| Avez-vous quelque chose à raconter ? | |
|
+22Jean-Claude harusame cheikh35 OmegaBowser Chiriu coco Falco Elekami Dragongaze13 Empty Floya AristA Choco-sama Relm Linky439 Vexkar Shakuras garywiss6 AlexRE Zim Daragonis Slump 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 07 Nov 2014, 22:05 | |
| KoZzY -----> Trop classe ! Et vu la taille de la prise à côté, ça doit être immense ! Quelle chance | |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 08 Nov 2014, 01:23 | |
| Relm : la fille au cheveux rouge qui me sert d'avatar sur le PSN, j'ai AUCUNE idée de qui c'est de où elle vient : je ne m'ai pioché que parce qu'elle fait parti des avatars gratuit / de base du PSN.
.... car oui, faut ACHETER les avatars sur le PSN. ____________ | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 08 Nov 2014, 13:55 | |
| - Relm a écrit:
- Ca coute combien ton école ? Elle propose des débouchés certains ?
Ca ne me coûtera rien, vive la sécurité sociale en Belgique. Il va y a avoir une flopée de réformes dégueulasses en 2015 mais je serai déjà inscrit à l'école d'ici là, donc ça ne me concerne pas. En gros, je suis demandeur d'emploi depuis suffisamment longtemps pour être couvert pour ce genre d'études (puis je leur ai clairement fait comprendre que je ne voulais pas faire autre chose et que l'appât du gain ne me motive pas, ma seule motivation, c'est le jeu vidéo, s'ils veulent que je trouve du boulot et que je cesse de profiter de leur revenu d'intégration, ils vont s'arranger pour que j'ai accès à ça gratuitement). - Shakuras a écrit:
- tu as ca sur ton mur kozz ? joli.
Le perso me rappelle une fille de D Gray man, mais je suis pas certain, ca fait trop longtemps que j'ai pas fouiné cette serie.
Yep, mur de ma chambre, "coin gaming" =D Super Street Fighter 4 -> Juri Han. (Mais Relm et Daragonis ont répondu avant moi ) - Slump a écrit:
- KoZzY ----->
Trop classe ! Et vu la taille de la prise à côté, ça doit être immense ! Quelle chance Hé hé, oui le dessin prend tout le mur en hauteur et une bonne partie en largeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Dim 09 Nov 2014, 12:56 | |
| EDIT-PS-DoublePost: Je viens de me rendre compte que j'ai oublié une question de Relm, à savoir "est-ce que cette école propose des débouchées certaines ?".
"Certaines", non. J'habite en Belgique et les boites de JV courent pas les rues. Mais c'est bien entendu mieux que la simple expérience "by myself" que j'ai, sans aucun diplôme ou équivalence pour prouver mes compétences. Et puis, les cours sont donnés par des professionnels dans le milieu du JV, ça reste intéressant à suivre pour n'importe quel passionné. Des débouchées "directes" je n'en aurai probablement pas, il ne s'agit pas d'une formation avec stages en entreprise, mais une fois terminé les études, j'aurai un réel bagage pour pouvoir postuler à gauche à droite sans passer pour un con ^_^ (Ou me servir de mon diplôme de gestion pour créer une boite indépendante ... Mais ça, c'est clairement pas mon premier choix) | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Lun 10 Nov 2014, 15:16 | |
| Ok, au moins ça te coûtera pas cher comme certaines écoles pourries. J'espère que tu trouveras alors ! Mais dans 3 ans, dieu sait où en sera rendue l'industrie. (Sérieux, je me vois pas travailler encore tant d'années que ça à Ubi, ça risque de devenir vraiment un mauvais investissement dans le sens que l'étaux financier se resserre chaque année et que un jour les employés vont en pâtir). J'ai quand même espoir en un renouveau avec ce que proposera Nintendo à cet E3. A voir donc. - Citation :
- .... car oui, faut ACHETER les avatars sur le PSN.
LOL ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Lun 10 Nov 2014, 15:21 | |
| Me parle pas de malheur, pour une fois que je suis un chemin un tant soit peu sérieux... Ca te fait marrer que les avatars soient payants sur le PSN ? Bah dis-toi que pour changer de GamerTag sur le XboxLive, c'est 9,75€ (et les avatars sont bien entendu, payants, eux aussi). | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Lun 10 Nov 2014, 15:28 | |
| Je vois vraiment le monde mieux qu'il ne l'est vraiment en ayant snobé ces 2 machines. Sérieux, je me demande un jour si je vais retourner jouer à une console de salon vu qu'elles sont désormais toute pourries. Y'a peut être des jeux bien dessus mais rien que la philosophie de la machine principale me dérange. Ce serait comme conduire sur une belle route avec une voiture qu'on déteste. Je suis en train de jouer à ma PS1 et SNES et pas un seul DLC, pas un seul pop-up de connexion d'un ami, pas une seule pub, pas un seul putain d'OS complexe, pas de mise à jour, pas de temps de chargements interminables, pas de connexion perdue, pas de patch, pas d'achievements... c'est un monde tellement serein et simple. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Lun 10 Nov 2014, 15:31 | |
| C'est pire que ça, t'as carrément des pubs comme celles que tu peux voir sur Youtube, sur la page d'accueil de ta console (je te parie qu'un jour t'en auras pendant que tu joues)... Y a tellement de choses qui me foutent la gerbe avec ces générations de console et je ne parlerai même pas de la dématérialisation parce que j'ai envie de rester de bonne humeur. Mais bon, ce sont les jeux vidéo qui m'intéressent, les consoles je m'en fous, tant qu'elles ne deviennent pas des plateformes only multiplayers, payantes par abonnements mensuels... | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Lun 10 Nov 2014, 15:48 | |
| - Citation :
- Sérieux, je me demande un jour si je vais retourner jouer à une console de salon vu qu'elles sont désormais toute pourries. Y'a peut être des jeux bien dessus mais rien que la philosophie de la machine principale me dérange. Ce serait comme conduire sur une belle route avec une voiture qu'on déteste.
Sur 3DS Nintendo a sorti une mise jour pour ajouter un fond d'écran à l'écran principal... mais ils sont payants aussi xD Je comprends pas l’intérêt que ce soit pour eux où pour les autres, sérieux c'est pas une image à 1 € qui va renflouer leurs caisses non ? Autant être cool et rendre ça gratuit, surtout pour les gens comme moi qui aiment bien customiser leurs consoles. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Lun 10 Nov 2014, 17:38 | |
| - Relm a écrit:
- Je suis en train de jouer à ma PS1 et SNES et pas un seul DLC, pas un seul pop-up de connexion d'un ami, pas une seule pub, pas un seul putain d'OS complexe, pas de mise à jour, pas de temps de chargements interminables, pas de connexion perdue, pas de patch, pas d'achievements... c'est un monde tellement serein et simple.
so. very. true. ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Lun 10 Nov 2014, 17:52 | |
| Falco : je pense qu'avant tout ce sont des tests pour la monétisation. C'est très fréquent ce genre de choses. Ils testent le public. Ils voient si certaines choses qu'ils pourraient sous-estimer à un potentiel.
Il est possible que sur PSN vendre les avatar ait été la même chose, par exemple, ils se disent qu'au pire si ça bide ils vont mettre ça gratuit par la suite et que si les gens sont assez cons ils vont gagner quelques milliers ou millions avec presque aucun développement à côté.
J'ai déjà vu qu'à Ubi ils mettez des prix exorbitant "juste pour voir" sur certaines micro-transactions.
Je pense aussi que toutes les compagnies tentent de gagner quelques dollars à droite à gauche parce que faire un jeu ne rapporte plus assez et est trop demandant. Alors oui gagner 1$ par fond d'écran c'est peut être rien en soit mais combien de milliers de gens vont finalement en prendre un ? Est-ce qu'au final ça va pas leur rapporter plus qu'un jeu qui se vend pas trop et qui a couté cher ? Dans tous les cas c'est rentable pour eux et c'est avant tout ce qu'ils cherchent à faire.
La rentabilité c'est tout, forcement ils tentent la plus grande rentabilité mais si ça devient trop dur alors ils vont chercher de multiples mini rentabilités. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 11 Nov 2014, 03:52 | |
| Vous savez que Hollywood va sortir un film de Tetris ? Attendez... réalisé par le même gars qui a fait Mortal Kombat. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 11 Nov 2014, 14:22 | |
| Ma foi, pourquoi pas. Je veux dire, j'imagine très bien un film à la Cube avec des énigmes à base de tetraminos pour s'échapper, ou pour trouver un trésor ou jesaispasquoi, donc wait & see Hollywood a déjà prouvé qu'ils n'ont pas besoin d'une idée de base un peu bizarre pour faire un film bidon, donc l'inverse est peut-être vrai qui sait | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 11 Nov 2014, 14:28 | |
| Avec cette tête de con de Paul WS Anderson en tant que réalisateur, ce sera de la merde, Tétris ou non ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 11 Nov 2014, 14:35 | |
| Critiquez pas Mortal Kombat le film svp ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 11 Nov 2014, 14:37 | |
| A regarder la liste de ce sur quoi il a travaillé, c'est vrai que maintenant que j'y pense, j'ai jamais aimé un seul de ses films | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 11 Nov 2014, 14:42 | |
| Falco: Non, on va quand même pas dire du mal de ce chef d'oeuvre Slump: Normal, il a fait aucun vrai bon film... Il en a fait qui sont devenus cultes tellement ils sont nazes mais marrants à regarder (comme Mortal Kombat) mais c'est tout. Et je certainement pas défendre ce connard après ce qu'il a fait à la licence Resident Evil, lui et sa grognasse de Jovobitch, lol. | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 11 Nov 2014, 15:46 | |
| Ils sont drôles les Resident Evil dans leur genre nanard aussi. Et le film qui m'a donné le plus de fous-rires : Les trois mousquetaires. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 11 Nov 2014, 15:52 | |
| Oh putain, les trois mousquetaires, ha ha ha, en effet, bons fous rires, avec cette daube | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 11 Nov 2014, 16:03 | |
| Slump, je doute que ce soit un truc aussi cool que ça. Je veux dire... pour moi Tetris est pas maléfique et s'ils faisaient un film comme Cube ce serait traumatisant. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 11 Nov 2014, 16:23 | |
| Bordel je l'ai trouvé cool les trois mousquetaires moi :'( Et Mortal Kombat aussi :'( ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 11 Nov 2014, 16:25 | |
| Falco et son côté kitch. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 11 Nov 2014, 18:16 | |
| Bah c'est son côté bling bling, il aime la cacaille qui brille mais qui vaut rien =D | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 11 Nov 2014, 21:21 | |
| J'ai passé 5 heures sur ma dissert' de philo et j'ai l'impression que ça va pas être une bonne note au bout. Que cette année passe vite... huhu. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 11 Nov 2014, 21:47 | |
| Je sais pas vous mais quand j'étais à l'école, en France, la partie la plus longue était pour moi de la rentrée à la Toussaint puis ensuite jusqu'à Noel. En bref tous les premier trimestre. Par la suite je trouvais qu'on avait limite trop de vacances, avec 2 semaines par ci par là. Le pire c'est que suivant les zones elles se décalaient ces semaines et des fois on se retrouvait avec très peu d'attente entre ces vacances et les dernières. Et là, Noël dans un peu plus d'un mois... OMG. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 11 Nov 2014, 22:05 | |
| On dirait des p'tites vieilles à parler du temps qui passe, c'est pas possible ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? | |
| |
|
| |
| Avez-vous quelque chose à raconter ? | |
|