E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion

Parlons de Jeux Vidéo

+28
Vexkar
Ayame
harusame
AristA
Caulfield1995
Wanoklox
Flane Boster
Nusenism
DadaKen
Elekami
Enfant Sauvage
Shakuras
cheikh35
garywiss6
Linky439
Empty
Zim
coco
Floya
chaos64
Daragonis
Falco
OmegaBowser
Choco-sama
AlexRE
Slump
Relm
Dragongaze13
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51

Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 18:36

Oups, il aurait fallut le préciser ahah.
C'est bien pratique ça le fait que vous pouvez louer des trucs au Québec, ça me rend jalouse. je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 19:01

J'ai pas trouvé le scénario si naze que ça moi :x (voila c'était mon point positif Nerd Sang )

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 20:51

Quelqu'un connait ce jeu ou y a joué ? => http://store.steampowered.com/app/218820/

Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 23:54

Moi pas, mais certain gars d'EM l'ont.

Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 00:14

Je connais pas...

Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 00:16

Je connais (forcément vu que c'est de Jonathan Lavigne) (et pourtan tje ne fais pas partie du groupe Skype E-m), mais pas joué, n'aimant tellement ni Contra ni Metal Slug.
Shakuras
Shakuras

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 00:56

( ... quel rapport avec le groupe Skype E-m ? )

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 01:41

C'est "les gars" dans ton message qui m'y faisait penser. Une gentille piquette, voilà tout. :p
Shakuras
Shakuras

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 12:41

en l'occurence c'était les contact Steam d'E-m, puisque je vois difficilement comment on pourrait voir leur liste de jeu via Skype.

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 15:27

Ok merci... Mmh, ça me fait rire comment dès qu'un membre fait référence à Skype c'est serious business et que si quelqu'un hors du groupe en parle, lui, on sent la rage monter chez Shaku à chaque fois. Vous me faites penser à une mafia lol. nerd

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 17:04

Tellement. Owi toutafé olala
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 19:21

J'ai bien envie de m'acheter une PS3 en ce moment, mais je ne sais pas du tout quel modèle acheter. Vous auriez des infos sur d’éventuels bon plans ou des versions à éviter ? Je me demande aussi à quoi sert le disque dur et quelle taille est à préconiser pour celui-ci (sachant que je veux juste jouer, et acheter les versions disques des jeux) ? Alors là... Gné ?

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 19:30

La PS3 lite.

Quant à la taille, il faut savoir qu'un certain nombre de jeux tournent mieux en installant des données sur le disque dur, et parfois même c'est obligatoire, alors même que tu as la version disque. parfois c'est des mises à jour obligatoires qui pèsent lourd, par exemple si un DLC sort pour un jeu en ligne, il faut installer les données qu'on ait le DLC ou non parce que sinon jouer avec ceux qui l'ont serait impossible.

Si tu as l'intention d'avoir peu de jeux, la 12 go suffit (pour ma part c'est ce que j'ai, mais, pour donner un exemple, entre Ni No Kuni, Journey, Flow et Flower qui mettent des données sur le DD, je n'avais pas assez de place pour mettre aussi Dark Souls 2*), mais sinon, pour pas beaucoup de dizaines d'euros en plus, les 500go feront que tu n'auras jamais de soucis à ce niveau.

* En fait si, mais la grosse arnaque, c'est que pour installer quelque chose, il y a besoin du double de la place nécessaire le temps de l'installation.
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 20:38

Relm -----> J'y ai joué chez un pote à Mercenary Kings. C'est un sous Metal Slug qui est sympa mais qui prend tout le côté répétitif des Run & Gun ( C'est à dire que tu prends Metal Slug, et tu vires les passages avec des véhicules globalement ). J'y ai pas joué très longtemps donc je peux pas dire ce qu'il vaut réellement, mais le peu que j'y ai joué était sympa comme défouloir, mais niveau gameplay on touche quand même le fond du genre Owi toutafé olala

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 01:00

@coco Sincèrement je pense que la 12go est pas suffisante si tu comptes jouer à beaucoup de jeux. Faut compter les sauvegardes aussi. Les jeux en moyenne demandent au moins 2GO donc ça monte vite.
Mais si tu peux te trouver une des dernières ps3 à un prix que tu considères correct, choisi plutôt celle ci ouais. Sachant que à moins que tu en trouve une d'occas, tu vas quand même devoir y mettre un beau billet malgré les années écoulées.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 01:51

Merci Slump !

Ah, j'avais oublié que ça marchait au DD la PS3, ça reste vraiment compliqué... Genre, je ne saurais jamais si je veux le plus petit ou le plus grand DD et ça va finalement me faire reculer pour l'achat. :s

C'est la même chose avec la 4 ? Genre plusieurs modèles de DD.

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 02:10

Oui Owi toutafé olala

Vaut mieux toujours prendre des gros DD, ne serait-ce que pour jouer la sécurité ( Surtout qu'ils sont pas vraiment plus chers que les plus petits ).

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 04:23

Mai j'aime pas le concept justement, même si je comprends. Ca entraîne à la consommation. Et c'est surtout que c'est assez imprécis. Genre Tu as 20 Go ou 40 Go mais tu sais pas combien pèseront chaque jeux que tu auras et si l'OS prend des Go de base etc. J'imagine qu'on peut sauvegarder des trucs en externe mais on parle pas de 1 ou 2 Go (donc simple avec des cartes SD) mais de dizaines, c'est un peu moins facile. Je trouve ça vraiment nul que si les jeux viennent sur des disques tu doivent quand même les installer en fait. Est-ce que si tu ne joues pas à un jeu tu peux les désinstaller ?

Je vais regarder les prix un peu, mais à chaque fois que je passe sur le wiki de la PS3 et que je regarde les modèles ça me décourage car c'est pas simple de choisir entre tous ces specs plus ou moins bons. :s

Donc vous conseillez la PS3 lite ? De toute manière je me dit que j'aurai pas une grosse ludothèque dessus non plus. Mais je me dis qu'au final j'ai plus de chance de me prendre une PS4 un jour qu'une 3. Mais le soucis c'est la rétrocompatibilité.

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 05:56

Attention si la rétrocompatibilité t'intéresses, tous les modèles de PS3 ne la possèdent pas, du moins pas celle PS2 ( Elles possèdent toutes la rétrocompatibilité PS1, mais de mémoire 3 modèles de PS3 FAT ( Tank ) possèdent celle PS2 ) Owi toutafé olala

Sinon le meilleur choix à l'achat d'une console est générale la version la plus récente, car c'est celle qui embarque techniquement les meilleurs composants ( Console plus petite, ventilos plus performants et plus silencieux, composants internes plus résistants entraînant une durée de vie généralement plus longue etc... ). Donc actuellement ça devrait être la PS3 Ultra Slim, la seule officiellement en vente, allant de 199 à 299€.

Après perso j'ai une PS3 Slim 320Go dont je suis tout à fait satisfait. Bon j'y joue pas beaucoup ( Je dois avoir 3 jeux sur PS3 ), mais j'en suis content jv.com :noel:

Et oui, tu peux absolument tout désinstaller ( Jeux, DLCs, certaines grosses majs, sauvegardes, tout peut être supprimé comme sur un disque dur PC classique ) Owi toutafé olala

Relm a écrit:
Genre Tu as 20 Go ou 40 Go mais tu sais pas combien pèseront chaque jeux que tu auras et si l'OS prend des Go de base etc.

L'OS prend de la place oui. Il me semble que sur les versions 12 Go avec mémoire flash, ça ne compte pas la taille de l'OS, donc tu peux réellement mettre 12 Go. Pour les autres modèles, je suis pas sûr. Ceci dit l'OS doit prendre à tout péter 1 à 2 Go max.

Et c'est peut-être un peu trop demander aux constructeurs que de savoir à l'avance quelle taille feront les jeux avant même qu'ils ne sortent/soient annoncés jv.com :noel:

EDIT : Il semblerait que les PS3 s'allouent environ 10% du disque dur, quelle que soit sa taille, pour y placer tout ce dont elle a besoin en interne, c'est à dire l'OS et tout ce qui y est relié, les fichiers temporaires etc...

EDIT² : Et il ne faut pas oublier lorsqu'on parle de disques qu'ils sont soumis aux lois immuables du marketing, où on change d'unités de mesure comme de chemise jv.com :noel:

Traditionnellement, on parle de Giga Octet et de Go lors du calcul d'un disque alors qu'on devrait en fait parler de Gibi Octet et GiO. Le premier est en base 1000, utilisé en mathématiques, le second est en base 1024, utilisé en informatique. A l'époque des premiers PC, la base 1024 n'avait pas de nom, c'était juste un dérivé de la base 1000, donc on a gardé l'affichage des mesures en Kilo, Mega, Giga etc... Même si au final ça n'était pas ce qui était calculé. Un PC utilise les Gibi Octets pour le stockage ( Et pour tout d'ailleurs ), tandis que tout ce qui est pub affiche en fait des Giga Octets. C'est là où c'est pas de l'arnaque, parce que du coup c'est juste un affichage différent d'un même nombre donné nerd

Du coup là où est affiché 320 Giga Octets de stockage, un disque ne fera jamais 320 GiO ( A moins qu'ils affichent sa taille effective, auquel cas le disque est forcément plus grand que 320 GiO ). Soit il n'en fera réellement que 298 en Gibi Octets, soit l'inverse ( Mais ça n'a pas d'intérêt pour la pub ) : S'il est affiché en Gibi Octets, alors il en fera 343 Giga Octets ( Donc c'est ça qui devrait être affiché sur les boites lorsqu'on parle d'un disque de 320 GiO ). C'est chiant, mais c'est comme ça, donc il vaut mieux pas trop être regardant sur les tailles jv.com :noel:

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 07:54

Voilà une réponse Slumpest (bien détaillée) comme je les aime. Merci ! love

Je râle pour la rétro-compatibilité mais c'est un problème moindre ayant déjà une PS1 et 2 et préférant toujours joué sur le vrai hardware. Mais c'est toujours agréable pour dépanner.

Je demande pas aux constructeurs de savoir combien feront leur jeux en taille mais je regrette tout ce système, c'est finalement plus limitant que joueur directement sur disque, parce que sur PS3 j'ai l'impression que tu as un double malus : installation + temps de chargement. Alors si en plus je dois payer pour pallier à ces soucis, c'est un peu relou, je trouve. (Dis toi que moi qui ne suis pas joueuse PC et que je n'ai jamais eu une console après la Wii et la 3DS j'ai encore la vie "simple" d'une joueuse de console et si c'est des détails pour certains pour moi c'est quand même de grosses contraintes).

Je pense qu'une avec un petit disque dur m'irait en fait, désinstaller un jeu, ne me dérangerait pas à priori, enfin j'imagine bien que ça prend trois plombes de le désinstaller ou l'installer mais bon ce sera pas souvent que je vais faire ça.

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 11:53

Tiens je savais pas pour la rétro-compatibilité PS1 ! Quoi qu'il en soit, elle n'est pas intéressante, car elle n'est pas fiable. Par exemple, ALundra ne passe pas, d'après une liste que je viens de consulter => 1/6 de ma ludothèque PS1 inutilisable.
Et en effet, la PS1 et la PS2 suffisent pour ça, d'autant que, au moins la PS1, ça ne vaut vraiment rien.

J'ai une ultra-lite en fait pour ma part. Mais entre lite et ultra-lite, la différence est négligeable (l'ultra-lite est plus petite, et ce n'est pas un mange-disque, mais un lecteur qu'on ouvre par le dessus). Cependant l'ultra-lite est plus facile à trouver neuve.
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 18:47

De même, je n'utilise pas la rétro-compatibilité, trop pénible en termes de jeux supportés ( Sur ma ( Défunte ) 360, la plupart de mes jeux Xbox n'étaient pas supportés par exemple ).

D'ailleurs j'aurai une question pour ceux qui jouent à des jeux PS1 sur PS2 : L'émulation marche bien ? Ou rien ne vaut une PS1 ? Quels sont les changements entre les deux ?

Y a des jeux PS1 que je vais bientôt me mettre à chasser, si possible en neuf ( Policenauts pour ne citer que lui, même si j'ai honte de n'y avoir jamais joué sur PS1 alors que je suis un fan de Kojima ), donc étant donné que mon frère m'a refilé ses consoles avant de partir au Japon, j'ai une PS2 de disponible, mais pas de PS1 ( La sienne était morte depuis longtemps ), donc je me demande si je dois aussi compter sur l'achat de la console.

Shakuras
Shakuras

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 19:00

J'avais un peu joué à la PS1 sur ma PS2 pendant un temps ( la PS1 étant à ma mère & n'ayant qu'une PS2 sur Paris ) et je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré de soucis majeur.

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 19:39

Aucun souci de compatibilité noté sur ma PS2. Owi toutafé olala
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 19:50

Très bien, ça m'arrange, dans ce cas je n'aurai pas à racheter une PS1 ( Même si je le ferais sûrement un jour pour la collection ) Owi toutafé olala

Merci à vous Very Happy

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 23:28

Faut savoir que la rétrocompatibilité PS2 sur console PS3 c'est uniquement sur la Fat (tank) 60GO.
Oui celle qui a un défaut de fabrication et qui meurt forcément. Et qui est revendu en collection.
Au cas ou c'était pas clair.

Mais oui de toute façon, tu devrais prendre une des dernières @Relm. Soit une de ces deux là :

Slim
Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Ps3-Slim

et

Ultra Slim
Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 1353496097045

ouais ils sont nuls les marketeux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 15 Icon_minitime

Parlons de Jeux Vidéo
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant