E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+27
KoZzY
Vexkar
Captain
Linky439
OmegaBowser
MisterReno
Enfant Sauvage
wolftag
Yoshi Uchiwa
Ayame
coco
garywiss6
Nusenism
Slump
Dragongaze13
Falco
Shakuras
Relm
Daragonis
AlexRE
pinours007
Empty
Floya
Choco-sama
harusame
Zim
Blizzard
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60



Nombre de messages : 13628

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 17:09

Citation :
Mais je sais qu'après la ligue, je vais tellement m'éclater =D

Oui pareil ah ah, mais dommage que je retrouve pas ce coté "cool" que je trouvais durant la quête de X et Y, mais oui c'est un remake donc c'est en parti justifier !
J'espère qu'il y aura des petits trucs cool en + pour le coté strat, déjà une nouvelle liste de CT, c'est déjà énorme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 17:17

Oui, pikachu apprend des techniques inédites (via cosplay) mais retour des maitre de capacité (move tutors) et peut-être accès à des pokemons avec leur capa DW indispo dans X/Y. Puis les nouvelles méga-gemme, on verra qui sera classé oober ou non.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 17:37

D'ailleurs j'ai récupéré le Pikachu Cosplayeur, tu crois que ça vaut le coup de l'avoir dans son équipe vu qu'il n'évolue pas ?
Je l'ai entrainé pour l'instant il suit le rythme, mais j'ai peur qu'il devienne rapidement dépassé.
Après je peux toujours lui refiler une Balle Lumière pour le booster, mais j'imagine que ça doit être dur à trouver...

Pour les Mega Gemme j'ai déjà celle d'Alakazam, de Metalosse, et un autre que j'ai trouvé par terre mais j'ai oublié. ^^

Par contre le maitre des capacités il était déjà là dans X et Y... il me semble.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 17:42

Pikachu est super viable, et selon sa forme, gagne des attaques non-négligeables.

Et lorsqu'il aura une balle lumière, il sera pété. (Ne serait-ce que son "boule elek", c'est super baleze ce truc).

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 20:54

Et par rapport à Heartgold ? J'avais adoré ce remake.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 21:13

Difficile de comparer... Heart Gold déja c'était les remakes des, à mes yeux, meilleurs opus Pokémon de la série.
Ils restaient très fidèles, mais apportait des nouveautés vraiment cools.
La je trouve que les nouveautés apportés sont pas tips tops, genre Lavandia qui passe de ville sympa et petite dans l'original devient une sorte de ville enfoui dans un magasin immense, c'est bien chelou.
Bon c'est des petits défauts, clairement le jeu est bon et dans la même veine que les PKMN actuels, mais j'avais tellement adoré X et Y que j'en demande peut être un peu trop :P
En plus j'ai seulement 4 badges, il se peut que la suite me reserve des surprises, j'avais pas trop aimé le début de X et Y non plus.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 21:26

AlexRE: Ouais drole de question, difficile de comparer.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 21:51

Je trouve ma question pertinente, mais merci tout de même. Nerd Sang

Falco >> Ok, tu me diras à 8 badges. :fier:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 21:53

Bah comparer deux remakes d'un même jeu ok mais comparer deux remakes de deux jeux différents eheuuuu

moi j'attends le restock d'amazon ... ...;;

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 21:55

moi j'attend Noel : si je le prend avant, ma mère saura pas quoi m'offrir =P

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 21:55

Alors elle n'est pas assez précise. Car je vois pas ce que tu entends par là. Est-ce que pokemon ROSA ets mieux que HG/SS? (pas la même gen en plus)

Ou est-ce que le remake a été réussi?

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 22:04

Oui, est-ce qu'il est aussi réussi, est-ce qu'il a autant d'intérêt, etc... Je ne demande pas si le jeu est "mieux" particulièrement, juste le remake.

Il faut dire, pour celui là il n'y a pas le PokePodomètre, là, qui était cool. nerd

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 22:17

Alex RoiEsper a écrit:
PokePodomètre
love Meilleur accessoire du monde, je me suis fait uppé un Magicarpe niveau 100 uniquement avec, tellement inutile, mais tellement cool quand même. (et ça m'a fait concevoir un vieux mécanisme qui faisait bouger le pokewalker pour simuler un mouvement ^^). Trop triste qu'ils ne l'aient pas conservé.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 00:18

Pas inutile le pokewalker, ça permettait d'avoir des pikachu avec vol ou surf


AlexRE: je le trouve assez bien foutu ce remake! Moi qui avait pas aimé la 3G sur GBA, j'aime beaucoup cet opus!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 03:06

Je viens de triturer un peu Marvel Heroes, gameplay Diablo, avec des joueurs constamment présent pour justifier son titre de MMO. J'avais carrément oublié à quel point c'était kitsch les vrai marvel fan hystérique
J'attaque le QG d'Hydra (des terroristes extrémistes néo-nazi... rien que ça) et ils m'acceuilent avec de puissantes répliques comme "Satané Capitaliste" où "Heil Hydra". Une fois le tour de leur base faites, en ouvrant en grand la map on se rend compte que leur QG a une forme de croix gammée love Sont trop con les nazi, ils ont fait ça juste pour faire encore plus nazi. love
Autre chose, à peu près à la fin de chaque chapitre, on tue un méchant super-villain qui avait dérobé un puissant artefact qu'il comptait utiliser pour détruire le monde, quand on tue le méchant, un autre méchant débarque et nous prend l'artefact des mains, ricanant que tout ceci était son plan et que vous avez malencontreusement aider ce super-villain à détruire le monde avec l'artefact en tuant le super-villain qui l'avait lui-même dérobé à un autre que vous veniez de tuer... Heureusement il y a le Dr. Fatalis qui vient mettre à terme à ce bordel parce que... Il veut dominer le monde et pas le détruire, c'est déjà ça. Ceci dit il se fera piquer l'artefact à sa mort par un autre qui lui veut détruire une autre planète, type qui se fera lui-même piquer l'artefact par un gars voulant détruire l'univers.

...

Et y'a des ninja dirigés par un samouraï avec des lunettes de soleil et la coupe d'Elvis Presley.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 14:03

Ca a l'air épique jv.com :noel:

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 17:06

Ah ouais, il y a du monde sur le marché du super vilain !

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 23:33

... j'ai sombré à nouveau dans TouhouMon Purple.

Je me suis fait une petite équipe a thème subtile ( ? ) constituée uniquement avec du type "Flying" :

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Fattackkazami A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 X_Utsuho A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Fattackremilia  A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Fattackmystia A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Fnue A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Fgenji

( devinez qui dans le tas a 4 CS dans sa movepool ? ;P )

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 13:11

Zim: ... C'est génial, Dark Souls 2 ! Je l'ai acheté hier (en Français.. ENFIN !) et je le trouve super addictif, le LD est vraiment ingénieux et la mort est un des éléments qui, ironiquement, donne envie de continuer à jouer =] J'en suis à mon je-ne-sais-quantième-gameover et pourtant je fais attention, je suis du genre à faire un dash arrière à chaque angle dans un nouveau couloir au cas où un ennemi m'attendrait derrière un mur ou quoi, j'avance doucement et tout et tout et je crève quand même xD Et pourtant je ne me suis pas encore senti frustré une seule fois, au contraire, ça me pousse à avoir encore plus envie de savoir ce qu'il y a un peu plus loin que l'endroit où je suis mort pour la dernière fois =] Je comprends pourquoi t'es fan de cette franchise.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 13:26

Ouais c'est un jeu super cool Dark souls (même si je préfère le 1, avis purement personnel). C'est marrant que tu sois étonné par ce genre de réaction à la mort, c'est carrément à la mode en ce moment d'introduire des échecs motivants.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 13:46

Le fait que tu dises faire un dash à chaque nouvel angle montre que tu es dans le bon état d'esprit. C'est-à-dire suffisamment immergé pour prendre la difficulté comme elle vient : non pas tout à fait comme un challenge pensé par les développeurs, mais simplement comme un endroit dangereux, parce que voilà, Drangleic est un endroit dangereux, et on y lutte pour sa vie.

C'est d'ailleurs le signe aussi d'un bon travail de level-design : une difficulté suffisamment juste pour que le joueur ne se dise pas : "putain de développeurs, ils veulent que j'en chie, ils font tout pour que je crève". (Cela dit cela peut arriver par moments, parce que cet équilibre est difficile à atteindre.)

Contrairement à beaucoup de jeux de plateforme indés, les développeurs ne cherchent pas à faire mourir le joueur mais la menace, réalisée ou non, de la mort, l'oblige à jouer à 100% de ses capacités et à se dépasser. Ce n'est pas une relation sado-masochiste entre développeur et joueur comme dans ces jeux indés (ex. Super Meat Boy), mais c'est dire : on te fait confiance, sois prudent, apprends de tes erreurs, et tu verras, tu iras plus loin que tu ne l'aurais jamais cru.

En ce moment je tente dans Dark Souls 1 deux parties :
- dans l'une d'elle, je fais jouer ma coloc, qui a plus l'habitude des NSMB, Kirby, Layton, Phoenix Wright ; en l'aidant à bien analyser, à s'y prendre avec méthode, elle ne meurt pas tant que ça - moins que moi dans ma première partie - ce qui montre bien la différence avec les jeux de plateforme indés dans je parlais où c'est tout le contraire, où tu vois bien ce que tu veux faire, mais c'est tellement difficile à réaliser que tu dois t'y reprendre à cinquante fois pour réussir une fois par miracle :s
- une partie où je n'ai aucune arme et aucun sort offensif. Faut bien esquiver, faire tomber les ennemis dans le vide, fuir, utiliser le décor, faire appel contre les bosses à d'autres joueurs qui se demandent ce que je fous . C'est assez fun. x


EDIT: si t'y joues sur PS3, je peux éventuellement jouer avec toi ! (Mais je crois que t'as une XBox 360.)
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 14:08

