E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Parlons de Jeux Vidéo

+28
Vexkar
Ayame
harusame
AristA
Caulfield1995
Wanoklox
Flane Boster
Nusenism
DadaKen
Elekami
Enfant Sauvage
Shakuras
cheikh35
garywiss6
Linky439
Empty
Zim
coco
Floya
chaos64
Daragonis
Falco
OmegaBowser
Choco-sama
AlexRE
Slump
Relm
Dragongaze13
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15

Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 18:37

Sympa, d'ailleurs y a pas longtemps je réfléchissais à faire une console Raspberry à partir d'une carcasse de PSP et qui serait destinée aux jeux Doom et dérivés (Chex Quest, Heretic...).

D'ailleurs, ça marche sur Raspberry ?
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 18:50

C'est marrant, moi je pensais aussi à me faire un jour une console-émulateur pour tous les jeux portables qui perdent de leur charmes sur un pc ou sur un wii nerd

Du coup, son truc m'intéresse Owi toutafé olala

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 21:23

Je pense que ça perd tout autant son charme sur un émulateur.
Enfin bon, sauf si on sait vraiment se contrôler et pas ajouter 300 roms pour changer de jeu toutes les 2 minutes...

Linky : quels jeux portables tu aurais aimé jouer mais que tu ne peux plus ?

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 21:26

Je parlais surtout de jeux auquels j'aimerai jouer sans forcement claquer 30 à 60€ juste pour une cartouche Gameboy en fait.
Le 1er exemple qui me vient en tête c'est Metroid II... Et aussi Metroid Zero Mission dont j'ignore où j'ai foutu la cartouche nerd

cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 23:07

Je trouve qu'un émulateur ça peut dépanner pas mal, surtout pour se faire une petite compil' de nos jeux préférés, sans forcément prévoir un catalogue de ouf comme le proposent certaines bornes d'arcades.

Je suis tombé la dernière fois sur un émulateur multiplateforme fabriqué en Angleterre, qui accepte toutes les manettes de consoles avec un jeu assez conséquent d'adaptateurs, ça c'est pour les consoles de salon. Pour les consoles portables genre Game Boy, ya un câble que tu peux brancher à l'endroit de la cartouche de ta Game Boy (ce qui nécessite d'avoir une GameBoy déjà).

Après niveau prix c'était assez assez cher, ça peut valoir le coup n'empêche pour tout avoir en un.

Spoiler:
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 23:55

Oui dépanner c'est le mot. Je trouve que ça a son utilité en effet même si ça ne remplacera jamais ce qui est authentique.

Linky : Metroid 2, cher ? Tu es sur ? J'ai acheté le miens à 10$. C'est pas une rareté. Regarde sur le ebay.ca ou ebay.com, tu pourrais trouver ça à ce genre de prix. Les jeux GB ne sont pas zonés et pratiquement tous étaient en anglais même en Europe.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 01:08

Caulfield1995 a écrit:
D'ailleurs, ça marche sur Raspberry ?

Ouais, Raspbery Pi Zero. cactus smile

=> http://www.eurogamer.net/articles/2016-04-08-a-game-boy-fused-with-a-raspberry-pi

http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 10:41

Relm : Les prix ont un peu baissé, et en effet c'est un peu moins cher sur ebay, ça tourne autour de 20$ avec les frix de ports manifestement...

Mais maintenant, quand c'est retro et un peu "connu", direct le prix monte, truc de fou.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 16:54

En effet. Je me demande si Metroid 2 a vraiment du texte in game ? Car sinon la version jap est un peu moins chère encore.
Ouais, si les jeux GB commencent à vraiment augmenter je vais devoir peut être voir si je peux pas m'en acheter quelques uns avant que ça devienne trop cher.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 21:17

La facilité d'accès à la ludothèque des jeux rétros via les systèmes d'émulateurs / roms fait qu'on se retrouve avec des centaines de jeux très vite et du coup on a moins envie de s'investir dans un jeu en particulier, dès qu'on arrive à un passage un peu chiant on a juste envie de lancer un autre jeu ou d'utiliser les fonctions un peu cheatées de l'émulateur pour les passer ... Jouer sur un pc à des jeux consoles c'est pas le même charme non plus, j'ai rarement terminé un jeu (du moins de façon légit )sur émulateur, je me sers surtout de ces trucs pour faire du tool assisted =]

C'est quand même bien, la gameboy supernes ^_^ Je la veux bien quand même...
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 22:11

Tout à fait !

Pendant un bon moment, je m'étais mise à jouer sur émulation et je me suis rendue compte que je consommais les jeux plus que je ne les savourais. Avec le temps, j'ai décidé de me respecter un peu plus (et de respecter ces jeux) pour y jouer vraiment et de manière authentique. Mine de rien j'ai vachement plus apprécié d'y jouer. J'ai eu du mal des fois mais c'est aussi comme ça qu'on devient bon et qu'on peut sentir un sentiment de fierté en les terminant.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016, 11:23

C'est plus un état d'esprit personnel que d'y jouer via émulateur ou pas. Tu peux t'obliger à finir un jeu que tu as commencé, même s'il est sur émulateur. Owi toutafé olala

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016, 11:33

Ouais, mais c'est vrai que sur émulateur, la tentation est grande d'utiliser les save states par exemple. Et aussi de dégager le jeu et de jouer à un autre quand on bloque 30 secondes.

Le dernier point est aussi vrai pour les jeux amateurs quand on y pense Owi toutafé olala

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016, 12:23

AlexRE a écrit:
C'est plus un état d'esprit personnel que d'y jouer via émulateur ou pas. Tu peux t'obliger à finir un jeu que tu as commencé, même s'il est sur émulateur. Owi toutafé olala

C'est sur mais pas pour les gens comme moi ^^ J'avais recommencé WonderBoy 3 sur émulateur, j'étais tenté de zapper tout le passage en mode "Mouse-Man", du coup, j'ai rebranché ma Master System II =D
Bon maintenant les émulateurs ça me dépanne méchamment puisque je n'ai plus de télévision où brancher mes consoles...
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016, 14:04

L'intérêt d'une console raspeberry, pour moi, c'est surtout l'accès aux jeux d'arcade. Ceux-là, je ne pourrais jamais les acheter en vrai (coûtent des milliers d'euros, prennent énormément de place). Je compte me fabriquer une console raspeberry (et ajouter tant qu'à faire différents jeux de plateforme, baston, shmup, etc. de diverses consoles, mais que je possède déjà en vrai) pour jouer à des jeux tels que les beat'em all de Capcom, les jeux de baston Neo Geo (The Last Blade, Garou Mark of the Wolf), bref des jeux multi-joueurs auxquels je pourrais jouer avec mon frère (jouer sur un écran d'ordi, il y a plus convivial).
Le problème cependant c'est que si, dans diverses présentations des logiciels nécessaires, tout a l'air facile d'accès et fonctionnel, de fait, après avoir traîné sur le chat consacré, j'ai vu qu'il yavait toujours une foule de petits problèmes, et que les gens qui ont ces consoles raspeberry passent leur temps à bidouiller et à corriger des choses. L'exemple qui m'a refroidi, c'est par exemple quand ils présentent une compatibilité avec certaines manettes assez chouettes, que je pensais acheter en deux exemplaires, et que par hasard je suis tombé sur un type qui remarquait que le système d'exploitation ne reconnaissait pas deux manettes du même type en même temps. Si un souci aussi gros n'a pas été traité avant, comment les croire quand ils disent que tout fonctionne bien ? Leur définition du mot diffère de la mienne apparemment. nerd
Bref je pense attendre de voir comment ça va évoluer, d'ici un an par exemple, et je franchirai peut-être le pas. Owi toutafé olala
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016, 18:43

Pour les jeux de combat de SNK, la solution la moins coûteuse et la meilleure selon moi reste la Dreamcast. Les meilleurs versions de ces jeux sont dessus, parfois meilleurs que les originaux, et c'est une console qui ne coûte pas vraiment chère (du moins il y a 5 ans et les produits de Sega augmentent beaucoup moins avec l'âge que ceux de Nintendo et Sony). J'ai acheté la mienne neuve pour 100$. Les jeux étaient entre 30 et 50 si je me rappelle bien.

En plus, la console à des stick arcade qui sont très biens et ne coûtent pas chers non plus (moins de 100$ le stick).

Cela dit, avoir un cabinet custom d'arcade, j'aimerai vraiment en avoir un pour tous cs jeux d'arcade qui ne sont jamais ressortis sur les consoles virtuelles. Et il y en a des tonnes.

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016, 19:03

Ah oui ? Ce sont de bonnes manettes ? Justement, leur forme m'ont toujours fait un peu peur, c'est pour ça que je ne suis jamais passé par cette solution !
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016, 19:32

Les manettes originales non.
Ces sticks oui.
Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Dreamcast-arcade-stick-2kda

Si tu veux jouer à des jeux qui nécessitent le D-Pad au lieu du stick sur Dreamcast, comme ces jeux de combats, tu verras que le D-Pad peut faire mal au doigt. Il est assez élevé et taillé très droit, ce qui peut vraiment être une gène quand on fait des mouvements rapides du style sortir un shoryuken...

J'ai pas regardé les prix d'une DC Jap, mais ça se trouve ça vaut encore plus le coup qu'une US. (Forcement la version Européenne est sûrement celle qui a le moins de choix niveaux jeux de combats / shoot'em up).

Bon après ça reste plus cher que se faire un truc custom en émulation mais pour moi qui aiment depuis longtemps les jeux de combats de SNK j'ai toujours trouvé que c'était la meilleure machine pour avoir les meilleurs portages. (Cela dit, je me suis arrêtée à vérifier ça à l'époque de la PS2, mais je doute que de nos jours ils sortent des portages améliorés).

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 22:17

J'écoute pas mal de musiques de jeu au boulot.

J'écoute en ce moment beaucoup de musiques de PSO2.

Mais j'écoute aussi les OST des Donkey Kong Country :

Un type commente sur la troisième vidéo qu'il est déçu de l'OST du 3ème jeu et que, par comparaison avec les 2 premiers jeux, il n'y a que très peu de morceaux qui sont ses favoris, alors qu'il s'agit pourtant du même compositeur.

Je le rejoins pas mal, la 3ème OST est moins mélodieuse, plus faite de sons d'ambiance. Peut-être plus fine aussi, moins m'as-tu-vu. A croire que le compositeur était dans une période de déprime, ou qu'il avait moins le temps pour composer. Ou qu'il en avait marre de travailler sur cet univers. Ou était-ce un moyen de faire comprendre que sans Donkey Kong et sans Diddy Kong (kidnappés dans ce 3ème opus) le monde était plus sombre ?

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 22:35

Je pense pas que le jeu se voulait plus sombre, les deux héros du 3 sont les plus bébés des trois opus. Certes ce n'est pas tout mais quand même.

Les musiques du 1er étaient déjà pas mal des musiques d'ambiance quand tu compare ça aux standards de l'époque. Peut être que c'est juste un pas de plus dans cette direction ? Ou juste moins inspirées tout simplement.

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 22:50

J'ai pas fait le 3 (malheureusement Sad ), mais je trouve en effet que les musiques du 1, sorti de l'énorme thème de l'écran titre ou du combat final, sont plus des musiques d'ambiances que des musiques avec une mélodie forte et reconnaissable, comme peuvent l'être les musiques d'un Super Mario World par exemple.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 23:51

Si t'écoutes les 3 OST à la suite, tu vois quand même un grosse différence entre la 2 et la 3 alors qu'entre la 1 et la 2 quasiment pas.

Relm >> Peut-être moins inspiré, oui.

Je compte me les acheter sur la console virtuelle de Wii U. Je sens que je vais lutter par contre, c'était des jeux assez difficiles. Oscar a les boules

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 00:59

Je les avais fait sur GBA (le 1 et le 2 en tout cas), je les avais pas trouvé si dur que ça. Après, si tu recherches le 100%, c'est surement plus dur, mais arriver au générique est pas insurmontable cactus smile

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 04:17

Oui le 3 se veut beaucoup plus sombre par son ambiance et ses musiques. D'ailleurs comme pas mal de gens ont pas aimé l'ost David wise a refait entièrement l'ost du 3 pour la version gba avec des musiques plus melodiques et il a gardé aucune musique de la version SNES (donc il n'y a pas nuts & bolt et big boss blues malheureusement)

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 06:25

Les DK sont quand même plus durs que les Mario et c'était un peu son remplaçant à la fin de la SNES (pour un jeu mainstream c'était difficile quand même).

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 12:03

Gary le pro des OST. fan hystérique

Han, il faudra que j'écoute cette nouvelle OST alors ! (Est-ce qu'elle existe en meilleure qualité qu'ici ? Comme ils avaient fait pour Final Fantasy Tactics Advance : un version GBA et une version plus écoutable)

Ils n'auraient pas diminué la difficulté lors du passage sur GBA ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 27 Icon_minitime

Parlons de Jeux Vidéo
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant