| Avez-vous quelque chose à raconter ? | |
|
+22Jean-Claude harusame cheikh35 OmegaBowser Chiriu coco Falco Elekami Dragongaze13 Empty Floya AristA Choco-sama Relm Linky439 Vexkar Shakuras garywiss6 AlexRE Zim Daragonis Slump 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 14 Nov 2014, 12:17 | |
| Pourquoi ? Il y en a plein qui n'ont rien de tout ça et qui sont cool. | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 14 Nov 2014, 13:22 | |
| Paske c'est le genre de jeu que je préfère faire laissé mwa trankil ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 14 Nov 2014, 16:07 | |
| S'il fait un jeu avec RPG maker c'est un peu obligé, y'a pas vraiment de RPG sans histoires ni cut scene. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 14 Nov 2014, 16:12 | |
| Ah ? A part pont je vois pas quels jeux n'ont pas ça. ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 14 Nov 2014, 16:29 | |
| Pong?
Bah Tetris, Marble Madness. N'importe quels jeux de sports ou de jeux style flippers. Les jeux style Nintendogs...
Minecraft même.
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 14 Nov 2014, 16:35 | |
| Marble Madness a de la mise en scène, lorsque tu meurs par exemple tu vois ta balle se briser et un balai récupérer les morceaux, c'est une mise scène. Idem pour tetris ou tu vois l’écran se remplir de barre avec une petite musique. Pour minecraft, lorsque un boss apparaît tu as une légère mise en scène montrant l'apparition du boss si je me souviens bien. Pour nintendogs, tu as des mises en scène lors des concours ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 14 Nov 2014, 17:19 | |
| Je crois que ce que veux dire Alex c'est mise en scène dans le sens d'histoire et pas dans le sens de présentation.
Pour Marble Madness, c'est une mise en scène qui ne raconte pas vraiment quelque chose mais tente plutôt d'illustrer un effet comique.
Pour Tetris j'appelle pas ça une mise en scène mais un feedback gameplay. Ca ne raconte rien de cohérent.
| |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 14 Nov 2014, 17:21 | |
| - garywiss6 a écrit:
- Pour minecraft, lorsque un boss apparaît tu as une légère mise en scène montrant l'apparition du boss si je me souviens bien.
Y'a que trois boss dans Minecraft. Concernant le Wither, quand tu l'invoques, tu as un moment ou tu le vois réunir sa force avant d'exploser puis de lancer le combat. Concernant l'Ender Dragon, j'ai pas le souvenir qu'il y ai de mise en scène. tu arrives chez lui par le portal et il est là. Et après y'a les Elder Guardian en mini boss, mais je ne saurais pas dire les concernant puisque je n'en ai pas encore croisé un seul a ce jour : ma seule partie assez avancé pour l'affronter est sur le serveur de Barda, et j'attend qu'on y aille en groupe depuis déjà quelques temps plutôt que d'aller explorer un temple en solo... ( quoi que quand je vois comment tout le monde a déserté le secteur initialement habité en me laissant en plan, je devrais peut être ne pas me casser la tête non plus sur l'aspect groupe... ) ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 14 Nov 2014, 17:55 | |
| Et puis Minecraft a été longtemps et est encore un jeu avec zéro réel but du jeu mise à part survivre. La plupart du monde que j'ai vu y jouer n'ont jamais embarqué dans le mode aventure.
Pourquoi je pense que la mise en scène n'est pas forcement juste une présentation c'est que à ce moment là on pourrait dire que tous les jeux ayant un écran titre ont une mise en scène. Si je pousse plus loin, Pong a des graphismes simulant un terrain de tennis, des points, des sons, qui peuvent être considérés comme de la mise en scène.
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 14 Nov 2014, 18:06 | |
| Le concept même de jeu vidéo, c'est de la mise en scène. Je parlais uniquement de trame scénaristique. Et puis, en ne mettant pas de "scénario" ou de "mise en scène" (comprenons-nous sur les mots "mise en scène") j'écarte la possibilité d'avoir des jeux qui n'ont que du texte et rien dans le ventre niveau Gameplay (comme c'est souvent le cas avec les jeux rm) | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 14 Nov 2014, 18:14 | |
| D'accord je comprends mieux dans ce cas là Mais si on a genre très très peu de mise en scène avec du texte juste dans le but d'introduire de nouveaux elements de gameplay, ça passe ? ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 14 Nov 2014, 18:15 | |
| Ca a pas rapport mais... - Citation :
- Nous avons 2014 membres enregistrés
C'est tout, j'ai trouvé ça rigolo. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 14 Nov 2014, 18:29 | |
| Dont combien de compte à 0 post ? =P EDIT : j'ai regardé moi même par curiosité : 1230 membres avec 0 messages need nettoyage =p EDIT 2 : ..... the f*** is that ? https://e-magination.jeun.fr/u2119____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 14 Nov 2014, 19:36 | |
| ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 14 Nov 2014, 20:26 | |
| Yo, j'avais plus internet. Je vous ai assurément manqué.
(Moi je connais le mot Baffles.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 14 Nov 2014, 21:49 | |
| Non, tu ne connaissais pas le mot baffle, tu viens de l'apprendre et tu n'as aucun moyen concret de nous prouver le contraire, tu es fait comme un rat ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 14 Nov 2014, 23:47 | |
| ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 15 Nov 2014, 00:20 | |
| .... je parierai plus sur gary. ____________ | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 15 Nov 2014, 01:18 | |
| Ouais car à ce moment là, je connaissais pas vraiment L4D2 donc le shaku tank, expression que j'ai jamais utilisé, encore moins :p ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 15 Nov 2014, 16:09 | |
| Il sort bientôt, FarCry 3 - 2, FarCry 4 ? | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 15 Nov 2014, 16:17 | |
| j'ai googlé pour toi, 18 novembre 2014. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 15 Nov 2014, 17:01 | |
| Far cry 3 + Éléphant = Far cry 4 | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 15 Nov 2014, 18:22 | |
| Merci Floya =D C'était surtout pour moi l'occasion de balancer une vanne trollesque gratuite Dara: Ha ha, en effet ^_^ Mais moi ça m'arrange, ils peuvent faire un FarCry3.2 ça me va très bien =] | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 15 Nov 2014, 18:42 | |
| Du moment qu'ils nous refont pas un FarCry 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 15 Nov 2014, 19:03 | |
| Oh put***, ouais, carrément, parles pas de malheur | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 15 Nov 2014, 19:58 | |
| C'est peut être old news pour certain ici, mais je voulais le mentionner quand même. Sur la Super NES, il existait un petit RPG qu'à l’époque j'avais énormément apprécié. Ce RPG, c'etait Lufia IIAujourd'hui, je viens de découvrir totalement par hasard que ce jeu a été "refait" pour la DS. J'ai alors immédiatement pensé "comme Crono Trigger, le même jeu avec du contenu supplémentaire" Alors qu'en fait, pas du tout : Déjà, il semblerai que le jeu soit passé sur un système Action RPG. Et il semblerai que le héro du jeu, Maxim, ai subit un.... relooking ? On est passé de ca : - Spoiler:
http://www.hardcoregaming101.net/lufia/riseofthesinistrals-maxim.jpg
à ca : - Spoiler:
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20120201053207/lufia/images/8/8d/Estpolis-Lufia-Artwork-Maxim-01.jpg
.... et maintenant j'ai peur de chercher plus loin, car je crains le désastre. Est ce que l'un de vous ici a déjà joué à cette réédition ? ____________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? | |
| |
|
| |
| Avez-vous quelque chose à raconter ? | |
|