Je crois que je vois ce que tu veux dire. D'ailleurs hier en jouant à DS2 j'ai eu l'envie de créer un petit jeu du genre, voir si j'en étais capable...Et c'est là où je me suis fait la réflexion que, justement, Dark Souls n'est pas une sorte de "Trial n Error" comme ces jeux où t'es obligé de crever au moins une fois avant d'espérer passer, c'est juste de la logique, faut être prudent et analyser le décors un maximum avant d'avancer ! C'est tout de suite plus difficile de concevoir un level design pareil. Faire un Trial n Error c'est facile, faire un jeu à la difficulté dosée subtilement à la Dark Soul, je me rends compte que ça doit pas être évident !

edit: J'aurais adoré jouer avec toi mais, oui, je suis sur Xbox =[

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 13:04

Pendant que certains se font trucider et aiment ça, j'ai ressorti Sonic Adventure 2. Bon dieu j'avais oublié à quel point j'aimais ce jeu. Ya des missions un peu casse-couilles (chopper 100 anneaux avec un autre perso que Sonic/Shadow) mais sinon, c'est globalement du bonheur.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 18:58

Je viens de passer un peu plus de 10h sur Zelda Skyward Sword (je viens de finir le troisieme donjon). Au départ j'y ai joué plus par curiosité qu'autre chose. Mais je dois avouer que je passe un bon moment en y jouant (bien plus que quand je m'étais forcé à jouer à Ocarina of time). Pourtant il me semble en avoir entendu beaucoup de mal.

Bien que le jeu ne soit pas un Zelda mais plus un jeu d'aventure, je trouve qu'il réussit la plupart de ce qu'il fait. L'intro est certes très longues, mais elle reste vaguement épique et la claque graphique (le jeu est tellement beau pour la wii love ) rattrape un peu ce qui reste un point faible du jeu. Le système de combat est vraiment bon (bien plus que ceux des autres Zelda 3D à mon sens), aucun ennemi avec un patern où il faut attendre le bon moment pour frapper, les chauves souris et les blobs qui sont enfin fun à battre, l'épée qui répond très bien, le "dash" qui permet d'être mobile en combat. L'univers est vraiment chouette (les nouvelles races sont cools et ça fait du bien de ne pas voir un enième recyclage des gorons et des zoras). Les objets sont plutôt intéressants et ont un rôle d'exploration et de combat (le scarabée est une excellente idée finalement, je m'en sers tout le temps). Le système de quête / récolte est toujours un peu relou (j'aime vraiment pas cet aspect des zelda 3D), mais il permet d'améliorer les objets et est finalement assez facile donc peu prise de tête. Le nouveau système de coeur rend le jeu un peu plus dur je trouve (on n'a pas la sensation d'être invincible après 3 donjons), mais les points de sauvegarde à chaque détour de la map rendent le jeu assez simple. L'esprit de l'épée n'est pas si envahissante que ça ( elle spoil quelques énigmes, mais on peut facilement l'ignorer car elle abandonne tôt) et on peut se passer du système de radar (j'ai du m'en servir une fois pour l'instant). On pourrait reprocher au jeu d'être assez linéaire par contre (comme tous les Zelda 3D il me semble).

Bref pour l'instant c'est un excellent jeu d'aventure / jeu-film. Et il corrige la plupart des défauts des Zelda 3D (bien plus que ne l'avait fait Twilight Princess par exemple).

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 19:03

Coco, je te déshérite !! je pète 1 cable woon

J'avais plutôt bien aimé Twilight Princess, mais j'ai pas encore eu le courage d'aller au delà du premier donjon de Skyward Sword...

J'ai pas trop aimé l'univers mélancolique qui côtoie l'univers niais du village de départ. J'avais trouvé que Fey (l'esprit de l'épée) intervenait tout le temps, j'ai fait une overdose.

Mais en tout cas, c'est intéressant d'avoir un point de vue à contre courant de ce qu'on entend sur ce jeu, peut-être qu'il est pas si mal si on se force à aller plus loin.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 19:10

J'avais bien aimé combattre quand j'avais joué, mais c'était vraiment juste les premiers combats et je sais pas si je me serai lassée après (j'ai joué jusqu'au premier donjon).

Bon, je vais pas te surprendre en te disant que j'ai jamais aimé aucun Zelda 3D mais à mon avis ce qui a fait pour pas mal de gens que ce Zelda était pire que d'autres est :

-Le monde est très linéaire, c'est même plus un overworld... c'est des couloirs à la RE4.
-le côté "anime" plus poussé que dans les précédents (encore plus de blablas, plus de scène type shojo).
-Le fait que depuis 10... 15 ans... voir plus les jeux se suivent et se ressemblent. Certes quelques objets diffèrent mais ça revient désormais toujours au même. Peut être que SS est mieux que d'autres Zelda s'il était sorti avant eux mais il a ses propres défauts + le défaut d'être le dernier d'une série qui est épuisée.
-Oh, et aussi le side kick (la sorte de fille bleue) encore plus chiant que les précédents. Nerd Sang


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: