| Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] | |
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Auteur | Message |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Jeu 20 Mar 2014, 10:08 | |
| Merci pour les infos, je transmets. | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Jeu 20 Mar 2014, 13:02 | |
| - Citation :
- Déjà mieux ça en effet. Ca reste énorme Bac+5 mais bon. Je pense que pour les artistes le portfolio compte beaucoup.
On en avait discuté sur la planète Jupiter, quelques personnes travaillant dans le monde du jeux vidéo avant demandé à leurs collègues et leurs patrons : c'est effectivement le portfolio qui compte le plus, voir même qui compte uniquement. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Jeu 20 Mar 2014, 13:35 | |
| Un Bac+5 c'est effectivement beaucoup trop long. Dans mon école ( Anciennement une Aries qui s'est désolidarisée du groupe ), y a que des bachelors ( Bac+3 ), et c'est pas 3 ans entièrement sur du GD par exemple, ça couvre plusieurs domaines ( Car être trop spécialisé ça peut pénaliser aussi, surtout pour une entrée dans le monde du travail et en fonction de la taille des entreprises ). Après y a des Master mais c'est en Communications ou Gestion de projet, donc pour avoir de meilleures bases pour diriger un projet ( Ce qui ne sera jamais le cas sans expérience de toute façon, mais ça peut aider. Après moi je trouve que Chef de projet c'est pas très intéressant comme boulot quand on souhaite avoir les mains dans le camboui ( Genre animateur 3D comme moi ) ) Pour les débouchés, c'est un peu biaisé par les partenariats aussi. Je sais que E-Art Sup et SupinfoGames Paris ont beaucoup de partenariats pour faire rentrer leurs élèves dans des grosses boites en fin d'étude, ne serait ce que pour avoir une expérience pro. Pareil pour mon école, elle a des partenariats pour des stages chez Ubi Montpellier ( Deux de nos profs bossent là-bas ) et d'autres trucs. Si le book est important, les méthodes de travail/le comportement le sont aussi et ça fait partie intégrante d'un entretien d'embauche, et c'est là l'intérêt d'aller dans une école ( C'est même leur but premier d'apprentissage normalement ). Si t'es un génie qui fait des trucs de fous mais que t'es pas capable de bosser en équipe ou que tu fous la merde dans un projet pour X raisons, c'est même pas la peine d'essayer | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Jeu 20 Mar 2014, 14:45 | |
| Je réalise jamais que tu fais de l'animation 3D, Slump. Pour moi, tu es fermier. Mais bon, ça explique quand même tes jeux "cut scene" et le fait que j'avais été agréablement surprise par ce que tu avais fait dans Falco's Univers, t'as un certain talent même palpable sur RM pour ça. J'adorais l'anim 3D en cours au campus Ubi par contre je détestais la modélisation. Enfin l'anim 3D pour moi ça s'arrete avec l'IK, plus complexe que ça ça devient chiant. J'aimais animer avec les outils basiques disons, rien de trop technique. Par contre j'ai perdu toutes mes animations, étrangement. J'avais même fait un truc style F-Zero lol. Tu devrais nous montrer les tiennes si elles sont cool. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Ven 21 Mar 2014, 22:04 | |
| J'ai pas grand chose à montrer pour le moment On va bientôt terminer les cours Maya ( Dans 3 semaines je crois ), donc on aura vu tout ce qu'il faut pour faire un film d'anim ( Hors plugins spéciaux ou des trucs mega-spécifiques ), donc modé, lumière, rendu, skinning, rigging, animation, compositing et je crois que j'en oublie pas. On va bientôt attaquer l'anim sur notre projet commun ( On doit chacun faire l'animation d'un épisode de 30 secondes d'une mini-série commune qui en aura 6 du coup ( Un par personne ) ), et faut que ça soit fini pour fin Mai, rendus compris. On verra ce que ça va donner, je vous les montrerai peut-être J'aime bien la modé perso, mais uniquement dans Maya. On a vu Zbrush, certes je reconnais ses qualités indéniables, mais je peux pas blairer l'interface, et j'ai jamais été un fan de sculpture ( Parce qu'au final c'est plus du sculpt que du modeling ). Je suis pas vraiment un " pro " dans un domaine en particulier ( Du moins par pour le moment ), mais je suis extrêmement polyvalent ( Parce que c'est ce que je recherche : A terme je veux être Animateur 3D dans le JV, et j'ai pris une branche Film d'Animation car ça couvre absolument tout ce qui touche à la 3D Low et High poly et m'ouvre des portes dans le cinéma d'anim ou dans le JV ( Sachant qu'il y a aussi des départements animation dédiés aux cinématiques dans certaines grosses boites de JV ). Qui plus est, si le projet d'un ami se concrétise, je vais devenir le seul infographiste 3D dans le développement d'un jeu ( Du moins au début ), il faut donc que je sache tout faire ). Par exemple on a fini de voir le rigging en début de semaine, personne n'aime ni chez les Anim1 ni chez les JV2 ( Mais genre personne ), mais moi ça me dérange pas de le faire ( En fait je vois même pas ce qui les gêne, c'est long et chiant à faire mais y a rien de compliqué, à croire qu'ils ont jamais fait de truc long et chiant dans leur vie ). D'ailleurs je m'occupe du coup de facto du skinning/rigging de nos persos, on en a que 2 mais ils ont des proportions cartoons wtf, et je suis en train de péter un plomb sur le Skin Weighting Après côté projets persos on va faire un mod sur Civilization V avec des potes de JV, du coup j'attaque la modé ces derniers jours et je m'occuperai de toute la partie 3D ( Et un peu de la prog aussi parce que je m'y connais bien et que je m'adapte facilement à un langage depuis le temps que j'en fais... Et un peu du GD et du LD aussi, parce que ça fait bien plus longtemps que n'importe qui dans l'école que je m'y intéresse... Et y a des chances que ça soit moi qui fasse les artworks aussi... Enfin un peu tout le reste en fait, disons que ma partie principale sera la 3D mais je serais en support sur le reste au cas où ils ont des problèmes ). Pas de projet de film d'anim prévu pour le moment ( Hormis quelques animations qui sont des private-joke à l'extrême, donc aucun intérêt de vous les montrer si vous êtes pas concerné ), et le reste de mes projets sur un plus long terme ne concerne pas la 3D ( Un jeu de plateau et un Visual Novel si ça vous intéresse de savoir ) EDIT : Omg qu'est ce qu'il m'arrive, j'ai pas l'habitude de placer des smileys en plein milieu de mes phrases
Dernière édition par Slump le Sam 22 Mar 2014, 17:43, édité 1 fois | |
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Sam 22 Mar 2014, 11:47 | |
| Ca a l'air super ton cursus Slump ! C'est aussi un des trucs qui m'intéresse. J'aimerai pouvoir tout faire à la fois en fait. Genre à 40 ans j'aurai fini mes études. | |
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Sam 22 Mar 2014, 18:16 | |
| T'as le droit, comme ça après tu monte un studio de JV toute seule et tu deviens le nouveau ZUN Ou fais comme moi, si t'as plusieurs trucs qui t'intéressent t'en prends un dans lequel tu te mets à fond et en parallèle tu t'intèresse au reste ( Prog, Dessin, GD, LD principalement ) | |
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Dim 23 Mar 2014, 01:58 | |
| Je crois que je vais finir sur quelque chose dans le genre oui. | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Dim 30 Mar 2014, 00:22 | |
| Dites, c'est quoi une "Value Edition" pour les jeux ? J'essaye d'agrandir au maximum ma collection de Resident Evil et là je tombe sur Resident Evil 1 (psx) Value Edition. Ce n'est pas le Director's Cut que j'ai déjà donc je me demande si quelque chose change dans cette version ou si c'est juste une mention genre "platinum" ? | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Dim 30 Mar 2014, 00:29 | |
| A mon avis c'est genre Platinium. C'est "Value series" non ? Genre "série de qualité tu peux buy tkt".
http://www.ebay.co.uk/itm/Resident-Evil-for-Sony-PlayStation-1-Value-Edition-Rare-/321352192595
http://www.amazon.co.uk/Resident-Evil-Value-Series-PS/dp/B000050IO8
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8-7794495-1-0-1-0-value-series.htm
Ensuite la pochette est(un peu) différente donc pourquoi pas si il est pas cher ! :p | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Dim 30 Mar 2014, 12:16 | |
| J'aurai toutes les versions existantes du premier opus, comme ça =] Merci pour les infos. Suis un peu déçu qu'il ne s'agisse que d'une sorte de Platinum, par contre. | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Dim 30 Mar 2014, 19:05 | |
| Bin purée, le forum a l'air super actif en ce moment ! Faudrait faire un peu moins de vagues hein les gars parce que sinon on va crouler sous la productivité et ça deviendra difficile de tenir le rythme | |
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Dim 30 Mar 2014, 20:47 | |
| Ah désolée, moi j'ai une excuse je faisais les 23h de la bd et ensuite j'ai était toute la journée chez ma tante. Du coup vous pouvez lire plein de trucs cool ici http://www.23hbd.com/?pg=auteurs ! | |
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Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Lun 31 Mar 2014, 01:23 | |
| Moment nostalgie. je suis retombé sur ca : https://www.youtube.com/watch?v=nW_99hZrNs8
god que ça remonte à loin ce concours ! ____________ | |
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Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Lun 31 Mar 2014, 01:44 | |
| Moi j'ai passé le we sur un zoli paysage de marais stylisée. Avec un énorme contraste digne des plus grand connards de l'histoire de l'art, une belle oeuvre est une oeuvre contrastée ! @Floya : Intéressant ça. T'as fait les 24 planches en 24 heures donc ? Du coup je ne sais pas si te faire une étude critique servira à grand chose vu que t'as pas pu t'exprimer artistiquement sur tes planches faute de temps, c'est pour ça que je participerais jamais à un rush dessin, j'aime prendre le temps de fignoler sinon j'hurle comme un gorille à qui on a volé sa banane. Néanmoins c'est classe, mais n'hésite pas à forcer tes traits de crayons, ils sont ici très doux et donnent un rendu flou, un dessin simple et rapide rend mieux quand les traits sont marquants. | |
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Lun 31 Mar 2014, 07:24 | |
| Ouais ici du coup à part pour certaines personnes faut pas vraiment faire une critique approfondie, surtout pour moi qui dès le début jme suis dit que je me casserais pas le cul. xD
Et ça s'appelle les 23h de la bd c'pas pour rien, on a changé d'heure (à 2h il était 3h du mat) donc, on avait 23 heures. Si j'avais mieux arrangé mes planches ptet que mes dessins auraient moins pris dans la face, mais j'ai sauté dedans comme une porc, un peu comme l'année dernière ahah. | |
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Lun 31 Mar 2014, 16:44 | |
| Notons l'effort quand même! Entre ceux étant inscrit et ceux ayant rendu le travail, y'a eu plein de flemmingite aigue!
Le plus important, ce fut la convers avec tous les gens qui ont soutenu Floya durant ces 23 heures de labeurs! ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Lun 31 Mar 2014, 17:37 | |
| - Shakuras a écrit:
- Moment nostalgie.
je suis retombé sur ca : https://www.youtube.com/watch?v=nW_99hZrNs8
god que ça remonte à loin ce concours ! <3 ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Lun 31 Mar 2014, 20:46 | |
| ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Lun 31 Mar 2014, 20:59 | |
| La bonne vieille époque. ____________ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mar 01 Avr 2014, 00:38 | |
| Shakuras-nostalgique en ce moment. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mar 01 Avr 2014, 19:42 | |
| Je voulais vous prévenir que je ne serai pas là, peut être, jusqu'à lundi prochain. Je me fais opérer demain et je ne sais pas si je viendrai suivant mon état. Mais pas d'inquiétude, ce n'est pas grave. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mar 01 Avr 2014, 21:04 | |
| Cette anticipation de nos " J'espère que c'est pas grave ", tu viens de tous nous troller Bon rétablissement alors | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mar 01 Avr 2014, 21:22 | |
| Une vidéo de circonstance => http://www.wat.tv/audio/appendicite-b9mu_2j96p_.html
Bon courage ! A très vite ! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mar 08 Avr 2014, 00:15 | |
| Ah sinon je crois pas avoir que j'ai passé un concours d'entrée dans une école Samedi... Et je me rend compte que lors de la présentation d'un book, le dessin que le recruteur va adorer sera forcément le plus bizarre, pervers, violent, illogique et satanique. | |
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mar 08 Avr 2014, 00:27 | |
| Bah, c'est les plus amusant ! | |
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| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] | |
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| Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] | |
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