritablement nos expériences de joueur, avec la facilité qu'il y a de se payer de gros spoils bien baveux dessus. Nerd Sang

Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 14:16

Je n'ai pu jouer à Parasite Eve 1 mais le 2 est aussi très bon^^ Et oui, ça fait très RE RPG, et j'aime beaucoup le concept ^^

Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 14:20

Je ne pense pas que je pourrais apprécier rejouer à un Parasite Eve mais à l'époque j'avais bien aimé =]
C'était l'époque des mélanges bizarres de styles vidéoludiques, entre ça et Galerians ... =D

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 15:09

Citation :
Cool ! :p Et tu passes aux Armes, maintenant, dis. Hein ?! Hein ?!
Non, j'ai eu la flemme, je les ai déjà tué plusieurs fois mais cette fois, non merci, après 70 heures de jeu j'avais envie de finir et franchement avec mon challenge il aurait fallu faire une tonne de grinding.

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 19:49

Au final on dirait plus que ce challenge sert à te démotiver. Nerd Sang

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 20:08

C'est normal de vouloir faire autre chose au bout de 70 heures...

http://www.alexzone.net
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 20:12

Relm a écrit:
Citation :
Cool ! :p Et tu passes aux Armes, maintenant, dis. Hein ?! Hein ?!
Non, j'ai eu la flemme, je les ai déjà tué plusieurs fois mais cette fois, non merci, après 70 heures de jeu j'avais envie de finir et franchement avec mon challenge il aurait fallu faire une tonne de grinding.
T'inquiète, c'était juste une blague. ^^
Avec ton challenge, il était évident qu'il t'aurait fallu encore quelques dizaines d'heures d'entraînement…
Juste pour vaincre quelques boss optionnels, ç'aurait été un peu beaucoup chiant, surtout. ^^ …

Floya a écrit:
Au final on dirait plus que ce challenge sert à te démotiver. Nerd Sang
C'est drôle, je viens de penser à quelque chose…
Astram fait le même genre de challenges (par exemple, Dragon Quest VIII avec un seul perso, du début à la fin du jeu).
J'crois surtout que c'est quand on aime beaucoup le défi, comme Astram et Relm, qu'on fait ça.
D'ailleurs, je pense qu'il a aussi le même point de vue sur Zelda ; sachant qu'il trouve que les énigmes ont tué la série et que la série était bien meilleure dans ses tout premiers épisodes.

Quant à Parasite Eve, j'ai toujours profondément adoré la musique Primal Eyes –qui m'a également fait découvrir la série–, depuis que je la joue sur StepMania… C'est-à-dire depuis mes premiers pas sur StepMania, il y a 6 ou 7 ans.

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 21:16

Non, le challenge a permis de donner un intérêt au jeu après 10 fois que je le finis.
Comme dit Alex, en général, après ce nombre d'heures je commence à avoir envie que ça se finisse, peut de jeux demandent autant de temps de jeux à la suite. Les quelques rares qui continuent à me motiver sont Pokémon où je joue généralement une centaine d'heures.

L'intérêt des challenges est aussi de tenter d'avoir une expérience différente du jeu ou d'ouvrir des fenêtres vers des parties du jeu qui sont moins exposées. Par exemple en limitant certaines ressources on se retrouver à utiliser plus des choses qui sont "inutiles" à la base car il y a des trucs vachement plus forts dont on peut abuser. Juste pour illustrer, FF8 avec comme Challenge interdire les summon sauf si on est dans le rouge permet de ne pas les spammer bêtement et de trouver d'autres alternatives sous-utilisées dans le jeu pour jouer ce qui finalement offre plus de variété et équilibre un peu le jeu et ses ingrédients.

KoZzY : qu'est ce qui fait que tu ne voudrais plus jouer à Parasite Eve aujourd'hui alors que tu l'avais aimé ?

Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 21:32

Le côté RPG je suppose ... L'ambiance même du jeu, probablement. Je ne sais pas trop en vérité, je ne me sens plus l'envie d'y jouer en tout cas.

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 22:13

Bravely Default est magnifique graphiquement (quoique j'ai du mal avec certains designs, et le rapport de taille entre les héros et les autres persos), la BO déchire tout (une des meilleurs de ces dernières années à mon goût). La vitesse des dialogues ça n'a rien de gênant, et pourtant je suis tâtillon sur ce point.

Mais :
1) le sentiment de progression des personnages est absent (grosse faute pour un RPG)
2) l'overworld est verrouillé (un moment même, les persos nous empêchent d'entrer dans une caverne sous prétexte qu'on n'a rien à y faire (même pas un truc qui bloque, ou même le prétexte d'une urgence qui ferait qu'on ne s'attarderait pas, juste : "on n'est curieux de rien, osef de cette caverne), juste pour nous empêcher de prendre ce qui est un raccourci vers le chapitre suivant du jeu ; verrouillé, et sans secrets.
3) La dernière partie du jeu est d'une absurdité sans nom. Sans trop spoiler, on est amené à refaire plusieurs fois les mêmes donjons, juste à cause d'un twist scénaristique bien artificiel.

Bref, ça se présente comme un RPG qui renoue avec les sources, mais pas tellement (point 1 et 2) et commet même une grossière erreur obligeant à du backtracking à deux balles pendant des heures avec un scénario au point mort. J'aurais pu aimer ce jeu, mais au final je ne peux que recommander plutôt Final Fantasy The Four Heroes of Light, son prédécesseur.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 00:51

Je vois. Je me suis lassé de FHOL à cause que l'inventaire est trop restrictif et je trouvais "l'intro" trop longue avec tous les mini scénarios remplis de héros qui sont juste jouables le temps de ces scénarios (à la FF2) et j'aime pas ce feeling. J'aimais pas trop non plus le fait que c'était un Ai et non moi qui choisissait ma cible à attaquer.

Je devrais peut être lui donner une autre chance un jour...

Apres pour Bravely Default, je crois que c'est surtout car la console n'a aucun autre RPG attirant vraiment et que mise à part ses défauts il a de bonnes qualités (la présentation apparemment). Ca peut suffir peut être.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

A quoi jouez-vous en ce moment ?
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant