E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+27
KoZzY
Vexkar
Captain
Linky439
OmegaBowser
MisterReno
Enfant Sauvage
wolftag
Yoshi Uchiwa
Ayame
coco
garywiss6
Nusenism
Slump
Dragongaze13
Falco
Shakuras
Relm
Daragonis
AlexRE
pinours007
Empty
Floya
Choco-sama
harusame
Zim
Blizzard
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 00:51

Je vois. Je me suis lassé de FHOL à cause que l'inventaire est trop restrictif et je trouvais "l'intro" trop longue avec tous les mini scénarios remplis de héros qui sont juste jouables le temps de ces scénarios (à la FF2) et j'aime pas ce feeling. J'aimais pas trop non plus le fait que c'était un Ai et non moi qui choisissait ma cible à attaquer.

Je devrais peut être lui donner une autre chance un jour...

Apres pour Bravely Default, je crois que c'est surtout car la console n'a aucun autre RPG attirant vraiment et que mise à part ses défauts il a de bonnes qualités (la présentation apparemment). Ca peut suffir peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 01:50

Relm a écrit:
Non, le challenge a permis de donner un intérêt au jeu après 10 fois que je le finis.
Oui aussi. Et l'intérêt est bien lié au défi, non ? …
Comme dit Alex, en général, après ce nombre d'heures je commence à avoir envie que ça se finisse, peut de jeux demandent autant de temps de jeux à la suite. Les quelques rares qui continuent à me motiver sont Pokémon où je joue généralement une centaine d'heures.

Relm a écrit:
L'intérêt des challenges est aussi de tenter d'avoir une expérience différente du jeu ou d'ouvrir des fenêtres vers des parties du jeu qui sont moins exposées. Par exemple en limitant certaines ressources on se retrouver à utiliser plus des choses qui sont "inutiles" à la base car il y a des trucs vachement plus forts dont on peut abuser. Juste pour illustrer, FF8 avec comme Challenge interdire les summon sauf si on est dans le rouge permet de ne pas les spammer bêtement et de trouver d'autres alternatives sous-utilisées dans le jeu pour jouer ce qui finalement offre plus de variété et équilibre un peu le jeu et ses ingrédients.
Bien sûr. Autrement dit, tu rééquilibres indirectement la difficulté du jeu, en te mettant des bâtons dans les roues, ce qui te permet de le redécouvrir. :p

Relm a écrit:
Je devrais peut être lui donner une autre chance un jour...
Perso, je te le conseille aussi. Je n'en attendais absolument rien, et j'ai été énormément surpris en bien. Au final, je trouve que le jeu est très réussi ; et même le coup de l'ordinateur qui choisit aléatoirement la cible à attaquer, on s'y habitue, à la longue (même si c'est vrai que c'est chiant, au début).

Relm a écrit:
Apres pour Bravely Default, je crois que c'est surtout car la console n'a aucun autre RPG attirant vraiment et que mise à part ses défauts il a de bonnes qualités (la présentation apparemment). Ca peut suffir peut être.
Ah bon ?! : D
Plus sérieusement, de J-RPG vraiment J-RPG, il y a quand même Pokémon X/Y (bin oui…), Mario & Luigi : Dream Team Bros., Tales of the Abyss (l'un des meilleurs de la série), Etrian Odyssey IV : Legends of the Titan, Paper Mario : Sticker Star (pas le meilleur de la série, mais ça n'empêche…), Inazuma Eleven 3 Feu Explosif/Foudre Céleste ; sans compter tous les très bons J-RPG de la DS et les jeux imports comme Dragon Quest VII (même si je n'aime pas trop la série, il donne envie), Etrian Odyssey Untold : The Millennium Girl, Inazuma Eleven 1,2,3 : Legend of Mamoru Endo (compilation des trois premiers jeux, dont les deux versions du 2 et les trois du 3, ce qui fait six jeux en un), et surtout SURTOUT Shin Megami Tensei IV (le meilleur de la série principale d'après tous ceux qui ont eu la chance d'y jouer et de le terminer… Personnellement, je n'ai eu l'occasion que de le tester rapidement à la dernière Japan Expo…).
On ne peut pas dire qu'elle manque de J-RPG… Faut juste un peu fouiller pour certains (comme les Etrian Odyssey).


Zim a écrit:
les persos nous empêchent d'entrer dans une caverne sous prétexte qu'on n'a rien à y faire (même pas un truc qui bloque, ou même le prétexte d'une urgence qui ferait qu'on ne s'attarderait pas, juste : "on n'est curieux de rien, osef de cette caverne)
Ba… C'est courant, ça. Je sais que ça peut sembler embêtant, voire exaspérant ; mais ce genre d'excuses bidons est archi-courant dans les J-RPG…

Zim a écrit:
La dernière partie du jeu est d'une absurdité sans nom. Sans trop spoiler, on est amené à refaire plusieurs fois les mêmes donjons, juste à cause d'un twist scénaristique bien artificiel.
C'est chiant, ça… Sad
Après, sans devoir refaire exactement la même chose (ce qui est vraiment très chiant quand ça arrive, je te l'accore), il y a pleins de jeux qui nous font faire un lieu très proche d'un précédent déjà passé avec juste quelques modifications. Je pense à Castlevania : Portrait of Ruin, qui m'avait bien fait chier, de ce côté-là (sérieusement, à la moitié du jeu, je m'attendais à de nouveaux mondes, pas des mondes déjà explorés et en version un peu plus sombres avec juste quelques nouveaux ennemis). Un peu moins chiants, il y aussi les jeux qui obligent à repasser par des endroits proches de ceux où on a déjà été pour aller dans un endroit caché juste à côté et avoir "un cristal" de la quête des cristaux. Je pense à The Legend of Zelda : Ocarina of Time par exemple, même s'il s'y prend plutôt bien puisque ça nous montre les mêmes lieux autrement, et qu'il y a une véritable évolution entre les deux époques.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 03:03

Citation :
Et l'intérêt est bien lié au défi, non ? …
En fait l'intérêt du jeu est le jeu avant tout, j'aime relire l'histoire, ré-entendre les musique, re-jouer dans les menus des Materias, bref le revivre. Je m'amuserais déjà sans challenge, c'est un truc en plus disons.


Citation :
Bien sûr. Autrement dit, tu rééquilibres indirectement la difficulté du jeu, en te mettant des bâtons dans les roues, ce qui te permet de le redécouvrir. :p
Oui, en gros c'est ça.


Citation :
Ah bon ?! : D
je pensais que tu pouvais connaitre mes gouts avec le temps.
J'ai jamais aimé Ocarina donc sûrement pas en version portable et 3D, jamais aimé les Mario 3D non plus. J'ai Mario Kart 7, comme sur DS, je dirai que c,est un bon jeu mais je n'aime pas Mario Kart sur portable, j'ai mal aux mains après 2 courses. Resident Evil, j'aurai pu jouer mais il est sorti sur consoles de salon, je jouerai donc sur l'une d'elles plutôt, bien mieux à mon goût pour un jeu du genre. J'ai aucune envie de jouer à Kid Icarus, trop de blabla, controls apparemment horrible, rien que les lire me donne le mal de tête et puis les jeux d'action en 3D avec camera libre, je suis pas fan. Jmais était fan de jeux de Tennis surtout si c'est avec Mario dedans, mise à part Tennis sur Famicom/NES pour jouer avec quelqu'un 10 minutes non merci. Pas fan des jeux de rythme surtout pour y voir une licence qui a rien à y foutre à la FF. Jamais aimé l'univers de Kingdom hearts. J'ai New Mario bros 2 comme tous les New après le NSMB Wii c'est un Mario 2D médiocre et bâclé (les 2 premiers l'étaient aussi quand même mais bon ça faisait 15 ans... ça passait). Jamais était fan de Layton même si je sais que c'est bon. Jamais était fan de Paper Mario. J'ai joué la démo du Castlevania, une horreur, j'ai été insultée par la médiocrité du jeu, dire qu'ils ont osé dire que ca retournait aux sources à la SotN, hahaha, quelle blague. Jamais aimé Monster Hunter, j'ai tenté la démo sur 3DS, arrêté car ça se joue à la Shadow of the Collossus ou n'importe quel jeu d'action 3D, une corvée pour moi. Jamais aimé Luigi's Mansion. Jamais été attiré par Fire emblem, si je veux commencer je prendrai une épisode 2D car lui me semblait pas très beau. J'ai une Fire Emblem sur GBA que j'ai eu gratuitement sur ma 3DS à l'époque, si je dois jouer à un ce sera lui donc. Jamais aimé Animal Crossing. Project X Zone pourrait être sympa mais pas fan des jeux du genre, des cross over hardcore... le jeu est loin d'être une merveille de toute manière. Jamais été attirée par les Mario & Luigi. J'ai Pokemon Y, je vais y jouer un jour, mais pas forcement excitée, il semble un peu vite fait (très peu de nouveaux Pokémon) pour sauver la 3DS au plus vite. Jamais été fan de Ace Attorney. J'ai Zelda ALBW, pas excitée non plus d'y jouer car ça me fait penser à un hack de Zelda 3, mais bon on verra. Jamais aimé Smash Bros. Yoshi's New Island (quel nom pourri) connaissais pas, tiens, j'avais adoré l'original à sa sortie mais aujourd'hui c,est presque comme si je le détestais. A voir donc. Bravely Default est le seul RPG de la liste, à la base je parlais de RPGs. Mais bon en effet la 3DS a presque aucun jeu qui m'attirent.

Les RPG que tu liste, sois des hybrides soit des trucs qui me donnent pas envie. Mais merci de les citer j'en connaissais pas certains. Au final ce n'est pas tant que ça la console car même sur DS la plupart des RPG m'ont vite saoulé, c'est juste les J-RPG que je trouvent chiant désormais, trop accès culture nippone, trop kikoos, trop de blabla, trop de systèmes complexes. Jouer à ces jeux me semble être une corvée bien souvent. La PS2 aussi à plein de RPG mais pratiquement aucun ne m'a plus auxquels j'ai joué. Je préférais l'époque où les japonais tentaient de faire des jeux qui ne semblaient pas japonais, plus basés sur de la mythologie à la Tolkien ou du moins occidentale. Genre oui, Breath of Fire possède un héros avec des cheveux bleus mais il ressemble à un barbare. Désormais les héros sont des gamins de 12 ans avec des coupes de kikoos (et fashion victim à la Falcossj. nerd) Je préfère aussi que les persos ne parlent pas ou n'ai rien à dire plutôt que de remplir avec du texte inintéressant.

En tout cas, j'arrête là, j'ai répété cela déjà assez de fois. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 03:37

La vache… Oscar a les boules Il y a pleins de trucs que tu n'aimes pas (ou dont tu n'es pas fan)… Oscar a les boules

Relm a écrit:
Je préférais l'époque où les japonais tentaient de faire des jeux qui ne semblaient pas japonais, plus basés sur de la mythologie à la Tolkien ou du moins occidentale.
C'est un peu ce qu'essaie de faire la série des Megami Tensei, justement. Wink
Wikipédia a écrit:
Parmi les traits distinctifs de la série, les jeux ont souvent pour cadre l'époque contemporaine, voire un futur post-apocalyptique ; on notera aussi un recours constant à la démonologie et à la mythologie, tant dans le système des jeux (les combats opposent des créatures mythiques issues des cultures du monde entier) que dans les scénarios, et un autre thème très employé, la psychologie. Enfin, à l'instar des classiques Dragon Quest, les Megami Tensei recèlent souvent une jouabilité riche, accordant par exemple aux joueurs acharnés une grande liberté pour personnaliser leur équipe. Le cœur de ce système repose souvent sur le recrutement des démons que l'on affronte, une idée qui sera popularisée par Pokémon, ou par l'entière sélection des capacités débloquées des combattants.
C'est vrai que ça fait du bien, quand les japonais ne sont pas trop ethnocentrés ; comme pour les occidentaux, d'ailleurs.

Relm a écrit:
Désormais les héros sont des gamins de 12 ans avec des coupes de kikoos (et fashion victim à la Falcossj. nerd)
L'effet Final Fantasy VII, je pense… (Cf. Cloud/Clad.)
Ça m'agace aussi. À croire que beaucoup de chara-designers de J-RPG sont en sérieux manque d'inspiration. La coiffure de trois mètres avec des pointes et qui donne l'impression que le perso a passé trois heures le matin à se foutre du gel dans les cheveux, ça va trois minutes…

Relm a écrit:
Je préfère aussi que les persos ne parlent pas ou n'ai rien à dire plutôt que de remplir avec du texte inintéressant.
Raison de plus que tu essayes Etrian Odyssey : les héros sont muets. Wink
Je pense vraiment que t'apprécierais. Jusqu'à maintenant, le jeu semble remplir pas mal de points qui te font apprécier un jeu (customisation de persos, difficulté très présente, dialogues réduits au strict nécessaire). Seul le côté "dungeon-crawler" pourrait te poser problème (rogue-like sans la génération aléatoire des étages, sachant que les combats se font à la manière J-RPG).
Tiens ! Une petite vidéo de présentation réalisée par At0mium et qui dure 7 minutes. Comme ça, tu pourras savoir si tu penses apprécier ou non.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 03:51

FF7 n'avait pas d'ado comme héros, Cloud a 21 ans. Il agit comme un homme, pas comme un gamin.
Je pense que c'est autre chose. Ou alors les concurrents ont très mal analysé FF7.
Cloud est autant non-japonais que le héros de Breath of Fire en gros.
Par contre c'est vrai tu recule de un FF et dans le 6 aucun perso ne semblent japonais, aucun, allez Mog peut être mais osef.

J'ai joué à  Etrian Odyssey sur DS, pas aimé du tout la présentation. Megami Tensei pour moi fait très japonais avec son thème sur l'école, les ados, etc... j'ai rien contre à la base mais désormais c'est pas mal juste ça qu'on voit.

Ouais je sais je suis difficile, bah surtout maintenant. Je crois que quand tu as goutté à des jeux qui n'étaient pas entravées par des choses lourdes ou inutiles, qui avaient donc une certaines pureté dans leurs simplicité c'est dur de vouloir s'encombrer avec ces nouvelles choses. J'aime les jeux complexes mais je veux que la complexité soit uniquement synonyme de profondeur du gameplay, pas juste une complexité dans les controls, ou une complexité dans la narration ecrite.

C'est pour ca que je joue à d'anciens jeux que je n'ai pas connu, comme Parasite Eve, par exemple, pour moi ils sont meilleurs que ce que je peux trouver actuellement, moins chers souvent aussi. Il y en a tellement que j'en aurai pour des années à tous les jouer. Si les new gen ne font pas le poids pour moi comparé aux old gen je ne vois absolument aucun problème pour moi, je vois un problème pour les compagnies qui m'ont perdues comme cliente potentielle. Heureusement il y a quelques jeux récents que j'aime, haha, Pokémon et quelques raretés.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 07:07

Oui, c'est vrai que Cloud/Clad a l'âge d'un adulte. Je n'y avais pas pensé.
Je visais plutôt la coiffure ridicule et le côté "REGARDE COMME J'SUIS TROP MYSTÉRIEUX !!!!!", en fait.
Ok pour Etrian Odyssey. Dommage.


Pour Megami Tensei, je connais mal la série en dehors de vidéos, donc je ne pourrais pas trop contre-argumenter ; mais il me semble que la partie "écoles" concerne surtout les Persona –qui découlent de l'épisode If…–et en particulier Persona 3 (auquel j'ai joué quelques heures) et Persona 4. Peut-être aussi dans les Devil Children, qui est une branche de la série très proche de Pokémon sur pas mal de points (même visuellement), avec un système de monstres à attraper et à collectionner (mais bon… Ça, c'est un classique de la série, et ça a été fait par Atlus depuis bien plus longtemps que Nintendo) et deux versions différentes (qui n'ont globalement rien à voir, si ce n'est que leurs intrigues s'entremêlent pour n'en former qu'une, un peu comme les Oracle de Zelda).
Pour en revenir à Megami Tensei… La série est assez sombre et plutôt adulte dans les thématiques, pas franchement kikoo ; elle tranche vraiment avec le reste de ce qu'on voit, au Japon. Par exemple, Shin Megami Tensei : Lucifer's Call (en réalité Shin Megami Tensei III) commence par l'anéantissement total de Tokyo et la mort de tous ses habitants changés en âmes errantes, et ton personnage est chargé de finaliser le processus de renaissance de la ville qui est censé suivre (ouais, c'est vachement joyeux).

Les ennemis ont un visuel vraiment très très TRÈS unique et "démoniaque" (avec une petite partie réservée à la luxure, avec tout un tas de symboles phalliques un peu louches… (Y a même un top 10 de ces monstres, trouvable sur Internet…) Bien que ce ne soit pas si courant que ça, au final, et heureusement ; c'est assez amusant d'en rencontrer une fois de temps en temps…).
La musique est très réussie en général, dans la série (je n'ai p'têt pas joué à énormément d'épisodes, mais j'en ai écouté beaucoup de musiques, et c'est vraiment au-dessus du lot de ce qu'on voit dans le genre, comme celle-ci ou celle-là). Je me rappelle de morceaux lyriques et très jazz pour Persona 3, ce qui n'est pas franchement courant pour une production japonaise.
Il y a aussi de grosses références culturelles qui n'ont rien à voir avec le Japon. Par exemple, les Persona se ramènent à la théorie de Carl Gustav Jung du persona comme "masque social". Le Tartare de Persona 3 est une grosse référence au Tartare grecque, la partie des Enfers où étaient envoyés ceux qui avaient oser se croire plus forts que les dieux et qui avaient commis les pires crimes. Il y a un personnage récurrent qui est directement tiré des écrits de H.P. Lovecraft : Nyarlathotep.
Quant au chara design, il est aussi assez unique dans la production japonaise et permet de reconnaître les mecs d'Atlus entre mille.

Dans Shin Megami Tensei IV, le héros est muet (comme souvent dans la série) et a 18 ans. Le jeu est carrément 17+ en Amérique, ce qui n'est pas étonnant quand on connaît les thèmes de la série et surtout sa façon de les aborder (sans parler de certains de ses monstres…). Une petite vidéo du jeu, qui peut t'en apprendre plus à son propos et te montrer si tu peux l'apprécier en y jouant, ou non :




Pour le reste de ton message : c'est dommage, il y a quand même pleins de jeux cools, quel que soit l'époque… Sad
En fait, quels sont ces "quelques raretés" qui ont retenu ton attention, ces dernières années ? :P

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 15:25

La coiffure de Cloud a sûrement beaucoup à voir avec les contraintes de l'époque, début de la 3D très peu de polygone donc cheveux très dur à reproduire, forcement les cheveux en pique sont le plus simple à faire et surtout à reconnaître. C'est comme pour Mario et sa moustache, sa casquette et même sa salopette, elles existent par contraintes techniques.

Les jeux récents que j'ai bien aimé ? Alors récents, bah faut que je recule de au moins 10 ans sachant que à part quelques rares jeux je suis une génération en retard bien souvent depuis l'an 2000... donc de tête mais j'en oublie sûrement, faut savoir que j'ai joué à tous ces jeux assez récemment quand même (moins de 5 ans) :
Resident evil 4, Henri Hatworth, Retro Game Challenge, Les Pokemon, NSMB Wii, Punch Out Wii, Batten Kaitos 1 et 2, Resident Evil Zero, Megaman 10, Castlevania Dawn of Sorrow, Mario Kart Wii, ... ouais bref trois fois rien finalement et rien de vraiment récent si tu veux du 2012 et + je pense avoir joué seulement à Pokemon Black 2.

Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 15:26

Enfin je précise, j'ai listé juste des jeux que je sais que j'ai aimé et que je pourrai rejouer, j'ai aimé d'autres en les finissant ou non mais ne les ai pas vraiment adoré au point de vouloir revenir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 17:35

Je confirme: Persona est axé "école" et "lien social" tandis que les shin megami tensei 'pur' sont basé sur un scénario sombre et souvent catastrophique.


Je citerai SMT: Digital devil saga 2 où on commence l'histoire dans un monde "déjà ravagé". En gros, le monde n'a pu être sauvé.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 06:27

Relm a écrit:
La coiffure de Cloud a sûrement beaucoup à voir avec les contraintes de l'époque, début de la 3D très peu de polygone donc cheveux très dur à reproduire, forcement les cheveux en pique sont le plus simple à faire et surtout à reconnaître. C'est comme pour Mario et sa moustache, sa casquette et même sa salopette, elles existent par contraintes techniques.
Ah tiens. C'est tout con, mais pour Cloud, je n'y avais jamais pensé… N'empêche qu'au final, ça reste vachement ridicule comme chara design… :/
Pour Mario, le fait est assez connu, ouaip. Y a aussi Rayman, dans le genre (avec les membres non modélisés et tout). N'empêche que je trouve le chara design beaucoup plus réussi pour Mario et Rayman que pour Cloud… :/

Relm a écrit:
Les jeux récents que j'ai bien aimé ? Alors récents, bah faut que je recule de au moins 10 ans sachant que à part quelques rares jeux je suis une génération en retard bien souvent depuis l'an 2000... donc de tête mais j'en oublie sûrement, faut savoir que j'ai joué à tous ces jeux assez récemment quand même (moins de 5 ans) :
Resident evil 4, Henri Hatworth, Retro Game Challenge, Les Pokemon, NSMB Wii, Punch Out Wii, Batten Kaitos 1 et 2, Resident Evil Zero, Megaman 10, Castlevania Dawn of Sorrow, Mario Kart Wii, ... ouais bref trois fois rien finalement et rien de vraiment récent si tu veux du 2012 et + je pense avoir joué seulement à Pokemon Black 2.
Ah oui, ok… :/
Ba je suis sûr qu'il y aurait pleins de trucs qui pourraient te plaire, dans ce qui est récent ; juste que pour trouver ce qui pourrait te plaire, faudrait un peu chercher… P'têt du côté de l'indé, tu pourrais trouver ton bonheur… (Et pas forcément qu'à la part de l'indé qui fait du rétro.)
Je ne pense pas que tu apprécies, mais je demande au cas où… Aimes-tu les Die & Retry ?

Relm a écrit:
Enfin je précise, j'ai listé juste des jeux que je sais que j'ai aimé et que je pourrai rejouer, j'ai aimé d'autres en les finissant ou non mais ne les ai pas vraiment adoré au point de vouloir revenir dessus.
Ah ok. Ba dans ce cas-là, tu apprécieras probablement les deux autres Castlevania, sur DS ; étant donné que Dawn of Sorrow est souvent vu comme "le moins bon des trois", et pour certaines personnes, de loin (perso, je l'ai trouvé pas si mal, même s'il est vrai qu'il a certains gros défauts, malheureusement… Plus précisément : le chara design vraiment affreux surtout après Aria of Sorrow et la bande originale vraiment pas terrible pour un Castlevania… Et on peut y rajouter les problèmes de localisation vraiment grossiers pour la version européenne, comme "Acheter" et "Vendre" qui sont inversés chez le marchand (véridique ! …)).

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 14:27

Je trouve Rayman d'un mauvais goût... fufu
Cloud est comme un personnage d'animé classique, dans le fond Son Goku a le même genre de coupe de cheveux.


Citation :
Aimes-tu les Die & Retry ?
Pas du tout car ils sont souvent dépourvu de quoi que ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 14:41

J'ai les 2 autres jeux Castlevania sur DS, je me suis lassé des 2 avant la fin mais peut être car ils se ressemblent tous et je les avait joué après DoS directement. Par contre pour OoE j'y ai joué bien plus tard, je le trouvais juste moins bon : plus linéaire/fragmenté une bonne partie du jeu (tout avant le chateau de Dracula), les dialogues étaient vraiment mal écrits et le sysème de Glyphes moins profond que les 2 autres systèmes des jeux précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 15:39

Relm a écrit:
Cloud est comme un personnage d'animé classique, dans le fond Son Goku a le même genre de coupe de cheveux.
Personnage d'animé shonen, nuance ! :p
Tu verras difficilement ce genre de persos dans des seinens (ou même des shojos/joseis)… ^^

Relm a écrit:
Pas du tout car ils sont souvent dépourvu de quoi que ce soit d'autre.
Ah ah ! J'm'en doutais que tu n'aimais pas. ^^
(En fait, tu entends quoi par "quoi que ce soit d'autre" ? ^^" …)

Relm a écrit:
J'ai les 2 autres jeux Castlevania sur DS, je me suis lassé des 2 avant la fin mais peut être car ils se ressemblent tous et je les avait joué après DoS directement. Par contre pour OoE j'y ai joué bien plus tard, je le trouvais juste moins bon : plus linéaire/fragmenté une bonne partie du jeu (tout avant le chateau de Dracula), les dialogues étaient vraiment mal écrits et le sysème de Glyphes moins profond que les 2 autres systèmes des jeux précédents.
Order of Ecclesia a pas mal divisé, j'ai l'impression. Perso, je le mets carrément meilleur Castlevania de la DS pour pas mal de raisons. Je trouvais le gameplay pas si mal (loin de là), et contrairement à Dawn of Sorrow, il y avait un retour à un chara design vraiment giga-cool et des musiques vraiment inoubliables.
De toute façon, au final, les trois sont de très bons jeux. :p

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 15:48

Blizzard a écrit:
Relm a écrit:
Cloud est comme un personnage d'animé classique, dans le fond Son Goku a le même genre de coupe de cheveux.
Personnage d'animé shonen, nuance ! :p
Tu verras difficilement ce genre de persos dans des seinens (ou même des shojos/joseis)… ^^

Ouais enfin les personnages de Shonen ont au moins le mérite d'être originals(ou la possibilité de l'être), tandis que les personnages clichés efféminés de Seinen..
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 16:12

Originaux, originaux… Ils se ressemblent tous plus ou moins, ouaip. :/
Pour les personnages clichés efféminés, ça dépend quels seinens tu lis aussi. : D Tu trouves vraiment les personnages de Jirō Taniguchi ou de Junji Itō clichés et efféminés ?! (Voire ceux des animés de Shinichirō Watanabe…)

Pour les shonens avec l'archétype du héros un peu maladroit voire mauvais élève et qui se surpasse et impressionne tout le monde, je vois assez peu de contre-exemples. Alors que pour les seinens, j'en vois beaucoup…

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 16:14

Pour les shonens avec l'archétype du héros un peu maladroit voire mauvais élève et qui se surpasse et impressionne tout le monde, je vois assez peu de contre-exemples. Alors que pour les seinens, j'en vois beaucoup…

Bah y'a ceux un minimum balèze au début: Luffy, Gon, Son Goku, Ichigo, etc... jv.com :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 22:28

Je joue à Wipeout Fusion sur PS2 =]

A force de jouer à F-Zero j'en avais oublié que je préfère Wipeout ^^ Je sais que ces deux jeux ont des subtilités de gameplay bien différentes et qu'il faut jouer à un certain niveau pour s'en rendre compte mais, rien à faire, Wipeout me plait plus =]

Ne faites cependant pas l'erreur de comparer ces deux jeux, ils n'ont pas grand chose en commun. Personnellement si je les compare c'est parce que je suis assez fan de jeux qui "tracent" et mis à part Wipeout et F-Zero j'en connais pas beaucoup qui soient bons ... Pourtant j'ai aimé "CyberSpeed" quand j'étais gosse xD Et je crois que je l'aime toujours bien, malgré son affublant gameplay ^^
Trackmania me plait bien mais ... Ce sont des voitures et ça me bloque un peu xD Je préfère les trucs qui volent Very Happy

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 00:47

Je vais me manger les jeux nominés aux Alex que j'ai pas déjà essayé/eu a testé. Il paraît qu'avoir joué à un jeu, ça aide pas mal pour le juger.  Smile 
D'ailleurs si vous êtes d'humeur essayant-en aussi, ils sont vraiment cools et relativement courts pour la plupart. (notamment La 7e Porte, le multimaker du FAMAS, je pense qu'il pourrait te plaire KoZzY.)
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 06:49

KoZzY a écrit:
Ne faites cependant pas l'erreur de comparer ces deux jeux, ils n'ont pas grand chose en commun. Personnellement si je les compare c'est parce que je suis assez fan de jeux qui "tracent" et mis à part Wipeout et F-Zero j'en connais pas beaucoup qui soient bons ... Pourtant j'ai aimé "CyberSpeed" quand j'étais gosse xD Et je crois que je l'aime toujours bien, malgré son affublant gameplay ^^
Crazy Taxi ne serait-il pas un jeu de course qui pourrait te plaire ? ^^ (Je dis ça alors que je n'ai pas joué à un seul Crazy Taxi ; mais semblerait que ce ne soit pas trop mal et que ça corresponde tout à fait au portrait de jeu de course "effréné" que tu cherches. :p )

Si tu veux un super film ultra-sousestimé qui s'apparente à du F-Zero/WipEout au cinéma, t'as aussi Speed Racer qui est vraiment très bon. : D (Le film contient la meilleure scène de course du cinéma que je connaisse, à la toute fin.)


____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 08:10

Daragonis: Ok je l'essayerai, thanks pour l'info =]

Blizzard: Oui tu m'as déjà conseillé ce film mais je ne l'ai pas encore regardé Wink
Yep j'aime bien Crazy Taxi mais c'est vraiment pas le même délire =P

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 09:43

KoZzY a écrit:
Blizzard: Oui tu m'as déjà conseillé ce film mais je ne l'ai pas encore regardé Wink
Oups. Ba… Ça ne m'étonne pas. :p
Faut dire que je fais sans cesse de la pub à tous les films des Wachowski (surtout les moins connus), tellement je les adore. love

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 15:46

Un ami vient de me prêter sa PS3 avec 4 jeux:

- God of War 3 ( Nerd Sang )
- Uncharted 2 ( Nerd Sang )
- The Last of Us ( Nerd Sang )
- Fallout New Vegas ( Nerd Sang )

Ouais ... C'est pas vraiment un passionné de jeux vidéo fufu
Par contre ça me donnera au moins l'occasion d'essayer The Last of Us et Uncharted que je n'arrête pas de critiquer alors que je n'y ai même pas joué xD

Y a quelques chances pour que j'apprécie Fallout New Vegas sans trop me forcer. Par contre God of War III je sais déjà que je vais le trouver merdique mais ça aura le mérite de me distraire pendant 5 ou 6h ^^

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:10

Fallout New Vegas est génial(surtout sur PC grâce aux mods). GoW 3 ça pue.

Uncharted 2 c'est un jeu TPS assez banal mais amusant(enfin moi j'ai bien aimé en tous cas: le gameplay est fluide et réactif, ça bouge bien et tout le temps, il faut mettre la difficulté au max cependant pour avoir un peu de résistance).

The Last of Us c'est Uncharted mais tu enlèves des phases de gameplay pour mettre des phases d'exploration et de cinématiques bidons.

Bon jeu ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:17

J'ai beaucoup aimé the last of us! je l'ai trouvé génial perso!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:25

D'après ce que j'ai vu de The Last of us faut se mettre dans l'univers et apprécier les persos. Si ça, ça colle pas, bah c'est fichu. Jme suis dis que je le ferai mais pour l'instant impossible de le trouver en magasin à moins de 25€. J'ai pas encore fouillé le web mais cpas ma priorité.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:40

Je vous dirai ce que j'en pense d'ici 2 ou 3 heures, je viens de le lancer cactus smile

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: