E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Parlons de Jeux Vidéo

+28
Vexkar
Ayame
harusame
AristA
Caulfield1995
Wanoklox
Flane Boster
Nusenism
DadaKen
Elekami
Enfant Sauvage
Shakuras
cheikh35
garywiss6
Linky439
Empty
Zim
coco
Floya
chaos64
Daragonis
Falco
OmegaBowser
Choco-sama
AlexRE
Slump
Relm
Dragongaze13
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 12:03

Gary le pro des OST. fan hystérique

Han, il faudra que j'écoute cette nouvelle OST alors ! (Est-ce qu'elle existe en meilleure qualité qu'ici ? Comme ils avaient fait pour Final Fantasy Tactics Advance : un version GBA et une version plus écoutable)

Ils n'auraient pas diminué la difficulté lors du passage sur GBA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 18:56

Le 3 est effectivement bien plus sombre que ses prédécesseurs, il a quasiment tout le côté un peu cartoon de sa DA en moins Owi toutafé olala

Je savais pas que l'OST était différente sur GBA, n'ayant toujours fait et refait que les versions SNES !

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 12:32

Ben je savais pas non plus. Probablement pour les même raisons que toi. Après, je reconnais que c'est un poil plus chaud que les Mario (exception pour les Lost Level de Super Mario Bros.). Surtout le 3 qui m'a par moment rendu fou.

EEEEET... bonjour ? Long time no see, how do you do ?

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 18:08

Je commençais à douter de mes souvenirs donc j'ai regardé un walkthrough de DK3 et je ne vois vraiment pas ce qu'il a de plus dark que les 2 premiers en fait. Il est même moins glauque que ce que je me rappelais. Les musiques, il y a de tout, peut être moins de mélodies que dans le premier mais pas mal de musiques sont quand même enjouées au final.

En fait, je me demande ce qui vous fait penser ça.

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 18:11

J'ai toujours trouvé les DK HYPER GLAUQUES personnellement, je n'y rejouerais pour rien au monde. :s
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 18:20

Relm -----> Les ennemis sont moins cartoons, les décors aussi, les couleurs sont plus fades, moins chaudes, les musiques sont moins " exotiques "... Ca fait déjà pas mal de points nerd

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 19:08

Tu les cites mais je ne les vois pas. C'est pour ça que je me demandais si c'était pas juste une impression. Y'a peut être quelque chose mais plus profond que ça pour expliquer cette impression, par contre.

Pour moi c'est très similaire. Les couleurs ne me semblent pas plus fades, les environnements ou ennemis ne me semblent pas moins cartoons.

Pour les musiques, peut être que certaines qui avaient une ambiance "exotique" ne sont plus là, mais peut être que ça vient du fait qu'il y a moins une emphase sur la jungle que le premier.

Pas trop de souvenir que le 2 ait ce genre de musiques en fait. J'avais toujours trouvé que le clash sur ce point était plus visible entre le 1 et le 2 qu'entre le 2 et le 3, perso.

Dragon : ouais, moi aussi. C'est drôle car ces jeux (enfin le 1er) était une tuerie à son époque, ça a vraiment aidé Nintendo à prendre le dessus sur Sega en terme de "cool attitude" (parce que Mario était devenu finalement assez obsolète sur la SNES). DK été un peu l'innovation plateformer de la console et c'était techniquement très impressionnant.
Mais malgré tout, je trouvais que le jeu été un peu "moche", disons qu'il était pas très classy. Peut être parce qu'il n'avait rien de japonais dans sa présentation ? En tout cas ça me donnait un feeling de malaise typique aux vieux dessin animés ou séries des années 80, du style :

Spoiler:

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 19:20

Ce que je trouvais glauque dans  dkc 3 c'était l'histoire, le grand méchant du jeu et surtout ce boss :

Spoiler:

Pour les mélodies je les trouvés surtout beaucoup plus sombres que les 2 précedents volets et moins mélodique dans l'ost snes.

@AlexRE : Pour l'ost version gba, tu ne le trouveras pas dans une qualité superieur aux samples gba malheureusement.

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 19:28

Je sais pas comment expliquer ça plus précisement en fait, je trouve que c'est extrêmement frappant quand on y joue à la suite ( Et le 2 a autant voire plus de musiques catchy et exotiques que le premier à vrai dire, sans même parler des thèmes pirates. Je ne pense pas que ça ait un rapport avec la jungle, dans le 2 on est quasiment jamais dans la jungle ). Je te ferais bien un walkthrough pour te le montrer mais j'ai pas très envie de me retaper les 3 jeux là tout de suite jv.com :noel:

En tout cas je me souviens que ça m'avait sauté aux yeux la première fois que j'avais fais le 3, et que ça me " choque " toujours autant à chaque fois que je le refais après le 2. Rien qu'un passage sur Spriter Ressources pour voir les ennemis et les boss ( Notamment Barbos, Squirt et Belcha ) devrait mettre la puce à l'oreille sur leur changement de style, plus " réaliste " et dérangeant ( Et c'est aussi frappant pour les décors, mais sur SR vu que tout est séparé c'est plus dur de s'en rendre compte ).

http://www.spriters-resource.com/snes/dkc3/

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 22:42

En effet pour les boss, ils sont plus réalistes. J'avais pas revu ça.

Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 09:16

Slump a écrit:
les boss ( Notamment Barbos, Squirt et Belcha ) devrait mettre la puce à l'oreille sur leur changement de style, plus " réaliste " et dérangeant

La tête de psycho de Break est pas mal dans son genre.

Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Latest?cb=20121004170014

EDIT : Bon du coup, j'ai ressorti le jeu histoire de (c'est un peu de votre faute quand même) et y a des scènes de plate-forme mais c'est hallucinant comment c'est dur. Quand je refais le stage Mekanos, j'me demande comment j'ai pu trouver la force et la patience de le finir quand j'avais 6-7 ans...

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 15:35

Citation :
j'me demande comment j'ai pu trouver la force et la patience de le finir quand j'avais 6-7 ans...
On a rien de mieux à faire à cet âge généralement, c'est la clef. cactus smile

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 17:00

Le jeu vidéo, une histoire de gens qui n'ont rien d'autre à foutre de leur journée. cactus smile
Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 04:08

Quel loisir merveilleux.

E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 10:16

En même temps, entre jouer à un excellent jeu de plateforme et passer sa journée dans son canapé à regarder 20 épisodes d'une série ou Touche pas à mon poste, ya pas photo Owi toutafé olala

Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 12:07

C'est le fan de plomberie ou le fan de Cyril Hanouna qui s'exprime ?

Bon, mon avancée dans DK 3 avance, lentement mais surement, le temps libre des vacances m'emmène inéluctablement vers la fin de mon périple simiesque et BORDEL DE MERDE !

Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 1461146772-capture-d-ecran-2016-04-20-a-12-04-51

Si ce stage vous rappel de terrifiants souvenirs que vous auriez préféré oublier, alors bienvenue au club.

E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 12:15

Ah non, Hanouna c'est pas mon truc nerd

Ca sent le niveau méga tendu ton truc quand même, du style tu fais une faute et c'est cuit.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 12:38

Je vois pas ce qu'il y a de tendu sur ce screen. :p

http://www.alexzone.net
Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 12:46

Entre autre, avec aussi les ennemis intuables qui popent au dernier moment. Mais de toute manière, des stages comme ça, qui se jouent sur le fil, y'en a à foison dans ce jeu. Le niveau de l'ascension de l'arbre quand tu es poursuivi par une scie géante, c'est pas mal non plus.

En un sens, ce genre de jeux de plateforme ou littéralement tu try hard, c'est typiquement 90. Dans le même genre t'as bien Prehistorik Man qui m'a fait péter des câbles. A la différence, c'est que dans les DK, t'as au moins un système de sauvegarde alors que Prehistorik Man tu devais faire le jeu d'une traite. C'était... assez éprouvant. Et c'est pas le genre de jeu que tu fini en 40 minutes comme les jeux de plateforme Disney. Non ! T'en as pour un moment à faire le jeu en entier :')

Ah ! La snes. Que de bons souvenirs.

Ceci dit, je critique absolument pas les vieux jeux à licence Disney. On a tous eu le Roi Lion quand on était gosse et c'est un super jeu. Le Aladin de Capcom sur snes aussi était cool. Et même Pinocchio était distrayant. Non, vraiment, Disney c'était cool.

Si un jour vous voulez faire vos p**** dans un Blind Test Very Happy

AlexRE a écrit:
Je vois pas ce qu'il y a de tendu sur ce screen. :p

Y'a au moins la corde.

E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 13:10

Moi j'avais pas la SNES, mais j'avais la gameboy/gameboy color, et laisse moi te dire que Le Roi Lion là dessus c'est pas de la tarte nerd
Le deuxième niveau, faut le connaitre par coeur sinon tu crèves.

Sinon, j'avais Tarzan, et tout le long du jeu c'est "Trouver XX bananes" suivi de "Retrouver Tok". En gros tu parcours le niveau dans tous les sens pour trouver les bananes et après faut que tu trouves où est caché Tok dans le niveau.
Super nerd

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 15:34

Les jeux de Disney étaient souvent corrects et des fois très bons, en effet.
Les Mickey Mouse, par exemple, autant sur Master System que SNES... (enfin pas le Mickey Mania, l'autre, Magical Quest) ou simplement le classique Duck Tales sur NES.

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 16:54

Ayame a écrit:
On a tous eu le Roi Lion quand on était gosse

Non ! Depuis quand les gosses ont tous les même jeux ?
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 17:01

Quand j'étais gosse j'avais duck tales sur nes et Mickey : Land of illusion sur game gear. C'était les seuls jeux disney que j'avais Sad

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 17:08

Pour le coup le Roi Lion je l'avais pas ( N'ayant jamais été fan de Disney et plutôt bercé chez Ghibli ), mais je me souviens y avoir joué chez des amies quand j'étais gamin. Donc je pense que grosso modo tous les gosses de cette époque y ont quand même joué sans forcément l'avoir nerd

Ayame -----> Ce level est atroce oui, dans mes souvenirs y en a que deux qui me faisaient vraiment péter des plombs ( Bien plus que les autres en tout cas ), celui-là et celui avec les cascades où le boss de fin c'était Squirt. Autant celui des cordes, bon tu tombes les 3/4 du temps tu crèves en arrivant en bas de l'écran, mais dans celui avec les cascades, quand tu tombais tu devais te retaper toute la montée, et c'était juste ultra relou jv.com :noel:

Mais j'adore quand même le jeu hein nerd

Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 19:35

Les magical quest et les X of illusions ça fait parti de mes jeux de plates forme préféré, la nostalgie aidant surement, mais c'était d'excellent jeu.
Disney a toujours fait de bons jeux, avant en tout cas.

Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 09:08

Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 1461221961-capture-d-ecran-2016-04-21-a-08-57-23

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

...

Désolé pour ce moment de faiblesse.

Pour les jeux sur la souris, je me souviens effectivement avoir énormément joué à World of Illusion avec mon frère sur la Mega Drive mais j'me souviens surtout de Mickey Mania. Je garde de très très bons souvenirs de ce jeu. Aussi loin que je me souvienne, j'ai pas réellement eu de jeu licence Disney que j'ai pas aimé. Après je connais pas les plus récents (le dernier que j'avais acheté c'était Hercule sur Playstation qui était bien sympa) mais même la Petite Sirène (snes) me laisse d'assez bons souvenirs ('fin il me semble me souvenir que je l'avais trouvé dur à l'époque, peut-être que je m'y replongerai un jour -ohohohohoh-).

J'me souviens vaguement du jeu Fantasia mais j'y ai pas énormément joué, c'était surtout mon frère celui là. D'où sa grimace quand y a eu le test du Grenier sur ce jeu (il s'en souvenait très bien).

Mais finalement, le jeu Disney qui m'aura laissé les meilleurs souvenirs, c'était vraiment Quack Shot sur Mega Drive. D'ailleurs, je l'avais refait y a de ça deux ou trois ans et franchement, il est toujours aussi bon.

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 28 Icon_minitime

Parlons de Jeux Vidéo
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant