| Avez-vous quelque chose à raconter ? | |
|
+22Jean-Claude harusame cheikh35 OmegaBowser Chiriu coco Falco Elekami Dragongaze13 Empty Floya AristA Choco-sama Relm Linky439 Vexkar Shakuras garywiss6 AlexRE Zim Daragonis Slump 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 27 Jan 2015, 23:45 | |
| J'en ai trouvé 6-7 dans ma partie, faut juste aller très loin à cheval et viser les plaines et les déserts, c'est pas si rare que ça J'en trouve environ 2 sur la surface d'une map dezoommée en maximum. | |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 28 Jan 2015, 17:31 | |
| Y'a absolument pas besoin d'aller loin, ça dépend juste de ta seed et de rien d'autre. Certaine sont plus ou moins généreuse en village. Tiens, par exemple, avec la seed 277344034 , y a un village à moins de 100 cases à l'est du point de spawn, ca montre bien qu'il n'y a pas forcement besoin d'aller loin.
Si tu need vraiment un village sur ta save mais n'arrive pas a en trouver, tu peux toujours regarder via http://chunkbase.com/apps/village-finder la position du village e plus proche de toi.
____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 28 Jan 2015, 18:17 | |
| Ils servent à quoi les villages dans MC ? D'ailleurs vous parlez du mode Aventure ? (Le seul mode qui me motiverait à jouer en fait). ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 28 Jan 2015, 18:35 | |
| Trouver villages a plusieurs intérêts : A court terme : - looter le contenu du coffre de l'armurerie ( s'il y en a une dans le village ) - looter les bibliothèques de la librairie ( s'il y en a une dans le village ) - obtenir facilement des carottes ou des patates ( s'il y en a dans le village ) A long terme : - Profiter d'une structure déjà construite ( en ajoutant quelques murs entre les maisons, on peut se construire une petite forteresse à moindre coût ) - Pouvoir faire du commerce avec les NPC sur place ( sachant que le commerce permet d'avoir accès à pratiquement 95 % du matériel utile dans le jeu. ) - Avoir des plantations de blé/carotte/patates prête à l'exploitation.
S'installer proche d'un village & protéger sa population est tout bénéfice, surtout depuis la version 1.8 où acquérir des Émeraudes ( la monnaie d'achat/vente avec les NPC ) est devenu bien plus simple qu'avant. ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 28 Jan 2015, 18:38 | |
| Si tu loot leurs boutiques et bibliothèques les gens s'en fichent ? Tu peux buter les NPC ? Si le commerce sert à avoir les ressources du jeu ça veut dire que tu n'es plus obligé de creuser partout ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 28 Jan 2015, 19:39 | |
| - Relm a écrit:
- Si le commerce sert à avoir les ressources du jeu ça veut dire que tu n'es plus obligé de creuser partout ?
En théorie oui, en pratique ça prend du temps je pense. Il n'y a pas de mode aventure il me semble. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 28 Jan 2015, 19:53 | |
| - Relm a écrit:
- Si tu loot leurs boutiques et bibliothèques les gens s'en fichent ?
Ca fait baisser ta réputation dans le village, si ta réputation est trop basse, les vilageois refuse d'echanger avec toi et ( s'il y en a dans le village ) les Iron Golem assigné au village te fracasse la tronche à vue. - Relm a écrit:
- Tu peux buter les NPC ?
Oui mais en plus de faire dégringoler ta réputation dans le village & d'aggro les iron golem, ca ne donne RIEN. ( toutefois, si un villageois vend de la m**** et que tu veux t'en débarasser, le pousser "par inadvertance" dans un lac de lave ne produit pas d'effet negatif ) - Dragongaze13 a écrit:
- Relm a écrit:
- Si le commerce sert à avoir les ressources du jeu ça veut dire que tu n'es plus obligé de creuser partout ?
En théorie oui, en pratique ça prend du temps je pense. Oui, mais honnetement, passer un minimum de temps sous terre est nettement plus pratique que de dépendre a 100% d'échanges avec les NPC - Dragongaze13 a écrit:
- Il n'y a pas de mode aventure il me semble.
Il y en a un : c'est un mode où le joueur a des interaction plus limité avec le monde. c'est le mode de jeu utilisé pour les cartes "pré-créé" par d'autre joueur où on a une "aventure", avec par exemple un château a explorer & ce genre de truc. ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 28 Jan 2015, 20:00 | |
| J'avais entendu parler d'un mode style Zelda où tu as X nombre de "triforce" à récupéré dans des donjons prédéfinis (mais le monde reste aléatoire, lui). Avec un boss de fin et une fin. C'est plus d'actualité ?
Parce que dans ce que j'avais lu il n'était pas question de jouer sur les maps des autres joueurs, il s'agissait d'un mode avec ses propres maps. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 28 Jan 2015, 20:45 | |
| Y a plein de mods avec des maps prédéfinies et/ou des donjons prédéfinis dans une map aléatoire, ou qui ajoute/remplace des items pour donner une toute autre dimension au jeu ( Je pense au mod Industrial qui rajoute énormement de contenu et te permet de créer des usines, des réacteurs nucléaires et plein d'autres joyeusetés ). Ce que Shaku voulait dire c'est que dans les mods dits " Aventure ", ce sont d'autres joueurs qui ont créés les maps, y a rien d'officiel directement dans le jeu de base EDIT : Pour ton mod Zelda, si c'est bien celui-là : http://www.minecraft-france.fr/mod-zelda/ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 28 Jan 2015, 21:24 | |
| Je disais "zelda" comme ça, je savais pas que y'avait carrément un vrai mode Zelda. :o
____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 28 Jan 2015, 23:46 | |
| Est-ce que "Mod" et "Mode" c'est la même chose ? ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Jeu 29 Jan 2015, 03:24 | |
| Ouais ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
cheikh35 Maker de Bronze Lv 22
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Jeu 29 Jan 2015, 08:38 | |
| C'est comme shop et choppe ____________ - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Jeu 29 Jan 2015, 08:46 | |
| Pour moi "mode" est un mode de jeu, alors que "mod" vient de modification qui est une modification du jeu créé par la communauté. Un mod n'est pas toujours un nouveau mode, ça peut être aussi de nouveau éléments graphiques intégrés, des nouveaux sons, etc... ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Jeu 29 Jan 2015, 09:32 | |
| Non Mod ça vient de Modding, donc créé par la communauté, Mode ça sous-entend Mode de jeu ( Game mode ), donc pensé à la création du jeu ( Principalement ) Alors certes, le modding peut être un Game mode, mais c'est pas forcément le cas EDIT : Ca m'apprendra à ne pas cliquer sur Envoyer | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Jeu 29 Jan 2015, 12:38 | |
| Oui c'est ce que j'ai dit ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
| |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Jeu 29 Jan 2015, 15:21 | |
| Le monde avait changé le temps que Slump poste, il ne s'en était pas aperçu. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Jeu 29 Jan 2015, 18:04 | |
| En fait j'ai répondu "ouais" sans vraiment faire attention. En effet, Slump a répondu. Mais quand je dit "un mode Zelda" je veux juste dire "une version du jeu à la Zelda". Mais dans ce cas ça revient un peu au même vu que c'est un mod en l’occurrence. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Jeu 29 Jan 2015, 18:37 | |
| Gary -----> Je sais, tu m'as grillé parce que j'ai attendu 1 heure ( Et c'est même pas une expression ) avant de cliquer sur Envoyer | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 30 Jan 2015, 21:24 | |
| - Relm dans un vieux topic a écrit:
- C'était quoi la réponse lol ?
La question existentielle. Tu t'en es rappelé comme ça ou tu te baladais dans les vieux topics du fofo ? | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 30 Jan 2015, 23:06 | |
| J'avais aucun souvenir, c'est par hasard en me baladant, oui. Je cherchais le topic des stats de 2007 pour les comparer avec les stats de cette année. D'ailleurs c'était pas beau à voir... Mais surtout c'était hallucinant le travail effectué à cette époque de notre part pour l'anniversaire, par exemple.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 30 Jan 2015, 23:50 | |
| tiens, je serais curieux de voir une rétrospective des stats années par années. ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 31 Jan 2015, 00:33 | |
| Forumactif ne garde que 12 mois en sauvegarde donc c'est impossible. Je crois que j'avais juste fait ça pour les années 2007 et 2008. C'est dommage.
| |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 31 Jan 2015, 01:03 | |
| Ah que coucou les gens! ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 31 Jan 2015, 01:40 | |
| Bon retour Choco ! ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Vexkar Maker de Légende Lv 48
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 31 Jan 2015, 03:28 | |
| coucou Choco ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? | |
| |
|
| |
| Avez-vous quelque chose à raconter ? | |
|