E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Parlons de Jeux Vidéo

+28
Vexkar
Ayame
harusame
AristA
Caulfield1995
Wanoklox
Flane Boster
Nusenism
DadaKen
Elekami
Enfant Sauvage
Shakuras
cheikh35
garywiss6
Linky439
Empty
Zim
coco
Floya
chaos64
Daragonis
Falco
OmegaBowser
Choco-sama
AlexRE
Slump
Relm
Dragongaze13
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 13:22

Pour moi, le gros "problème" (avantage pour moi mais bon :p) c'est qu'à part certaines exclues, tu peux retrouver quasiment tout le catalogue PS4/XOne sur PC. Du coup, l'intérêt de ces consoles est amoindri à mes yeux...

Alors que la catalogue Wii U, tu le trouves que dessus. Là je suis pas vraiment dans une période propice aux dépenses donc je me contente de mon PC qui tient bien la route, mais si je pouvais, je me ferai un combo PC/Wii U plutôt que d'acheter une PS4 ou un One.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 18:01

Le pire concept du monde Owi toutafé olala :
http://www.jeuxvideo.com/news/434885/the-flock-le-jeu-qui-meurt-avec-ses-joueurs.htm
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 18:44

Ah oui, j'ai vu ça hier. Payer pour un truc qui sera bientôt plus jouable, et dont c'est la principale caractéristique...joli.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 21:43

L'effet éphémère peut attirer les joueurs, comme un événement (film au ciné, fête foraine, exposition...) où tu te forces d'aller car il n'est en place qu'un mois.

J'imagine qu'ils ont fait le compte et que le nombre de créature dispos dans le réservoir est suffisant pour estimer que le jeu a été une réussite si elles sont toutes utilisées. Le jeu est payant ?

Par contre pour le joueur ça n'apporte rien... c'est tout bonnement un moyen de faire de l'argent plus rapidement habillé avec l'univers du jeu. Si on moins le joueur y gagnait quelque chose...

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 14:06

Pas assez bien exploité :/ "forcer" les joueurs de stopper de jouer à son propre jeu (du moins ici en ligne donc principal intérêt) c'est un peu bizarre.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 18:57

Je trouve ça tout pourri, comme concept !

Si encore y avait un intérêt, genre le jeu s'arrête et t'as plus accès au multi si tu meurs... Mais là, non, même pas, c'est juste comme si n'importe quel jeu venait à voir ses serveurs fermer, sauf que là c'est fait exprès pour faire un coup de "pub". Moche !
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 21:20

Je trouve ça vraiment con ce concept de faire passer l'écran de la manette comme écran principal pour le gameplay. Star Fox Wii U est aussi comme ça.

Je serai trop frustrée de ne pas pouvoir regarder la TV où l'image est plus belle et plus grande juste devant moi car trop concentrée à viser avec ce p***** de gyroscope...

L'écran de cette manette devrait être pour les menus, les MENUS ! C'est tout ce qui rendait la DS agréable à utiliser.

Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 21:30

Même avis. Ca devrait etre du menu, de la mini map, des options trop nombreuse pour pas nuir a la lisibilité de l’écran........

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 21:36

En tout cas ce que ça leur apporte c'est que leurs jeux seront super chiant à émuler sur PC dans le futur. Oscar a les boules

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 22:34

Quand j'ai vu qu'on pouvait pas couper l'écran du Gamepad sur Super Smash Bros Wii U, je me suis dis " Mais... Pourquoi ? Je m'en fous de cet écran, je regarde la télé, donc autant le couper pour économiser la batterie du Gamepad, et désactiver le streaming pour que la console alloue ces ressources ailleurs ! "

En soit ça peut s'avérer pratique ( Hors jeux multijoueurs où le gamepad apporte vraiment quelque chose ), mais dans des cas vraiment trop spécifiques. La plupart du temps t'as juste envie de l'éteindre si c'est pour avoir deux fois la même image, et je comprends pas pourquoi ils ont pas pensé à implémenter cette option.

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 22:42

Heureusement le streaming ne prend presque rien en ressources je crois. Du moins la console est ainsi fait que même éteint ça ne change pas grand chose. Contrairement à la 3D de la 3DS.

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 23:03

Le streaming ? Y'a une fonction streaming intégré à la Wii U ?...
A quoi ça sert, en comparaison du nombre de joueur, le nombre de streamer est ridicule.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 23:15

Streaming de la TV à la manette, c'est tout. Pas un truc de partage type réseaux asociaux à la PS4.

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 23:18

Oui mais c'est innovant, que diable. Craquante
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 00:39

Ses jeunes et leurs innovations à n'en plus savoir quoi faire. ZzzzZzzzzzZZZZz...
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 17:17

Relm -----> Ouais, enfin je parlais d'idées de conception là, du coup forcément actuellement l'éteindre ça servirait à rien, mais si ça avait été pensé dès le début, ça aurait permis d'avoir des jeux en 60 FPS sur la télé au lieu de 30 à cause du streaming nerd

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 17:31

A vrai dire je ne sais pas trop si ça a demandé autant de ressources que ça. Tu l'as lu quelque part. Pour la 3DS ils ont dit plusieurs fois que la 3D était générée par deux processeurs tel 2 écrans en simultanés ce qui prenait le double de ressources mais pour la Wii U je ne sais pas. En théorie ça pourrait prendre rien, comme un câble de sortie vidéo branché sur 2 TV en même temps. Bon après vu qu'il n'y a pas de câble c'est peut être gourmand en ressources.

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 18:29

De mémoire, si Starfox Zero est si limité graphiquement c'est justement parce qu'il faut afficher deux écran à 60 FPS. Je peux me gourer ceci dit, mais c'est sur que c'est le coup des deux écrans (vue normale sur la télé et vue cockpit sur le gamepad) qui limite la partie graphique du jeu.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 21:16

Ah d'accord. Possible oui. Je pense aussi que c'est pas un gros budget qui a été déployé pour ce jeu, ça aide pas.

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 00:34

Ca ne marche pas comme une simple sortie vidéo justement ( Enfin ça dépend des jeux ). La console s'occupe de faire deux rendus en parallèle : Un pour la télé, et un pour le gamepad. Une partie du hardware est entièrement réservée au gamepad, et n'est pas disponible pour la console en elle-même. Cette partie gamepad a un hardware quasiment équivalent à la partie console, car il faut qu'il puisse retranscrire le jeu tel quel sur le gamepad ( Enfin forcément il a moins de ressources quand même puisque le gamepad a une résolution fixe ). Ce qui fait que les jeux qui utilisent le gamepad ( Dans leur gameplay, c'est à dire que le gamepad ne se contente pas de retransmettre l'image de la télé ou de simplement afficher des menus ) ne peuvent forcément pas exploiter 100% des performances de la machine, et ceux qui n'utilisent pas le gamepad autrement que comme une deuxième télé ( Ou qui s'occupent d'élements 2D comme des menus qui consomment très peu de ressources ), et ben... Ils peuvent pas non plus exploiter la puissance de la machine entière, puisque la partie réservée au gamepad du hardware est lockée, qu'elle soit utilisée ou non.

Alors que s'ils avaient prévu une architecture dès le départ qui permette d'allouer la puissance du hardware dédié au gamepad à la console ( Ce qui aurait été bien plus utile pour les jeux qui n'affichent que des menus par exemple ), ça aurait sensiblement augmenté la puissance disponible sur cette dernière Owi toutafé olala

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 01:50

C'est vrai que j'avais pas réalisé que c'était deux affichages différents. Donc en effet ça doit revenir au même que la 3D de la 3DS.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 22:13

Il y a une info qui circule sur le net comme quoi Nintendo pourrait utiliser des cartouches pour sa prochaine machine (NX, qui pourrait être autant une console de salon qu'une portable). Si c'est vrai, ce serait super. Un des points noirs des disques c'est que les temps de chargement ont décuplés avec les années. On avait vu une baisse logique entre la 5ème et 6ème génération mais ça a remonté à la 7ème et ça ne s'améliore pas.

Des cartouches ça signifie la fin des loadings, des capacités supplémentaires possible sur les jeux au cas par cas, même si la console ne peut pas le faire (donc évolution technique au sein d'une même génération).

Le seul réel intérêt des disques était la capacité de stockage, mais je pense qu'aujourd'hui ce n'est plus vraiment le sujet : les cartouches peuvent contenir assez d'infos pour n'importe quel type de jeu. L'autre attrait était le prix, mais il a disparu après la 6ème génération, les disques étant redevenus aussi cher qu'étaient les cartouches.

On a déjà vu ça dans le passé, un retour aux cartouches après un passage vers le disque, avec la Famicom, pour des raisons similaires. Donc ça reste possible.

Il faut avouer qu'aujourd'hui, si une console de salon propose aucun temps de chargements pour ses jeux c'est un vrai point vendeur (pour tous les types de joueurs).

Je me dis de plus en plus que la NX sera un système de cross-play. Les cartouches seraient donc autant compatible pour le salon que pour jouer sur portable. Quand Iwata avait annoncé la Wii il avait dit que ça révolutionnerait l'industrie, la révolution fur différente de ce que certains imaginaient mais elle était bien réelle.
Si cette NX doit révolutionner le marché des consoles de salons (les mots d'Iwata, lui-même) il faut s'attendre à quelque chose de gros. Possiblement la fin des consoles de salon comme on les as connu. Et en y pensant bien, ça va pas fort pour les dernières, on sent qu'on est arrivé depuis un moment aux limites de ce système.

J'ai vraiment hâte à cette génération 9 !

Source : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1099932

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 22:27

Intéressant. Par contre, j'avoue ne pas te suivre quand tu dis que ça permettrait des évolutions techniques au cas par cas, même si "la console ne le permets pas" Alors là... Gné ?

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 23:18

Par l'ajout de composants au sein de la cartouche. Comme le Super FX pour faire de la 3D sur Snes.
Peut être que les cartes SD ne permettent pas ce que les cartouche Rom faisaient, mais c'est à confirmer.

Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 23:28

Il me semble que l'un des mauvais points qui a fait que la N64 a bidé était l'absence d'un lecteur disque pour le lecteur cartouche ?
Ca me paraitrait bizarre qu'ils "reviennent" en arrière même si la technologie à bien du évoluer.
Perso je suis ni pour ni contre, je dois être un des rares joueurs qui n'ai jamais gueulé pour un temps de chargement, en fait je me souviens pas avoir joué à un jeu où c'était vraiment chiant, j'ai joué quasiment que sur console Nintendo et je n'ai quasiment pas joué aux dernières licences de ces 5 dernières années c'est peut être pour ça aussi.

Personnellement je suis pas pour toutes cette recherche de "nouveauté" en ce qui concerne les consoles de salon, toutes ces nouvelles façon de jouer assez approximatives etc... j'aimerais vraiment retrouver une console Nintendo simple, avec une manette simple, et pas de fioritures, juste des licences juteuses comme ils le faisaient.
Mais bon, d'un point de vue "entreprise" j'imagine qu'ils n'auraient rien à y gagner, alors je peux toujours me foutre le doigt dans l'oeil x)

Par contre, je sais pas si c'est lié, mais Nintendo a posé un brevet pour une console de salon sans lecteur de CD/Cartouches, donc uniquement du download :

http://www.jeuxvideo.com/news/439932/nx-nintendo-brevette-une-console-sans-lecteur-de-disque.htm

J'espère vraiment que c'est un concept qui n'aboutira pas, ça serait la pire chose...

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 23:44

Je suis pas sur qu'on puisse comparer la situation à l'époque de la N64 et aujourd'hui, c'était ya 20 ans tout de même nerd

Quand au brevet... Mouais. Les brevets ne se concrétisent pas toujours, et je vois mal Nintendo abandonner le support physique.

Rem : D'accord, merci de l'explication cactus smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitime

Parlons de Jeux Vidéo
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant